PDA

View Full Version : probleme de blé


mrdouglas
Oct 28 2010, 07:35 PM
j ai un gros probleme et je ne suis pas le seul je ne fournit plus de semer du blé et de récolté ca prend 2 jours pour une récolte j ai récolté 572 carreaux de blé et j ai demander 235 sacs de farine et il me reste 7 carreaux de blé c est pas normal il y a pas ci longtemps j avais pas ce probleme et la c est tres sérieux j arrete pas de semer des pleines ferme de blé ca me prend 1 ferme pas jours alors les autres semence je ne peut pas les semer alors il me manque de tout et c est la meme chose avec la semence du raisins vert en grappes je vous écrit car je suis désespéré et je ne suis pas seul j ai parler avec d autres et c est pareille ont veut savoir cequi ce passe est ce que le jeux demande plus pour produire maintenant car la ils n y a plus personnes qui fournissent a la demande aider moi et plusieurs autres personne merci

Dany_64
Oct 29 2010, 02:58 AM
Hello mrdouglas,

J'ai de la peine à comprendre ton message, vu qu'il manque des ponctuation, donc difficile de bien comprendre ton message, mais je vais essayer de te répondre par rapport de ce que j'ai compris..
Tu dis que tu manques de blé??
Ben tu as vu toutes les usines qui utilisent le blé?? Moi je suis dans le même cas que toi, j'en plante au moins sur chaque ferme pour récolter tout les deux jours...

Ce qu'il faut comprendre ...planter du blé c'est une chose..mais après quand tu transformes ton blé et farine dans ton moulin rouge (ou brun acheté avec du $ vert)..il faut bien calculer, et tu vois cela sous le point d'interrogation vert depuis ton moulin rouge (ou brun),

exemple dans le moulin rouge: a chaque coup de clique +1(Start Production) il te prend 10 carreaux de blé pour faire 5 sacs de blé.
Dans ton exemple de récolte que tu cites, c'est à dire 572 carreaux.
tu divise 572 carreaux : par 10, cela te fera 57 clics pour 5sacs de farine à chaque clic = 285 sacs de farine!! et les 2 carreaux ou voir 7 comme tu le dis, ne sera pas pris car il te prend par lot de 10 donc tu peux vendre ces plantes isolées.

Et chaque lot "Batch of 5 units" te prend 2 heures pour le faire (30 minutes avec le moulin brun).

Donc quand tu mets une usine en route que cela soit la boulangerie ou la pizzeria ou autres usinequi utilise la farine...regarde toujours sous le point d'interrogation vert dans l'usine pour voir combien de farine cela te prend à chaque fois que tu fais un clic..une fois que tu aura s compris cela..tu comprendra pourquoi tu es toujours en manque de farine.

Moi avec 500 sacs de fainre..si je mets toutes mes usines en route à fond dans la journée..je ne peut tous les mettre en route, car j'en ai pas assez.

Donc à toi de bien choisir ce que tu mets en route dans les usines.
Moi je sélectionne les produit qui rapportent le plus quand je les vendrais au marché..

Exemple, dans la boulangerie. je ne fabrique, que le pain à Hotdog, le pain, les biscuits à la cannelle, les tarte au Pumpkins, et gâteau de chocolat...à la vente au marché, ça rapportent plus, et les pain à Hot dog et pain je les garde pour le restaurant à sandwich pour fabriquer ce qui rapportent le plus..
Bref...Il ne faut pas, ou disons conseils..mettre tout en route dans les usines..à moins de vouloir des points ou des coins, dans ces cas là, bien sélectionner ce que tu veux fabriquer..

Voilà, j'espère t'avoir aider un peu.. ;)

B

moune3477
Nov 02 2010, 12:58 AM
salut
l'ideal serait que tu utilises la plantation par couche, tu as six fermes donc six terrains de ble, et comme logiquement tu devrais avoir aussi la pizzeria , l'usine a popcorn et a sushi te faire un champ de mais, riz et tomate car là aussi tu va en avoir besoin !!
je plante un peu pres 10 a 15 couches donc aprfes je rajoute mon raisin vert aussi car yen a besoin bcp

myrialuna
Nov 02 2010, 01:53 AM
pour ma part je sème en couche aussi mais je ne plante jamais de blé je vais sur le site de cadeaux et je m,envoie de la farine environs deux pages je possède presque toute les usines que je remplis chaque jour a presque pleine capacité et je manque rarement de farine quand je vois que mon lot descend je retourne sur le site de cadeaux et voila le tour est joué

chardonaro
Nov 02 2010, 02:46 PM
Hello mrdouglas,

J'ai de la peine à comprendre ton message, vu qu'il manque des ponctuation, donc difficile de bien comprendre ton message, mais je vais essayer de te répondre par rapport de ce que j'ai compris..
Tu dis que tu manques de blé??
Ben tu as vu toutes les usines qui utilisent le blé?? Moi je suis dans le même cas que toi, j'en plante au moins sur chaque ferme pour récolter tout les deux jours...

