PDA

View Full Version : Présence correcte sur le forum


Michel
Aug 19 2009, 03:12 AM
Bonjour, proposition de présence correcte sur le forum :
1) premier post incorrect = avertissement
2) deuxième post incorrect = mise en garde de bannissement
3) troisième post incorrect = bannissement

Pour info : le forum n'est pas une cour d'école ou tout est permis, pour ceux qui se sentent concernés, ils se mettent devant leur miroir et ils s'entrainent à s'insulter, quand ils viendront sur le forum ils auront épuisés leur venin, inutile pour eux de répondre à ce post, ils perdraient leur temps.

acta
Aug 19 2009, 06:19 AM
y'a pas d'admins sur le forum pour faire ces actions.
Personne n'est capable de juger ce qu'est un "post incorrect".

Donc plouf, idée à l'eau.

PS: si je dis "caca boudin", c'est incorrect ou non ?

Michel
Aug 19 2009, 07:05 AM
Tu veux faire partie de ceux qui perdent leur temps?

Quand à ta question tu es assez grand pour y répondre, non?

Gamuze
Aug 19 2009, 07:19 AM
il faudrait au moins 1 admin et 1 leader admin (c plutot l'admin qui gere) et 2 modérateur pour le controle absolu des topics et des com.

je vous dis ça car je suis moi même admin d'un fofo et je dois aussi faire le ménage sur les topics mal placés. on est 2, mais la plupart du temps c'est moi qui gere.

bon courage à vous

Gamuze
Aug 19 2009, 07:21 AM
y'a pas d'admins sur le forum pour faire ces actions.
Personne n'est capable de juger ce qu'est un "post incorrect".

Donc plouf, idée à l'eau.

PS: si je dis "caca boudin", c'est incorrect ou non ?


pour répondre à ta question
si il y a un forum, alors qui l'a créer ?
c'est bien forcément un admin, donc il y en a au moins 1

elouceline
Aug 19 2009, 09:45 AM
il est peu etre parti lol

Heddryin
Aug 19 2009, 12:23 PM
pour répondre à ta question
si il y a un forum, alors qui l'a créer ?
c'est bien forcément un admin, donc il y en a au moins 1

Salut Gamuze,

Acta a raison : il n'y a pas d'admins ni de modérateurs sur le forum en français, qui n'est qu'un sous-sous forum parmi tant d'autres.

Quant à essayer de communiquer avec les modés et les admins du forum, c'est fastidieux parce qu'ils ne répondent jamais : ils sont sans doute déjà très sollicités...

Pour répondre à Michel, je ne suis pas persuadé que le "flicage" (le terme est péjoratif mais je n'en ai pas d'autre sous la main ;)) du forum soit vraiment une bonne idée.
Il y a ici des points de vue différents, parfois des coups de gueule assez splendides, mais on finit toujours par se débrouiller entre nous. Je n'ai personnellement pas très envie d'avoir une sorte de "Big Brother" ne parlant que le français du traducteur Google qui regarde en permanence par-dessus mon épaule.
Il y a des posts qui ne sont pas à leur place, c'est vrai, mais si tu regardes bien dans les différents threads, tu t'apercevras que les utilisateurs les plus anciens ont pour habitude de rediriger les néophytes vers les posts adéquats. C'est parfois pénible, c'est vrai, mais je rappelle que personne ne nous oblige à le faire, et donc que si on le fait c'est de manière volontaire, sans attendre de contrepartie.

Quant aux gens qui provoquent, à toi de savoir le prendre comme ça vient, avec plus ou moins d'humour en fonction de ton humeur (j'admets que quand je suis de mauvais poil je suis moins ouvert), et de régler ça par MP si nécessaire.

@ bientôt et bon jeu,
Cordialement,
Heddryin

Seika
Aug 19 2009, 12:44 PM
Si ellshere répond ... parfois ... lol =)

L'intérêt d'un modérateur français pour moi ici serait surtout de supprimer tous les messages/sujets qu'on retrouve en doublon parce que 50% des membres qui viennent ici sont incapables d'utiliser la fonction de recherche.

Gamuze
Aug 19 2009, 01:59 PM
ok
donc si il y a pas d'admins sur ce fofo fr, c'est qu'il est étranger
autant mettre 2 ou 3 modérateurs pour le fr.
car comme dit seika, les doublons ça n'en finira pas de pleuvoir.
je voudrais savoir si le créateur farm town est fr, si oui, que fais l'admin

Seika
Aug 19 2009, 02:07 PM
Bert est très certainement américain (tout comme l'équipe de développement, qui est basée en Floride il me semble).
La section française est toute petite (comparé aux sections en anglais ou espagnol), un seul modérateur suffirait pour faire le tri/ménage. Ou les gens apprennent a se comporter correctement, mais c'est pas gagné!

Gamuze
Aug 19 2009, 03:28 PM
ok
pour avoir le mod modérateur, il faudrait déjà voir avec l'un des admins et comme vous dites qu'ils ne sont jamais là, comment allez vous faire pour le tri ou même supprimer le ou les topics qui n'ont pas leurs place ainsi que les coms.
franchement, si il n'y a pas d'admin pour mettre au moins 1 modérateur, je ne sais pas comment vous allez faire.

je pense qu'il faudrait une personne qui parle déjà anglais, qui essaye de communiquer avec l'admin pour avoir le mod modérateur ou 2.

