PDA

View Full Version : Comment doubler les cultures svp?


tiffany123
Aug 24 2010, 08:50 AM
Bonjour,

Quelqu un sait-il comment on fait pour semer sur la même terre 2 fois??
J'ai vu ça tout à l heure dans une ferme, j ai recolté du raisin puis on m a réembauché pour recolter du celeri sur le même champ, au même endroit.
J'ai demandé des explications à la joueuse mais je n'ai pas compris :confused: car j'étais chez une américaine!!!! je comprends un peu l'anglais mais là c'était trop complexe!

Merci à ceux qui voudront bien m'éclairer!.... :)

Dany_64
Aug 24 2010, 09:04 AM
Hello Tiffany..

Alors là....c'est pas possible!!! Cela fait passé une année que j'y joue avec 5 fermes..et jamais vu cela!!
Soit elle t'a engagée sur une autre ferme qu'elle avait, et placé la même chose que sa première ferme où tu as récolté...soit elle était victime d'un bug et elle t'as refait faire le boulot.
Un membre du forum Thelight, avait un gros bug, où il avait des parcelles avec plusieurs pousses et labourage en même temps..

Le seul truc qu'il a eu, lors de la mise à jour de Farmtown dernièrement..c'est le camion de fertilisant et le manure des cochons..
En fertilisant ta ferme...lors de la récolte..tu as le double de récolte..ainsi que pour celui qui t'aide..lui obtiendra deux fois aussi une partie de la récolte..

A moins que FArmtown a mis une nouvelle mise à jour qui n'est pas encore officiel chez nous..mais rien vu sur le forum anglais...donc j'opte plus à un gros bug

tiffany123
Aug 24 2010, 10:20 AM
Salut Dany!

Merci pour ta réponse....
Alors je te confirme bien que c'était bien la même ferme, je lui disais lors de ma 1ère récolte que je ne labourais pas, et elle m'a dit non mais c'est pas grave j'ai une 2ème récolte à faire ici sur ce champ! sur le coup, j'ai pas bien compris car moi aussi je n'avais jamais vu ça, et là elle m'a réengager et sur la même, j'ai bien reconnu les détails de la ferme, et recolté du celeri alors que je venais de récolter du raisin, et donc comme j'étais étonnée, je lui ai demandé comment elle faisait ça, et là malheureusement elle m'a expliqué mais je n'ai pas compris.... Apparemment, c'est nouveau, peut être qu'on aura l'explication dans peu de temps...

THELIGHT
Aug 24 2010, 11:06 AM
Bonjour tiffany

eh bien moi apres un an de dur labeur mdr j ai pas encore connu ca ou alors la personne a deux compte different ca se peux egalement

je sais que ce vikend j ai eu une personne venezuelienne qui a laboure 2 de mes 5 fermes et je me suis retrouve meme l espace de mes voisins avec des carres laboures ainsi que la piscine et mes fleurs qui etaient dans un espace enherbe j ai du tout efface carre par carre et refaire mon champ mdr

peuyt etre une nouvelle version a l essai ......qui sait

et pour en revenir au fertilizer effectivement ca double la recolte ramasse et les champ sont legerement gris

je fertilize tous les 3 jours mdr ......pour une fois que mes cochons servent a quelqiues chose....

Bon courage et bonne plantation

Dany_64
Aug 24 2010, 11:12 AM
Salut Dany!

Merci pour ta réponse....
Alors je te confirme bien que c'était bien la même ferme, je lui disais lors de ma 1ère récolte que je ne labourais pas, et elle m'a dit non mais c'est pas grave j'ai une 2ème récolte à faire ici sur ce champ! sur le coup, j'ai pas bien compris car moi aussi je n'avais jamais vu ça, et là elle m'a réengager et sur la même, j'ai bien reconnu les détails de la ferme, et recolté du celeri alors que je venais de récolter du raisin, et donc comme j'étais étonnée, je lui ai demandé comment elle faisait ça, et là malheureusement elle m'a expliqué mais je n'ai pas compris.... Apparemment, c'est nouveau, peut être qu'on aura l'explication dans peu de temps...

Hello Tyffany..

Ben on va attendre si c'est une nouveauté...en tout cas, j'ai été lire sur le forum anglais..ben j'ai encore rien vu qu'il parlait de cela..

Affaire à suivre...

Lol Thelight....les cochons servent toujours...no comment, mdrrrrrrrr :p:p:p

Sorcier
Aug 25 2010, 07:32 AM
Bonjour,
Quand on double les cultures, est-ce que c'est juste en COIN que sa double, ou si par exemple j'ai 10 carrés, le tout m'en donne 20 dans mon entreposage ????

Merci, et si quelqu'un sait comment doubler dans l'entreposage.....j'aimerais bien savoir comment, car ca as pas l'air a fonctionner,

Merci

Dany_64
Aug 25 2010, 09:21 AM
Hello Sorcier...

Alors, lorsque que tu as fertilisé ton champs, tes récoltes sont doubles, et selon l'option que tu utilses lors de la récolte, soit tu récoltes et vend direct, dans ces cas là, ça te fait double coins..
Mais si tu entreposes dans ton entrepôt..ça te fait 20 carrés de récoltes à utiliser pour tes usines, dans ton entrepôt en prenant l'exemple de 20 que tu donnes ^^

Mais il faut fertiliser ta ferme avant que ton champs soit prête à récolter ou fertiliser avant de planter qui durera 3 jours où tu pourras planter tout ce que tu veux..sinon ça fonctionne pas..

Voilà, voilu :p

THELIGHT
Aug 25 2010, 09:24 AM
Dixit dany.......

Rien a rajouter pffffff.....

Dany_64
Aug 25 2010, 10:53 AM
Dixit dany.......

Rien a rajouter pffffff.....

MDR!!! Trop rapide la Dany :p

THELIGHT
Aug 25 2010, 11:14 AM
Toujours aussi aorable et serviable

j apprecie beaucop

Dany_64
Aug 25 2010, 11:19 AM
Toujours aussi aorable et serviable

j apprecie beaucop

:o:o:o:o vais vraiment finir couleur tomate lol..

tiffany123
Sep 02 2010, 03:03 AM
Bonjour à tous,

Alors, suite à cette histoire, je suis retombée à nouveau dans une ferme aux multiples récoltes superposées!!! non pas 2 mais 8 couches de récolte!!!!!!! Donc évidement, je me suis dit là, il faut que l'on m'explique bien PRECISEMENT comment faire!!!! donc j'ai toute l'explication mais en anglais! Donc, si un bilingue passe par ici, s'il peut nous faire la traduction, je pense que ça rendrait service à beaucoup de personnes!!!!