Ce qu'il faut comprendre ...planter du blé c'est une chose..mais après quand tu transformes ton blé et farine dans ton moulin rouge (ou brun acheté avec du $ vert)..il faut bien calculer, et tu vois cela sous le point d'interrogation vert depuis ton moulin rouge (ou brun),

exemple dans le moulin rouge: a chaque coup de clique +1(Start Production) il te prend 10 carreaux de blé pour faire 5 sacs de blé.
Dans ton exemple de récolte que tu cites, c'est à dire 572 carreaux.
tu divise 572 carreaux : par 10, cela te fera 57 clics pour 5sacs de farine à chaque clic = 285 sacs de farine!! et les 2 carreaux ou voir 7 comme tu le dis, ne sera pas pris car il te prend par lot de 10 donc tu peux vendre ces plantes isolées.

Et chaque lot "Batch of 5 units" te prend 2 heures pour le faire (30 minutes avec le moulin brun).

Donc quand tu mets une usine en route que cela soit la boulangerie ou la pizzeria ou autres usinequi utilise la farine...regarde toujours sous le point d'interrogation vert dans l'usine pour voir combien de farine cela te prend à chaque fois que tu fais un clic..une fois que tu aura s compris cela..tu comprendra pourquoi tu es toujours en manque de farine.

Moi avec 500 sacs de fainre..si je mets toutes mes usines en route à fond dans la journée..je ne peut tous les mettre en route, car j'en ai pas assez.

Donc à toi de bien choisir ce que tu mets en route dans les usines.
Moi je sélectionne les produit qui rapportent le plus quand je les vendrais au marché..

Exemple, dans la boulangerie. je ne fabrique, que le pain à Hotdog, le pain, les biscuits à la cannelle, les tarte au Pumpkins, et gâteau de chocolat...à la vente au marché, ça rapportent plus, et les pain à Hot dog et pain je les garde pour le restaurant à sandwich pour fabriquer ce qui rapportent le plus..
Bref...Il ne faut pas, ou disons conseils..mettre tout en route dans les usines..à moins de vouloir des points ou des coins, dans ces cas là, bien sélectionner ce que tu veux fabriquer..

Voilà, j'espère t'avoir aider un peu.. ;)

B

c'est très judicieux car moi aussi je manque de farine malgré trois fermes qui en produisent.Je ne sais pas faire les couches comme indiqué je n'y arrive pas donc je fonctionne comme ça et c'est vrai que moi aussi je manque souvent de blé.

BEAUVAISIEN
Nov 05 2010, 08:32 PM
salut
l'ideal serait que tu utilises la plantation par couche, tu as six fermes donc six terrains de ble, et comme logiquement tu devrais avoir aussi la pizzeria , l'usine a popcorn et a sushi te faire un champ de mais, riz et tomate car là aussi tu va en avoir besoin !!
je plante un peu pres 10 a 15 couches donc aprfes je rajoute mon raisin vert aussi car yen a besoin bcp

Qu'appelles-tu couche de.. ????? du déjà lu mais suis pas certain alors je te pose la question !
Merci de ta réponse.:)

chardonaro
Nov 06 2010, 09:11 AM
Qu'appelles-tu couche de.. ????? du déjà lu mais suis pas certain alors je te pose la question !
Merci de ta réponse.:)

certains arrivent sur la même fermes à planter plusieurs couches successive et de les récolter mais comme je le disais moi je ne sais pas le faire donc je suis en manque de blé très souvent car oui j'ai la pizzeria, la bakery et tout le reste donc le blé, le fromage et les tomates sont souvent en manque. Du coup je ne peux pas produire partout à fond, juste quelques usines et quand j’ai fais travaillé chez moi il me faut plusieurs jours pour reconstituer mes usines.

