PDA

View Full Version : Drole de bug


chardonaro
Sep 05 2010, 12:59 PM
J'ai récolté ce soir dans une ferme et je 'nai aps gagné d'argent et ce n'est pas allé dans mon entrepot. je ne comprends pas trop du coup. Je pensais que ça allait être crédité plus tard mais non rien encore . La ferme a mis énormément de temps à se charger et après du coup je 'nai rien gagné !!! ça fait trois fermes ou j'ia énormément de mal coup sur coup à faire le chargement pourtant mon navigateur est vide. J'efface au fur et à mesure des navigations . Je me suis reconnecté mais ça n'a rien changé je 'nai aps eu l'argent crédité et il n'y avait rien dans l'entrepot. Qq peut il me renseigner ?

Dany_64
Sep 05 2010, 02:04 PM
Hello..

oulà..alors là...c'est un bug, je ne vois pas ce qui a pu se passer!

Si tu as récolté et tu as rien dans ton entrepôt, soit quand tu as récolté, tu as pris l'option "récolté et vendre directement "..
Mais en prenant cette option, tu auras du voir les coins augmentés! :(

De vider son cache, il ne faut pas spécialement le faire tout les jours..ça ne sert à rien, à moins d'avoir un disque dur tout petit et ayant peu de place..dans ces cas là oui.. De vider son cache, une ou deux fois par semaine, où lors qu'on remarque des bugs, ou que ça lague trop, là faut le faire, souvent ça règle le problème!

Mais bon...dans ton cas..là...je pense qu'avec tout les mises à jours que Farmtown à fait ces derniers temps..leur serveur doivent bien ramer et solliciter..

Une chose que mon fils informaticien m'a dit (qui joue pas sur Farmtown) avec la version FlashPlayer 10..les cartes graphiques des pcs..doivent aussi être à jour..paraît que Flasplayer 10, sollicite beaucoup la carte graphique, donc les concepteurs de carte graphique ont dû sortir une mise à jours pour mieux s'adapter à FlasPlayer

Depuis 2 jours j'ai mis ma carte graphique à jour...et je suis bien plus rapide qu'avant..

C'est juste une petite info qui peut être utile à savoir.

Beaucoup de personnes possèdent des ordinateurs, croient que le pc va fonctionner...ça oui..mais plus on avance dans le temps, plus les jeux ou autres, ou programmes demandent beaucoup de ressources..donc mettre à jours nos drivers sur nos pcs est aussi à faire ;), jusqu'en le pc ne peut plus gérer..c'est à dire trop vieux :p

Tiens-nous au courant si ton problème persiste ;)

chardonaro
Sep 06 2010, 03:17 AM
Hello..

oulà..alors là...c'est un bug, je ne vois pas ce qui a pu se passer!

Si tu as récolté et tu as rien dans ton entrepôt, soit quand tu as récolté, tu as pris l'option "récolté et vendre directement "..
Mais en prenant cette option, tu auras du voir les coins augmentés! :(

De vider son cache, il ne faut pas spécialement le faire tout les jours..ça ne sert à rien, à moins d'avoir un disque dur tout petit et ayant peu de place..dans ces cas là oui.. De vider son cache, une ou deux fois par semaine, où lors qu'on remarque des bugs, ou que ça lague trop, là faut le faire, souvent ça règle le problème!

Mais bon...dans ton cas..là...je pense qu'avec tout les mises à jours que Farmtown à fait ces derniers temps..leur serveur doivent bien ramer et solliciter..

Une chose que mon fils informaticien m'a dit (qui joue pas sur Farmtown) avec la version FlashPlayer 10..les cartes graphiques des pcs..doivent aussi être à jour..paraît que Flasplayer 10, sollicite beaucoup la carte graphique, donc les concepteurs de carte graphique ont dû sortir une mise à jours pour mieux s'adapter à FlasPlayer

Depuis 2 jours j'ai mis ma carte graphique à jour...et je suis bien plus rapide qu'avant..

C'est juste une petite info qui peut être utile à savoir.

Beaucoup de personnes possèdent des ordinateurs, croient que le pc va fonctionner...ça oui..mais plus on avance dans le temps, plus les jeux ou autres, ou programmes demandent beaucoup de ressources..donc mettre à jours nos drivers sur nos pcs est aussi à faire ;), jusqu'en le pc ne peut plus gérer..c'est à dire trop vieux :p

Tiens-nous au courant si ton problème persiste ;)

Une journée est passée depuis et je n'ai youjours aps reçu mes coins. je crois que j'ai travaillé pour rien. Non je ne récolte pas et ne vends pas en direct et oui j'aurai vu mes coins augmenter alros que là ça n'a aps été le cas et qu'il n'y a rein dans l'entrepot. C'est un mystère !!

chardonaro
Sep 06 2010, 03:25 AM
Une journée est passée depuis et je n'ai youjours aps reçu mes coins. je crois que j'ai travaillé pour rien. Non je ne récolte pas et ne vends pas en direct et oui j'aurai vu mes coins augmenter alros que là ça n'a aps été le cas et qu'il n'y a rein dans l'entrepot. C'est un mystère !!

