PDA

View Full Version : Officiel Nouveaux Outils et Essence


Seika
Jul 24 2009, 08:02 PM
Ce sujet est dédié à la dernière mise à jour (20 Otobre 2009) et les nouveaux outils.
Lisez attentivement les deux premiers messages, ils contiennent un maximum d'information sur les outils et l'essence. Si vous avez d'autre questions, n'hésitez pas à poster à la suite.

Ce sujet n'est pas fait pour proposer des suggestions/améliorations sur les outils. Utilisez le sujet dédié aux suggestions dans la section "discussions générales" pour ça. Merci.

Les nouveaux outils sur FarmTown

Ou les trouver?

Les nouveaux outils se trouvent dans la boutique, sous un nouvel onglet qui porte leur nom.

Comment les acheter?

Les nouveaux outils s'achètent tous avec des pièces.

Quels sont-ils?

http://i167.photobucket.com/albums/u125/seika_photos/FarmTown/Tools3.png


Le Tracteur (Solar Powered Plowing Tractor)
Il s'agit d'un nouvel outil de labour qui vous permet de labourer vos champs en X4 (quatre champs à la fois). Cet outil ne consomme pas d'essence (il fonctionne à l'énergie solaire) et le prix du labour inchangé.
Il s'agit donc de la même fonction que le bonus donné par le trophée "Voisin Influent".
Il semblerait qu'il y ait des soucis avec cet outil. Nous vous tiendrons informé si nous avons de nouvelles informations (mais je l'ai testé personnellement, il fonctionne).


La Petite Moissoneuse (Small Harvester)
Il s'agit d'un nouvel outil de récolte qui vous permet de ramasser vos champs en x2 (deux champs à la fois). Cet outil consomme une unité d'essence (litre, gallon, comme vous voulez) par champ. Les plants récoltés ainsi rapportent la même somme d'argent qu'avec l'outil de récolte classique.


La Grosse Moissoneuse (Big Harvester)
Il s'agit d'un nouvel outil de récolte qui vous permet de ramasser vos champs en x4 (quatre champs à la fois). Cet outil consomme une unité d'essence (litre, gallon, comme vous voulez) par champ. Les plants récoltés ainsi rapportent la même somme d'argent qu'avec l'outil de récolte classique.


La Petite Semeuse (Small Seeder)
Il s'agit d'un nouvel outil pour ensemencer vos champs en X2 (deux champs à la fois). Cet outil consomme une unité d'essence (litre, gallon, comme vous voulez) par champ. Les semences coûtent le même prix qu'avec l'outil de semence classique.


La Grosse Semseuse (Big Seeder)
Il s'agit d'un nouvel outil pour ensemencer vos champs en X4 (quatre champs à la fois). Cet outil consomme une unité d'essence (litre, gallon, comme vous voulez) par champ. Les semences coûtent le même prix qu'avec l'outil de semence classique.


Comment les utiliser?

Tous les outils peuvent être utilisés en cliquant dessus. Un menu s'ouvre avec l'option de les faire tourner, ou de les utiliser (labourer, récolter, semer).


Pour le tracteur, l'option de labour en X4 devient accessible dans la barre de menu en bas. Il s'agit d'un moyen plus rapide d'accéder a l'option de labour X4 (Il s'agit de la même option de labour X4 que celle obtenue avec le trophée "Voisin Influent").


Pour les outils de récolte (moissonneuses), votre outil de récolte comporte maintenant deux nouvelles options. Si vous avez la grosse machine, vous ne pouvez pas utiliser l'outil X2 (vous devez prendre l'outil X4), et vice-versa.


Pour les outils de semence, vous devez absolument passer par l'outil pour ouvrir une boutique spéciale. Utiliser la boutique classique vous donne automatiquement l'outil de semence X1.


Les outils ne fonctionnent que pour vous (pas vos employés), et uniquement sur votre ferme.


Prix et autres informations

Plowing Tractor - Solar Powered: Coute 60,000 pièces Donne 601 XP Se revend pour 1800 pièces


Small Harvester: Coute 15,000 pièces Donne 153 XP Se revend pour 450 pièces


Big Harvester: Coute 30,000 pièces Donne 302 XP Se revend pour 900 pièces


Small Seeder: Coute 20,000 pièces Donne 203 XP Se revend pour 600 pièces


Big Seeder: Coute 40,000 pièces Donne 402 XP Se revend pour 1200 pièces

Seika
Jul 24 2009, 08:02 PM
L'essence
Les nouveaux outils fonctionnent à l'essence (à l'exception du tracteur).
Pour activer l'essence, visitez la station essence (utilisez le bouton "MAP") et faites le plein ("refuel")

http://i167.photobucket.com/albums/u125/seika_photos/FarmTown/FuelTank4.jpg

Une fois l'essence activée, une nouvelle icône apparaît sur le jeu en dessous du Farm Cash. Pour visiter la station essence, vous pouvez passer par le bouton MAP, ou cliquer sur cette nouvelle icône. Un message vous demande de confirmer avant de vous rediriger vers la station.

