PDA

View Full Version : Officiel Suggestions pour la prochaine mise à jour (Janvier/Février 2010)


Seika
Jan 04 2010, 12:55 PM
Bonjour tout le monde,

Décembre et 2009 sont fini, Noël est passé, une nouvelle année commence, voici le mois de Janvier 2010!

Le sujet du mois de décembre est donc clôturé.

Vous pouvez donc poster ici vos suggestions pour la prochaine mise à jour de FarmTown. Heddryin et moi traduirons les messages en fin de mois et nous les enverrons sur le sujet correspondant en anglais.

Voici ce qui est déjà proposé (inutile donc de le re-proposer ici)

Ce qui a été fait depuis le mois dernier :

Décorations pour Noël / Hanukkah / Fêtes de fin d'année.
Nouveaux cadeaux.
Modification des techniques de labour/récolte pour limiter les pertes d'expérience et pièces.
Ajout d'une nouvelle parcelle (12x12 pouvant s'agrandir en 24x24)



Ce qui est en cours :

Amélioration de la version française (voir l'outil de traduction).


Les propositions sur les récoltes :

Points d'XP variables selon les graines.
Une possibilité d'effacer le terrain en 4x4.
Une possibilité d'acheter de l'engrais pour diminuer les temps de croissance.
Une possibilité de vendre les champs perdus en compost (=> engrais ?).
Graines de fleurs pour récolte et vente.
Plus d'arbres.
Ruches.


Les propositions sur la ferme :

Décorations pour Pâques, etc.
Nouvelles décorations : statues.
Remplacer l'affichage du pourcentage sur les cultures par le temps restant.
Rotation du terrain.
Plantes aquatiques.
Pouvoir agrandir la parcelle d'origine.


Les propositions sur les bâtiments et structures :

Corps de ferme en pierre.
Bâtiments de différentes couleurs.
Nouveau mur + grand avec nouveau portail.
"Pièces" pour créer un lac.
Bateaux, barques...
Routes.
Ponts en divers matériaux (acier, bois, pierre...).
Animer certains objets.


Les propositions sur les emplois :

Pouvoir noter les travailleurs.
Pouvoir embaucher pour semer.
Pouvoir récolter chez un voisin absent.
Pouvoir retrouver son emploi en cas de déconnexion.
Éviter que les propositions d'embauche ne s'empilent.


Les propositions sur les animaux :

Nouveaux animaux : autruches, poules, poussins.
Utiliser les animaux : lait, œufs, etc.
Utiliser le même mode de "gel" que les plantes : un animal à la fois.


Les propositions sur la Taverne :

Trouver une utilité à la Taverne.
Jeux avec PO/XP/Items/FarmCash à gagner ? (genre jeux de grattage ?).
Zone d'échanges (une haie contre un pommier, par exemple).


Le reste :

Généraliser le système de rotation des items.
Mode jour/nuit.
Mode saisons.
Nouvelles tenues pour les fermiers (vêtements, barbes/moustaches pour les hommes, lunettes).
Nouveaux drapeaux (Suisse, Québec, etc).
Trouver un système de conversion PO/FarmCash et un moyen de faire un emprunt.
Pouvoir noter les fermes (concours ?).
Récapitulatif de notre ferme (bâtiments, animaux, stats, etc.)
Compteur de visites.
Identifier au marché ce que veulent les joueurs (vente, employés, boulot).
Revoir la progression des niveaux et agrandissements (trop rapide).




@ vos claviers !

fauvelle
Jan 04 2010, 01:29 PM
Petites idées en passant :

- pouvoir aider financièrement un voisin
- faire un don de http://img297.imageshack.us/img297/7852/cashp.jpg

Bonne année Seika http://www.zwatla.com/emo/emo/extras/cool/090.gif

fauvelle
Jan 04 2010, 02:48 PM
Je rajoute une chose parce que là y'en a assez !

