PDA

View Full Version : Fertilisant


Jade13
Aug 27 2010, 01:20 PM
Je viens d'acheter tout ce qu'il faut pour fertiliser ma ferme et je voudrais en savoir un peu plus sur le fonctionnement car vu que c'est en anglais eh comprends pas grand chose . D'autre part dois je acheter l'usine et le tracteur pour chaque ferme ou est ce valable pour les 5 car si tel est le cas je ne vois pas comment quand on est au niveau max et qu'on ne gagne plus d'xp comment on peut payer 40 xp.

Tiger
Aug 27 2010, 01:52 PM
Le français n'est pas ma langue, mais je vais essayer de vous aider. Vous pouvez utiliser l'épandeur de fumier sur l'ensemble des exploitations agricoles. Mettez-le dans le stockage pour le déplacer vers une autre ferme. Vous ne perdez pas d'engrais lorsque vous le mettez dans le stockage.

THELIGHT
Aug 27 2010, 01:54 PM
Bonjour jade

j ai la porcherie et le fertilizer pour mes fermes

j use de l astuce suivante je fertilize une ferme et ensuite je la stocke dans mon storage pour le sortir a la ferme suivante et ainsi de suite

ainsi avec un fertilizer je fais mes 5 fermes

n oublies pas qu il te faut 50 element pour une ferme dont j ai 100 cochons et je recolte tous les jours pour avoir une avance

en esperant que cela t aideras bonne fertilisation

Jade13
Aug 28 2010, 02:05 AM
vos infos me sont fort utile et je vais faire comme vous me l'avez conseillé car je viens d'essayer pour le stockage et j'ai pu fertiliser les cinq fermes. Je vais aussi avoir plus de cochons comme ça je pourrais encore plus faire. Encore merci de répondre à ceux qui se posent des questions.

THELIGHT
Aug 28 2010, 08:53 AM
Bonjour jade

mais c est un plaisir

oui lors de l achat du fertilizer tu possede un bonus de 250 points pour fertilizer tes fermes apres c est a toi de produire

bon semis a bientot........

Dany_64
Aug 28 2010, 09:18 AM
Hello Jade...

Petite précision que Thelight n'a pas dit..c'est; quand tu fertilises une ferme, c'est donc pour 3 jours, donc tout ce que tu planteras pendant ces 3 jours sera fertilisé automatiquement et te rapportera double récolte..MAIS..si tu as une ferme ou un champ qui est prêt sur une ferme et que tu fertilises..le champs prêt ne sera pas fertilisé!!!!

Pour savoir combien de temps il reste de fertilisant sur une ferme, tu mets ton camion fertilisant sur la ferme, et tu met ton curseur sur le camion tu verras apparaître le temps restant.

Petit astuce économique, pour ne pas fertiliser trop à l'avance si tu as peu de cochon, sachant que les cochons tu peux les récolter tout les 12 heures (moi avec 100 cochons..j'ai la réserve ^^), exemple: tu fais une ferme complète de maïs..c'est 3 jour de pousse..ben je fertilise juste un jour voir une demi journée avant la fin de la pousse de maïs, comme ça c'est bon...faut juste ne pas oublier ;)

Voilà...juste rajouter des infos de mon collègue Thelight :p

THELIGHT
Aug 28 2010, 11:18 AM
Ben je suis pas trop detail ........je sais c est un tort mdr ......on va y arriver pour que tout soit clair

merci chere collegue de preciser les details manquants que j ai omis .....

Gros kiss

Dany_64
Aug 28 2010, 06:46 PM
Ben je suis pas trop detail ........je sais c est un tort mdr ......on va y arriver pour que tout soit clair

merci chere collegue de preciser les details manquants que j ai omis .....

Gros kiss

lol..de rien cher collègue...Ce ne sont que des petits détails..mais détails qui font tout leur importance! Aaah nous les femmes..on est bien plus précise que les hommes lol :p
ET c'est pour cela que vous nous aimez !! :p:p

chardonaro
Sep 03 2010, 12:36 AM
[QUOTE=Dany_64;3915978]lol..de rien cher collègue...Ce ne sont que des petits détails..mais détails qui font tout leur importance! Aaah nous les femmes..on est bien plus précise que les hommes lol :p
ET c'est pour cela que vous nous aimez !! :p:p[/QUO


Toutes vos infos sont d'une telle clarté que nous avons tout compris. Je connais Jade et elle est ravie de vos infos elle aussi. j'aurai une question à vous poser. Dites moi ou les rangez vous vos cochons parce qu'ils prennent une place monstre sur la ferme et pourtant j'en ai que 34. Dois je les mettre dans le pigsty ou dans le stockage et dans ce cas là comment se passe la récolte. Encore merci the light et dany et bonne journée à vous.