http://i167.photobucket.com/albums/u125/seika_photos/FarmTown/FuelTankb.jpg

http://i167.photobucket.com/albums/u125/seika_photos/FarmTown/FuelTank2.jpg


Comment fonctionne la station essence?

http://i167.photobucket.com/albums/u125/seika_photos/FarmTown/FuelTank3.jpg

L'essence est renouvelable chaque jour. L'essence que vous n'avez pas utilisé est perdue (il semblerait que lorsqu'on en a une très faible quantité on peut la garder le jour suivant) lorsque vous refaites le plein.
La quantité d'essence est calculé comme il suit:

Your Game Level: Votre niveau X10
Neighbours: Le nombre de voisins que vous avez X10
Friends Helped: Le nombre d'amis que vous aidez ce jour là X10
Active Neighbours: Le nombre de voisins que vous avez (et qui ont été actifs durant les dernieres 24 heures) X10
Fuel From Friend: La quantité d'essence que vous avez reçue en cadeau (un bidon = 100 unités d'essence)

chris62
Oct 06 2009, 05:26 PM
merci pour tout le travail que vous fournissez sur ce forum

c cool et ca aide vachement

chris

delta666
Oct 08 2009, 06:02 PM
superbe boulot

Anitata
Oct 20 2009, 02:41 PM
Question con!! C'est quoi et sa sert a quoi? :)

Seika
Oct 20 2009, 02:53 PM
Ça fait partie d'une mise a jour qui vient juste d'avoir lieu et qui débloque les outils (tracteurs, moissonneuses et autres).

Comme les développeurs oublient toujours de nous informer, il va falloir attendre un peu que je fasse un truc qui résume tout ça (sûrement ce soir, j'ai d'autres trucs plus important à faire la).

lusitie
Oct 20 2009, 03:23 PM
Bonsoir,

je viens d'acheter un tracteur, celui à 60000 pièces !

Je l'ai testé, ça n'apporte rien de spécial apparement, en tout cas pas plus que l'option que l'on avait dejà de labourrer par 4 si ce n'est que l'on peut récolter par 4 maintenant.
En revanche, ça ne sert à rien puisqu'on le fait faire par les autres fermiers !
on y perd plutôt de l'argent je pense...
Tu peux confirmer Seika ?

Merci

Seika
Oct 20 2009, 03:27 PM
Vous aurez droit à un sujet détaillé et répondant à toutes vos questions plus tard (la j'ai une tonne de boulot qui m'attend).

Dimitri045
Oct 20 2009, 03:45 PM
cela aurait été mieux pour planter...

stphane
Oct 20 2009, 03:52 PM
moi je lai ai toute acheter pour faire Jolie..

Seika
Oct 20 2009, 06:47 PM
Veuillez consulter les deux premiers messages du sujet (ça ne rentrait pas dans un seul) pour avoir toutes les informations que nous avons sur les nouveaux outils.

amenolud
Oct 20 2009, 07:14 PM
cool super genial bref bon travaille au createur et a toi

amenolud
Oct 20 2009, 07:31 PM
viens d'acheter une grosse semeusse j'ai fait le plein et hela la semence par 4 ne marche pas en gros j'ai perdu mon fuel .

Seika
Oct 20 2009, 07:32 PM
Décris le problème? Ça fonctionne parfaitement chez moi.

Labourator
Oct 21 2009, 12:50 AM
Quelques questions 'bateau' :

1. Au départ, faut-il faire le plein des engins ou les achète-t-on avec le plein déjà fait ?

2. Le 'refuel' est-il lié aux bidons qu'on nous offre ou peut-on acheter des bidons ?

3. Qu'est-ce que cela npous rapporte de plus que l'emploi d'ouvriers extérieurs qui font tout aussi bien le travail et que nous aidons aussi à progresser ?

Merci pour la réponse et bon jeu.

Seika
Oct 21 2009, 01:10 AM
1. Le fuel se rajoute tous les jours, gratuitement.

2. Les bidons sont juste un bonus de fuel (+100 unités par bidon).

3. Certains joueurs n'ont pas assez de voisins pour avoir les trophées qui permettent d'engager pour labourer ou de labourer en X4. Les outils permettent de palier cela.
Dans le cas des joueurs qui ramassent eux même leurs récoltes (parce que personne ne veut le faire, parce qu'ils ne veulent pas que leurs arbres soient fait, parce qu'ils n'ont pas le temps d'attendre, etc), ils peuvent le faire plus vite (récolter les champs 4 par 4).
Les outils de semences permettent de semer bien plus rapidement (2 ou 4 plus plus rapidement qu'avant), donc il y a un énorme gain de temps (et moins de clics à faire).

