PDA

View Full Version : Officiel Affichage (Problèmes/Questions en rapport avec l'apparence du jeu et la langue)


Seika
Jul 24 2009, 08:02 PM
Ce sujet officiel est réservé a tous les problèmes d'affichage que vous pouvez rencontrer sur le jeu. Cela n'inclue pas les objets manquants (il y a un autre sujet spécial pour ça). Prenez le temps de lire ce premier message et les informations qu'il contient.

Informations:

Pour changer la langue du jeu, voir ici.


Autres problèmes que vous pouvez rencontrer:

Mon écran n'affiche pas tout le jeu, je ne vois pas les barres de menu en entier.
Ce problème arrive lorsque Fash Player fait un zoom sur le jeu. Pour remettre la vue classique, faites un clic droit sur l'écran de jeu et choisissez l'option "View All".

Pas de barre de défilement dans la boutique et la liste d'amis [sous Linux].
Ce problème concerne les utilisateurs tournant sous Linux (Problème rencontré au moins sous Ubuntu et Opensuze). L'absence de barre de défilement vous empêche de voir certaines parties de la boutique ou de votre liste d'amis. Il n'y a hélas pas de solution pour remettre les barres de défilement. Vous pouvez cependant accéder au reste de la boutique en utilisant les flèches directionnelles de votre clavier. Dans certains cas, les barres de défilement sont visibles en mode plein écran.

Messages qui n'apparaissent pas au dessus de mon avatar.
Ceci arrive lorsque vous avez des caractères spéciaux (☺☻☼♀♂♠♣♥♦♪♫ etc) au début de votre nom. Enlevez les et le problème devrait disparaître.

Si vous avez des problèmes autre que ceux listés si-dessus, ou si vous avez des questions concernant ces problèmes, vous pouvez poster a la suite de ce message.

mag20
Aug 19 2009, 01:53 PM
Quand je vais au magasin par exemple, la barre n'apparaît pas. (autre exemple dans la liste d'amis).
Je travaille sous linux Ubuntu, j'ai deux pc.
Tous les deux Linux, mais le premier est mis a jour régulièrement et l'autre reste a une mise a jour antérieure.
Le premier ne montre pas la barre de deroulement , l'autre si.

voici ce que je vois sur l'ordinateur que j'utilise principalement. (le premier, celui qui est mis a jour régulièrement).

http://i209.photobucket.com/albums/bb290/spectralnad/autres/farm.jpg

Si quelqu'un comprend mon charabia et a une idee de solution, n'hésitez pas à m'en parler.

voici ce que je vois dans l autre pc (celui qui n'a pas de mise a jour recente)
http://i209.photobucket.com/albums/bb290/spectralnad/autres/farm2.jpg


------------


bien sur l'ancien pc est beaucoup plus lent mais me permet de voir cette fameuse barre déroulante.

voici un autre exemple de ces differences.. HELP !

ici ancien pc :

http://i209.photobucket.com/albums/bb290/spectralnad/autres/farm3.jpg


en dessous nouveau pc :

http://i209.photobucket.com/albums/bb290/spectralnad/autres/farm4.jpg

mag20
Aug 20 2009, 07:54 AM
oui j'ai essayé mais ça changeait rien
Mais j'ai eu la solution par "help & support"
en fait j'avais des caractères spéciaux a coté de mon nom
et c'est ça qui bloquait le chat...
Donc avis a ceux qui ont des caractères spéciaus...faites attention ça provoque des bug parfois!

Lucy17
Aug 30 2009, 05:51 AM
Ce n'est pas tout simplement parce que la personne est en mode plein écran ? :p

Heddryin
Aug 30 2009, 09:32 AM
Salut Lucy,

Effectivement, le chat ne fonctionne pas en mode plein écran, ce quie st une limitation de Flash Player.

Mais il semble que les caractères spéciaux (petits dessins notamment) dans les pseudos empêche le chat de fonctionner normalement, même en mode réduit.

@ bientôt et bon jeu,
Heddryin

Lucy17
Aug 30 2009, 12:38 PM
ok Heddryin merci !

severine
Aug 30 2009, 04:08 PM
Bonjour a tous!

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

J'ai tripoté les touches car ça m'énerve lorsque ça ramé et résultat lorsque j'ai les fermes en petit (pas en plein écran) j'ai les touche a coté de la liste des voisins pour choisir, soit le tchat, soit les voisins et le défilement des voisins qui ont disparu.
De même pour le coté ou j'ai la boite a outil

Aidez moi svp ça m'énerve je suis obligé de passer en mode plein écran pour les voir mais le prob c'est que je ne peux plus parler

Merci d'avance de votre aide


http://apps.facebook.com/farmtown?cid=ph

Seika
Aug 30 2009, 04:37 PM
Tu as essayé de vider le cache de ton navigateur et de re-installer flash player?

severine
Aug 30 2009, 05:41 PM
HIHI
Je suis blonde !!! ptdr

en fait maintenant je fait un 'ti clic droit de la souris pour faire un zoom avant puis je peux faire 2 zoom arriere et je revois tout
Je ne sais toujours pas ce que j'ai fait mais ça , ça me permet de revoir l'integralité de ma ferme
Merci pour l'aide tout de même

Seika
Aug 30 2009, 06:36 PM
Tu dois avoir une option pour "voir tout" aussi non?

acta
Sep 01 2009, 01:29 PM
te prends pas la tête seika.
On appelle ça un zoom, et tout le monde peut le faire avec la molette de la souris.
Et si vous avez pas de molette, il suffit de cliquer. C'est ce bouton qu'elle a trouvé.
C'est le miracle de l'informatique !

logeaux
Sep 10 2009, 12:00 PM
bonjour apres avoir visité d'autres marche (anglais et espagnols)
je me retrouve avec tout ecrit en anglais uk et ce malgres que je remette francais comme langue ou que j'arrete l'application et la redemare que dois je faire? merci

Seika
Sep 10 2009, 12:01 PM
Essaye de vider le cache de ton navigateur, de le redémarrer et de relancer le jeu.