Dany_64
Sep 03 2010, 02:42 AM
Hello Chardonaro..

huhu contente pour toi que nos infos soient clairs pour vous. On essaie d'aider comme un peu. Le forum français étant un peu abandonné par nos modérateurs anglais, ben faut bien que des gens bénévoles aident sur le forum français. Et comme j'aiodre ce jeux et que je m'y connais assez bien en informatique, ben tout le plaisirs est pour moi d'aider.

Alors, tes cochons, tu peux les stocker dans leur maison. mais il te faut acheter le Pigsty (50.000 coins)qui se trouve dans le magasin sous "Facilities" et une fois la maison mise sur ta ferme, tu stockes tes cochons dedans.
Comment faire? Ben tu cliques sur ton cochon et tu choisis l'option "Add to Pigsty" et ton cochon va dans sa maison. Tu devras faire cela pour tout les cochons qui sont dehors. Et après, pour collecter ton manure qui se fait tout les 10 heures, tu cliques tout simplement sur la maison, et tu choisis l'option "Collect manure".

C'est exactement la même chose pour les vaches, chèvre mouton, lama, poulet, oie et dinde. suffit qu'ils aient leur maison aussi ;)

Voilà, j'espère t'avoir renseigner ;)

chardonaro
Sep 04 2010, 03:49 PM
Hello Jade...

Petite précision que Thelight n'a pas dit..c'est; quand tu fertilises une ferme, c'est donc pour 3 jours, donc tout ce que tu planteras pendant ces 3 jours sera fertilisé automatiquement et te rapportera double récolte..MAIS..si tu as une ferme ou un champ qui est prêt sur une ferme et que tu fertilises..le champs prêt ne sera pas fertilisé!!!!

Pour savoir combien de temps il reste de fertilisant sur une ferme, tu mets ton camion fertilisant sur la ferme, et tu met ton curseur sur le camion tu verras apparaître le temps restant.

Petit astuce économique, pour ne pas fertiliser trop à l'avance si tu as peu de cochon, sachant que les cochons tu peux les récolter tout les 12 heures (moi avec 100 cochons..j'ai la réserve ^^), exemple: tu fais une ferme complète de maïs..c'est 3 jour de pousse..ben je fertilise juste un jour voir une demi journée avant la fin de la pousse de maïs, comme ça c'est bon...faut juste ne pas oublier ;)

Voilà...juste rajouter des infos de mon collègue Thelight :p

Je ne trouve pas très pratique de devoir balader le camion de ferme en ferme pour savoir combien de temps il reste. Le plus pratique serait comme lorsque'on veut savoir à combien de pour cent en sont nos récoltes de le savoir en baladant le curseur. Donc si je comprends bien j'avais une récolte que je viens de faire et il me reste 11 heures ça veut donc dire que comme je viens juste de semer si dans 11 heures je ne fertilise pas à nouveau ma récolte ne sera pas double. C'est bien ça ? J'adore ce jeu mais parfois il me laisse perplexe.

Dany_64
Sep 05 2010, 04:05 AM
Hello Chardonaro...

Donc si je comprends bien j'avais une récolte que je viens de faire et il me reste 11 heures ça veut donc dire que comme je viens juste de semer si dans 11 heures je ne fertilise pas à nouveau ma récolte ne sera pas double. C'est bien ça ? J'adore ce jeu mais parfois il me laisse perplexe.

Non...tout ce que tu planteras dans le temps restant d'une ferme fertilisée..sera fertilisé.
Exemple..il te reste une heure de fertilisant sur ta ferme, tu plantes du sucre qui te dure 12 heures...cela sera fertilisé et ta récolte sera double!!!
Par contre quand tu auras récolter ton sucre qui sera double, ta ferme ne sera plus fertilisée..donc quand tu replanteras, là, il te faudra fertiliser!!

Même si tu plantes, alors que ta ferme n'a pas été fertilisée..tu peux fertiliser après le plantage de graines!
Du moment que tu fertilises avant que la récolte soit mûre!! Une fois mûre ta récolte, il est trop tard de fertiliser!


Voilà, j'espère t'avoir donner assez d'info ^^

Jade13
Sep 05 2010, 05:39 AM
Hello Chardonaro...