Jinny24
Oct 21 2009, 01:59 AM
Oh ! Pas mal, pas mal !
Vaudrait la peine que j'achète le semeur. :)
Ça me sauverait du temps, en effet.
Je crois que j'aime bien cette mise à jour. :cool:

Fraizy
Oct 21 2009, 05:07 AM
ca fait joli dans les fermes aussi ^^

amenolud
Oct 21 2009, 07:09 AM
voila le probleme j'ai acheter la grosse semeuse j'ai fait le plein choisi semense par 4 les 4 carres jaune aparaisé mais sa ne semer pas aucune graine

Dany_64
Oct 21 2009, 07:28 AM
:pBonjour à tous, bonjour Seika.....
cool, génial pour toute l'explication..bravo pour le boulot..

J'ai pu tester tout cela...et c'est sympa et bien moi fatiguant que manuellement lol..:p

Dommage qu'on ne peut pas utiliser cela quand on récolte ou laboure chez les autres ou voir aller au marché à avec nos beaux tracteurs pour frimer, mdrrrr :D

Par contre juste une question:
les cadeaux fuels.... à quel moment les utiliser?
C'est en complément que tu utiliserais, si au cas tu as pas assez de fuel si la station Fuel ne te donnerait pas assez de fuel en fonction du calcul basé?

Merci!!
Vive farmTown pour ces nouveautés..

P.S: Seika...veux toujours mon drapeau suisse, lol..

Huhu ma question et ta réponse se sont croisé Seika merci de la réponse plus haut ^^

lenou
Oct 21 2009, 08:14 AM
Super génial, merci !! Enfin je peux semer rapido et tranquillou. Ce jeu est vraiment le plus chouette de tous les jeux de ferme que j'ai essayé !!

Patou
Oct 21 2009, 11:25 AM
Vous etes cool de nous transmettre votre savoir!!!
Moi je trouve que pour planter c'est cool ça va vraiment plus vite. Petite question est-ce que les bidons en cadeaux nous servent aussi comme le plein à la station???
Merci d'avance

amenolud
Oct 21 2009, 12:40 PM
cool sa marche j'ai du faire un mauvais truc se jeu est vraiment de plus en plus genial maintenant il faudrait un garage pour pouvoir ranger ses tracteur .

Seika
Oct 21 2009, 05:57 PM
Petite question est-ce que les bidons en cadeaux nous servent aussi comme le plein à la station???

Les bidons te donnent un bonus de 100 gallons a la station lorsque tu fais le plein, Une fois un bidon utilisé, il disparaît (c'est donc un bonus temporaire qui ne se renouvelle pas, sauf si vous avez d'autres bidons bien entendu).

alimacbeal
Oct 22 2009, 03:32 AM
Quelle différence entre les tracteurs ? que doit-on acheter ?

nanou's ferme
Oct 22 2009, 03:42 AM
http://r1.slashkey.com/forum/showthread.php?t=238522

va voir ce lien tout es expliquer

Petite Marie
Oct 22 2009, 07:31 AM
Dans la vraie vie on n'est pas privée d'acheter de l'essence on fait le plein et on repart...Je sais bien c'est un jeu et il y a des règles. Mais il y a des limites a apprécier le jeu en conséquence de ces petits détails.

j'ai acheté hier mes tracteurs pour me rendre contre que je ne pouvais acheter de l'essence que dans 10 heures plus tard.

Ce matin, j'achète mon essence et je perd ce que je n'ai pas utilisé en essence. Voyons c'est quoi ça...

J'espère que vous allez régler ça bien vite...

Seika
Oct 22 2009, 08:05 AM
On achète pas l'essence. Elle nous est offerte gratuitement tous les jours.

alienor
Oct 22 2009, 08:15 AM
moi je lai ai toute acheter pour faire Jolie..
moi aussi, car pour le travail, j'embauche des "esclaves" :D

il y a quelque chose que je ne comprends pas : mon indice de fuel, le petit icone en forme de réservoir, juste dessous notre "porte-monnaie" en haut à gauche de l'écran, est toujours à zéro, alors que quand je clique sur le bidon qui est dans mes cadeaux ou dans le MAP, il est à 1550 ???? qui peut m'aider à comprendre ce zéro ?? d'avance merci

Petite Marie
Oct 22 2009, 08:52 AM
Et bien voilà une fonction jolie mais stupide...Quant à l'essence je vais me répéter oui ça s,achète et oui ça se fait offrir dans les cadeaux. Malheureusement on a droit qu'à un refile pas plus par jour...Et on perd l'essence en plus...Dans la vraie vie ça n'arrive pas. Je sais c'est un jeu avec des règles...Changez ce petit détail tout de même.

