PDA

View Full Version : Fuel tank - pompe et raffinerie


IrisFreyja
Dec 01 2010, 03:30 AM
Bonjour tout le monde,

J'ai acheté la pompe et la raffinerie pour produire de l'essence.
Sauf que je ne comprends pas trop comment ça fonctionne.

Au hasard, j'ai suivi l'help en ligne, j'ai donc acheté 28 barils de fuel tank et 6 barils pour la raffinerie.

Sauf, que je vois bien une barre qui me dit combien de temps il reste pour produire un baril fuel tank.
Mais pour le gros baril vert, il s'est mis dans mon storage et je n'ai que la possibilité de le vendre.. Alors que je voulais m'en servir pour mes machines.
Du coup, quand je clique sur la raffinerie, elle me dit qu'elle ne peut plus produire car j'ai un baril vert dans mon storage...

Help, car là, franchement j'y comprends rien du tout lol

Gros merci à tous et bonne journée

PS, une explication claire du mode de fonctionnement de la pompe et de la raffinerie serait très appréciable :)

THELIGHT
Dec 01 2010, 09:23 AM
Alors le baril vert tu peux t en servir si tu possede l usine petrochimique afin de faire de l ethanol pour ta parfumerie ou du plastifiant pour tes produits cosmetique
quand tu as recupere tes barils de fuel brut tu les raffine avecta raffinerie afin de faire du carburant pour tes outils (jerrycan rouge) mais les barils verts ne servent absolument pas pour ton carburant
pour produire du carburant uniquement pour tes outil une fois sorti de ta pompe et mis dans ton storages tu ouvre ta raffinerie et tu clique sur fuel tank et non pas sur les barils verts
une fois ta production faite tu les recupere en les envoyant dans ton storage et qd tu referas le plein ils vont s ajouter automatiquement sur ton compteur surtout ne les vends pas sinon tu ne les auras plus

IrisFreyja
Dec 01 2010, 10:38 AM
Alors le baril vert tu peux t en servir si tu possede l usine petrochimique afin de faire de l ethanol pour ta parfumerie ou du plastifiant pour tes produits cosmetique
quand tu as recupere tes barils de fuel brut tu les raffine avecta raffinerie afin de faire du carburant pour tes outils (jerrycan rouge) mais les barils verts ne servent absolument pas pour ton carburant
pour produire du carburant uniquement pour tes outil une fois sorti de ta pompe et mis dans ton storages tu ouvre ta raffinerie et tu clique sur fuel tank et non pas sur les barils verts
une fois ta production faite tu les recupere en les envoyant dans ton storage et qd tu referas le plein ils vont s ajouter automatiquement sur ton compteur surtout ne les vends pas sinon tu ne les auras plus


Coucou Thelight,

Merci pour ta réponse. Et je vais essayer de résumer afin que tu puisses vérifier si j'ai bien tout compris lol
Alors, chose que je ne savais pas déjà, c'est qu'il fallait l'usine pétrochimique et là je viens de l'acheter.
Donc, en l'achetant, j'avais deux possibilités, acheter 7 éthanols (ce que j'ai fait et ça charge maintenant)

Quand j'ai voulu acheter le plasticizer, là il me dit :

" cette installation ne peut pas produire plastifiant pour le moment. Pour démarrer cette production, vous aurez besoin d'ajouter plus de 1 baril pétrochimique dans votre espace de stockage ".

(Dans mon storage, mon baril vert à disparu sans que je le vende).

Et quand je clique sur la raffinerie pour produire du baril vert, il me dit :

" cette installation ne peut pas produire le baril pétrochimique pour le moment. Pour démarrer cette production, vous devez ajouter 1 plus d'un baril de pétrole brut dans votre stockage."

Y a de quoi y perdre la tète non?? :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

beuhnoix
Dec 01 2010, 01:56 PM
Pour produire le baril pétrochimique (vert) ou le baril de carburant (jerricane) dans la raffinerie, il faut que tu ai produit du "crude oil barrel" avec la Oil pump.
A chaque fois que tu as produit un "crude oil barrel" tu peux produire 4 "Fuel Tank" OU 1 baril pétrochimique.
Ce que tu produit dans les usines utilise les produit fabriqué dans d'autre usine.

IrisFreyja
Dec 12 2010, 10:24 AM
Pour produire le baril pétrochimique (vert) ou le baril de carburant (jerricane) dans la raffinerie, il faut que tu ai produit du "crude oil barrel" avec la Oil pump.
A chaque fois que tu as produit un "crude oil barrel" tu peux produire 4 "Fuel Tank" OU 1 baril pétrochimique.
Ce que tu produit dans les usines utilise les produit fabriqué dans d'autre usine.


Bonjour tout le monde et merci pour vos réponses :)

Ceci dit, j'arrive à bien produire tout ce qui est cité plus haut. Mais impossible de les utiliser. Je ne peux que les vendre. Est ce normal?

Bon dimanche :cool:

beuhnoix
Dec 12 2010, 02:27 PM
pour utiliser le carburant il faut acheter les outils.
Pour utiliser les produits de l'usine petrochimique, tu dois acheter soit la fabrique de jouet, soit la fabrique d'ustensil de cuisine, soit la fabrique de parfum ou soit la fabrique de cosmetique

IrisFreyja
Dec 13 2010, 01:01 AM
pour utiliser le carburant il faut acheter les outils.
Pour utiliser les produits de l'usine petrochimique, tu dois acheter soit la fabrique de jouet, soit la fabrique d'ustensil de cuisine, soit la fabrique de parfum ou soit la fabrique de cosmetique

Coucou Beuhnoix, alors j'ai acheté le 4x4 pour récolter et le 4x4 pour labourer. Mais je n'arrive pas à utiliser mon carburant pour mon 4x4 à récolter.
Et pour le moment, j'ai surtout besoin de carburant pour récolter et pour planter.
Mais comme je disais, impossible d'utiliser ce carburant pour ces deux machines. J'ai les jericanes et les barils, mais la seule possibilité qui s'offre à moi c'est de les vendre sur le marché. Et j'y tiens pas trop puisque j'en ai besoin.
Comment faire???

beuhnoix
Dec 13 2010, 02:15 AM
En haut a gauche tu as trois icone : ton argent, tes farmcash et ta reserve de carburant. Il faut cliquer sur cette dernière icone pour faire le plein.

IrisFreyja
Dec 14 2010, 05:28 AM
En haut a gauche tu as trois icone : ton argent, tes farmcash et ta reserve de carburant. Il faut cliquer sur cette dernière icone pour faire le plein.



Comme quand je reçois des cadeaux alors?
J'attends de ne plus avoir de fuel tank et au lieu d'accepter les cadeaux, je recharge avec l'essence que j'ai accumulé avec mes machines?

beuhnoix
Dec 14 2010, 11:54 AM
Je t'avoue que je ne vois pas ce que vienne faire ici les cadeaux.

Pour pouvoir utiliser les outils, il faut que tu ai de l'essence dans ton réservoir. Pour savoir combien il t'en reste, tu regarde le chiffre près du bidon rouge en haut à gauche. Si le chiffre est 0, tu cliques dessus et tu pourras faire le plein (1 fois par jour). Tu as le droit à 10 par level, 10 par voisins, 10 par voisins actifs, 10 par voisins que tu as aidé dans la journée et 300 par bidon que tu as produit ou que l'on ta envoyé en cadeau.