Non...tout ce que tu planteras dans le temps restant d'une ferme fertilisée..sera fertilisé.
Exemple..il te reste une heure de fertilisant sur ta ferme, tu plantes du sucre qui te dure 12 heures...cela sera fertilisé et ta récolte sera double!!!
Par contre quand tu auras récolter ton sucre qui sera double, ta ferme ne sera plus fertilisée..donc quand tu replanteras, là, il te faudra fertiliser!!

Même si tu plantes, alors que ta ferme n'a pas été fertilisée..tu peux fertiliser après le plantage de graines!
Du moment que tu fertilises avant que la récolte soit mûre!! Une fois mûre ta récolte, il est trop tard de fertiliser!


Voilà, j'espère t'avoir donner assez d'info ^^

Ma maman (chardonaro) et moi on avait pas compris ça comme ça et malgré que la ferme affichait un F entre parenthèses on a fertilisé on a donc perdu pour elle 100 unités pour rien et pour moi 50 mais c'est bon à savoir !!!! Parce que quand on a balader le petit camion il disait ferme non fertilisée alors que la ferme elle affichait le F du coup on ne comprenait plus. C'est donc bon à savoir même si le temps dépasse c'est fertilisé mais après la récolte il faut de nouveau fertiliser. Merci encore

chardonaro
Sep 05 2010, 06:24 AM
Ma maman (chardonaro) et moi on avait pas compris ça comme ça et malgré que la ferme affichait un F entre parenthèses on a fertilisé on a donc perdu pour elle 100 unités pour rien et pour moi 50 mais c'est bon à savoir !!!! Parce que quand on a balader le petit camion il disait ferme non fertilisée alors que la ferme elle affichait le F du coup on ne comprenait plus. C'est donc bon à savoir même si le temps dépasse c'est fertilisé mais après la récolte il faut de nouveau fertiliser. Merci encore

Dsl j'avais mal compris les infos pourtant claires de dany et je t'ai fais faire une bétise. Tant pis maintenant on le saura !!! Il faut être pris pour être appris !!!

THELIGHT
Sep 05 2010, 10:45 AM
BONJOUR LES ENFANTS

UNE PRESCISION QUAND VOTRE FERME EST FERTILISEE ET QUE VOUS ESSAYER DE LA REFERTILISEE VOUS AVEZ UN MESSAGE EN ANGLAIS QUI VOUS DIT EN GROS ' c est dangereux pour vos recoltes de fertiliser en ce moment '

DE TOUTES FACON QUAND LA FERME N EST PAS FERTILISEE VOUS LE VOYEZ A LA COULEUR SINON VOUS PASSEZ LA SOURIS SUR VOTRE CAMION ET IL VOUS INDIQUE LE TAUX DE CHARGEMENT AINSI QUE LE TEMPS RESTANT

BON COURAGE A VOUS TOUS.......

chardonaro
Sep 05 2010, 01:23 PM
BONJOUR LES ENFANTS

UNE PRESCISION QUAND VOTRE FERME EST FERTILISEE ET QUE VOUS ESSAYER DE LA REFERTILISEE VOUS AVEZ UN MESSAGE EN ANGLAIS QUI VOUS DIT EN GROS ' c est dangereux pour vos recoltes de fertiliser en ce moment '

DE TOUTES FACON QUAND LA FERME N EST PAS FERTILISEE VOUS LE VOYEZ A LA COULEUR SINON VOUS PASSEZ LA SOURIS SUR VOTRE CAMION ET IL VOUS INDIQUE LE TAUX DE CHARGEMENT AINSI QUE LE TEMPS RESTANT

BON COURAGE A VOUS TOUS.......

Si ta ferme affiche le f entre parenthèse annonçant que la ferme est fertilisé et que la couleur est bien différente mais que quand tu passes la souris sur le camion il dit ferme non fertilisée tu dois croire qui et tu dois faire quoi ? ça devient obscure là

Dany_64
Sep 05 2010, 01:51 PM
Si ta ferme affiche le f entre parenthèse annonçant que la ferme est fertilisé et que la couleur est bien différente mais que quand tu passes la souris sur le camion il dit ferme non fertilisée tu dois croire qui et tu dois faire quoi ? ça devient obscure là


Re coucou...

Alors..on va dire qu'il y a deux choses:
1. tu fertilises ta fermes..et tout ce que tu plantes (sauf les arbres) pendant les trois jours que ta ferme est fertilisée...tu verras un (F) sur ta récolte, ce qui est normal.
Même si il reste une heure de fertilisant et que tu plantes un truc de 12 heures, tu verras le (F) aussi vu que tu as planté quand c'est fertilisé!!