logeaux
Sep 10 2009, 12:04 PM
desole de passer pour une ignorante je le chope ou le cache de mon naviguateur?
merci d'avance

Seika
Sep 10 2009, 12:05 PM
http://r1.slashkey.com/forum/showpost.php?p=1199526&postcount=20

logeaux
Sep 10 2009, 12:12 PM
desoé ca n'a rien changé

logeaux
Sep 10 2009, 12:45 PM
probleme resolu merci

baghera
Sep 18 2009, 08:05 AM
Bonjour a tous et toutes voila j aimerais savoir comment ont fait pour ajouter soit un coeur ou autres signes a coté de sont nom de fermier?Merci a vous de vouloir repondre :o

Seika
Sep 18 2009, 09:53 AM
Sous Microsoft Windows (XP ou Vista ou 7), il te suffit d'ouvrir le menu démarrer, d'aller faire un tour dans les accessoires. Tu devrais trouver la table de caractères dans la sous rubrique "outils système". Il te faut ensuite sélectionner les caractères que tu veux, les copier, et les coller dans ton nom (Ctrl+C, Ctrl+V).

☺☻☼♀♂♠♣♥♦♪♫
(ou tu les copies depuis ici :p)

baghera
Sep 19 2009, 01:20 AM
Je vous remercie pour le renseignement longue vie et bravo pour le jeu ;)

santal
Sep 19 2009, 06:36 AM
Je n'avais rien demandé mais chouette je né pas à le faire!!!!! merci pour la réponse....lol

drozophile
Sep 20 2009, 05:18 AM
Etant sous Archlinux et ubuntu je rencontre le même soucis !
Que je contourne en agrandissant la fenetre du jeu pour l'avoir en pleine écran (avec le bouton noir en bas)

Heddryin
Sep 20 2009, 10:12 AM
Salut,

C'est un problème déjà rencontré sous Windows.

Théoriquement, l'utilisation des touches "PageUp" et "PageDown" permet de naviguer dans le menu : les flèches barrées d'un signe =

Dites-nous si ça fonctionne chez vous ;)

@ bientôt,
Heddryin

drozophile
Sep 20 2009, 10:49 AM
oui page Up et page Down fonctionne :p

acta
Sep 20 2009, 04:36 PM
t'as une knoppix pour tester si ca tourne avec elle ?

j'avais rencontré ce pb y a longtemps, ca le faisait avec plein d'applics, pas seulement flash.
y avait une histoire de résolution graphique, j'me rappelle plus très bien.
je vais essayer de retrouver ca.

Ti-Thom
Sep 23 2009, 08:30 PM
Au marché lorsque je veux écrire les accents les ? ou les apostrophes sortent en n'importe quel signes.

Y a-t-il moyens de changer notre "fonts" ou style d'écriture pour écrire comme du monde ?

Merci de vos réponses.

Oups présentement c'est l'écriture Calibri que j'ai j'ai vérifié avec Word

J'ai Google Chrome et après vérification le problème n'existe pas avec Internet explorer

angele51
Sep 26 2009, 06:33 AM
bonjour
j'ai le même soucis que toi
je vois que tu as resolu le probleme comment a tu fais?

merci d'avance

chardonaro
Sep 26 2009, 08:36 AM
j'ai un soucsi depuis que j'ai changé d'ordinateur vu que le mien m'a planté dimanche dernier avec un socuis carte mère mais ça on s'en fiche ce n'est aps le sujet. Donc depuis le changement d'ordinateur je ne peux pas voir ce que j'écris ni lire ce que els personne me mettent ds les tchat et lorsque je suis dans les fermes parce que les barres avec le niveau de la personne, la possibilité de leur écrire ... se trouve juste dessus du coup je ne vois plus rien du tout. Par contre quand je suis chez moi je n'ai aps ce soucis. Je voudrais la bouger mais pas possible. Mon cher heddrin et seika (désolé si j'écorche vos noms) et vous utilisateurs pouvez vous me donner la solution. En plus avec mon pazuvre vieil ordi qd j'écrivais c'était bien gros je voyais bien vu que j'ai un soucis de vue alors que là que ce soit avec internet exploreur ou avec firefox ou là c'est pire je ne peux pas aggrandir. Peut être avez vous la solution pour ça aussi ça serai gentil

angele51
Sep 26 2009, 09:03 AM
dsl pour le double post mais c'est bon mon probleme est resolu

whiskypock
Oct 01 2009, 02:51 PM
Bonsoir
Voila mon souci est que je n'aarive pas a faire les ponctuation dans mes phrase et les chiffres non plus :(
Quelqu'un pourrait m'aider svp:o

Seika
Oct 01 2009, 02:52 PM
C'est plus un soucis de clavier qu'autre chose, non?

Pour les chiffres, essaye la touche Num Lock.

whiskypock
Oct 01 2009, 03:00 PM
sa ne fonctionne pas :(

logeaux
Oct 03 2009, 12:45 PM
bonjour pour tous les prochain qui auraons le meme probleme
la solution pour moi ete d'aller dans preference (la cle en haut a droite)
et de selectionner francais comme langue

en fait je me suis apercu lorsqu'on va faire un tour sur d'autre marché anglais espagnol ou autre on prend la langue du pays donc il faut repasser en langue francaise
voila j'espere avoir ete claire
en esperant que cela vous serve

rainette
Oct 03 2009, 02:46 PM
Bonjour, lorsque je vais chez quelqu'un pour récolter ou labourer, et que je fais glisser le terrain pour pouvoir aller plus loin; le terrain saute et devient tout vert ou partiellement vert et plus moyen de travailler. C'est déjà très pénible pour moi car pour récolter je dois cliquer plusieurs fois et du coup les gens vont 2 fois plus vite, et une fois sur 2 je perds le boulot car la connection doit être renouvelée.
Pouvez vous m'aider à comprendre ce qui se passe, je fini par ne plus aller sur le marché, je perds patience.
merci d'avance.