Je viens de réfléchir tout d'un coup en te parlant dans l'autre message du fait que j'avais Flashplayer 10 mais d'un coup je réflechis que Jade ma fille de 16 ans utilise également ce pc puisque c'est le pc partagé de la maison et qu'elle n'a pas eu de soucis de pertes de pièces à ma connaissance. Nous avons bien un autre pc qui est destiné à toute la famille mais avec six petits monstres donc quatre qui savent se servir d'un pc plus moi on ne joue pas sur farm town avec. Seule mon autre fille joue à farm town depuis le gros pc parce qu'elle débute juste et qu'elle n'a qu'une ferme et surtout ce n'est aps encore une accro comme sa mère et sa soeur !! Je dois dire que je vis seule avec eux et que la plus grande à 16 ans donc nous ne sommes pas trop douées en informatique. Je sens juste que la nouvelle génération va vite me dépasser !!!

Dany_64
Sep 06 2010, 04:12 AM
Hello..

ah okay. je vois la chose.
Donc pc partagé, donc plusieurs sessions possible faite sur ce pc, du moins je le pense. Je l'avais fait quand mon dernier fils y allait et qu'on avait qu'un seul pc à la maison.(Maintenant avec 4 mecs et moi..on a une centrale lol :p)

Mais c'est pas parce que Jade n'a pas perdu de sous, que toi tu ne devais pas en perdre ou vie versa.
Ce qu'il te faut savoir..c'est que le jeu Farmtown est sur plusieurs serveur, et il se peut bien que Jade ne soit pas sur le même serveur que toi et que son serveur n'a pas pétouillé ce jour là, alors que toi..ton serveur à du pétouiller un peu et qui a fait que tu as eu cette perte..
Du moins c'est comme ça que je vois la chose.

Moi, je ne suis pas toujours sur le même serveur..je peux être sur un serveur et tout d'un coup, j'ai une déconnection du serveur et je me retrouve sur un autre.....

Ben nos jeunes..ont beaucoup plus d'avance que nous, ils grandissent avec le moderniste...moi..avec mes 4 mecs...pas eu le choix de suivre..et du coup, lol..je suis atteins par le virus de l'informatique lol :p

Dany_64
Sep 06 2010, 06:29 AM
Re-moi :p

Bon, mon fils m'a donné un lien qui te permet de scanner le pc et voir tout ce qu'il a dans le ventre. Et même donner les mise à jours des eventuels drivers à mettre. le site en question est: http://www.ma-config.com/.

Pour démarrer la détection, il te demandera d'installer le petit plugin qui permettra de scanner ton pc, bien choisir le programme qui correspond à ton système d'Exploitation, XP Progessionnel ou Home, ou Vista ou Seven.
Une fois installer le plugin, démarrer la détection qui va durer une petit minute..et cela va t'afficher tout ce que ton pc possède en drivers et matériel.

Une fois qu'il a fini de scanner, plus bas dans le carré vert, tu as "Télécharger les drivers compatibles avec cette configuration"..cela va t'afficher tout les éventuels drivers à mettre à jour.
Il y a parfois des drivers qui ne sont pas importants de mettre à jour, ce qui nous intéresse, c'est si il y a une mise à jour pour ta carte graphique et on verra en plus la marque en cliquant sur Carte Graphique" sur le côté gauche de ton écran (Voir image que j'ai mis).

En rouge, là où tu dois cliquer, et en bleu, la marque de ta carte graphique, copie-moi le nom et met le ici et je te dirais pour la suite. ;)

Pour mon portable, qui est un Dell, la mise à jour proposer par le site ma-config..ben je ne peux pas l'installer car Dell doit protéger un peu leur ordinateur, et on doit aller le prendre sur leur site. Résultat pour mon portable..pas de mise à jour :(
Heureusement que j'ai mon pc fixe ;)

chardonaro
Sep 07 2010, 04:42 AM
Re-moi :p

Bon, mon fils m'a donné un lien qui te permet de scanner le pc et voir tout ce qu'il a dans le ventre. Et même donner les mise à jours des eventuels drivers à mettre. le site en question est: http://www.ma-config.com/.

Pour démarrer la détection, il te demandera d'installer le petit plugin qui permettra de scanner ton pc, bien choisir le programme qui correspond à ton système d'Exploitation, XP Progessionnel ou Home, ou Vista ou Seven.
Une fois installer le plugin, démarrer la détection qui va durer une petit minute..et cela va t'afficher tout ce que ton pc possède en drivers et matériel.

Une fois qu'il a fini de scanner, plus bas dans le carré vert, tu as "Télécharger les drivers compatibles avec cette configuration"..cela va t'afficher tout les éventuels drivers à mettre à jour.
Il y a parfois des drivers qui ne sont pas importants de mettre à jour, ce qui nous intéresse, c'est si il y a une mise à jour pour ta carte graphique et on verra en plus la marque en cliquant sur Carte Graphique" sur le côté gauche de ton écran (Voir image que j'ai mis).