2. Maintenant, Ta ferme n'est plus fertilisée car les 3 jours ont passés..mais..ce que tu as planté...reste fertilisé!!!

Donc..l'annonce sur le camion de fertilisant, sert à voir combien de temps ta FERME est encore fertilisée...mais n'a aucun impact sur tes récoltes.

On va prendre encore un exemple pour mieux faire comprendre les choses:

Tu plantes des brocolis qui poussent en 4 jours..ta ferme est fertilisée pour 3 jours...ça ne sert à rien de fertiliser pour le 4ème jours, vu que tu as planté le brocoli alors que ta ferme était fertilisée!! Donc tu verras le (F) sur ton champs de Brocoli, mais...avec la camion tu verras que ta ferme n'est plus fertilisée!

Même si il te reste 10 minutes sur ta ferme de fertilisant que tu vois avec ton camion..si tu plantes ...ta récolte sera fertilisée...
Supposons même que tu mets plus de 15 minutes pour planter alors que ta ferme reste encore fertilisée 10 minutes...pas grave...dans ces cas là...tu fertilises!!
Juste faire attention que de fertiliser, alors que ta récolte est prête à être récolter..là..ça ne fonctionne pas..ta récolte sera une fois.

Et comme le dit sir bien mon cher collègue Thelight..tu ne peux pas fertiliser une ferme si son temps n'est pas fini!! Tu as le message qui te le dira!

Voilà, j'espère qu'avec ces explications supplémentaires..vous comprendrez mieux.

Plus facile pour moi de le dire a haute voix que de l'écrire, j'ai tendance à écrire un roman lol:p

chardonaro
Sep 06 2010, 03:28 AM
Re coucou...

Alors..on va dire qu'il y a deux choses:
1. tu fertilises ta fermes..et tout ce que tu plantes (sauf les arbres) pendant les trois jours que ta ferme est fertilisée...tu verras un (F) sur ta récolte, ce qui est normal.
Même si il reste une heure de fertilisant et que tu plantes un truc de 12 heures, tu verras le (F) aussi vu que tu as planté quand c'est fertilisé!!

2. Maintenant, Ta ferme n'est plus fertilisée car les 3 jours ont passés..mais..ce que tu as planté...reste fertilisé!!!

Donc..l'annonce sur le camion de fertilisant, sert à voir combien de temps ta FERME est encore fertilisée...mais n'a aucun impact sur tes récoltes.

On va prendre encore un exemple pour mieux faire comprendre les choses:

Tu plantes des brocolis qui poussent en 4 jours..ta ferme est fertilisée pour 3 jours...ça ne sert à rien de fertiliser pour le 4ème jours, vu que tu as planté le brocoli alors que ta ferme était fertilisée!! Donc tu verras le (F) sur ton champs de Brocoli, mais...avec la camion tu verras que ta ferme n'est plus fertilisée!

Même si il te reste 10 minutes sur ta ferme de fertilisant que tu vois avec ton camion..si tu plantes ...ta récolte sera fertilisée...
Supposons même que tu mets plus de 15 minutes pour planter alors que ta ferme reste encore fertilisée 10 minutes...pas grave...dans ces cas là...tu fertilises!!
Juste faire attention que de fertiliser, alors que ta récolte est prête à être récolter..là..ça ne fonctionne pas..ta récolte sera une fois.

Et comme le dit sir bien mon cher collègue Thelight..tu ne peux pas fertiliser une ferme si son temps n'est pas fini!! Tu as le message qui te le dira!

Voilà, j'espère qu'avec ces explications supplémentaires..vous comprendrez mieux.

Plus facile pour moi de le dire a haute voix que de l'écrire, j'ai tendance à écrire un roman lol:p

je dcrois que cette fois j'ai compris. Merci pour tes explications qui ne sont aps un roman et qui nous sont tant utile. Avec deux accros et une novice dans farm town à la maison on va s'en sortir si on est aidé !!

Dany_64
Sep 06 2010, 04:01 AM
je dcrois que cette fois j'ai compris. Merci pour tes explications qui ne sont aps un roman et qui nous sont tant utile. Avec deux accros et une novice dans farm town à la maison on va s'en sortir si on est aidé !!

Lol Chardonaro...t'inquiète..j'ai aussi été novice, lol et grace à ma curiosité et le forum..ben j'ai avancé et à mon tour de pouvoir aider ;)