Sur un petit champs nous étions 10 pour ramasser (un champs de 600 carrés à peu près), et là je dis stop à la bêtise maintenant !. Donc je préconise un nombre maximal en fonction du champs à moissonner et à labourer. Pour moi un champs de 1024 cases (je donne le maxi) devrait employer 3 personnes et pas plus, c'est une question de respect.

En général quand j'embauche, je ne prends qu'une personne qui moissonne et qui laboure après et sur mes deux champs, ca me parait normal. Il serait grand temps d'éduquer les patrons de ferme ! et je rajoute que quand j'embauche je retiens le nom et si la personne à un problème je viens la chercher au marché pour qu'elle continue. Oui ca prend du temps, mais en face on a une personne bien réelle, qui subit les bugg du jeu et qui n'y est pour rien. En attendant que nos développeurs fassent le nécessaire, il serait bien d'en prendre conscience.

:mad:

francoisnad
Jan 06 2010, 04:52 AM
Bjr

je propose un partage equitable lors d'un travail recolte ou laboure
exemple j'ai un terrain de 600 parcelles j'engage 3 personnes 600/3=200 par personnes

et aussi augmenter XP après niveau 60

merci pour tout

nat106
Jan 07 2010, 07:11 AM
Oui bonne année seika !!
je voudrais juste savoir si le niveau 44 pour le mise en place d'un autre terrain était rescent, je suis niveau 40 les 3 000 000C largement en poche 4 niveaux encore ça deviens un peu long pour l'agrandissement est-il possible de remédier a ça en mettant le niveau en 40 pour l'agrandissement??
Par avance merci !
Nat

fauvelle
Jan 07 2010, 01:38 PM
J'avais penser aussi que lorsqu'un niveau 60 laboure (ca arrive, quand une personne vous prend et que vous êtes seul à ramasser un grand champs d'ananas, il est difficile de refuser), on pourrait non pas gagner des XP mais des pièces supplémentaires par exemple 15 pièces.

Sauf s'il est prévu des niveaux supplémentaires par la suite, mais en attendant ce serait un bon compromis.

je propose un partage equitable lors d'un travail recolte ou laboure
exemple j'ai un terrain de 600 parcelles j'engage 3 personnes 600/3=200 par personnes

Sincèrement 2 personnes pour 600 parcelles suffit amplement, en deux minutes c'est fait. pour du 1024 ça fait 4 personnes et c'est grandement suffisant.

francoisnad
Jan 08 2010, 07:45 AM
oui mais tout simplement divisé en nombre egal pour le travailleur
ca evite d'avoir des personnes qui se depeche pour tout avoir

Aubépine
Jan 08 2010, 10:12 AM
1) - je souhaiterai que les drapeaux puissent s'acheter avec des pièces, par exemple je souhaite afficher les drapeaux de la communauté francophone sur ma ferme, et je suis bloquée par mon nombre de billets cash

2) - d'autre part, serait-il possible de faire quelque chose pour les messages:
- lorsque le compteur est actif, il est impossible de les lire (ni de consulter la liste des contacts)
- ils sont illisibles lorsque l'expéditeur utilise les accents, ce n'est pas évident d'avoir le réflexe de ne pas les utiliser

3) - Serait-il possible, également, de pouvoir vendre les items à partir de l'entreposage

4) - Gagner des FarmCash au-delà du Level 60, par tranche de (par exemple 15.000) points xp en effet, le nombre de farmcash n'augmente plus au-delà du niveau 60, c'est dommage

Patou
Jan 11 2010, 11:42 AM
Bonjour et bonne année à tous et toutes.
Je suis au niveau 60 et j'ai mes deux terrains au max, même si j'ai du mal à m'en occuper en ce moment. ça serait bien de pouvoir avoir de l'essence en fonction de ses terrains, un plein ne suffit pas pour semer au mininum deux fois.
J'aimerai bien aussi pouvoir identifier facilement les nouveaux joueurs afin de les choisirs plus facilement sur le marché pour les aider à monter.

bate44
Jan 13 2010, 02:45 PM
bonsoir
je ne sais pas s'il a été suggérer d'avoir les animaux bb, qu'ils grandissent ,qu'on puisse récolter la laine le lait les oeufs ect...