Merci




#1 - START with a freshly plowed field - ensure nothing is left unplowed.

#2 - On the plowed field farm (which is where you will always do things from) Use the PLUG to disconnect your farm. It is located along the top beside your farm name - You know - the thing that looks like a plug. MAKE IT RED.

#3 RIGHT CLICK on PLAY - 2nd item down is "Open Link in new TAB" choose that option to open a whole new farm.

#4 Go to the new farm/tab & to the plowed field that you have waiting - DISCONNECT it with the plug as well. (You will disconnect every single tab you open.)

#5 - repeat step 3 & 4 for however many layers you want to do. (first timers, try two layers first) - or not. continue until you have as many tabs/farms opened as you want layers.

#6 - START at the tab furthest to your LEFT (always) and you can begin to seed - using your longest timed crop first in that LEFT TAB.

#7 - SEED - CLICK SAVE (the disc beside your farm name) and close. move to your next farm/tab furthest to the left. No you do not have to wait for the avatar to catch up.

#8 - SEED - SAVE - CLOSE TAB - after seeding every layer - your last layer Click play instead of closing the tab. DO NOT FORGET TO SAVE PRIOR TO CLOSING TABS!!!

Dany_64
Sep 02 2010, 10:12 AM
Hello Tiffany..

aaah okay, je comprends mieux, c'est une astuce. disons une sorte..euh...bref..un truc pour bluffer Farmtown et se faire plus de récolte, mais rien qui est officiel. Je vais essayé cela dans 2 heure voir si ça fonctionne;).

Par contre, ce genre d'astuce, je ne sais pas si cela est tolérer de le mettre sur le forum, on verra bien si un modérateur ne le supprime pas..

Traduction du texte que tu as mis:

# 1 - Commencez par un champ fraîchement labouré - veiller à ce rien n'est laissé non déblayées.

# 2 - À la ferme champ labouré (ce qui est où vous serez toujours faire les chosesà partir de) Utiliser la prise pour débrancher votre batterie(déconnecter). Il est situé sur le haut à côté de votre nom de la ferme - Vous savez - la chose qui ressemble à une prise et qu'il soit rouge!!

# 3 clic droit sur PLAY - 2ième item (ferme) est à "Ouvrir le lien dans un nouvel onglet« choisir cette option pour ouvrir une ferme toute nouvelle.

# 4 Aller à la nouvelle ferme / onglet et le champ labouré que vous avez d'attente -débranchez-le avec la fiche ainsi. (Vous déconnectez tous les simples l'onglet que vous ouvrez.)

# 5 - Répétez l'étape 3 et 4 pour autant de couches que vous voulez faire. (Débutant, essayer deux premières couches) - ou non. poursuivre jusqu'à ce que vous avez le plus grand nombre onglets / fermes ouvertes que vous le souhaitez couches.

# 6 - Départ à l'onglet le plus à gauche (toujours) et vous pouvez commencer
aux semences - en utilisant votre récolte plus longue chronométré premier pas dans cette onglet de gauche.

# 7 - Semence - Cliquez sur Enregistrer (le disque à côté de votre nom de la ferme) et à proximité. déplacer à la ferme le plus prochain onglet / à la gauche. Non, vous n'avez pas à attendre pour l'avatar de rattraper leur retard.

# 8 - SEED - SAVE - Fermer l'onglet - après le semis, chaque couche - votre dernière couche.
Cliquez jouer au lieu de fermer l'onglet. N'OUBLIEZ PAS DE SAUVEGARDER AVANT pattes de fermeture (onglets)!

Faite avec la traduction google ;)

tiffany123
Sep 02 2010, 11:47 AM
Salut Dany!

Ok c'est une astuce..... je vois! En tout cas merci pour la traduction, c'est très sympa de ta part! :)

Bon jeu

Dany_64
Sep 02 2010, 01:23 PM
De rien Tiffany, google est ton ami. Sers-toi du traducteur de google ;)

P.s. J'ai testé sur deux ferme..on verra l'heure de vérité demain ;)

Dany_64
Sep 03 2010, 03:06 AM
Hello folks, :p

Bon..alors j'ai testé...mais ça a pas fonctionné :(:(.

Bon, je vais recommencer mais que sur la ferme principal..c'est à dire la une..car j'ai fait sur 2 fermes..et j'ai voulu récolté moi-même la ferme 2, et rien, pas de seconde pousse.
Et la première ferme , j'ai fait récolté par quelqu'un, et là non plus..pas de seconde pousse :(

Il y a plusieurs choses qu'on ne sait pas..peut-on le faire sur tout les ferme ou que sur une seule et la principale?
Dans le texte traduit, ils nous disent pas comment on fait la récolte :confused:

Le fait qu'on a le camion de fertilisant, et qu'on a double culture en récoltant..est-ce que l'astuce fonctionne malgré tout? Là, suis pas sûre!
Peut être que cette astuce a été donnée pour ceux qui n'ont pas ou peuvent pas acheter le camion fertilisant!!

Faudrait que je teste sur un champs non fertiliser, si je vois que à nouveau ça fonctionne pas..

A suivre..

Dany_64
Sep 03 2010, 03:36 AM
Re-moi...:p

Alors là..c'est le vrai bordel, mdr!!
Après avoir écrit le message précédant, je suis retournée sur ma ferme et ooh stupeur..les deux fermes avec lesquels j'avais testé... bizarrement elles n'étaient plus labourés!!!!
Je recommence à deux fois de labourer, et à deux fois, malgré que j'ai sauvegardé avec la disquette..rien à faire, mes champs ne restent pas labourés!!! :mad:

Du coup j'achète mon Buldozer, je détruit tout mes champs de la ferme 1, je passe sur la seconde pour détruire aussi..et..je retourne sur la 1 pour labourer à nouveau.

Que vois-je? :eek::eek::eek: Ma 2ème pousse qui est là!!!! Et pareil sur le seconde ferme!! Donc je récolte et je laboure et le tour est joué!!