En rouge, là où tu dois cliquer, et en bleu, la marque de ta carte graphique, copie-moi le nom et met le ici et je te dirais pour la suite. ;)

Pour mon portable, qui est un Dell, la mise à jour proposer par le site ma-config..ben je ne peux pas l'installer car Dell doit protéger un peu leur ordinateur, et on doit aller le prendre sur leur site. Résultat pour mon portable..pas de mise à jour :(
Heureusement que j'ai mon pc fixe ;)

Je vais suivre tes indications , je te tiens au courant car mon soucis n'est aps règlé et depuis hier j'ai le plsu grand mal à aller sur le marché , à chargé une ferme cela prend plusieurs minutes et les personnes n'ont aps la patience de m'attendre je perds donc pleins de job quand je ne suis carrément aps obligé de me reconnecter parce que ça bug entre temps. Je joues ou plutot nous jouons avec un ordi portable de marque lenovo de 2007. Je te donne les indic dès que je les ai. Merci. Bye

Dany_64
Sep 07 2010, 08:17 AM
Je vais suivre tes indications , je te tiens au courant car mon soucis n'est aps règlé et depuis hier j'ai le plsu grand mal à aller sur le marché , à chargé une ferme cela prend plusieurs minutes et les personnes n'ont aps la patience de m'attendre je perds donc pleins de job quand je ne suis carrément aps obligé de me reconnecter parce que ça bug entre temps. Je joues ou plutot nous jouons avec un ordi portable de marque lenovo de 2007. Je te donne les indic dès que je les ai. Merci. Bye

Coucou Chardonaro..

Il y a beaucoup de facteurs qui peuvent faire ton problème.
1.Il y a d'abord le jeu, où il faut de temps en temps vider ton cache, avoir la dernière version de Flasplayer.

2.Il y a la puissance de ton pc, processeur, rame, et carte graphique, car les jeux flash qui sont sur Facebook, demande beaucoup de ressource.
Si ton pc est trop vieux ou voir le matériels de ton pc trop faible..il aura de la peine à gérer les eux de Facebook. On peut avoir un pc qui date d'une année..mais le matériel qui est dedans faible.

3. Un virus peut aussi causer la lenteur de ton pc, donc toujours veiller de bien faire une analyse anti-virus et anti-spyware..
Mais j'ai pas dit que c'est ton problème à toi..mais j'expliquais juste les causes probables de ton soucis..

Maintenant, tu peux faire un truc, quand tu vas bosser sur ta ferme ou voir au marché, cache le maximum que tu peux cacher sur la ferme, usines, arbres, fleurs et déco. Moins ton image est chargée..moi tu rameras.
Un autre truc aussi, tu peux aussi mettre la qualité de tes images avec FlashPlayer de ta ferme en qualité inférieur, c'est à dire:
==> tu cliques droit au milieu de ta ferme ==> Qualité ==> et tu coches inférieur. L'image sera moins nette, mais te prendra moins de ressource sur ton pc. (A refaire à chaque connections sur ta ferme avant de bosser si tu vois que ça va mieux).

Voilà. Bonne journée

THELIGHT
Sep 07 2010, 08:59 AM
Je voudrais aussi preciser et je crois que cela a ete dit il y a quelques temps que suivant aussi les objets que tu as par exemple si tu a 200 caisses ....eh bien cela mettra plus de temps que si tu en a une donc je rejoins dany pour cacher le maximum d objet

plus tu en as,plus ca mets du temps a charger.......

Euhhhhh .....finalement je crois que j ai dis la meme chose que dany....

THELIGHT
Sep 07 2010, 09:03 AM
Une tite idee qui vient de me revenir

tu rame rien qu avec ce pc ou bien avec les autres aussi?

Car cela peut venir de ta connection qui est faible
avant j avis que 512 et je ramais a mort partout ....bon maintenant j ai 20 mega c est le jour et la nuit .......

Dany_64
Sep 09 2010, 04:32 AM
Je voudrais aussi preciser et je crois que cela a ete dit il y a quelques temps que suivant aussi les objets que tu as par exemple si tu a 200 caisses ....eh bien cela mettra plus de temps que si tu en a une donc je rejoins dany pour cacher le maximum d objet

plus tu en as,plus ca mets du temps a charger.......

Euhhhhh .....finalement je crois que j ai dis la meme chose que dany....

Lol Thelight..mais c'est bien, chacun rajoute sa petite finission!

Effectivement, plus tu as d'objets sur te ferme, plus cela met du temps à charger, ça c'est sûr!!
Maintenant..la connection adsl aussi peut faire des choses...mais...moi avec ma connection Suisse (500 kbts/s en download et 62kbts/s en upload) qui est largement inférieur à ce que vous avez vous les français...ben j'arrive à bien jouer .

Bonne journée