Seika
Oct 03 2009, 02:52 PM
Essaye de travailler avec le zoom au maximal, ce qui t'évite de devoir faire glisser le terrain trop souvent.

rainette
Oct 04 2009, 02:43 AM
Merci de m'avoir répondu aussi vite, je vais suivre ton conseil.
A bientôt

noxs
Oct 04 2009, 10:23 AM
sinon tu refais cliser mais juste un peux et le terrain reviens
sa m'arrvie des fois
et en refaiant glisser le terrain mais vraiment peux juste le debut du clik sa reviens

Alices
Oct 05 2009, 09:22 PM
Bonjour!
Pour agrandir sur explorer il y a un bouton de zoom à droite en bas de l'écran, ça pourra peut-être t'aider.:)
:confused:Pour le chat ça relève du bug informatique te j'y connais rien désolée. J'espère que Seika pourra t'aider.
Bonne chance!

Labourator
Oct 09 2009, 01:25 PM
Ne serait-ce pas dû à l'OS que tu utilises ? Si tu utilises Google Chrome, c'est normal. Si tu utilises Windows Explorer, c'est autre chose !

Mordecaï
Oct 09 2009, 04:16 PM
Bonjour,

Je ne vois que les premiers éléments des liste (trophées, plants dans le magasin, ...) et je n'ai pas de barre de défilement pour descendre et voir ce qu'il y a endessous.
Par exemple, pour les plants, le dernier que je peux voir est le tournasol.
Pareil pour les trophées. Je ne vois que jusqu'à compulsive visitor. Ceux qui sont en-dessous ne sont pas visibles et je n'ai pas de barre de défilement.

J'utilise Firefox 3.5.3 avec une opensuze 11.1

De plus, quand un ami me visite alors que je suis connecté, je ne peux pas parler sur le tchat avec lui.

Je pense que tout est lié et est probablement dû à un truc qui manque ou n'est pas dans la bonne version, mais quoi?

eb59
Oct 09 2009, 05:01 PM
Salut
Dans ton navigateur, internet explorer, firefox ou autre, tu va dans affichage ete te met en normal.
J'ai eu le même problème pendant longtemps avant que me femme ne trouve la solution comme quoi ....
Eric

Seika
Oct 09 2009, 05:38 PM
Mordecaï, ton problème est lié au fait que tu tournes sous Linux.
Il n'y a pas de solution pour ce problème, mais tu peux le contourner en utilisant les flèches directionnelles. Tu devrais aussi pouvoir voir les barres de défilement en allant en mode plein écran.

Mordecaï
Oct 10 2009, 02:45 AM
Eb, je n'ai pas d'option de mode normal dans view (oui, mon FF est en anglais).

Seika, même en plein écran, je n'ai pas les barres de défilement et les flèches de direction ne fonctionnent pas non plus.

Je me suis mis en plein écran, mais ça ne change rien.
De toutes façons, je suis quasi en plein écran normalement et, avec un 22", je vois déjà tout.

stphane
Oct 10 2009, 12:45 PM
oui moi aussi j'ai ce probleme. mais a la place de dire``quelqu'un veut un job????`` je dit est-ce que quelquun veut un job. je sais que cé plate mais comme ca tout le monde me comprend

margeritedd
Oct 11 2009, 02:49 PM
ah ben, j'suis contente que ça n'arrive pas qu'a moi.
j'suis pas très doué a l'ordi et j'pensais avoir fait une grosse boulette.
merci

whiskypock
Oct 11 2009, 03:08 PM
en effet j'utilise Google Chrome je vais essayer avec un autre navigateur
En tout cas merci beaucoup

Mordecaï
Oct 12 2009, 04:02 PM
Pour info, les touches page up et page down fonctionnent en opensuze sur le marché (c'est le principal), mais pas sur les trophées et les autres listes

riribon
Oct 13 2009, 11:33 AM
suis aller chez les espagnols suis revenu en francais et la les insciptions sont toujours en espagnol

BlackMamba57
Oct 17 2009, 03:46 AM
bonjour

je ne sais pas si cela vient de l'application ou de mon pc, je vous explique :
lorsque je lance FarmTown la fenêtre qui s'ouvre n'est pas entière.
par exemple je ne vois pas toutes les icones situées vers l'extérieur de la page.
on dirait que l'image est trop grande pour la fenêtre (je ne sais pas si je me fait bien comprendre :rolleyes:)
si je met en grand écran je vois tout, mais je ne peux pas aller chatter car on ne peut le faire qu'en mode petit écran.
je ne sais pas où aller pour rétablir une image entière en petit écran, pouvez-vous m'aider ??? :D

merci d'avance ;)

patricia ropital
Oct 18 2009, 03:54 AM
coucou à tous les modérateurs,d'abord comme d'hab je vous remercie pour votre aide,ensuite voilà mon probleme:il parait qu'on peut aller au marché americain mais je ne sais pas comment faire,car qq fois il n'y a personne sur le notre.Par avance merci de votre réponse et bisous à toute l'équipe.
PAT:rolleyes:

Seika
Oct 18 2009, 10:17 AM
coucou à tous les modérateurs,d'abord comme d'hab je vous remercie pour votre aide,ensuite voilà mon probleme:il parait qu'on peut aller au marché americain mais je ne sais pas comment faire,car qq fois il n'y a personne sur le notre.Par avance merci de votre réponse et bisous à toute l'équipe.
PAT:rolleyes:

Les marchés sont directement liés à la langue utilisée. Si tu change la langue du jeu sur English (US) tu atterrira sur les marchés américains. (et il faut remettre la langue sur Français ensuite pour revenir au jeu/marché Français). Le premier message de ce sujet indique comment changer la langue.

noxs
Oct 19 2009, 08:39 AM
euh je sais pas ci c'est un souci mais je peux plus faire la rotation des objet alors que encore il y a quelque jour j'y arrivé

Seika
Oct 19 2009, 08:45 AM
Qu'est-ce qui se passe quand tu veux les faire tourner?