Seika
Oct 22 2009, 12:09 PM
Sur le jeu, l'essence ne s'achète pas. On t'en offre en cadeau, on t'en donne a la pompe une certaine quantité qui dépend de ton engagement sur le jeu (nombre de voisins, niveau, etc). Si tu en veux un peu plus, il tu peux en rajouter avec les cadeaux que tu reçoit.
Pour l'instant il n'y a pas de fonction pour acheter de l'essence. Ça viendra peut-être un jour, vous pouvez en tout cas le suggérer si vous le voulez (dans le sujet approprié, pas ici). Je rappelle que c'est un système tout nouveau, qui est encore en train d'être finalisé et qui a de grandes chances d'évoluer.

amenolud
Oct 22 2009, 08:54 PM
jamais content il y'a pleins de demande pour recolter ou semer par 4 voila que c'est possible en achetant les outils approprié et voila qu'ont n'est pas d'accord
oui il faut de l'essence non elle ne s'achete pas oui ont peut la recevoir en kdo voila plus besoin de reposer les meme question sur 3 pages seika a repondu 4 fois sur le sujet je pense qu'il ne peut pas faire mieux comme explication

Seika
Oct 22 2009, 09:14 PM
Merci :D


(message too short, bumping ten characters)

Jinny24
Oct 22 2009, 11:43 PM
Eh ben, Big Seeder acheter et essayer.
Et...... j'adore ! Tout simplement. C'est vraiment chouette.
En plus il est très joli et ça rajoute de la couleur en plus, même si il y en a déjà beaucoup avec les fleurs ect... :)
Une très belle évolution du jeu, j'avoue. Et on espère que ça continuera ainsi.
Merci Seika pour ces explications claires et détaillées, qui nous permet de nous y retrouver facilement.

mag95
Oct 23 2009, 01:00 PM
Bonjour,
J'ai eu en cadeau du fuel, mais je sais pas à quoi ça sert.
Merci pour votre aide.

ribesjose
Oct 23 2009, 03:47 PM
Bonjour,

juste pour savoir
j'ai plein de cadeaux (Fuel From Friend ) comment faire pour vider c cadeaux , qui a moi ne me serve a rien !!


merci d'avance

Seika
Oct 23 2009, 04:29 PM
On peut les vendre au marché (pour 15 pièces).

Seika
Oct 24 2009, 11:57 AM
Petite correction constaté sur le fonctionnement de la station essence:

La ligne "Friends Helped" correspond maintenant au nombre d'amis que vous aidez dans la journée, et non plus l'inverse comme c'était le cas avant (ce qui colle mieux avec la description de la ligne d'ailleurs).

Les Top Posts (le premier message ici et celui dans le post-it des mises à jour) ont été édités pour prendre en compte ce changement.

Bon jeu!

ribesjose
Oct 25 2009, 01:20 PM
Bonjour

je voudrais savoir si c normal que mes cadeaux ne soit plus la ,

j'avais 8 bidons de gasoil et il m'en reste juste un, j'ai pas utilisée ,en plus de gasoil ou autre


merci de votre réponse

Alors que si je garde en cadeaux des arbres , une semaine ou deux ils sont toujours la ..

Seika
Oct 25 2009, 01:24 PM
Lorsqu'on fait le plein a la station, ça utilise directement tous les cadeaux qui sont listés dans le menu des cadeaux.

ribesjose
Oct 25 2009, 01:50 PM
Ok,

merci de votre réponse ,
mais je trouve que cela n'est pas très normal , mais bon puisque c ainsi ,

c dommage quand même

merci

Seika
Oct 25 2009, 01:55 PM
En fait, c'est comme ça que ça se passe actuellement. On ne sait pas si c'est supposé être ça ou si c'est un "bug". Lorsque les développeurs nous donneront une réponse on en saura un peu plus.

Minimome
Oct 25 2009, 06:42 PM
Bonjour,

j'ai acheté le Big Seeder, aucun souci ça fonctionne très bien, mais malheureusement on ne peux faire le plein qu'une fois par jour, je séme 2 fois et la 3ème fois il me rsete juste de quoi faire le quart de mon terrain, je suis obligée de revenir à l'ancienne méthode carré par carré, c'est bien dommage, y at'il une solution???? je reçois chaque jour des baril d'essence , j'en ai toute une réserve

Seika
Oct 25 2009, 06:48 PM
Les barils d'essence te donnent un bonus de 100 litres d'essence chacun. Tu peux les utiliser juste avant de faire le plein pour avoir plus d'essence.
Si tu rajoute des voisins, tu gagnes aussi de l'essence (10 litres/jour par voisin), de même si tu les aide sur leur champ (10 litres/jour par voisin aidé).

arletty13
Oct 26 2009, 04:37 AM
est ce que l'on peut se servir de notre tracteur pour aller récolter ou labourer chez les patrons

linette24
Oct 27 2009, 03:58 PM
Bonsoir à tous.

j'ai acheté toutes les machines il y a quelques jours.
là je veux tester pour faire la semence en par 4. Sympa... sauf que ça ne marche pas. en fait je clique sur ma machine, je clique sur plant seeds, ça m'ouvre le marché des graines, je clique sur ce que je veux et quand je veux planter ben ca reste en une fois... j'ai loupé une étape?
merci de vos réponses

Seika
Oct 27 2009, 04:06 PM
Peux-tu fournir un lien vers ta ferme?
(le gros bouton rouge en haut du forum ou en construisant manuellement le lien dans ta signature)

linette24
Oct 27 2009, 04:09 PM
voilà c'est fait Seika!