bate44
Jan 14 2010, 03:28 AM
je viens de voir les messages sur les propositions .desolée d'avoir fait une suggestion déjà proposée:p
Fauvelle je suis d'accord avec toi,employer trop d'employés tue l'envie de bosser,de plus y'a des ptits malins :mad:qui se contentent d'attendre le labour pour retrousser leurs manches:mad:

carololo
Jan 14 2010, 11:01 AM
Bonjour à tous,

Je voulais juste dire que j'étais amplement d'accord avec Fauvelle, régulièrement nous sommes 15 sur un terrain. Pas très gai.

Pour ma part, je souhaiterai vivement que l'on puisse aller récolter chez les voisins absents ne serait ce que les arbres...

Pour le reste, vous faites un boulot remarquable et Farm town est excellent.

A bientôt et je vous présente mes meilleurs voeux pour cette année.

Caro

P.S. : Peut-être rendre un peu moins cher les articles ou agrandissement de parcelle afin que tout le monde puisse continuer d'agrandir sa ferme et progresser à son rythme. :p

Mimi71
Jan 16 2010, 12:23 PM
Merci aux développeurs pour ce jeu très attractif. Pourtant, nous sommes beaucoup à être parvenus au niveau 60 et là, le jeu manque cruellement d'attrait. Je pense que le fait de rajouter des niveaux ne devrait pas poser trop de problèmes, mais il faudrait que la progression soit plus lente.
S'il vous plait, rajoutez nous des niveaux pour relancer la machine.
Je reconnais que je joue beaucoup moins depuis que je suis au plafond.
Je récolte un peu et je laisse le labour aux fermiers qui ont besoin de progresser...
Encore merci et meilleurs voeux pour 2010.

cinthia811
Jan 17 2010, 01:48 PM
bonsoir, je voulais savoir quand est ce qu'il y aura les nouveaux changements dans le jeux, parce que Noël, c'est fini et on est mi janvier déja...

nanouali
Jan 17 2010, 01:51 PM
Bonjour :-)

Tout d'abord j'aimerais vous remercier pour ce jeu que j'adore....

- J'aimerais beaucoup qu'il y ai plus de niveaux.... Je suis au 60...
C'est vrai que de rendre plus difficile l'accès des prochains niveaux serait une super idée!!
- De nouvelles graines qui valent plus que les ananas aussi serait génial !

papillons
Jan 17 2010, 04:36 PM
J'ai adorer ce jeux mes je suis rendu au niveau 60....il y aura t'il quelque chose a venir svp...j,ai besoin de s'avoir car j'adore ce jeu...merci

noinoi
Jan 18 2010, 06:52 AM
Très joli jeu que voici, c'est vrai! beau graphique etc etc (sauf les chevaux) cependant, arrivé au niveau 48 la majeure partie de projet de ferme est accomplie. C'est là que l'ennui s'installe....c'est dommage!
IL Manque une évolution du jeu. Que faire des ces animaux qui tournent dans leur enclos depuis des mois?? Moissonner pour ajouter des sous et ne plus rien acheter tellement le terrain est surchargé!
Il faut trouver absolument un nouveau but pour tous les joueurs en fin de niveau 45----à---60 ou plus encore si les niveaux supérieurs seront programmés bientôt.
Concepteurs du jeu,s.v.pl. étonnez nous encore, faites que toutes ces fermes survivent et que les fermiers n'abandonnent pas.
Que le plaisir reste intacte comme dans les débuts, longtemps encore..!

Au plaisir de vous croiser, fermiers et fermières, salutations à tous.