noxs
Oct 19 2009, 08:48 PM
bah quand je clik sur l'objet il y a plus le mot rotate pour les faire pivoté

noxs
Oct 19 2009, 08:54 PM
il y a encore 3 4 jour les pierre tombale on pouvait les tourné

et maintenant je peux plus
ainsi que le jeux la avec le toboggan jaune
je peux plus le changer de sens et plusieurs objet
les lac je peux encore et certaine choses mais la plus part je peux plus

j'ai un bug ou c'est parce qu'il veulent plus qu'on les tourne

car certain objet je les avait mis dans un sens mais la je suis bloquer dans l'autre sens

Pathos61
Oct 19 2009, 10:22 PM
bonjour

je ne sais pas si cela vient de l'application ou de mon pc, je vous explique :
lorsque je lance FarmTown la fenêtre qui s'ouvre n'est pas entière.
par exemple je ne vois pas toutes les icones situées vers l'extérieur de la page.
on dirait que l'image est trop grande pour la fenêtre (je ne sais pas si je me fait bien comprendre :rolleyes:)
si je met en grand écran je vois tout, mais je ne peux pas aller chatter car on ne peut le faire qu'en mode petit écran.
je ne sais pas où aller pour rétablir une image entière en petit écran, pouvez-vous m'aider ??? :D

merci d'avance ;)

CTRL+roulette de la souris. A ton service.

Seika
Oct 20 2009, 10:23 AM
CTRL+roulette de la souris. A ton service.

Pas vraiment la solution de zoomer la page en entier.
Il suffit de faire un clic droit sur le jeu pour remettre la vue en "view all".


--
Pour les rotations, aucune idée. Je vais me renseigner.

Pathos61
Oct 20 2009, 11:07 AM
Bon d'accord.

noxs
Oct 20 2009, 01:05 PM
ok merci en esperent que sa revienne

Sortof Seby
Oct 21 2009, 04:52 AM
Bonjour,

Peut-on savoir quelle est la police d'écriture du jeu, car manifestement elle n'est pas fournie sous Linux et je ne vois pas les accents. J'aimerai la télécharger. Merci d'avance.

cocotigrou
Oct 22 2009, 09:18 AM
:confused:
J'avais le jeu en français, puis c'est revenu en anglais et maintenant plus moyen de le remettre en français.
J'ai été voir dans MAP, c'est bien le français qui est sélectionné.

Une solution :confused:

Merci :)

IsaBelge
Oct 22 2009, 09:26 AM
Bonjour/soir,

ça fait 1h que je me bats pour garder la fenêtre fixe quand je laboure ou récolte. Que j'aille à droite ou en bas, je reviens directe en haut gauche. Ça me saoule grave, sniffffff
Je vois que les autres fermiers qui travaillent avec moi n'ont pas ce problème.
PS: avec IE ou Mozilla c'est kif kif.

Seika
Oct 22 2009, 10:02 AM
Voir le sujet "Boite à Outils" dans les post-it de la section d'aide/support.
Essaye de vider le cache de ton navigateur aussi.

cocotigrou
Oct 22 2009, 11:18 AM
Merci Seika, la boîte à outils j'avais regardé et c'était bien en français.
Tout est rentré dans l'ordre en vidant le cache de mon navigateur.

Merci encore j'comprends mieux ce que je dis lol.

Seika
Oct 22 2009, 12:00 PM
La fenêtre suit ton avatar ou elle s'amuse a aller n'importe ou sans raison apparente?

IsaBelge
Oct 22 2009, 12:38 PM
Merci de ton intervention Seika. Avec un peu de recherche, j'avais oublié de décocher "suivre l'avatar"

Sortof Seby
Oct 23 2009, 09:42 AM
Bonjour,

Peut-on savoir quelle est la police d'écriture du jeu, car manifestement elle n'est pas fournie sous Linux et je ne vois pas les accents. J'aimerai la télécharger. Merci d'avance.

Je me permets de reposer la question, j'ai beau éplucher les codes sources je ne trouve pas quelle police d'écriture est utilisée (en espérant que ce problème d'accents et de ponctuation que beaucoup rencontre vienne bien de là).

Merci encore.

Seika
Oct 23 2009, 09:46 AM
Aucune idée mais il doit s'agir d'une des polices que Windows possède en natif. Tu peux comparer cette liste la a celle que tu as sur ton OS et voir ce qui manque.

Je peux juste te dire que c'est une police Sans Serif (genre Arial ou Calibri).

Anitata
Oct 24 2009, 06:58 AM
Bonjour.
Je sais pas si il ya que moi ou pas, mais tout est passer en anglais. Comment cela ce fait il??
Merci d'avance pour les reponses.

Seika
Oct 24 2009, 10:48 AM
Voir le premier message du sujet pour changer la langue.

Sortof Seby
Oct 24 2009, 10:59 AM
J'avais Arial mais pas Calibri. Après installation de Calibri, toujours le même problème d'accents... Ensuite, aller vérifier toutes mes polices une par une, je le sens pas trop lolll. J'ai pourtant installé un pack fourni par Microsoft eux-même avec toutes les polices Sans, mais rien à faire, je sèche vraiment sur ce coup là (j'avais réussi à résoudre le pb pour Dofus mais là, niet, FarmTown est récalcitrant à toute tentative de négociation).

En tout cas merci pour ton aide.
Si quelqu'un d'autre à une idée, suis toujours là...

Anitata
Oct 24 2009, 11:21 AM
Merci Seika, mais en faite, c'est revenu tout seul.

Seika
Oct 24 2009, 11:52 AM
En même temps, quand je passe mon jeu en Français et que je vais envoyer un cadeau, voila la gueule du bouton d'envoi:

http://i167.photobucket.com/albums/u125/seika_photos/FarmTown/sendgift.jpg

(et je tourne sous Windows XP)

Sortof Seby
Oct 24 2009, 05:03 PM
Mdrrrrrrrrrrrrr oui voilà, tu as cerné mon problème. Ce n'est pas très gênant sur les boutons ou lors du chargement, mais sur le chat ça peut devenir pénible. J'avoue que je ne comprends pas trop pourquoi les développeurs n'ont pas choisit une police d'écriture plus standard... Si le problème vient bien de là.