J'ai dû avoir fait faut à quelque part..ou alors dans l'explication en anglais, il y a un truc qui manque lol.
Peut être qu'il faut détruire les champs avec le buldozer après avoir fait la récolte de la première couche, redémarrer le jeux pour voir les suivants de couches, ainsi de suite.. je teste encore une fois pour voir

Pfff à mon avais tout ça...ça sent les problèmes à plein nez...

Je décline tout responsabilité au problème de bug suite à cette astuce..
Donc vous faites comme vous voulez lol..moi, pas envie de perdre ma ferme, j'y ai trop investi dedans lol

THELIGHT
Sep 03 2010, 07:08 AM
Ben moi je me casse pas la tete je recolte je laboure et je replante trop dur votre truc c est de l anti jeu mdr........

arak2
Sep 03 2010, 09:07 AM
Ben moi je me casse pas la tete je recolte je laboure et je replante trop dur votre truc c est de l anti jeu mdr........

Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec toi, semer, récolter et labourer de la bonne manière, il n'y a rien de tel ! Il n'y a vraiment que les américains pour essayer de contourner les règles du jeu !

Bien à toi !

THELIGHT
Sep 03 2010, 10:26 AM
Merci arak

mais c est vrai pourquoi tricher en soi meme le jeu n est plus le meme sinon.....

Alors amies et amis fermiers montrons a nos amis americain que nous avons de la poigne dans les doigts ........mdr

Dany_64
Sep 03 2010, 11:45 AM
Lol Thelight et Arak..

Ben je suis une femme très curieuse..donc dès un truc marrant..j'aime tester..
Mais vu mon premier teste..je en crois pas que je vais m'amuser à cela, lol..trop compliquer et je passerais ma journée sur le pc, lol.

De tout de façon..avec nos 5 fermes..et bientôt la 6ème..on a assez à faire lol:p

tiffany123
Sep 07 2010, 06:25 PM
Oui pour ma part pareil, je pense qu'on a assez de boulot comme ça! Juste une petite précision: à la base de mon post, je pensais que les personnes qui doublaient leurs cultures le faisait "légalement"!!!! je ne pensais pas à une gruge! Mais bon, moi comme Dany, je suis curieuse, j'ai eu l'info que je voulais maintenant, je sais comment on fait, je l'ai testé, ça a marché! voilà c'est tout........ après chacun fait ce qu'il veut!

Zanza
Sep 08 2010, 06:34 AM
Faudra que je teste pour voir, mais ça mes saoûle déjà de planter une fois mes 5 fermes, alors si il faut le faire plusieurs fois....A voir

tiffany123
Sep 08 2010, 08:47 AM
Oui c'est clair que ça prend déjà beaucoup de temps! entre les champs et les usines! on ne peut pas passer la journée devant le pc non plus! lol

THELIGHT
Sep 08 2010, 10:04 AM
Non moi ca va mais comme je comprends rien a la procedure je me la joue cool .......mdr c ets plus marrant .....

Dany_64
Sep 09 2010, 05:10 AM
Oui pour ma part pareil, je pense qu'on a assez de boulot comme ça! Juste une petite précision: à la base de mon post, je pensais que les personnes qui doublaient leurs cultures le faisait "légalement"!!!! je ne pensais pas à une gruge! Mais bon, moi comme Dany, je suis curieuse, j'ai eu l'info que je voulais maintenant, je sais comment on fait, je l'ai testé, ça a marché! voilà c'est tout........ après chacun fait ce qu'il veut!


Effectivement ma chère Tiffany, chacun fait ce qu'il veut.
Ben pour moi aussi ça fonctionné, après 2 essais houleux :confused: (manquait une précision de comment récolter, mais j'ai trouvé ;))..mais ça fonctionne. Jusqu'au jour à les concepteurs remédieront au bug :p

Mais c'est vrai...qu'on y passe notre temps en faisant cela..donc..lol..me contente des mes 5 fermes..euh..bientôt 6.. lol

Bonne journée

shebableu
Sep 19 2010, 03:05 PM
une question pour vous???? es-ce que le manure spreader va être en vente mais pas en dollar. 50 dollars vert pas évident quand on es trop avancé et qu'on a prise pour acheter des facilités ou agrandir notre ferme.J'espère que farmtown va pensée à nous aussi. merci!!!

Dany_64
Sep 19 2010, 04:02 PM
une question pour vous???? es-ce que le manure spreader va être en vente mais pas en dollar. 50 dollars vert pas évident quand on es trop avancé et qu'on a prise pour acheter des facilités ou agrandir notre ferme.J'espère que farmtown va pensée à nous aussi. merci!!!

Hello..

malheureusement, on ne sait rien pour ça! :(

Molly Mew
Sep 20 2010, 03:21 PM
Bonjour,

Quelqu un sait-il comment on fait pour semer sur la même terre 2 fois??
J'ai vu ça tout à l heure dans une ferme, j ai recolté du raisin puis on m a réembauché pour recolter du celeri sur le même champ, au même endroit.
J'ai demandé des explications à la joueuse mais je n'ai pas compris :confused: car j'étais chez une américaine!!!! je comprends un peu l'anglais mais là c'était trop complexe!

Merci à ceux qui voudront bien m'éclairer!.... :)


Cette méthode de plantation est une faille dans le jeu. Elle peut causer de graves problèmes à la ferme, et n'est pas sanctionnée par les modérateurs du forum ni les développeurs du jeu.

Zanza
Sep 24 2010, 05:38 AM
Bon ben j'ai testeé, mais lors de la récolte j'ai eut qu'une récolte....Pas compris

THELIGHT
Sep 24 2010, 08:42 AM
Ahh il y a un prverbe farmtownien qui dit...

Je cite.....

Labourage et recoltage sont les deux mamelles de la fermiere.....

Genial non......

Dany_64
Sep 24 2010, 09:42 AM
Ahh il y a un prverbe farmtownien qui dit...

Je cite.....

Labourage et recoltage sont les deux mamelles de la fermiere.....

Genial non......

MDRRRRRRRRR!! :p

❤angel❤
Oct 18 2010, 01:32 PM
Ce sont des Multi-couches.
Et voici la bonne traduction.