Seika
Oct 27 2009, 04:20 PM
OK, tes champs sont bien positionnés pour que ça fonctionne.
Essaye de vider le cache de ton navigateur, ferme le, relance le et essaye à nouveau.
(La "Boite à Outils" contient toutes les informations nécessaires pour vider le cache d'un navigateur).

linette24
Oct 27 2009, 04:31 PM
bien j'ai vidé les fichiers temporaires les cookies et l'historique, j'ai refermé je suis revenue... mais otujours pareil... je n'ai toujours qu'un champs et pas 4 Seika...

Seika
Oct 27 2009, 04:41 PM
Essaye de vider à nouveau les fichiers temporaires et redémarre complètement l'ordinateur au cas ou.

linette24
Oct 27 2009, 04:55 PM
bon ben voilà j'ai tout re-vidé, j'ai éteind mon ordi, je l'ai rallumé, mais rien...
y'a pas un moment ou on choisit de semer par 4???

Seika
Oct 27 2009, 04:58 PM
Non. Pour semer X4 il faut automatiquement passer par la machine (ce qui active l'option X4). Passer par la boutique classique donne toujours l'option classique X1.

linette24
Oct 27 2009, 05:06 PM
bon ben non alors.. ça ne marche pas chez moi...

Seika
Oct 27 2009, 05:09 PM
Je me renseigne.

linette24
Oct 27 2009, 05:11 PM
ok je te remercie Seika

Seika
Oct 27 2009, 05:26 PM
Ouvre les préférences du jeu et assure toi que l'option "Enlever les espaces entre les champs" ("Remove Space Between Fields") est cochée.

linette24
Oct 27 2009, 05:30 PM
t'es génial.. c'était juste ça... et maintenant ça marche nickel!

merci beaucoup de ton aide.

alienor
Oct 30 2009, 05:38 AM
toujours pas pour moi
j'ai plein de fuel tank en cadeaux, donc je fais leplein mais l'indire reste toujours à ZERO HELP !!!!! merci

http://img.photobucket.com/albums/v511/alienor13/farmtownfuel.jpg

Seika
Oct 30 2009, 09:22 AM
Je vois écrit "Fuel from Friends: 1100", ce qui correspond à 11 bidons. C'est pas vraiment 0.

(Par contre ton indice de "Friends Helped" est à 0 lui)

Assuna
Nov 06 2009, 11:07 PM
Allo

Javais 78 cadeaux cet apres midi, et ce soir je suis revenu et il m'en reste que 18, et javais au moin 50 gallons de GAZ Pkoi je les ai perdu??? je les ai pas mis non plus par erreur dans le storage, et pas vendu non plus... svp aidez moi a recuperer mes cadeaux.

Merci

Seika
Nov 06 2009, 11:56 PM
Les bidons d'essence sont tous utilisés automatiquement lorsqu'on fait le plein.

Assuna
Nov 07 2009, 12:03 AM
alors si je comprends bien si jai 55 bidons, et que je fais le plein, les 50 vont disparaitre ? et je vais avoir tant de gaz pour la totalité? mais cetais pas comme sa avant je crois non?

Seika
Nov 07 2009, 07:50 AM
Ça a toujours été comme ça (pourquoi les développeurs ont choisi cette option, aucune idée): lorsque tu fais le plein, ça utilise automatiquement tout les bidons que du as de disponible dans ta page de cadeaux.

marge44
Nov 13 2009, 04:29 AM
bonjour
quand je clique sur le rechargement d 'essence le cadeau disparait mais mon plein ne se fait pas ,ca a marche 2 fois et la ca fait plusieurs jours que j essaie sans resultat,je suis toujours à zéro.
merci de m'aider

Mystik56
Nov 16 2009, 09:51 AM
Bonjour rour le monde, j'ai un souci avec le camion jaune Big Seeder qui sert à planter. Normalement il doit planter 4 carré par 4 carré hors depuis 1 semaine il plante 1 par 1. Je perd du temps, du fioul... Quand je veux l'utiliser je regarde bien si j'ai du fioul et j'ai le plein. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème? Si oui, comment faire pour y remédier? Aider moi SVP
Merci d'avance.
Mystik

Seika
Nov 16 2009, 11:18 AM
Bonjour rour le monde, j'ai un souci avec le camion jaune Big Seeder qui sert à planter. Normalement il doit planter 4 carré par 4 carré hors depuis 1 semaine il plante 1 par 1. Je perd du temps, du fioul... Quand je veux l'utiliser je regarde bien si j'ai du fioul et j'ai le plein. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème? Si oui, comment faire pour y remédier? Aider moi SVP
Merci d'avance.
Mystik
Ouvre la page de préférences, assure toi que l'option "remove spaces between fields" (supprimer les espaces entre les champs) est cochée. Essayes à nouveau ensuite.