MON Hôtel-ferme, j'attends votre visite avec plaisir.

http://apps.facebook.com/farmtown/?ref=bm&cid=bm

keikos
Jan 22 2010, 12:53 AM
bonjour
pouvoir labourer par 4 quand on est chez des voisins

bate44
Jan 22 2010, 11:09 AM
bonsoir
j'aimerais savoir si Farmtown en US a plus de nouveauté qu'en France,savez-vous s'ils ont une formule différente de chez nous?:)
et puis vous qui êtes tellement doué pour faire un joli jeu avec de beaux graphismes,apprenez donc le respect du travail a ceux qui sont avec nous a récolter et a labourer,:mad:qu'ils n'aillent pas dans tous les sens en empiétant sur le travail qu'on fait,:eek:je déteste cela
ce n'est qu'un jeu! y'a que du plaisir a avoir!:D

Seika
Jan 22 2010, 12:24 PM
Les versions US et Françaises sont identiques.

MmeChose
Jan 24 2010, 06:50 AM
FarmCash : pouvoir faire le choix de donner des "dollars verts" à un voisin, parfois il ne nous en reste pas assez pour acheter quelque chose et il en manque au voisin pour acheter un objet convoité

Animaux : il manque vraiment de choix d'animaux au magasin et il y en a de très mignons dans les cadeaux, là on doit "achaler" les voisins pour avoir cochons, vache etc.. qui sont des animaux de base

Cadeaux : tous les items disponibles en cadeau devraient être également achetables, c'est plate devoir "quémander" à nos voisins des items convoités non disponibles en magasin

Bug pendant un travail : pour l'employeur être capable récupérer un employé ayant eu un "bug", pour l'employé être capable retourner sur la ferme où on travaillait juste avant le bug

Niveau 60 : que les xp s'accumulent quand même et soient utilisables lorsqu'il y aura upgrade des niveaux (niveau 61 etc..) ... ça donnerait plus le goût aux fermiers de niveau 60 de semer quand même juste pour permettre aux jeunes fermiers d'avoir du travail

Marché : limiter la grandeur d'une "bulle" de message des fermiers en quête de travail.. certains s'amusent à avoir des bulles de texte tellement grandes que ça cache tous les autres fermiers en quête de travail autour de lui

Voisins : que l'on puisse donner une "commande" à un voisin afin qu'il puisse venir récolter, labourer et semer lorsque nous sommes absents (vacances, week-end de 4 jours etc..) ... cette commande pourrait être valide pour différentes périodes de temps genre une récolte, 3 jours , une semaine ou 2 semaines ... et que cela donne aux voisin tous les xp (même ceux pour semer) pour travail accompli à notre place. Parfois aussi on a une absence imprévue et nos récoltes pourissent au lieu de faire des heureux

Véhicules : avoir plus de choix au niveau automobile (au minimum de pas avoir que rose ou vert comme choix de couleur)

Magasin : être capable de voir les items en "plus grand" avant de faire le choix final d'acheter ou non cet item

Magasin section fleur : pouvoir acheter des "sunflower" :)

Magasin : indiquer quel sera le prix de revente de cet item si nous le revendons (lorsque l'on va magasiner)

N.B. : malgré les "désagréments" mentionnées ci-haut ce petit jeu est bien le fun :), chapeau aux concepteurs

dracula.
Jan 25 2010, 10:09 AM
bonjour

je n avais pas vu ce post
bon alors hormis le fait que j aimerai acquerir un troisieme terrain
parce que je suis niveau 60 avec deux fermes bien amenager et je sais plus quoi faire a a part planter

j aimerai bien qu on puisse s occuper des animaux, les nourrir, recolter leur oeuf, leur lait ou autre
et aussi qu on puisse vendre aux voisins des biens dont nous ne nous servons plus

christian67
Jan 26 2010, 09:02 AM
salut

moi j aurai juste une question "quand tout le monde serra a 60 y a quoi?????? car tout le

monde y est ou presque............amicalement christian

"vaness"
Jan 26 2010, 05:04 PM
bonjour,

juste une question....quand aurons nous des informations sur la nouvelle mise a jour ? noel est maintenant bien fini, ainsi que janvier qui prend fin aussi.

Arriver au niveau 60, franchement on s'ennui, on fait travailler nos voisins, amis qui on besoin et pour les autres....j'ai deja 2 voisins qui ne viennent plus du tout sur leurs fermes. je me demande si je vais pas faire comme eux, et sa serait pourtant dommage car j'adore ce jeux, il est trop bien fait.

hate de savoir a quoi s'en tenir........ !