__________________________________________________ _____________
La plantation en couches en 10 étapes (important de bien les respecter)

#1 - COMMENCER avec un champ fraichement labouré – assurez-vous qu’il ne reste pas de parcelle récoltée et non labourée.

#2 - Dans ce champ labouré (qui est celui à partir duquel vous allez commencer la manipulation) cliquez sur la prise pour vous mettre hors connexion et validez. Cette prise est située en haut et à droite de la fenêtre de jeu (entre les préférences d’affichage et l’aide) et elle devient rouge lorsque vous avez validé votre déconnexion.

#3 - Faites un clic droit sur le bouton « Joue » (situé au-dessus de la fenêtre de jeu entre « Envoyer des cadeaux » et « Mes voisins ») et choisissez l’option « Ouvrir le lien dans un nouvel onglet »… ceci va vous ouvrir votre ferme dans un nouvel onglet.

#4 - Allez sur ce nouvel onglet que vous venez d’ouvrir (par défaut dans le premier terrain de votre ferme), dirigez vous vers le terrain que vous avez labouré et déconnectez-vous à nouveau comme expliqué dans l’étape 2.

#5 - Répétez les étapes 3 et 4 autant de fois que vous souhaitez faire de couches (pour les débutants, je ne saurais que trop conseiller de ne commencer qu’avec 2 couches sur un petit terrain).

#6 - Commencez par l’onglet le plus à gauche (TOUJOURS) et vous pouvez commencer à semer en commençant TOUJOURS par les plantations les plus longues.

#7 - Lorsque vous avez terminé de semer dans un onglet, sauvegardez votre travail en cliquant sur la petite disquette (au-dessus de la fenêtre de jeu, à droite du nom de votre ferme) et fermez l’onglet. Il n’y a pas besoin d’attendre que votre avatar ait visuellement terminé de semer puisque c’est déjà enregistré.

#8 – SEMEZ - SAUVEGARDEZ - FERMEZ L’ONGLET – Répétez ces étapes jusqu’à ce que vous arriviez sur le dernier onglet ouvert. Sur ce dernier onglet (après avoir semé et sauvegardé) cliquez sur « Joue » au lieu de le fermer ce qui aura pour effet d’actualiser votre travail et de vous ramener (si vous n’y étiez déjà) dans votre premier terrain. Vous pourrez aller sur votre terrain planté de couches et constater que vous ne voyez pousser que la dernière couche plantée… les couches plantées précédemment poussent simultanément et ne seront accessibles qu’au fil des récoltes d’où l’importance de planter en premier les récoltes de plus longue durée.

#9 - LA RECOLTE - NE LABOUREZ JAMAIS ENTRE DEUX COUCHES ! ! ! Après chaque récolte, utilisez le bulldozer (dans la boite à outils avec la canne à pêche, la hache, etc…) ou mieux achetez un Big Bulldozer dans la section « Tools » du magasin pour effacer l’intégralité des parcelles récoltées. Actualisez ensuite en allant sur un autre de vos terrains puis revenez sur votre terrain récolté/effacé et, ô miracle…. vous voyez la plantation plantée juste précédemment à celle que vous venez de récolter !

#10 – Lorsque vous récolterez la dernière couche (la première que vous avez plantée), cette fois vous pourrez labourer comme vous le feriez pour une plantation classique. Et vous pourrez recommencer l’opération depuis le départ…

PRECISIONS - Avant de commencer à ouvrir des onglets, assurez vous :

1/ D’avoir bien posé le Big seeder sur le terrain
2/ D’avoir suffisamment de fuel
3/ Qu’il ne reste pas de parcelle récoltée et non labourée

Vous pouvez planter autant de couches que vous le désirez dans la limite du nombre de graines différentes. En effet, il est impossible de planter deux fois le même type de graines (tout du moins le fait de récolter une couche les récoltera toutes en même temps) mais vous pouvez planter plusieurs couches de même durée successivement. Il est également CAPITAL de toujours commencer par l’onglet le plus à gauche sinon vous serez obligé d’attendre que la récolte la plus longue soit prête et celles du dessous seront pourries.
L’intérêt premier de cette méthode réside dans le fait qu’elle permet de récolter un maximum de plantations en un minimum de temps (et accessoirement de gagner plus de points XP). L’inconvénient majeur est qu’elle nécessite plus de temps et de fuel en une seule fois, mais au final le temps passé n’est pas supérieur à la méthode classique.
Respectez bien les consignes ci-dessus (mise hors-connexion de chaque onglet, enregistrement après chaque plantation et TOUJOURS planter l’onglet le plus à gauche et TOUJOURS les plantations les plus longues en premier et en allant en décroissant).rder precieusement

moune3477
Oct 21 2010, 05:28 AM
coucou
pour ma part, je plante 15 couches dans ma ferme !!! cela m'est t'arrive de labourre sur un champ qui devait etre efface !! quand je suis revenu sur le champ, il n'etait pas labourre donc il ne prends pas en compte le labourre s'il ya autre chose en dessous pour ma part bien sur !! super la plantation en couche mais bc de travail il faut avoir le temps !!
http://apps.facebook.com/farmtown/?ref=bookmarks&cid=bm&count=0

visitez ma ferme !!
je sais pas ce qu'il faut prendre pour que vous la visitiez !!

NicoleK
Oct 24 2010, 08:27 AM
Je remercie tous ceux qui exploitent ce bug, je suis presque certaine que ça a un impact sur mes difficultés de connexion... C'est toujours pareil, pas de partage.
Ce bug est de plus en plus utilisé et c'est justement depuis qu'il devient populaire que j'ai du mal à rentrer dedans.
Raz le bol...
Si les concepteurs de farmTown ne font rien c'est mort, y'en a un autre de jeu à qui ça l'a fait le bug a tellement ralenti le truc qu'après il n'y avait plus de joueurs pour le faire vivre.

❤angel❤
Oct 24 2010, 10:55 AM
Je ne pense pas que ce soit à cause de ça..
Mais plutôt les personnes qui s'inscrivent sur le jeu et ne jouent pas...:confused:

NicoleK
Oct 24 2010, 03:22 PM
Une personne qui ne joue pas, ne prends pas de ressource. Si cela faisait peiner les serveurs il y aurai bien longtemps qu'ils auraient viré les comptes inactifs. 30 minutes que j'essaie d'entrer dans ma ferme sans succès. Et toutes les pannes sont miraculeusement apparues après le succès de ce poste qui je ne comprends pas est toujours présent.
Ma fille et moi même avons acheter quelques billets et bien il vient de perdre 2 clientes, et j'ai vu aussi beaucoup de mes amis de jeu partir, j'ai une liste pleins de fantômes. Attention demain se sera peut être ton tour....