Mystik56
Nov 16 2009, 12:57 PM
Super ça marche merci beaucoup pour la réponse rapide. Désolé si j'ai pas poster mon message au bon endroit. Encore merci pour le tuyau :)

maman83
Nov 25 2009, 08:21 AM
bjr
comment fait on pour mettre le fuel dans le tracteur le faire avancer je trouve pas merci de vos reponses:D

Seika
Nov 25 2009, 08:28 AM
bjr
comment fait on pour mettre le fuel dans le tracteur le faire avancer je trouve pas merci de vos reponses:D

Faudrait peut-être chercher un peu, et lire le premier message de ce sujet.

lilielb14
Nov 27 2009, 05:14 AM
Bonjour depuis plusieurs jours le big seeder de ma maman ne veux plus semer par 4 mais que 1 par 1 !! comment faire pour resoudre se probleme?

sinon pour labourer quand elle le fait elle les champs s'effacent, et elle ne peux pas labourer sur un champ vert

en plus avant on pouvait mettre des trucs (fleurs barrieres...) sur les chemins de terre et la elle ne peux plus alors que chez moi comme chez nos voisins ya aucun probleme ! merci d'avance de vos reponses

Seika
Nov 27 2009, 10:24 AM
Dis lui d'ouvrir le menu de préférences du jeu, et de cocher la case "enlever les espaces entre les champs", et tout devrait rentrer dans l'ordre.

lilielb14
Nov 27 2009, 12:27 PM
merci beaucoup a force de le faire plusieurs fois elle a pu de nouveau labourer les champs reste a voir pour semer si le probleme est resolu ou non.

noinoi
Dec 11 2009, 06:51 AM
j'aimerais savoir comment se servir du fuel? je fais récolter et labourer par mes amis farmer . le fuel que l'on reçoit en cadeau peut être servi de quel façon? et quels avantages on a d'en avoir beaucoup? merci de vos réponses .





ma ferme-Hotel
http://apps.facebook.com/farmtown/?farm_id=100000153995204

mystere
Dec 11 2009, 07:10 AM
bonjour ,
si tu achete la grosse machine jaune (pour semé)
le fuel te servira et tu gagnera du temps
bonne journée

noinoi
Dec 11 2009, 07:26 AM
le big seeder?

Seika
Dec 11 2009, 11:08 AM
Voir ce message (ainsi que celui qui suit).

blanka
Dec 12 2009, 12:59 PM
Bonjour,
J'ai accepter les fueL tanks en cadeaux mais je les utilise pas et comment les virer ?

Seika
Dec 12 2009, 05:33 PM
Tu peux les vendre au marché.

blanka
Dec 17 2009, 06:04 PM
Bon bah je vais plus les vendres car je trouve cela tres bien de semer automatiquement vu mes champs Merci quand meme !!!

poln
Dec 18 2009, 09:12 AM
Bonjour à tous.
Depuis 3 jours, j'ai un problème avec les outils. je ne peux plus récolter , labourer et ensemencer X 4 et pourtant j'ai du fuel et dans préférences, enlever l'espace entre les champs est bien décoché. est ce dû à un bug du site ? rencontrez-vous les mêmes problèmes?
pouvez-vous m'aider SVP à résoudre ce problème ? d'avance, je vous en remercie.

Seika
Dec 18 2009, 12:06 PM
Vide le cache de ton navigateur, et une fois que c'est fait, ouvre le menu de préférences pour vérifier (parfois les options changent toutes seules, et parfois le simple fait d'ouvrir le menu résout le problème).

poln
Dec 18 2009, 06:12 PM
Merci beaucoup pour l'aide apportée Seika. les Machines refonctionnent. ouff!! maintenant ca va beaucoup plus vite. Merciiii.

princesse astrid
Dec 26 2009, 06:36 AM
Bonjour,

J'ai une de mes voisines qui ne sais plus se servir de son camion pour semer ( le jaune )..:eek:
Quelqun pourrait 'il me dire comment elle doit faire ?
Elle à meme revendu son ancien et racheter un nouveau mais ça va toujours pas .
Merci pour votre reponse .
Joyeux noel .:)