Merci, ça ne nous avance pas mais au moins on se sent moins seuls XD

Edit : après vérification, mon bouton "procédé à l'envois" (vive les fautes !) porte bien les accents. Là où ça se complique, c'est sur le chat quand moi je veux les écrire... et lors du chargement également, les accents disparaissent (ce qui donne des gags assez marrants parfois, du genre "chargement couronne des pines 70%")

Heddryin
Oct 26 2009, 07:23 AM
(ce qui donne des gags assez marrants parfois, du genre "chargement couronne des pines 70%")

Salut,

Effectivement, on a déjà... rencontré ce problème ;))

On fait le nécessaire en ce moment pour corriger la traduction, ça devrait finir par s'améliorer.

Pour ce qui est des affichages bizarres des caractères accentués, j'ai fait ça sous Firefox (Vista SP2) :

Affichage > Encodage des caractères > Détection automatique > Universel

Et mon bouton "Procédé à l'envois" (sic) est tout beau tout propre ;)

@ bientôt,
Heddryin

biglu
Oct 27 2009, 05:42 AM
Bonjour
je sais pas si je poste au bon endroit
je suis passé à la version Mac os x snow leopard depuis je ne vois plus les % de mes champs ou lenom de ce que j'aiplanté, plus aucune phrase plus de chiffres

que faire ?????????

merci

Mordecaï
Oct 29 2009, 03:41 PM
Pour info, j'ai résolu le problème de l'impossibilité de parler sur le tcht du jeu.
Le champ, sous linux, est invisible.
Mais quand on clique dedans, on peut parler.
Je ne suis pas sûr que ce ne soit lié aussi à une évolution du jeu ou de mon OS car je suis presque sûr d'avoir essayé quand j'ai signalé mon problème de listes et de tchat sous opensuze.

oncle san
Oct 31 2009, 04:59 AM
bonjour ma question est simple

existe t'il reellement plusieur marché du travail ? par exemple anglais , americain , francais, belge etc etc

car on peut changer la langue

ou est ce tt simplement la traduction du marché selon le pays on l'on ce trouve

car a ma grande surprise quand il y a pas bcp de travail sur le marché francais tt le monde dit d'aller sur le marché etranger y a plus de boulot

merci

mary.10_03
Oct 31 2009, 09:38 AM
bonjour sur les autres marché se sont d'autres personnes marché anglais = les anglais donc autres joueurs autre monde du travail

rainette
Oct 31 2009, 10:36 AM
J'ai suivi ton conseil Noxs, super ça marche!!!!
merci
A bientôt

alex13
Nov 02 2009, 12:46 PM
Bonjours ,
J'ai un petit probleme donc ma femme et moi meme jouont a farm town et moi je peut embaucher et tout au marche alors que elle elle ne peu rien faire au marché ni embaucher ni se faire embaucher ! Es ce que le problème est connu et si oui quelle est la solution svp ? Sachant que l'on joue sur le meme pc avec al meem configuration
Merci par avance alex

claire10
Nov 03 2009, 01:38 AM
Bonjour,

depuis samedi soir, les avatars n'apparaissent plus sur le marché, nous n'en voyons que quelques uns parfois et il est impossible d'embaucher.
De plus lors des conversations, notre pseudo n'apparait plus.
pourriez-vous me dire de quoi cela vient ?
Merci d'vance et bonne journée
Claire

paola40130
Nov 04 2009, 06:49 AM
Bonjour je n'arrive pas a remettre le jeux en francais merci de m'aider

steph08
Nov 04 2009, 07:57 AM
Cliquer sur l'icône outil (la clé en haut à droite de l'écran) pour afficher les préférences.


Faire dérouler le menu pour changer la langue et valider le choix en cliquant sur le bouton vert.


Le changement sera immédiat pour le chargement du marché: vous atterrissez dans le marché dont vous avez sélectionné la langue. Pour que le changement de langue des menu soit pris en compte, vous devez recharger le jeu.

Labourator
Nov 07 2009, 10:02 AM
Bonjour à vous !
Quelqu'un pourrait me dire comment faire apparaître les caractères en gras dans la fenêtre de chat ? Je les avais mais une fausse manoeuvre me les a fais disparaître. J'avais mis <b> suivi de mon nom mais cela ne fonctionne plus !
D'avance merci !
PS : et si je peux profiter de votre gentillesse, comment mettre de la couleur dans mes textes si noirs ?

Seika
Nov 07 2009, 10:07 AM
normalement la balise complète est <b> </B>, tu as essayé?

Labourator
Nov 07 2009, 10:19 AM
Oh oui, que j'ai essayé !
Si les caractères spéciaux (♫ par exemple) fonctionnent parfaitement, les bonnes vieilles balises <b> et </b> ne veulent pas fonctionner...ou plus fonctionner.

Seika
Nov 07 2009, 10:25 AM
Quand tu les mets dans ton nom d'avatar et que tu valide, le programme les supprime automatiquement, donc je suppose qu'on ne peut plus les utiliser.

Labourator
Nov 07 2009, 12:04 PM
J'en ai bien l'impression, Seika !
A moins que ce soit un bug passager...On en aura vu tant passer que j'ai adopté depuis longtemps la Zen Attitude ! :p
En tout cas, merci pour tes réponses !
A +

Dimitri045
Nov 07 2009, 12:50 PM
Bonjour,

Comment on fait pour supprimer les captures de ferme qui se font automatiquement et qui se publie sur le profil ?

Merci

Seika
Nov 07 2009, 01:11 PM
Elles sont mises dans un album sur ton profil, supprime l'album ou les photos qui sont dedans.

mag95
Nov 08 2009, 09:34 AM
Bonjour

Je ne sais pas pourquoi tout est en anglais depuis aujourd'hui :mad::(
C'est terrible !
Merci pour votre aide. "c'est urgent"

mag95
Nov 08 2009, 11:08 AM
bien, merci d'avoir rediriger mon message, du coup j'ai la solution, c'est cool.
Par contre le forum n'est pas pratique du tout, désolée, mais une chatte pourrait y perdre ses petits lol.