liliane
Nov 06 2010, 09:30 AM
que veut dire "semer en couche" ? Merci

liliane
Nov 06 2010, 09:36 AM
que je suis bête, c'est pas ça que je voulais demander ? d'autant plus que j'ai bien compris le sens .
Ma question est la suivante : comment semer en couches sur une ferme ? ça m'intéresserait car je manque toujours de blé. Merci

liliane
Nov 06 2010, 09:54 AM
Je viens de trouver la réponse à ma question sur un post de Tiffany 123 "comment doubler les cultures svp".
Je vais essayer mais peut être que ça ne marche pas si on fertilise. Et ça n'a pas l'air facile !

chardonaro
Nov 06 2010, 09:56 AM
Je viens de trouver la réponse à ma question sur un post de Tiffany 123 "comment doubler les cultures svp".
Je vais essayer mais peut être que ça ne marche pas si on fertilise. Et ça n'a pas l'air facile !

bah non c'est pas évident et j’ai le mode d'emploi mais j'y comprends rien !!Je sais pas si ça marche avec la fertilisation ou pas

liliane
Nov 06 2010, 10:39 AM
Voici des explications très détaillées pour le semis en couches
http://www.facebook.com/topic.php?uid=93391318068&topic=14205

chardonaro
Nov 06 2010, 10:43 AM
Voici des explications très détaillées pour le semis en couches
http://www.facebook.com/topic.php?uid=93391318068&topic=14205

moi aussi j'ai les explications mais ça n'a pas marché la première fois que je l'ai fais et ensuite j'ai eu des bugs qd je faisais ça. Du coup je n'ose plus trop retenter.

liliane
Nov 06 2010, 10:46 AM
moi j'attends d'avoir une ferme à récolter entièrement et je vais essayer qd je serai tranquille

chardonaro
Nov 06 2010, 10:49 AM
moi j'attends d'avoir une ferme à récolter entièrement et je vais essayer qd je serai tranquille

oui faut qu'elle soit entièrement vide, surtout ne laisse pas de cultures dessus ça marchera aps

BEAUVAISIEN
Nov 06 2010, 10:57 AM
Je viens de trouver la réponse à ma question sur un post de Tiffany 123 "comment doubler les cultures svp".
Je vais essayer mais peut être que ça ne marche pas si on fertilise. Et ça n'a pas l'air facile !

Peux tu m'expliquer comment procède t on pour semer en plusieurs couches ? merci ?

chardonaro
Nov 06 2010, 11:01 AM
Peux tu m'expliquer comment procède t on pour semer en plusieurs couches ? merci ?

regarde le post de tiffany tout y est expliqué clairement et bon courage.

BEAUVAISIEN
Nov 06 2010, 11:06 AM
regarde le post de tiffany tout y est expliqué clairement et bon courage.

je ne la trouve pas !!!!! lol

liliane
Nov 06 2010, 11:39 AM
oui faut qu'elle soit entièrement vide, surtout ne laisse pas de cultures dessus ça marchera aps

Les bâtiments, arbres et rivières ne gênent pas ? Parce que j'ai prévu de faire l'essaii sur ma plus petite ferme.

chardonaro
Nov 06 2010, 01:24 PM
je ne la trouve pas !!!!! lol

c'est dans la rubrique "aide et support" je ne sais pas comment dany et the light font pour importer un post dans la conversation dsl.Tu clique sur aide et support et tu le trouvera facilement c'est dans les plus récent.

Dany_64
Nov 06 2010, 04:07 PM
Hello..
Beauvasien, Chardonaro et Liliane..

Aller voir votre messagerie sur le forum..je vous ai mis un mot :)

Bref..juste à répéter une chose..je vous colle juste un message que j'ai lu concernant les doubles couches..lire ce lien là ====> http://farmtown.forumgratuit.fr/les-news-du-jeu-f5/news-concernant-les-plantations-en-couches-t147.htm

Donc, ceux qui font cela, okay, pas de soucis..mais...le forum Farmtown n'est pas fait pour réparer les erreurs faites concernant les doubles couches vu que c'est un truc "non officiel"..donc à maîtriser avec prudence..

Vous n'allez pas perdre votre compte..mais les risques de bug ou autres sur vos fermes, peuvent survenir si vous maîtrisez mal l'astuce..

Bon jeu

liliane
Nov 07 2010, 05:17 AM
merci Dany.

beuhnoix
Nov 09 2010, 05:32 AM
Pour la farine, si tu veux être autonome, il te faut au minimum 6 moulin rouge et 1 moulin en pierre.

liliane
Nov 09 2010, 07:48 AM
alors je vais investir dans le moulin ....