Yuka
Dec 26 2009, 08:07 AM
Elle doit manquer d'essence ...elle peut en ajouter en allant dans MAP et station d'essence. A chaque jour elle a droit à un plein d'essence.

dince
Dec 28 2009, 02:39 PM
:) je n'arrive plu me servire de mon camion jaune pour planté par 4 !! j'en ai racheté un autre rien a faire et j'ai du fuel a fond !!
Merci pour vos reponses.
dince:D

sev91
Dec 28 2009, 02:59 PM
bonjour,
je ne comprend pas, depuis hier mon camion jaune ne veut plus planter par 4 mais seulement par 1, j'ai du fuel, j'ai acheter un "small seeder" pour planter par 2 et ca ne fonctionne pas non plus.

merci de me venir en aide, je craque, c'est trop long par 1

sev:confused:

Seika
Dec 28 2009, 03:04 PM
Solution dans les messages précédents.

sev91
Dec 28 2009, 03:48 PM
merci bcp seika, tout fonctionne !!!!

sev:p

karine_leclerc@yahoo.ca
Jan 02 2010, 11:57 AM
Mon big seeder ne fonctionne plus lorsque je seme avec il seme plus par 4 seulement par 1 j'ai acheter un nouveau pour ma 2eme ferme et ca fait la même chose qu'est que je peux faire :confused: il utilise le gaz parreille mais 1carrée a fois merci de m'aider:)

karine_leclerc@yahoo.ca
Jan 02 2010, 12:21 PM
Je sais pas si je post a la bonne place mais j'arrive pas a poster ailleur... J'aimerais bcp avoir reponse a ma question

bluteaun@hotmail.com
Jan 02 2010, 12:57 PM
Vérifie dans ta boîte à outils si tu as coché enlever les espaces Icône situé coin supérieur droit

karine_leclerc@yahoo.ca
Jan 02 2010, 01:15 PM
Merci :) j'avais enlever le crochait sans le savoir encore merci ca va sauver du temps !!!

Talou
Jan 05 2010, 12:08 PM
Bonjour,

Depuis un certain temps, mon BIG SEEDER ne me sert à rien. Il décompte le Fuel mais ne sème que parcelle par parcelle au lieu de 4x4. Que faire? merci.
Talou

SirMatthew
Jan 05 2010, 03:20 PM
Same here! Plot by Plot and not 4x4.

J'ai le même problème - 1 x 1 pas 4 par 4

Kelsey
Jan 05 2010, 03:28 PM
If no spaces between plots, remove spaces in settings must be checked.
Si aucun espace entre les parcelles, enlever les espaces dans les paramètres doivent être vérifiés.

SirMatthew
Jan 05 2010, 03:58 PM
Oh, duh! I wonder how that got unchecked? Thanks!

Kelsey
Jan 05 2010, 03:59 PM
Oh, duh! I wonder how that got unchecked? Thanks!

When we get updates, our settings are sometimes reverted. Suggest you check it from time to time or when things start acting weird!

Talou
Jan 05 2010, 04:10 PM
Trop classe !
merci, j'ai coché la case "enlever les espaces", et c'est ENFIN ok !
merci !

Kelsey
Jan 05 2010, 04:21 PM
Vous êtes plus que bienvenus!

johfarm
Jan 07 2010, 12:08 PM
bjr tt le monde !!
g un pb, c arrivé d'un coup : je n'arrive plus à semer 4 par 4 avec la big seeder .... kkn a une solution
merci par avance, je deviens folle
lol

Seika
Jan 07 2010, 01:06 PM
Ouvre le menu de préférences, et assures-toi que l'option "enlever l'espace entre les champs" est bien cochée.

phany51
Jan 15 2010, 11:34 AM
bonjour

j'ai un camion dans ma ferme pour planter jusque là je pouvais planter par 4 et là je ne peux plus, je viens également de me rendre compte que je ne peux plus non plus labourer par 4 et cela n'est pas à cause du fuel car j'ai ce qu'il me faut merci de m'aider...ou ai-je cliqué sur quelque chose que je ne sais pas merci d'avance:confused:

Kawaie
Jan 16 2010, 06:52 PM
J'essaie de semé avec mon big seeder mais il ne sème qu'une case a la fois et même problème avec le reste de la machinerie.

J'aimerais avoir une solution a mon problème merci.

leclercq2001
Jan 22 2010, 02:33 PM
bonsoir,
j'utilise mon fuel pas trop souvent car je sème que tout les 3 jours...
de la les cadeaux s'accumule et a la dernière fois que j'ai vérifié j'avais 9900 j'ai accepté mes nouveaux cadeaux et maintenant mon fuel est passé a 0170 cela veux dire 10170 ou alors le compteur est redescendu a 0?
merci beaucoup pour votre réponse
Fanny

Seika
Jan 23 2010, 12:19 PM
Quand tu fais le plein, ça remets le compteur a zéro (donc le fuel restant non utilisé disparaît).

leclercq2001
Jan 23 2010, 02:44 PM
je n'ai pas encore fait le plein j'ai juste regardé combien j'avais sans validé le compteur prend en compte 5 chiffres?
merci pour vos reponse rapide

Seika
Jan 24 2010, 12:18 AM
Je me renseigne (mais un moyen rapide pour toi de savoir est de dépenser 171 de fuel: si ça arrive à 0, c'est que compteur bloque à 9999, si ça passe à 9999 ou autre, c'est juste qu'il manque un chiffre a l'affichage).