❤angel❤
Oct 25 2010, 06:16 AM
Une personne qui ne joue pas, ne prends pas de ressource. Si cela faisait peiner les serveurs il y aurai bien longtemps qu'ils auraient viré les comptes inactifs. 30 minutes que j'essaie d'entrer dans ma ferme sans succès. Et toutes les pannes sont miraculeusement apparues après le succès de ce poste qui je ne comprends pas est toujours présent.
Ma fille et moi même avons acheter quelques billets et bien il vient de perdre 2 clientes, et j'ai vu aussi beaucoup de mes amis de jeu partir, j'ai une liste pleins de fantômes. Attention demain se sera peut être ton tour....

__En tout cas ,personne n'a attendu sur moi pour pratiquer les Multi-couches..monte plus haut pour lire les posts..ça fait deux semaines à peu près que j'ai essayé...__:confused:

moune3477
Oct 25 2010, 12:58 PM
lol j'ai aucun soucis de connection ! verifies plutot ta ligne internet, coupe tes telechargement, changes de PC !! quand je fais mes multi couches je suis non connecte donc je vois pas ou il y'aurait un soucis avec le serveur ! je pense plutot que c'est dans la tete des gens ! mdr

Bulledesavon
Oct 26 2010, 05:07 PM
lol j'ai aucun soucis de connection ! verifies plutot ta ligne internet, coupe tes telechargement, changes de PC !! quand je fais mes multi couches je suis non connecte donc je vois pas ou il y'aurait un soucis avec le serveur ! je pense plutot que c'est dans la tete des gens ! mdr

La procédure de plantation multicouches dit bien de reconnecter à la fin... farmetown est un jeu en ligne donc forcément il y a toujours un lien avec le serveur central le jour ou tu peux jouer sans connexion internet perdu au milieu du désert fais moi signe.
La personne qui a écrit le message plus haut NicoleK est ma mère et c'est moi qui m'occupe de la connexion internet de la maison ainsi que de la maintenance informatique. Alors je ne suis peut être pas une pro qui tient sa boutique mais j'ai je pense un niveau de connaissance suffisant pour dire que d'une c'est pas dans la tête des gens, depuis 3 semaines que ce poste est à la mode il y a un net ralentissement de la connexion au jeu qui devient critique depuis peu.
Avant de dire simplement sans même essayer de regarder plus loin, de changer de PC, il faut peut être se poser la question de pourquoi avoir attendu 2 semaines avant de commencer à se plaindre, c'est pas un hasard! Les différentes procédures de nettoyage ont été faites rigoureusement et plusieurs fois, les mises à jours des drivers aussi, j'ai même réalisé un boost des performances de firefox mais aussi de windows, j'ai même nettoyé le registre...
Mais surtout la dernière question est pas des moindres: pourquoi sur un même ordinateur avec une ligne internet nettoyé et qui supporte très bien le surf et la télé en même temps, où on ne télécharge pas et sans qu'aucune mise à jour soit réalisé,à ce moment là, l'accès à un jeu en flash se met à débloquer du jour au lendemain? Les autres jeux flash continuent toujours au même rythme. Donc oui y'a de quoi se poser des questions.

beuhnoix
Oct 26 2010, 06:40 PM
Personnellement, je ne pense pas que ce soit ça qui soit à l'origine du ralentissement car ce bug est connu depuis très longtemps (ce n'est pas parce qu'il est apparu sur le forum français il y a 3 semaines qu'il existe depuis trois semaines). De plus lorsque l'on se reconnecte on lance une seule requête (peut-être plus grosse, à vérifier) sur le serveur (et il n'y en a pas qu'un pour faire tourner le jeu) alors que lorsque l'on joue connecté, on envoie sans arrêt des requêtes qui elles prennent beaucoup de bandes passantes.
Bonne soirée

❤angel❤
Oct 27 2010, 06:16 AM
La procédure de plantation multicouches dit bien de reconnecter à la fin... farmetown est un jeu en ligne donc forcément il y a toujours un lien avec le serveur central le jour ou tu peux jouer sans connexion internet perdu au milieu du désert fais moi signe.
La personne qui a écrit le message plus haut NicoleK est ma mère et c'est moi qui m'occupe de la connexion internet de la maison ainsi que de la maintenance informatique. Alors je ne suis peut être pas une pro qui tient sa boutique mais j'ai je pense un niveau de connaissance suffisant pour dire que d'une c'est pas dans la tête des gens, depuis 3 semaines que ce poste est à la mode il y a un net ralentissement de la connexion au jeu qui devient critique depuis peu.
Avant de dire simplement sans même essayer de regarder plus loin, de changer de PC, il faut peut être se poser la question de pourquoi avoir attendu 2 semaines avant de commencer à se plaindre, c'est pas un hasard! Les différentes procédures de nettoyage ont été faites rigoureusement et plusieurs fois, les mises à jours des drivers aussi, j'ai même réalisé un boost des performances de firefox mais aussi de windows, j'ai même nettoyé le registre...
Mais surtout la dernière question est pas des moindres: pourquoi sur un même ordinateur avec une ligne internet nettoyé et qui supporte très bien le surf et la télé en même temps, où on ne télécharge pas et sans qu'aucune mise à jour soit réalisé,à ce moment là, l'accès à un jeu en flash se met à débloquer du jour au lendemain? Les autres jeux flash continuent toujours au même rythme. Donc oui y'a de quoi se poser des questions.

__Pas la peine de nous dire ce dont tu es capable informatiquement.
Si le jeu rame trop pour toi.;tu n'y joues plus...un point c'est tout..et pourquoi est-ce toujours le soir que ça bug et le wk...Peux-tu répondre??
Tout simplement parce qu'il y a plus de joueurs..c'est simple..et le procédé des multi-couches et déjà depuis un moment utilisé par les anglais.._:rolleyes:

Dany_64
Oct 27 2010, 07:14 AM
Hello tout le monde...

