PDA

View Full Version : qui recolte, laboure


cerise75
Aug 14 2009, 09:02 AM
et encore un coup de gueule mais vous me connaissez !!!

bon ras le bol de recolter des cochonneries genre framboises et de voir un autre quidam labourer le champs apres

alors pitie faites labourer vos recolteurs

surtout pour la vigne et les framboises

de plue pitie pas plus de 3 recolteurs par ferme ca declanche une vraie guerre de rapaces qd on est trop nombreux

merci

Petty & Cie
Aug 14 2009, 10:42 AM
Je suis tout à fait d'accord avec toi!

En passant je suis nouvellement inscrite sur le forum, je suis Petty;-)

sarilya
Aug 14 2009, 01:47 PM
Tout à fait d'accord moi j'embauche qu'une personne à la fois et je lui propose toujours de labourer s'il le veut... M'en fiche qu'il mette du temps dans ma ferme je sais que ça fait toujours plaisir de pouvoir se faire de l'argent alors à deux si l'un bug (Etonnant non ? ^^) il se fait léser par l'autre ou les autres... Donc chez moi c'est une personne à la fois ^^

hemerocalle1
Aug 14 2009, 09:29 PM
je suis parfaitement d'accord moi aussi , pourquoi engager plusieurs personnes à la fois ??? Seulement pour gagner du temps !!! pas fort , c'est un jeu et qui dit jeu dit "relaxation".

vivi1976
Aug 15 2009, 05:18 AM
moi quand j embauche pour recolter je garde les personnes pour les faire labourer et je limite toujours le nombre de personne dans ma ferme je n aime pas avoir trop de monde sa stresse plus qu autre chose

Seika
Aug 15 2009, 08:33 AM
Comme je ne sais plus qui l'a écrit dans une des sections en anglais,

de 1 a 100 champs: 1 personne,
de 101 a 200 champs: 2 personnes,
de 201 a 300 champs: 3 personnes,
etc,

Quoique personnellement j'ai tendance à en embaucher moins (souvent 3 pour mon champ de 540)

Le fait de répartir ses champs en carrés de 5x5 ou 4x4 ou équivalent permet aussi de mieux partager le travail.

$$ GREG $$
Aug 15 2009, 08:38 AM
wouaaaah les calculs de fou mdrrrrr!!!moi j'enbauche 10 a 15 personnes pour un champs moyen comme ça ils sont a courir partout (meme des fois il s'insulte pour 2 carré de patates!!!)ca me fait rire et puis je laboure seul!!!!!;) ;) ;)

elouceline
Aug 15 2009, 09:12 AM
moi jen prend un pour recolter ou 2 si jai tout mes champs de pret et jattant quil est fini pour demander a une autre personne de labouer

cerise75
Aug 15 2009, 09:47 AM
greg espece de rigolo je vais te booter le bas du dos moi lol

cerise75
Aug 15 2009, 04:40 PM
bummmmmmmmmmmp

cerise75
Aug 18 2009, 10:49 AM
bummmmmmmmmmmmmmmmp

Gamuze
Aug 18 2009, 11:41 AM
moi qd je rentre au marché
je dis bjr, il y a p'etre 1 ou 2 personnes qui répondent
du coup, ce sont eux que j'invite à récolter et labourer

cerise75
Aug 19 2009, 01:24 AM
gamuze c'est effectivement un assez bon critere de recrutement ca presage de la bonne education donc d'un comportement civique en recolte

stel004
Aug 26 2009, 02:53 PM
On et libre de faire labourer ou non perso moi les labour c pour mes voisin qui me fon bosser et qui on besoin de xp les recolte cher idem au marcher je pren personne car a part gueuler kil veule bosser il savent rien faire d autre et son meme pa poli donc kan je n est vraimen pa le choi je pren au marcher pour les recolte pas cher ils meritent pas plus

stel004
Aug 26 2009, 02:54 PM
Je fai comme gamuze je pren uniquement les gens poli qui dise bonjour et les autres je leur dit ma facon de penser

elouceline
Aug 26 2009, 04:16 PM
bon c'est vrai la politesse et sacrée mais bn le hic c que si les gens arrive un par quilen a 10 qui vienne c chelou quand meme lol mais moi je suis tres polie ^^

margeritedd
Sep 25 2009, 03:54 AM
mwoui, sauf que ces derniers temp j'envoie des demandes d'embauche et que j'vois rien arriver, résultat, ils sont 4/5 sur le terrain. Pf y'a tout qui foire... Attention aussi a semer des peperfields j'ai perdu mes pieces et impossible de faire quoi que se soit ni semer ni labourer ni deposer un objet. ras la patate GRRRRRRRR Ca fait 2jours et rien ne reviens

amenolud
Sep 29 2009, 06:26 AM
moi je prend 2 personne pas plus et je regarde qui recolte car il y'a cetaine personne qui recolte peut car il attendre le laboure

