PDA

View Full Version : Problème aide usines voisins


BEAUVAISIEN
Nov 11 2010, 12:29 PM
Salut à tous,

Lorsque je travaille dans une des usines de mes voisins, après avoir fermé l'usine, pour la suivante, des XP montent au dessus de l'avatar, ils s'arrêtent lorsque tt est bien enregistré et au moment de cliquer sur "sure take me...." afin d'ouvrir l'usine suivante, des XP remontent avec message "sauvegarde" et au final, il n'y a que la ferme d'affichée.
La manipulation afin de pouvoir aider dans les usines qui n'ont pas été visitées, consiste à ouvrir l'un des autres terrains et de revenir sur le terrain qui était en cours !!! Un peu long long la procédure, ça finit par décourager ! Je ne suis pas le seul dans ce cas, moi mon cache est nettoyé très régulièrement entre chaque passage voisins. Moi, je refais un passage mais me suis rendu compte dans mes propres usines d'une disproportion des soldes(pending) suite passage de mes voisins sur différentes de mes usines remplies à quantités égales ! J'ai fait un tour de table et le problème rencontré est similaire à la différence est que ces voisins ne reviennent pas en arrière.
Y-a t-il une explication et....une solution ?:)

Dany_64
Nov 11 2010, 02:04 PM
Hello Beauviasien..

Malheureusement moi aussi cela me le fait aussi, et je ne sais comment remédier à ce problème malgré un nettoyage de cache régulier.

Par contre il y a une chose que tu dois savoir...la petite fenêtre avec le message "Take..."qui s'ouvre pour faire l'usine....
dès que tu as le dernier message qui te dit que tu as fini...ben ne fait pas confiance..visite ferme par ferme sauf celle où tu as atterri en premier, tu serais étonné de voir dès que tu visite la ferme suivant, de revoir la petite fenêtre blanche pour faire les autres usines. Il te faut visiter les 6 ferme de toi même ;)

Moi quand je vais aider un voisin, je clique sur l'aide sur le mur..j'atterris sur une ferme, suis les message et dès le dernier message..je fais la ferme suivant, et à nouveau il y a le message si il y a des usines à faire..

A mons avis c'est un bug..je ne peux t'en dire plus..juste d'y remédier en faisant comme je te le dis ;)

BEAUVAISIEN
Nov 11 2010, 04:23 PM
Hello Beauviasien..

Malheureusement moi aussi cela me le fait aussi, et je ne sais comment remédier à ce problème malgré un nettoyage de cache régulier.

Par contre il y a une chose que tu dois savoir...la petite fenêtre avec le message "Take..."qui s'ouvre pour faire l'usine....
dès que tu as le dernier message qui te dit que tu as fini...ben ne fait pas confiance..visite ferme par ferme sauf celle où tu as atterri en premier, tu serais étonné de voir dès que tu visite la ferme suivant, de revoir la petite fenêtre blanche pour faire les autres usines. Il te faut visiter les 6 ferme de toi même ;)

Moi quand je vais aider un voisin, je clique sur l'aide sur le mur..j'atterris sur une ferme, suis les message et dès le dernier message..je fais la ferme suivant, et à nouveau il y a le message si il y a des usines à faire..

A mons avis c'est un bug..je ne peux t'en dire plus..juste d'y remédier en faisant comme je te le dis ;)

Merci mais pour le travail dans les 6 fermes, je savais cela, je connais plus de choses qu'il n'y paraît, comparé entre à mes autres voisins qui souvent galèrent mais faut dire que je m'investis énormément dans ce jeu, le seul d'ailleurs en mode virtuel, et je pratique l'informatique depuis plus de 27 ans donc j'ai pu découvrir le modernisme informatique au travers du temps tout en m'adaptant aux nouvelles applications et technologies ! J'avais même à une époque fait de la programmation en C, BASIC, COBOL et majoritairement en Turbo Pascal ; pour te dire que lorsque je faisais mes propres programmes, je constatais mes propres dysfonctionnements auxquels je remédiais par le biais de jeux d'essais. Mais là, ce n'est pas de ma création, même si je peux seul remédier à certains problèmes techniques, qui physiquement se résolvent par des vidage-caches ou autres manipulations classiques connues et somme toute accessibles au grand public. Il y a des choses qui m'échappent surtout que les programmes sont gérés par des serveurs donc la complexité est accrue !!!!!
A l'occasion, si tu as une quelconque possibilité d'en faire part aux développeurs, ce serait un plus, bon j'ai trouvé quand même la parade mais si nous avons la possibilité d’éluder ce genre de manipulation qui nous ralentit dans les tâches(car il y a du travail, mine de rien !)....
La parade pour info et diffusion est soit de bouger l'avatar avant d'accepter une autre usine ou tt simplement de cliquer sur la disquette de sauvegarde ; si ça peut en aider certains au moins en palliatif...faisons en profiter la communauté.

Merci de ta prompte réponse, même lorsqu'un problème n'est pas résolu, tout n'est pas perdu, cela permet d'en tirer au moins le bénéfice du partage, de l'échange et de se sentir moins seuls face aux problèmes rencontrés !

Au plaisir de te lire...

BEAUVAISIEN.

Dany_64
Nov 11 2010, 04:55 PM
Hello Beauvaisien...

Je ne doute pas du tout de tes connaissances en informatique, ;)
J'ai eu la chance d'avoir un mentor informaticien qui m'a tout appris ce que je sais sur l'informatique lol (quelques cheveux blancs lui sont sortis lol), bossé sur un forum informatique pendant presque 5 ans ^^ et mon fils est aussi informaticien en développement, programmation..
Bref..on est tombé dans la marmitte étant petit mdr!!

Bref. malgré tout cela, beaucoup de chose m'échappe..et je n'ai pas toujours des réponses :(

Je sais un peu comment cela se passe la conception d'un jeu, et ne suis pas surprise des éventuelles soucis, bugs que peut avoir un jeu encore en phase beta..tout comme un logiciel beta...

Donc, moi je me arme de patience, je ne m'énerve pas, et j'attend que le problème se règle, car je sais que tout cela n'est pas facile à faire , le boulot des développeurs etc..etc..


Et sur ce forum qui a été un peu délaissé par nos confrères anglais (plus un modo actifs sur le forum français :( ) , je ne suis qu'une accro de Farmtown, bénévole qui veut aider au meilleur que je peux, les membres en difficulté ;).

Malheureusement, je n'ai aucun moyen d'avoir contact avec les développeurs , et le seul moyen d'avoir une réponse, serait que j'écrive au support.

Donc je suis désolée..si je n'ai pas pu t'apporter une réponse au soucis que tu as mentionné..et j'espère que cela ne soit que passager..

Très bonne nuit ;)

THELIGHT
Nov 12 2010, 01:31 PM
Alors je vais te donner une astuce qui est efficace car moi aussi ca me le faisait pour savoir si tous les xps sont enregistes tu deplace ton avatar un petit peu s il bouge tu peux passer a l usine suivante et tu n auras pas le message sauvegartde qui s affichera j ai eu ce petit soucis aussi essaie tu verras c ets efficace
si ton avatar ne bouge pas attends que tes xps soient enregistres