Je me permet juste de rajouter un petit mot..
Cela fait plus d'une année et demie que j'y joue et j'ai pu observer plein de choses sur Farmtown..

J'ai assez bossé en informatique et sur les forums pour savoir comment cela fonctionnent.

Depuis presque 6 mois, il y a des mises à jours presque tout les 15 jours et ceci dit, lors qu'il y a mise à jour..veut aussi dire quelques petits soucis derrières..


Donc quand une mise à jour se met...veut aussi dire que tout ce met dans le cache de notre navigateur sur votre pc..
Quand Farmtown corrige cette mise à jour parce qu'elle a des bugs, ils vont écraser cette correction par dessus l'ancienne mise à jour, ce qui dit à nouveau..tout ce met dans le cache du navigateur!!

Donc forcément il peut y avoir des soucis et conflit...et avec un bon nettoyage du cache, cookies, historique et tout le bazar..tout redevient normal.

D'autres problèmes peuvent causer les ralentissement, coupures, déconnections etc...
Le navigateur pas à jour ou manque de plugins comme FlashPlayer, peut être aussi la cause...
Par expérience, j'ai testé 4 navigateurs, IE8(une grosse daube, Safari, Firefox et Google Chrome..et ce dernier cité est le meilleur pour les jeux Facebook à la condition FlashPlayer soit à jour..

Maintenant il y a aussi les serveurs de Farmtown...imaginez un peu le nombre de personne qui y jouent et qui sont tout connectés sur Farmtown!!
Le soir, pour moi est le moment où c'est un peu plus long, car normal il y a plus de monde qui est sur le serveur alors que la journée je n'ai aucun soucis!!

Et avec toutes ces usines, ces nouveautés que Farmtown a mis ces derniers temps...ben c'est plein de requêtes pleins de trucs que le pc doit gérer..et surtout que le serveur Farmtown doit envoyé!!!

Et si on a un ordinateur donc le processeur n'est passez puissant, voir pas assez de ram, voir les drivers pas mis à jour ou encore...la liaison internet pas bonne ou pas assez stable comme je l'entend souvent en France :p, il ne faut pas s'étonner que ça déconne :)

Moi, avec ma petite connection suisse à peine 500 Ko/s en Download et 62 ko/s en upload (bientôt fibre optique ^^), ben je n'ai pratiquement jamais eu de soucis à Farmtown sauf depuis la dernière mise à our où je sens un ralentissement quand je veux bosser sur Farmtown....mais je ne m'inquiète pas, je me dis c'est normal, tout ce met en route sur les serveur, tout le monde testent les nouveautés etc..etc....


Maintenant, dire que c'est à cause du Multicouche que ça merde sur Farmtown...ce soucis rentre en plus dans l'ensemble de toutes ces nouveautés que Farmtown a rajouté..

Et les concepteurs de Farmtown sont bien conscients que les gens exploitent ce bugs de Multicouche..et sont certainement en train d'étudier la question pour remédier au problème..

Donc patience....et keep coool on ne s'énerve pas ;)

NicoleK
Oct 27 2010, 06:12 PM
Dany, pour la je ne sais combien de fois j'ai nettoyé le pc comme indiqué par vous tous, forum anglais ou français. Mon processeur est un intel core I3 c'est pas le plus performant mais il quand même pas trop mal.

J'utilise firefox et après essai avec d'autres navigateurs farm town ne fonctionne avec aucun, et peut importe l'heure du jour. Donc effectivement malgré l'intérêt que je portais à ce jeu j'y ai mis un terme pour le moment, si le moment est trop long cela peut être définitif.

Pourtant farmville qui est un jeu plus populaire et avec beaucoup de mise à jour je ne rencontre quasi pas de problèmes.

Je vous souhaite à tous bon jeu.

❤angel❤
Oct 27 2010, 09:06 PM
Là encore,je ne suis pas d'accord car je joue à "Monster world"..ça bug constamment...Quand je suis sur ce jeu..je ne peux même pas ouvrir un autre onglet..Et à ma connaissance ,il n'y a pas possibilité de pratiquer le "Multi-couches"....
Dany a raison..Mon copain a cessé de jouer à Farmtown car son pc plantait à chaque fois...Le sien n'est pas assez puissant tout simplement.

Dany_64
Oct 28 2010, 11:47 AM
Dany, pour la je ne sais combien de fois j'ai nettoyé le pc comme indiqué par vous tous, forum anglais ou français. Mon processeur est un intel core I3 c'est pas le plus performant mais il quand même pas trop mal.

J'utilise firefox et après essai avec d'autres navigateurs farm town ne fonctionne avec aucun, et peut importe l'heure du jour. Donc effectivement malgré l'intérêt que je portais à ce jeu j'y ai mis un terme pour le moment, si le moment est trop long cela peut être définitif.

Pourtant farmville qui est un jeu plus populaire et avec beaucoup de mise à jour je ne rencontre quasi pas de problèmes.

Je vous souhaite à tous bon jeu.

Hello Nicolek..

Je peux comprendre ta frustration..malheureusement, je ne sais comment t'aider plus malgré mes connaissances en informatique, et pas pas facile d'aider quand on est pas sur le pc en question..

En règle général, ce que je donne comme procédure pour les problèmes de connexion, mauvais affichages, ralentissements etc..etc.., le problèmes est réglé. Mais il y en a qui échappe à la règle :confused:
Donc j'essaie toujours d'apporter quelques suppositions éventuels
de ce qui pourrait causer ces problèmes, pour que la personne puisse regarder de son côté..

Ce que je te propose tout de même...c'est d'écrire au support de Farmtown (anglais que tu peux utiliser l'outils linguistes de google) et voir si le support peut te proposer une autres solution que ce que je t'ai déjà donné comme procédure...
Il se peut tout simplement qu'il y a un problème avec ton compte, et normalement si je me trompe pas..le support peut voir cela...