Gamuze
Aug 19 2009, 03:32 PM
il vous faut quelqu'un qui sache parler anglais
pour essayer de prendre contact avec l'admi
et pk pas avoir le mod modérateur
je pense qu'il faudrait mieux 3 car les mdérateurs ne sont pas toujours là pour surveiller

mais attention, un modérateur ne peut pas bannir un membres, il peut juste virer ses topics et ses coms. pour le virer, il doit en faire part avec l'admin

Seika
Aug 19 2009, 03:39 PM
Au mieux on peut demander a un des modérateurs (ellshere ou autre) pour qu'il/elle passe le message aux admins du forum.
Un modérateur est largement suffisant pour une petite section comme celle la.

je pense qu'il faudrait une personne qui parle déjà anglais
C'est pour faire ça qu'on apprend l'anglais à l'école non?

Gamuze
Aug 19 2009, 11:19 PM
lol
tout le monde n'a pas apprit l'anglais
google est mon ami pour la traduction mdr

oui exact, autant demander au modo, au moins là, vous aurez plus de chance de l'avoir

mais quel idée d'avoir un admin américain lol

Seika
Aug 20 2009, 02:20 AM
Bah si on devait attendre qu'un français programme un jeu comme ça ... on serait toujours a attendre! =)

cerise75
Aug 20 2009, 04:26 AM
puree !!! mais pourquoi vouloir des flics je trouve que ce forum est assez correct dans l'ensemble

pourquoi voulez vous des moderateurs ??? à moins que vous ayez des démangeaisons de pouvoir illusoire ..... moi je trouve qu'on est tres bien comme ca

c'est vrai que les nouveaux se baladent un peu mais bon c'est pas la mort non plus ...

on a un ou deux provocateurs ben ils se lassent vite....

alors pitié moi je reve d'un monde sans flics ou les gens seraient adultes laissez moi rever que c'est ici .....

cerise75
Aug 20 2009, 04:28 AM
Bah si on devait attendre qu'un français programme un jeu comme ça ... on serait toujours a attendre! =)

on a de tres bons informaticiens francais mais .......il partent en silicon valley mdrrrrrrrr

Gamuze
Aug 20 2009, 05:54 AM
il faut toujours quelqu'un en cas ou il y aurait un doublon (post double voir triple)
un modo sert aussi à nettoyer un peu le fofo
mettre en corbeille les vieux topics qui ne sevent plus à rien ou les fermer
il n'esty pas là non plus pour être flic (comme tu dis) 24/24
il est là pour veiller à ce que le fofo soit propre et non un bordel
si tu veux je peux t'en montrer des fodo, ils sont même désertiques par rapport aux doublons, des rigolos etc...
après tu pense ce que tu veux

cerise75
Aug 22 2009, 03:23 PM
gamuze pourquoi demander ce dont on a pas besoin

si le forum ne te va pas rien ne t'oblige a y venir

Gamuze
Aug 22 2009, 03:47 PM
cerise
je ne suis pas là pour me battre avec toi
connais tu au moins ce que c'est de diriger un forum
je ne crois pas, moi oui
je suis admin d'un forum et modérateur d'un autre
ne me dis pas de partir car je ne crois pas avoir dis qu'il ne me plaisais pas

Dova
Apr 16 2010, 07:58 AM
Bonjour à tous !! je viens de "survoler" les sujets du forum, j'en vois beaucoup qui "rouspètent" !! c'est très français ça !! lol !!

Amitiés

Heddryin
Apr 17 2010, 07:23 AM
Bonjour à tous !! je viens de "survoler" les sujets du forum, j'en vois beaucoup qui "rouspètent" !! c'est très français ça !! lol !!

Amitiés

Salut Dova,

J'ai scindé ton message et j'ai déplacé la partie correspondant aux suggestion... dans le thread dédié aux suggestions qui se trouve en Post-It™ sur ce forum :

Suggestions pour la prochaine mise à jour (Mars/Avril 2010)

Ceci dit, les "rouspéteurs" ne sont pas tous français, loin s'en faut : en proportion, on en trouve même davantage dans les sections anglophones qu'ici =)

Voilà =)
@ bientôt et bon jeu,
Heddryin

Dova
Jul 22 2010, 05:18 AM
Salut Dova,

J'ai scindé ton message et j'ai déplacé la partie correspondant aux suggestion... dans le thread dédié aux suggestions qui se trouve en Post-It™ sur ce forum :

Suggestions pour la prochaine mise à jour (Mars/Avril 2010)

Ceci dit, les "rouspéteurs" ne sont pas tous français, loin s'en faut : en proportion, on en trouve même davantage dans les sections anglophones qu'ici =)

Voilà =)
@ bientôt et bon jeu,
Heddryin

Merci Heddryin pour le "ménage" dans mon post !! c'est vrai que je ne savais pas trop où poster, par exemple, il y a un sujet "usines", "usines et rentabilité", suggestions pour les prochaines mises à jour , ...
En tout cas, je suis ravie de la réactivité des modérateurs car à peine un mois après avoir demandé une usine de textiles, nous l'avons eue, idem avec l'usine de torréfaction de café...
Amitiés Dova

THELIGHT
Jul 22 2010, 06:02 AM
Ben moi je voudrais savoir tout simplement si le post que j ai publie hier relatant mon mecontentement est correct ou pas
je suis en prrincipe une personne assez polie meme si j emploie des mots un peu dur si oui je tacherais de faire attention
merci de me le faire savoir et si mon post a ete un peu dur concernant le bug merci de m en excuser

THELIGHT
Jul 22 2010, 06:06 AM
Au fait ne pourrait on pas mettre la liste des personnes responsables du forum?
Cela simplifierait un peu
qu en pensez vous?
Je ne connais meme pas les admins a part molly et beatrice qui gere l equipe de facebook