Angie91
Jan 26 2010, 02:39 PM
bonjour. Depuis plusieurs jours quand je veux semer mes plantations avec le bigseeder celui ci ne fait qu'un seul champ et non plus 4 comme avant. J'ai même acheté un nouveau mais rien n'y fait. Merci de me dire ce qui ne va pas

Seika
Jan 26 2010, 05:21 PM
Ouvre le menu de préférences, et assures-toi que l'option "enlever l'espace entre les champs" est bien cochée.

crinou
Jan 29 2010, 04:24 PM
bonsoir,

je ne sais pas si je poste au bon endroit sinon désolé d'avance.
voila depuis 2 semaines j'ai un problème avec le fuel. Je ne peux pas utiliser le fuel que j'ai reçu en cadeaux ni aller en acheter.

je passe par Firefox et voici le message d'erreur: Erreur de sauvegarde de données.Erreur XLINK. Cliquez sur le bouton vert pour recharger le jeu.

merci de m'aider bonne soirée

gsylvain55
Feb 02 2010, 12:03 AM
Depuis 2 jour je clique sur 4x4 pour labourer. J'ai assez de niveau.
Ça l'indique quatre case, mais ça laboure qu'une seule case peut importe où je clique.

gsylvain55
Feb 02 2010, 12:19 AM
ok, mauvaise manipulation de ma part. Il devrait y avoir un message qui apparait quand on utilise le 4x4, mais que l'option "enlever l'espace entre les champs soit décoché."

crinou
Mar 11 2010, 05:17 AM
bonsoir,

je ne sais pas si je poste au bon endroit sinon désolé d'avance.
voila depuis 2 semaines j'ai un problème avec le fuel. Je ne peux pas utiliser le fuel que j'ai reçu en cadeaux ni aller en acheter.

je passe par Firefox et voici le message d'erreur: Erreur de sauvegarde de données.Erreur XLINK. Cliquez sur le bouton vert pour recharger le jeu.

merci de m'aider bonne soirée


bonjour,
j'ai trouvé une solution pour recharger le fuel par pratique mais bon, je passe par IE car là ça fonctionne donc dès que je dois recharger mon fuel je bascule sur IE et ensuite je repasse sir FF

Heddryin
Mar 11 2010, 07:10 AM
Salut Crinou,

Est-ce que tu pourrais mettre dans ta signature un lien vers ta ferme, s'il te plaît ?

Si tu ne sais pas comment faire, va voir le lien "boîte à outils" dans ma signature.

@ bientôt,
Heddryin

azmil
Apr 10 2010, 03:08 PM
je ne peux plus semer ou labourer 4x4 alors qu'avant je pouvais. Qui peut m'aider ?

Yuka
Apr 10 2010, 04:59 PM
je ne peux plus semer ou labourer 4x4 alors qu'avant je pouvais. Qui peut m'aider ?

Bonjour !

J'ai le même problème, impossible de labourer ou semer en 4 X 4. Le temps que le problème se règle je n'utilise pas le Big Sider et j'économise mon essence !

Au prix que l'essence coûte ici ...j'ai bien hâte de réutiliser les fonctions de mes machineries !

Bonne soirée !

Heddryin
Apr 11 2010, 07:27 AM
je ne peux plus semer ou labourer 4x4 alors qu'avant je pouvais. Qui peut m'aider ?

Bonjour !

J'ai le même problème, impossible de labourer ou semer en 4 X 4. Le temps que le problème se règle je n'utilise pas le Big Sider et j'économise mon essence !

Au prix que l'essence coûte ici ...j'ai bien hâte de réutiliser les fonctions de mes machineries !

Bonne soirée !

Salut,

Allez jeter un oeil dans le guide de dépannage rapide, vous trouverez la réponse à votre problème =)

@ bientôt et bon jeu,
Heddryin

bibi67
Oct 26 2010, 08:11 AM
bonjour,je trouve dommage qu'on ne puisse pas vendre ou échanger sa maison (ou autres) sans avoir le trophée voisin influent..j'aurai voulu changer de maison...pas possible...sniff

victoire
Feb 09 2011, 06:53 AM
bonjour
je cherche en vain quel outil pour enlever toutes mes fleurs dans un champ???
qqn saurait il me repondre
merci d'avance