Seika
Nov 08 2009, 11:10 AM
Bah t'as une section support technique avec des sujets officiels qui contiennent 99.9% des infos qu'on a, il suffit de prendre le temps de les chercher (sur les 3 pages de la section, c'est pas vraiment long), et une seconde section pour tout le reste.

mag95
Nov 08 2009, 01:47 PM
J'ai essayé seika ! ce forum est hors du commun, mais c'est pas grave, je m'y ferais. En tout cas, merci à toi d'être là pour nous.

v@lérie
Nov 08 2009, 02:23 PM
Bonjour,

Je m'occupe de la ferme de ma fille quand elle n'est pas la! seulement dès qu'on parle avec son avatar, la bulle se met au dessus d'elle mais rien n'apparait sur l'écran, ce qui est très génant parce que celui qui ne regarde que le cadre ne voit pas ce que je dis.
Pourriez vous m'aider. Merci

Seika
Nov 08 2009, 07:58 PM
A tout hasard: caractères spéciaux en début de nom de l'avatar?

v@lérie
Nov 09 2009, 03:37 AM
à la fin oui, ok lol v les enlever pour essayer. Merci bcp

Seika
Nov 09 2009, 09:56 AM
Tout est écrit la en plus: http://r1.slashkey.com/forum/showthread.php?t=237986 :)
Faut juste prendre le temps de chercher 5 minutes au lieu de se précipiter sur le premier truc qui traîne pour poster (ce que font 95% des utilisateurs, c'est dommage).
Enfin si tu as des suggestions pour améliorer la lisibilité du forum, tu peux me les envoyer par MP et on verra si c'est réalisable/réaliste :)

arletty13
Nov 10 2009, 09:59 AM
ça fait plusieurs fois que je reçois ce message dans mes notifications
qu'est ce que ça veut dire ? et où puis je le retrouver
merci

Aurelien Malecki sent you a note on Farm Town. Click here to view your notes.

Seika
Nov 10 2009, 10:19 AM
"Aurelien Malecki vous a laissé un message sur FarmTown. Cliquez ici pour voir vos messages."

mag95
Nov 11 2009, 02:00 PM
Bah t'as une section support technique avec des sujets officiels qui contiennent 99.9% des infos qu'on a, il suffit de prendre le temps de les chercher (sur les 3 pages de la section, c'est pas vraiment long), et une seconde section pour tout le reste.


Si je clique sur Support, tout est en anglais ! comment je m'y retrouve moi ? :confused:

Seika
Nov 11 2009, 06:31 PM
Si je clique sur Support, tout est en anglais ! comment je m'y retrouve moi ? :confused:

Je parle du forum, et de cette section: http://r1.slashkey.com/forum/forumdisplay.php?f=122

(D'ailleurs il n'y a pas des cours d'anglais à l'école en France?)

camille.hudelot
Nov 12 2009, 03:38 AM
mon avatar a disparu depuis deux jours et je ne vois plus que mon nom vpmment repare cette probabement mauvaise manoeuvre ?
merci:mad:

Seika
Nov 12 2009, 08:12 AM
Vide le cache du navigateur internet pour voir si ça aide.

elysea44
Nov 13 2009, 02:48 AM
Bonjour,
Actuellement j'ai un probleme de saut d'images.
Quand je récolte,arrose ou laboure d'un côté ou de l'autre,l'image genre de coté ,saute et parfois je ne peux plus revenir à mon point initiale.
Donc je ne joue quasiment ca ça m'agace.
Ce problème se constate aussi bien en plein ecran quand écran normal!
Cordialement

DOUDOUCE
Nov 21 2009, 12:18 PM
bonjour a tous, je souhaiterais savoir si il ya un moyen de retrouver l'historique des conversation en privée sur farm town s'il vous plait

Seika
Nov 21 2009, 12:24 PM
Seuls les 10 derniers messages reçus sont accessibles, les autres non.

DOUDOUCE
Nov 21 2009, 06:38 PM
d'accord mais y a t'il un historique des messages envoyées sur conversation privée? car je vois bien les message reçu mais je ne vois pas les messages envoyées

Seika
Nov 21 2009, 07:04 PM
Ils sont sûrement conservés quelque part sur un serveur, mais nous n'y avons pas accès (donc en gros pour toi, il n'y a pas d'historique).

GINA31
Nov 21 2009, 08:16 PM
Bonjour, comme ds mes messages sur le forum, le lien automatique vers ma ferme ne marchait pas, j'ai donc suivi la procédure pour le faire manuellement en passant par edit signature. Le problème, c'est que j'ai toujours ds "Preview signature" une id qui n'est pas la mienne et à chaque fois que je clique, je tombe sur une ferme qui n'est pas la mienne.Pouvez-vous m'indiquer comment faire pour supprimer ce lien?Merci d'avance

Seika
Nov 21 2009, 10:18 PM
Il faut que tu ailles sur le jeu, dans l'onglet "compte" et que tu clique sur le bouton pour supprimer le lien sur le forum.

Mistinguette
Nov 24 2009, 12:37 PM
Bonsoir,

N'ayant pas trouvé réponse à cette question, je me permets de la poser.

Comment fait-on pour changer le nom (prénom) qui est sous l'avatar.

Ex: le prénom sous mon avatar qui s'occupe de ma fer est: MAURICETTE, je souhaite le modifier en HENRIETTE.
Comment faire ?

D'avance merci pour votre aide ! :)

PS: je ne parle pas de modifier le nom de ma ferme !! (çà j'y suis arrivée !)

Seika
Nov 24 2009, 12:43 PM
Tu as une barre d'onglets au dessus de la fenêtre de jeu. Il te faut cliquer sur l'onglet "Compte" et tu pourras y changer le nom de ton personnage (et voir la liste d'utilisateurs bloqués aussi au passage, si jamais tu as des soucis avec ça un jour).