Tiens-nous au courant si il y a une solution ou si le problème est réglé..
Bon jeu à toi :)

moune3477
Nov 03 2010, 06:22 PM
je joue a farmtown aussi depuis 1ans et demi et il ya tjs eu des problemes de bug c'est pas la premiere fois alors maintenant de dire que c'est de la faute de la plantation en couche c'est lamentable !! mdr

JOSIANE55
Nov 07 2010, 07:08 AM
Bonjour,

Quelqu un sait-il comment on fait pour semer sur la même terre 2 fois??
J'ai vu ça tout à l heure dans une ferme, j ai recolté du raisin puis on m a réembauché pour recolter du celeri sur le même champ, au même endroit.
J'ai demandé des explications à la joueuse mais je n'ai pas compris :confused: car j'étais chez une américaine!!!! je comprends un peu l'anglais mais là c'était trop complexe!

Merci à ceux qui voudront bien m'éclairer!.... :)

BONJOUR
tu as tout a fait raison c'est possible
J ai travaillé chez une américaine et elle m'a expliqué comment elle a fait
J ai essayé mais ni suis pas arrivée, mais oui elle a bien tout en double sur le meme champ
elle m a dit qu'il faut ouvrir FARMTOWN via Facebook et rouvrir FARMTOWN via le WEB et les deux fermes apparaissent en meme temps sur son ecran
Je n'y suis pas parvenue - mais cela n'est il pas un peu de la tricherie ??? MDR

❤angel❤
Nov 07 2010, 10:35 AM
BONJOUR
tu as tout a fait raison c'est possible
J ai travaillé chez une américaine et elle m'a expliqué comment elle a fait
J ai essayé mais ni suis pas arrivée, mais oui elle a bien tout en double sur le meme champ
elle m a dit qu'il faut ouvrir FARMTOWN via Facebook et rouvrir FARMTOWN via le WEB et les deux fermes apparaissent en meme temps sur son ecran
Je n'y suis pas parvenue - mais cela n'est il pas un peu de la tricherie ??? MDR

__J'avoue que c'est un procédé pour produire plus..c'est clair..mais n'est-ce-pas le but du jeu???
Bloqué à 135 et les fermes qui sont saturées,c'est un bon moyen d'avancer..Les usines sont chères et quand à la 6e ferme pour obtenir les extensions.il faut avoir assez de coins en réserve...alors je dirai tout les moyens sont bons...:)

JOSIANE55
Nov 07 2010, 11:59 AM
Je suis d'accord que tout est tres cher,cela devient impossible mais ils sont en train de travailler pour encore avoir plus de niveaux.
Ici c'est une bonne astuce mais que je n'approuve pas.
Ce n'est plus du jeu si on triche comme par exemple les gens qui emploie le clic automatique, cela est totalement interdit et j'en voit de plus en plus
Bonne soiree

Jade13
Nov 07 2010, 02:15 PM
Je suis d'accord que tout est tres cher,cela devient impossible mais ils sont en train de travailler pour encore avoir plus de niveaux.
Ici c'est une bonne astuce mais que je n'approuve pas.
Ce n'est plus du jeu si on triche comme par exemple les gens qui emploie le clic automatique, cela est totalement interdit et j'en voit de plus en plus
Bonne soiree

qu'appelle tu clic automatique je comprends pas ?

Dany_64
Nov 07 2010, 05:00 PM
qu'appelle tu clic automatique je comprends pas ?



Les clics automatiques...ce sont ceux qui utilisent un sorte de robot, qui fait le boulot d'un seul clique!!

Me rappelle plus le nom de comment cela s'appelle.

Bref, pas légal du tout, et peut être sanctionable par Farmtown..

❤angel❤
Nov 07 2010, 11:19 PM
Je suis d'accord que tout est tres cher,cela devient impossible mais ils sont en train de travailler pour encore avoir plus de niveaux.
Ici c'est une bonne astuce mais que je n'approuve pas.
Ce n'est plus du jeu si on triche comme par exemple les gens qui emploie le clic automatique, cela est totalement interdit et j'en voit de plus en plus
Bonne soiree

__Je n'ai pas entendu parler de ce genre de procédé...un robot????
__De toute manière tu ne peux pas contrôler tout le monde et si certains utilisent le multi-couche ..c'est leur problème..J'ai beaucoup investi dans les usines...pris sur mon argent pour acheter des FC....donc je pense que j'ai le droit de planter comme je l'entends et de faire ce qui me plaît sur ma ferme..et personne ne me dira ce que j'ai à faire ou ne pas faire..ou ce qui est bien est pas bien...des tricheurs ils y en aura toujours..c'est clair...mais ceci n'est pas de la triche...c'est juste pour produire plus et pouvoir avancer...bref..bonne journée....:)

chardonaro
Nov 08 2010, 04:15 AM
__Je n'ai pas entendu parler de ce genre de procédé...un robot????
__De toute manière tu ne peux pas contrôler tout le monde et si certains utilisent le multi-couche ..c'est leur problème..J'ai beaucoup investi dans les usines...pris sur mon argent pour acheter des FC....donc je pense que j'ai le droit de planter comme je l'entends et de faire ce qui me plaît sur ma ferme..et personne ne me dira ce que j'ai à faire ou ne pas faire..ou ce qui est bien est pas bien...des tricheurs ils y en aura toujours..c'est clair...mais ceci n'est pas de la triche...c'est juste pour produire plus et pouvoir avancer...bref..bonne journée....:)

Je suis assez d'accord avec toi angel chacun fait ce qu'il veut sur sa ferme à partir du moment ou il n'embête personne je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher par contre je ne vois pas l'intérêt du clic automatique, ce jeu est fait pour se détendre si tu confie ça a un robot ou est la détente !!!!

❤angel❤
Nov 08 2010, 06:12 AM
Je suis assez d'accord avec toi angel chacun fait ce qu'il veut sur sa ferme à partir du moment ou il n'embête personne je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher par contre je ne vois pas l'intérêt du clic automatique, ce jeu est fait pour se détendre si tu confie ça a un robot ou est la détente !!!!

A mon tour de te dire que je suis d'accord avec toi...Ce jeu me détend au maximum..je n'irai pas me servir d'un robot..:)

chardonaro
Nov 08 2010, 06:33 AM
A mon tour de te dire que je suis d'accord avec toi...Ce jeu me détend au maximum..je n'irai pas me servir d'un robot..:)

merci :):):):)

Dany_64
Nov 08 2010, 08:08 AM
A mon tour de te dire que je suis d'accord avec toi...Ce jeu me détend au maximum..je n'irai pas me servir d'un robot..:)

Et moi non plus...où serait le plaisirs de jouer à Farmtown si on peut plus cliquer avec nos souris lol.. :p;)

JOSIANE55
Nov 08 2010, 01:34 PM
qu'appelle tu clic automatique je comprends pas ?

