PDA

View Full Version : Chapitre 12 - Les animaux


Heddryin
Mar 24 2010, 10:13 AM
Comment ajouter des animaux dans ma ferme ?
Mes animaux se promènent dans ma ferme ! Ils mangent mes récoltes !
A quoi sert la commande "Manger" qui apparaît dans le menu quand je clique sur un animal ?
Comment vendre un animal ?
Comment m'occuper de mes animaux ?
Puis-je placer les animaux dans les bâtiments ?
Mes bâtiments servent-ils pour les animaux de mes deux fermes ?
Mes employés peuvent-ils s'occuper de mes animaux ?
Les animaux, ça rapporte combien ?
Pourquoi les animaux sortent-ils des enclos que j'ai fait avec les barrières ?

Heddryin
Mar 24 2010, 10:51 AM
http://r1.slashkey.com/wiki/images/thumb/d/dd/Animals_store.jpg/500px-Animals_store.jpg

Il existe deux manières de se procurer des animaux : en les achetant dans la boutique, ou en se les faisant offrir.
Les animaux dans la boutique sont disponibles au fur et à mesure de votre progression dans le jeu, en fonction de votre niveau.

Attention, certains animaux ne sont pas disponibles dans la boutique et ne peuvent être obtenus que par le système de cadeaux.

Retour au sommaire

Heddryin
Mar 24 2010, 10:56 AM
http://r1.slashkey.com/wiki/images/thumb/1/1b/Animals.jpg/500px-Animals.jpg

Vous pouvez placer vos animaux dans des enclos, les empêchant ainsi de se disperser sur votre ferme/
Les clôtures sont disponibles dans la section "Barrières" de la boutique.

Retour au sommaire

Heddryin
Mar 24 2010, 11:00 AM
http://r1.slashkey.com/wiki/images/thumb/8/84/Animal_drop_down_menu.jpg/500px-Animal_drop_down_menu.jpg

Cette commande vous permet de faire manger vos animaux. Par exemple, si vous l'utilisez sur un écureuil, il va s'asseoir et manger une noisette.
Ceci ne vous permet ni de leur faire manger vos récoltes, ni de les manger.
Cette option est seulement là pour animer les animaux, elle ne sert à rien d'autre.

Retour au sommaire

Heddryin
Mar 24 2010, 11:04 AM
Pour vendre un animal, il vous suffit de cliquer dessus et de sélectionner la commande "Vendre" dans le menu qui s'affiche.
Attention, le prix de vente d'un animal que vous avez acheté dans la boutique est inférieur au prix auquel vous l'avez acheté.

Retour au sommaire

Heddryin
Mar 24 2010, 11:13 AM
Pour vous occuper de vos animaux, il vous faut l'un des trois bâtiments suivants :

Chicken Coop (Poulailler) :
Ce bâtiment vous permet de récolter les oeufs des poules et des oies, et de les vendre au marché. La poule est un nouvel animal que vos amis peuvent vous envoyer en cadeau. Vous pouvez récolter les oeufs quotidiennement.

Wool Shed (Lainerie) :
Ce nouveau bâtiment vous permet de ramasser la laine des moutons et des lamas, et de la vendre au marché. Vous pouvez la récolter une fois tous les deux jours.

Dairy Shed (Laiterie) :
Ce bâtiment vous permet de collecter le lait des vaches et des chèvres, et de le vendre au marché. Vous pouvez les collecter une fois toutes les huit heures.

Pour collecter ce qu'il y a à collecter, il vous suffit de cliquer sur le bâtiment concerné et de sélectionner l'option ("Harvest...").

La récolte se fera alors sur tous les animaux concernés de votre ferme.
Attention : en fonction des capacités de votre ordinateur, un trop grand nombre d'animaux sur votre ferme peut ralentir considérablement votre jeu, voire le bloquer.

Les bâtiments indiquent le pourcentage de progression de votre prochaine collecte.

Retour au sommaire

Heddryin
Mar 24 2010, 11:14 AM
Non, les animaux ne peuvent pas être placés dans les bâtiments. Vous pouvez toutefois les placer autour de ces bâtiments en les plaçant dans un enclos.

Retour au sommaire

Heddryin
Mar 24 2010, 11:15 AM
Non, si vous avez des animaux sur vos deux fermes... vous devez avoir les bâtiments correspondants sur les deux fermes.

Retour au sommaire

Heddryin
Mar 24 2010, 11:16 AM
Non, il n'y a que vous qui pouvez assurer la collecte. Mais il vous suffit de trois clics (un sur chaque bâtiment) pour vous occuper de tous les animaux de votre ferme !

Retour au sommaire

Heddryin
Mar 24 2010, 11:17 AM
Oeufs de poule (Hen) : 25PO
Oeufs d'oie (Goose) : 30PO
Laine de mouton (Sheep) : 55PO
Laine de lama (Llama) : 65PO
Lait de chèvre (Goat) : 90PO
Lait de vache (Cow) : 100PO


Retour au sommaire

Heddryin
Mar 25 2010, 07:52 AM
Vous devez toujours avoir à l'esprit que, même s'ils sont virtuels, vos animaux ont besoin de place !

Un enclos carré composé de seulement 4 barrières sera vite rempli... et vos animaux en sortiront pour pouvoir respirer...

Assurez-vous donc de deux choses : que votre enclos est assez grand pour le nombre d'animaux qu'il contient, et que le périmètre est bien clos. S'il existe un endroit où il n'y a pas de barrière, les animaux s'enfuiront, c'est certain.

En cas de "trou" dans votre clôture, essayez de le combler avec des bottes de foin ou des haies. Généralement, cela suffit à empêcher vos animaux de se promener partout.

Autre truc : utilisez la fameuse option "Animaux de gel" que vous trouverez derrière la clef à molette : vos animaux resteront là où vous les avez mis !

Retour au sommaire