Mistinguette
Nov 24 2009, 12:46 PM
Super merci mon problème est résolu !
:)

zazoubibi
Dec 04 2009, 05:40 AM
Bonjour, j'ai parcouru le forum et je ne trouve pas comment actualiser la page quand je suis dans une ferme et que je doit labourer, les autres disent qu il n y a plus de recolte et moi j'en voit encore, on me dit de cliquer sur la fleche bleu mais moi je ne la trouve pas cet fleche bleu car si fait actualiser avec mon navigateur cela me fait sortir du jeu et revenir dans ma ferme. Alors commenton fait?

livraf
Dec 04 2009, 08:13 AM
se n est pas la fleche bleu mais la prise electrique qui se trouve en haut a droite

Seika
Dec 04 2009, 09:12 AM
il suffit de cliquer le le bouton "jouer" ou de rafraîchir la page en cliquant sur le bouton du navigateur (ou la touche F5 du clavier).

dimitri61
Dec 06 2009, 07:58 PM
coucou alors voila j'avais vista avant qui est une belle me.de et j'ai pris linux mint en dual boot jusque la ok,
mais maintenant quand je vais dans ma ferme sous firefox 3.5.5 et linux mint
ba j'ai des probleme d'affichage c'est a dire que quand je vais au magasin je ne peux plus faire deffiler et je ne plus sélectionner autre chose que les semences
sinon j'ai un autre pitit truc moins embettant les photos de mes amis sont décallées (un peu)par rapport a leur case .
Merci de vos réponses cordiallement dimitri =)

Seika
Dec 06 2009, 08:01 PM
C'est un problème lié à Linux. Explications/détails dans le premier message du sujet.

dimitri61
Dec 06 2009, 08:05 PM
merci =) je viens de réussir a voir le barre de défilement en plein écran grace a ce topic =)
et désolé d'avoir posté au mauvais endroit

fanny.84
Dec 09 2009, 05:42 AM
Bonjour
est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment cela peux arriver d'etre connecter en double exemplaire
je m'explique
je suis connecté sur mon facebook et une personne qui connait mes identifiant se connecte egalement sur mon facebook d'un autre pc sans que ca ferme ma propre session????
je ne comprends pas
si quelqu'un pouvait m'expliquer svp
merci a vous

Seika
Dec 09 2009, 12:43 PM
C'est Facebook qui veut ça (autoriser les multi-sessions).

noinoi
Dec 09 2009, 02:07 PM
j'ai déjà reçu plusieurs messages dans notifications de facebook que quelqu'un a noté ma ferme hotel. ou pouis-je voir les résulats de ces notations et comment faire pour noter moi aussi les fermes que j'admire..merci de vos réponses.



ma ferme hotel:
http://apps.facebook.com/farmtown/?ref=bm&cid=bm

Seika
Dec 09 2009, 02:09 PM
En anglais "A note" = "un message".

noinoi
Dec 09 2009, 02:21 PM
ok mais ou trouver ça........j'ai de la peine avec ce forum..donnez moi le chemin svpl..

Seika
Dec 09 2009, 02:31 PM
Ça veut juste dire que quelqu'un t'as laissé un message sur le jeu.
Tu as une enveloppe dans la barre en haut de la fenêtre du jeu, qui permet d'accéder aux messages.

noinoi
Dec 09 2009, 02:56 PM
Hervé Carniel sent you a note on Farm Town. Click here to view your notes. il y a environ une heure

voilà comment se présente la phrase et ceci dans facebook notification et pas dans farmtown.. si je klik pour voir, je tombe sur ma ferme et aucun message dans ma boite

Seika
Dec 09 2009, 03:23 PM
Je voyais très bien de quel message il s'agissait. La traduction est d'ailleurs "Hervé Carniel vous a envoyé un message sur Farm Town. Cliquez ici pour voir vos messages."

Et il s'agit bien de l'enveloppe qui contient les messages du jeu.
Si il n'y a aucun message dans la boite, c'est une autre histoire.

misskikie
Dec 11 2009, 03:34 AM
Comment fait-on pour ajouter des personnes à la liste d'amis? Je ne trouve pas.
Merci.

Seika
Dec 11 2009, 11:10 AM
Faut chercher un peu:

Voir ici

coco28
Dec 14 2009, 04:49 AM
Bonjour,

Est-ce normal que je ne puisse pas lire mes messages pendant que je travail sur une ferme ?
Qd je clique sur l'enveloppe une fenêtre s'ouvre avec écrit "chargement" mais rien de plus ne se passe ...

Merci de votre aide.

Seika
Dec 14 2009, 12:36 PM
Parfois ça veut pas s'ouvrir. Mais il ne me semble pas que ça soit spécifique à la situation que tu décris.

M-coccinelle@hotmail.fr
Dec 17 2009, 02:35 PM
t cliques sur le pesonnage, et une fenetre s'ouvre, tu l'ajoute a ta liste de contacts , si je ne me trompe pas !

coco28
Dec 22 2009, 11:58 AM
Salut Seika,

Je te confirme que pour moi à chaque fois que je bosse sur une ferme je ne peux plus lire mes messages.

fauvelle
Dec 22 2009, 01:13 PM
Plusieurs requêtes se font sur le serveur pendant que l'on moissonne ou que l'on laboure. Le mieux c'est de terminer ce que l'on fait avant de lire.

alexlec02
Dec 23 2009, 04:13 PM
J'ai juste une petite question, est-il possible de désactiver les messages de confirmation comme par exemple, lorsqu'on veut vendre : Voulez-vous vraiment vendre tel objet?? Si oui comment?
Bon jeu à tous

Seika
Dec 23 2009, 04:33 PM
Non, tu dois faire avec.

alexlec02
Dec 23 2009, 06:14 PM
d'accord, merci bcp

cloclo
Dec 23 2009, 06:21 PM
J'ai fais récolté ma ferme par quelquun d'autre et je lui ai fait faire le labourage aussi , mais tout c'est mis a boguer , j'ai semer mais la moitier de ma récolte n'apparait pas mais par contre j'ai plus de coins , le tout a été débiter a mesure que je plantais , mais ya rien ??? j'avais plus de 86000 coins , pouvez vous m'aider ???