Nassaï
Jan 27 2010, 02:23 AM
Bah oui, toujours rien pour janvier la quand meme!!! :(
Moi aussi je commence a "laisser tomber" le jeu a cause deça, pourtant je suis loin du dernier niveau!

Yuka
Jan 27 2010, 03:49 PM
Bonjour,

Tout comme les autres commentaires, je m'inquiète un peu de la suite du jeu. Personnellement j'ai aussi atteint le niveau 60 avec 2 fermes à leur maximum et bien aménagées. Mis à part le fait de semer, récolter et labourer je ne vois plus vraiment d'intérêt au jeu si ce n'est que de tout recommencer l'une des deux fermes, ce qui me tente plus ou moins.

D'ailleurs en prévision d'une éventuelle mise à jour qui débloquerait le niveau 60, je refuse les emplois de labourage pour éviter justement que mes XP rattrapent déjà la prochaine mise à jour ....si c'était le cas je démissionne assurément !

Pouvons-nous avoir un peu d'informations sur la suite du jeu svp afin de savoir à quoi s'en tenir pour la continuation ?

Ceci dit, bravo aux développeurs et à tous ceux qui mettent notre créativité au défi par ce jeu hyper brillant !

brigitte1
Jan 29 2010, 04:30 AM
c est long à part quelques nouveautés pour st valentin ya rien c est pour quand les niveaux supplementaires s il vous plait??

Gaspard
Jan 30 2010, 02:05 AM
ce serait top de pouvoir continuer à acheter un 3eme, 4eme, ... terrain afin de pouvoir faire pleins de ferme différentes tout en restant au niveau 60 ( ce serait juste une question d'argent ) les joueurs seraient motivés pour continuer a semmer et recolter pour gagner de l'argent et garnir leurs nouveaux terrains

dracula.
Feb 01 2010, 10:28 AM
je vote pour le 3e et 4E TERRAIn aussi

une maj des articles a acheter aussi serait pas mal

et si j abuse pas trop ce serait bien de pouvoir acheter les arbres decoratifs des gifts parce que il n y en aucun dans le shop a part des pins
et ils sont tres jolis si on veut decorer sans arbres fruitiers
d ailleurs je vois pas pourkoi on peut pas acheter les manguier ou les cocotier ou palmier si ma memoire est bonne d ailleurs les palmier etaient dispo au debut

MmeChose
Feb 02 2010, 10:57 PM
Pavé de pierrre : actuellement si on met des objets tel set de patio ou auto sur un pavé de pierre une partie du set de patio ou de l'auto n'apparait pas, pas très joli

dracula.
Feb 03 2010, 04:37 AM
février à commencé et toujours pas de maj
seika tu as des nouvelles ?

Seika
Feb 03 2010, 08:40 AM
Il vient juste d'en avoir une avec les objets de la St Valentin.

dracula.
Feb 03 2010, 09:25 AM
lol spa a ca que je pensais :D

en même temps ils auraient dû mettre des decos pour le superbowl, je pensais qu'ils le feraient:rolleyes:

Yuka
Feb 04 2010, 10:00 PM
Bonjour :))

Toujours dans le but d'améliorer le jeu il serait intéressant de pouvoir:

- agrandissement de terrain
- placer des objets en angle (chaises, tables, etc.)
- placer des objets SUR des tables, ou bâtiments
- avoir des personnages (hommes, femmes, enfants, etc.)
- plusieurs choix de voitures
- avoir plus de possibilités de couleurs dans les objets et batiments
- plus d'options pour des chemins (asphalte, bois, etc.)
- choix de couleur dans les barrières et clôtures
- plus de choix d'arbres
- rendre disponibles les arbres des cadeaux pour achat
- possibilité d'effacer en bloc une partie du terrain ou sa totalité

Voilà pour l'instant !

Bonne soirée !