Hello
Daby 64 t'as bien repondu c est tout a fait exact
en plus j ai ete voir sur internet cela coute +/- 7 $
mais c est tout a fait interdit de l'utiliser et surtout sur le marche américain ils le mette dans leur avatar .moi je les denonce immédiatement

a+

THELIGHT
Nov 10 2010, 09:39 AM
Ben pour ma part je suis pas trop d accord avec un clic automatique .....enfin chacun fait ce qu il veut, mais pour ma part j en suis a ma deuxieme souris mdr ca me revient moins de 7 $ mdr la preuve je suis reparti a zero avec un autre compte et tout ca a la main
eh oui mes 6 millions d xps sont depasse depuis deja un moment mais je continue encore et encore surtout pour donner une chance et du travail a des nouveaux venus avec des levels tres bas

ben apres tout c est un passe temps si on triche on triche avec sois meme? Non? Assez repete quand j etais a l ecole mdr je m en rappelle encore

alors prenez votre courage a deux mains ou plutot a un doigt et prouvez vous de quoi vous etes capable qu en pensez vous?

Enfin je vous souhaite a tous et a toutes amis ies farmtownien de pa
sser un agreable moments dans vos fermes et de profiter du jeu.......

THELIGHT
Nov 10 2010, 09:44 AM
Au fait pour rememorer un post que j ai vu passer il y a quelque temps un joueur s est fait suspendre pendant quelques jours pour avoir utiliser un systeme similaire

j ai une astuce tout a fait reglo pour faire beaucoup d xps le seul inconvenient avoir un niveau assez eleve et beaucoup de patience si des personnes sont interresses je peux vous le faire partager ici ..........et vous verez que la patience est toujours recompense

Dany_64
Nov 10 2010, 10:12 AM
Au fait pour rememorer un post que j ai vu passer il y a quelque temps un joueur s est fait suspendre pendant quelques jours pour avoir utiliser un systeme similaire

j ai une astuce tout a fait reglo pour faire beaucoup d xps le seul inconvenient avoir un niveau assez eleve et beaucoup de patience si des personnes sont interresses je peux vous le faire partager ici ..........et vous verez que la patience est toujours recompense

:confused::confused::confused: Ben balance..juste par curiosité :p

beuhnoix
Nov 10 2010, 10:16 AM
Je suis également preneur

THELIGHT
Nov 10 2010, 01:20 PM
Ben deja une bonne provision de fuel pour aller plus vite et ensuite faire comme moi le vikend je plante toute les deux heures des rasberries en plus ca me rapporte deux fois et demi de plus que les ananas et ensuite je remplis mes usines chaque fois que quelqu un passe on le dirait pas mais on amasse pas mal d xps puis a temps perdu je fais mes 100 voisins avec mon arroseur 3 xps par fermes et en plus 1000 pieces........... Et voila patience patience

Dany_64
Nov 10 2010, 02:41 PM
lol Thelight..
je le voyais venir ton astuce!! :p

Ben oui, planté plus vite en mettant à pousser du cours oui..

Mais si tu as que du Raseberry a utlisé dans ton usine..que l'usine ne rapporte pas assez..
Mais je suis d'accord avec toi que de planter du cours..les points ça y va..mais pas tout le monde est là pour récolter toutes les 2 heures lol :p

THELIGHT
Nov 11 2010, 06:51 AM
Non ca je l emploi le vikends quand je suis la mais les jours ou je travaille je plante pour faire mon stock pour mes usines
quand a recolter ben j ai la salle espagnole ou il y a toujours beaucoup de monde ainsi que des fermieres et fermiers latino egalement avec le decalage horaire je trouve toujours a mettre deux personnes par fermes sinon plus ca bug trop

chmandu59
Nov 13 2010, 10:12 AM
Depuis ce matin, j'ai du mal a utiliser le multicouche. Au moment d'effacer les parcelles entre deux recoltes, ca marche tres mal.En fait,quand j'efface tout le champ, ca ne veut plus sauvegarder, ni changer de ferme! alors je recharge le jeu et la quelques parcelles uniquement ont été effacées , il faut dons recommencer sans cesse pour faire le champ entierement. Est un probleme chez moi ou une rectification du jeu qui fait galerer le multicouches?

Dany_64
Nov 13 2010, 10:37 AM
Hello...

Est-ce la fin du multi-couche? Farmtown aurait commencer à remédier à cette faille!!
Moi en tout cas..j'ai été récolter chez ma mère., pas eu de soucis.
Et chez moi non plus!!

Vide peut être le cache de ton navigateur pour voir si cela va pas mieux..
N'oublie pas que le multi-couches...n'est pas "officiel" vu qu'on eexploite une faille de Farmtown...

Donc à tes risques et..péril lol

Bon jeu

chmandu59
Nov 13 2010, 12:18 PM
j'ai vider le cache etc.... ca ne change rien a mon probleme.
Dany-64 je sais tres bien que le multicouches n'est pas officiel...lol
Ce qui m'interpelle, c'est que ca arrive le lendemain d'une mise à jour....

beuhnoix
Nov 14 2010, 09:18 AM
C'est donc peut-être le signe que la fin du multi-couche est arrivée.

mijo074
Nov 14 2010, 03:47 PM
j'ai aussi le même problème depuis hier. Solution : effacer avec le tractopelle jaune : prendre son temps (une vingtaine de carreaux à la fois) lancer l'enregistrement (il faut quelques secondes) et recommencer ainsi jusqu'à la fin de la ferme. Si ça bug trop, réinitialiser en cliquant sur jouer. Car si on attend que la ferme soit finie après effaçage complet il faut environ 20 minutes de patience.
Le problème est identique quand on travaille chez certaines personnes : labours ou récoltes. Il compte carré par carré : j'ai donc abandonné.
Je pense qu'il y a un problème de mémorisation des infos entre facebook et slashkey (ça a commencé avec les dernières modifications du jeu).
De toute façon, comme ça marche en prenant son temps, on est encore gagnant par rapport à une attente de 3 jours multipliés par 5 (5 couches) pour les cultures en 3 jours....