Gaspard
Sep 29 2009, 07:10 AM
perso je suis pour et contre ... mais c'est vraie que les raisins et framboises je n'accepte pas de les récolter

pour le travail chez moi je prends

2 récolteurs et 2 laboureur mais c'est soit 400 ananas ou 400 piments (8 parcelles de 50 chacunes)

myrialuna
Oct 01 2009, 06:09 PM
je suis tout a fait d,accord quand tu embauche pour récolter du te dois de faire labourer aussi et encore plus quand c,est des framboises et des raisins pour celui qui dit qu.il engage pour récolter et que tu fais labourer tes voisins je te souhaite la même chose comme on dit tu sème ce que tu récolte que ce soit des ananas des bleueuts ou peu importe quand je récolte je m,attend de labourer malheureusement c,est plutot rare une chancej,ai réussis a finir le jeu quand meme :D

bobbynontroppo
Oct 02 2009, 03:54 AM
qui recolte laboure bien entendu et tant qua faire autant donné rdv a des voisins et ce rendre la politesse

Pathos61
Oct 11 2009, 06:39 PM
J'embauche deux récolteurs/laboureurs à chaque fois.
Le labour commence quand la récolte est finie.
(D'ailleurs un des bugs les plus énervants est quand je ne vois pas qu'ils ont finis. Par ailleurs je dois souvent relancer le jeu pour embaucher les laboureurs)
Ca fait un peu militaire, je sais...
L'autre jour deux récolteuses. Elles ont presque fini, une d'elle me demande de labourer. Je me dis bon, il reste trois parcelles de raisin je vais le faire. Sa collègue me demande de labourer aussi, et là j'ai la surprise de voir la première dire"Non!"
Donc coup de gueule de ma part, vous finissez la récolte on verra après, et labour toutes les deux en s'engueulant copieusement.
Ambiance !

noxs
Oct 14 2009, 11:33 AM
moi j'zai deux grand champs soit je fait recolter et labourer deux personne soit un par champs vu qu'il sont pareil soit 4 si ils savent se partager

amenolud
Oct 15 2009, 12:45 PM
tout recolte fait part quelqu'un d'autre coute plus cher si j'ai bien compris

bobbynontroppo
Oct 16 2009, 04:53 AM
moi étant donne que la " deco " prend déjà pas mal de place , que je fais des ananas , et que j'ai une récolte par jour , ma surface déjà restreinte de culture est divise par trois , ce qui fais ( environ ) 130 parcelles/jour donc je ne prends qu'une personne a chaque fois qui fais les deux , comme ca elle a de l'argent et des XP , ce que je trouve normal ( cela n'engageant que moi ^^ )

tout recolte fait part quelqu'un d'autre coute plus cher si j'ai bien compris

elle rapporte 20 ou 25 % de plus en fait et le labour coute 20 ou 25 % de moins , mais les Xp sont partagé entre toi et le laboureur ^^
sauf erreur de ma part ;)

Seika
Oct 16 2009, 10:00 AM
Tu laboure toi même, ça te coûte 20 pièces et te rapporte 1 XP
Tu fais labourer, ça te coûte moins cher (15 ou 10 pièces) et te rapporte 1 XP aussi. Le laboureur gagne aussi 1 XP et 5 pièces.

nathacha
Oct 17 2009, 10:08 AM
je prend souvent des gens qui ont l'habitude de travailler ensemble
et je met le laboure en même temps
je ne supporte pas les disputes donc je met des "limites de terrain"
chacun sont coté
je sème toutes les deux heures pour pouvoir faire travailler le plus d'amis possible
j'aime bien aider des gens qui sont sympa lol