Mimi71
Feb 10 2010, 06:07 AM
Etes-vous certains qu'on nous prépare la mise à jour de Janvier 2010 et non celle de Janvier 2011 ?
Personnellement au niveau 60, ce ne sont pas les quelques apports pour la Saint-Valentin qui me motivent. Je m'impatiente vraiment car à part semer et récolter, mes deux fermes stagnent ! Rien à acheter d'intéressant... pas d'objectif à atteindre !
Je crois que, comme bon nombre de mes amis, je vais malheureusement abandonner ce jeu qui me passionnait.
Messieurs les développeurs, dépêchez-vous si vous ne voulez pas que tous les joueurs se lassent car bon nombre ont atteint au niveau 60 !!!!! Et après ?????
Merci.

Yuka
Feb 10 2010, 08:26 PM
Je seconde Mimi ! :) Bien hâte de voir quel sera le dénouement de ce jeu ....A 60 on commence à s'embêter et l'intérêt diminue de jour en jour !

noinoi
Feb 11 2010, 04:19 PM
je suis tout comme vous, niveau 60, 2 fermes....l'ennui maintenant s'installe.

je sais que beaucoup de fermier ont déjà abandonné.

je passe le temps à visiter d'autres fermes,d'autres pays..mais cela devient long.

au plaisir de vous croiser,ici ou ailleurs.



ferme-hotel:le lac bleu

http://apps.facebook.com/farmtown/?ref=bm&cid=bm

jardinerie de noinoi

http://apps.facebook.com/farmtown/?ref=bm&cid=bm

Yuka
Feb 11 2010, 08:53 PM
Allo noinoi ...

J'ai voulu regarder tes fermes, toutefois tes liens nous mènent à nos propres fermes :(((

Bonne soirée

clemoons
Feb 15 2010, 07:44 AM
je viens d'avoir une idée
- Arroseur automatique : On le pose sur une zone ou il y a des fleurs et il s'active lorsque les fleurs on besoin d'eau.

Sa éviterais de les arrosé et sa fais + réaliste :D

toto6900
Feb 18 2010, 11:05 AM
re bonjour,
j'ai une suggestion à faire
j'ai énormément d'amis sur FB (plus de 2000), j'aimerai bien (si c'est possible) d'avoir, comme outil pour la recherche d'ajout d'un voisin, une barre de recherche par nom plutot que la façon présentée dans l'onglet "mes voisins". ;)
merci

arak2
Feb 23 2010, 11:11 AM
Bonjour ou bonsoir, J'ai lu avec attention les propositions d'ajouts pour les différents domaines (animaux, bâtiments, arbres etc....). En ce qui concerne le domaine décoration, est-il possible d'obtenir des demi barrières ou demi haies, etc.... D'autres part, en ce qui concerne les bordure en bétons et les haies, est-il possible de disposer de haies ou de bordures en arc de cercle ce qui permettrait d'enjoliver nos terrains (Ca ne doit pas ressembler à Versailles et ses jardins à la française), du moins s'en inspirer.
Merci de toute attention.

Peio
Feb 24 2010, 08:35 AM
serait-il possible d'inclure une possibilité de faire pivoter la ferme, de manière à voir tout le terrain sans avoir à cacher les éléments présents.

Peio
Feb 24 2010, 09:02 AM
Bonjour
Je partage la proposition faite par Aubépine concernant le mode d'achat des drapeaux. Il serait beaucoup plus commode de pouvoir les acheter avec des pièces (+- 3000) ou des $ comme actuellement.
J'ai des voisins dans tous les coins du globe et payer en $, va positivement me ruiner.

amenolud
Feb 28 2010, 07:29 AM
moi je me vois bien planter et recolter des fleurs (tulipes rose iris etc etc) se qui rendrais les champs jolie .
si c'est possible se serais bien de mettre l experience visible sur le marcher pour pouvoir prendre les moins experimenter histoire de leurs donner un coup de main

keikos
Mar 01 2010, 01:50 AM
bjr
ca serait bien qu on puisse acheter du fuel; qu on puisse faire semer ; merci