Jacques MOUZARD
Dec 24 2009, 07:25 AM
Un gentil fermier ou une gentille fermière pourrait il m'éclairer sur les points suivants :
- je n'arrive pas à enregistrer des nouveaux amis (buddies) dans l'icone située sous le bouton "plein écran"
- y a t il plusieurs marchés français, US, etc ? je ne retrouve jamais mes contacts sur ces marchés.
- quel interet y a t il à faire labourer un tiers ?
- le "storage" est il illimité ? les marchandises ne se perdent elles pas au bout d'un certain temps ?

Je suis sûr qu'un fermier (e) expérimenté (e) pourra me répondre
merci d'avance
Papydou

val02
Dec 24 2009, 08:11 AM
_ pour les amis = quand tu vois une personne que tu voudrais
tu clic dessus ,et tu fais ajouter a mes contacts

_ a savoir si il y a plusieurs marchés ,c'est une bonne question, je dirais oui sans certitude
car ma fille va sur le marché et moi aussi ,et l'on ne ce vois pas
par contre sur le marché tu peux rencontrer des personnes d'autre pays
ce qui permet de faire de belle rencontre

_ oui le stokage est ilimité

voila j'espere d'avoir eclairer un peu

joyeux noel

Angeliqued41
Dec 26 2009, 06:13 AM
Bonsoir,

Depuis quelques temps, je ne plus jouer en plein encran. En effet lorsque je suis en plien ecran le jeu se bloque et je ne peux plus rien faire et je suis obligée d' éteindre mon ordinateur !!!
Avez-vous des solutions, ou savez-vous pourquoi cela se produit ?
Merci

Praline
Dec 26 2009, 10:41 AM
Bonjour
Il me semblait avoir vus il y quelques semaines que nous pouvions tourné notre terrain .
Voilà j ai un manoir sur le haut en pleins milieu mais je voudrais mettre des autres batiments sur le bas mais que nous les voyons en faite de dos (comme si mon manoir faisait face à la maisonnette )

Es ce POSSIBLE ou pas
Merci de me répondre rapidement je bosse dessus :D.
Praline

Seika
Dec 26 2009, 11:15 AM
Essayes de re-installer ou mettre à jour Flash Player.

Seika
Dec 26 2009, 11:26 AM
Bonjour
Il me semblait avoir vus il y quelques semaines que nous pouvions tourné notre terrain .
Voilà j ai un manoir sur le haut en pleins milieu mais je voudrais mettre des autres batiments sur le bas mais que nous les voyons en faite de dos (comme si mon manoir faisait face à la maisonnette )

Es ce POSSIBLE ou pas
Merci de me répondre rapidement je bosse dessus :D.
Praline

Le terrain ne tourne pas.

Praline
Dec 26 2009, 11:44 AM
Le terrain ne tourne pas.


Merci pour ta réponse rapide !
Bonne soirée
Praline

Angeliqued41
Dec 26 2009, 12:25 PM
Merci, de ta réponse. Je vais essayer de faire cela.
Bonnne soirée !!!

Praline
Dec 29 2009, 08:27 AM
Comment faire pour changer de speudo ?
Vêtements etc c est ok mais speudo je trouve pas !
Nous sommes un petit groupe à en discuter pae exemple plusieurs Nanou ..beaucoupsont le même .
Est il possible de changer ou pas ?
Merci ce poste je le met pour mes amies qui se demandent si oui ou non .
A bientôt
Praline

nanou0
Dec 29 2009, 09:02 AM
cliquez sur l'onglet Compte en haut de l'écran de votre exploitation agricole (c'est le dernier onglet à l'extrême droite). Ceci vous amène à un autre écran où vous pouvez saisir votre nouveau nom. Une fois que vous avez changé de nom il va automatiquement mettre à jour tous vos voisins et vos annonces copains pour tenir compte de votre nouveau nom. Vous avez également la possibilité ici pour changer le * de votre avatar.

sanssucre
Jan 02 2010, 08:17 AM
Bonjour,

Voilà j'ai un souci d'affichage sur ma ferme, je ne vois plus mes onglets de message, d'avancement de niveau, ni même le montant de mon "coffre", ou ce qu'il me reste comme essence...:(
Suis je la seule dans ce cas, et si non est ce qu'il y a une technique pour remettre l'affichage correctement ?
bien cordialement
sanssucre

Seika
Jan 02 2010, 11:49 AM
Ton jeu est zoomé. Vérifie que tes options de zoom sont normales sur ton navigateur. Si ca ne résout pas le problème, Fais un clic droit sur la fenêtre de jeu et sélectionne l'option "view all".

sanssucre
Jan 02 2010, 12:06 PM
merci Seika, effectivement l'option "afficher tout" a résolu mon problème
merci beaucoup bonne soirée

Sortof Seby
Jan 04 2010, 09:49 AM
Bonjour,

Tout d'abord, désolée si l'astuce a déjà été donnée, je suis sous eeepc et bientôt la batterie en rade. Beaucoup de monde, dont moi, rencontrent ce problème sous Linux : les barres de défilement n'apparaissent plus. Si on peut utiliser les touches "page up" et "page down" (les arrêtes de poisson comme je les appellent) dans le marché, ça ne fonctionne en revanche pas dans la giftbox par exemple. On ne peut pas non-plus changer sa langue ou modifier ses paramètres (les cases à cocher n'apparaissent pas).

ASTUCE trouvée au hasard de mes déambulations :
Passez en plein écran ! Pourquoi, je ne sais pas, mais en plein écran tout refonctionne. Les scrollbars réapparaissent, les cases à cocher aussi. Si un modo peut ajouter l'astuce en post-it ou dans le sujet concerné (comme dit, pas eu le temps de parcourir le forum donc encore désolée si mon message fait double emploi).

Seika
Jan 04 2010, 12:28 PM
C'est dans le premier message de ce sujet, mais je laisse celui la aussi, mieux vaut l'avoir deux fois que pas du tout :)