Go Back   Farm Town > Languages > Other Languages > Français > Aide et support
Register FAQ Community Calendar Today's Posts Search

Reply

Thread Tools Search this Thread Display Modes
Old Sep 04 2010, 03:49 PM
chardonaro chardonaro is offline

Default hello

Quote:
Originally Posted by Dany_64 View Post
Hello Jade...

Petite précision que Thelight n'a pas dit..c'est; quand tu fertilises une ferme, c'est donc pour 3 jours, donc tout ce que tu planteras pendant ces 3 jours sera fertilisé automatiquement et te rapportera double récolte..MAIS..si tu as une ferme ou un champ qui est prêt sur une ferme et que tu fertilises..le champs prêt ne sera pas fertilisé!!!!

Pour savoir combien de temps il reste de fertilisant sur une ferme, tu mets ton camion fertilisant sur la ferme, et tu met ton curseur sur le camion tu verras apparaître le temps restant.

Petit astuce économique, pour ne pas fertiliser trop à l'avance si tu as peu de cochon, sachant que les cochons tu peux les récolter tout les 12 heures (moi avec 100 cochons..j'ai la réserve ^^), exemple: tu fais une ferme complète de maïs..c'est 3 jour de pousse..ben je fertilise juste un jour voir une demi journée avant la fin de la pousse de maïs, comme ça c'est bon...faut juste ne pas oublier

Voilà...juste rajouter des infos de mon collègue Thelight
Je ne trouve pas très pratique de devoir balader le camion de ferme en ferme pour savoir combien de temps il reste. Le plus pratique serait comme lorsque'on veut savoir à combien de pour cent en sont nos récoltes de le savoir en baladant le curseur. Donc si je comprends bien j'avais une récolte que je viens de faire et il me reste 11 heures ça veut donc dire que comme je viens juste de semer si dans 11 heures je ne fertilise pas à nouveau ma récolte ne sera pas double. C'est bien ça ? J'adore ce jeu mais parfois il me laisse perplexe.
Reply With Quote
Old Sep 05 2010, 04:05 AM
Dany_64's Avatar
Dany_64 Dany_64 is offline

Hello Chardonaro...

Quote:
Donc si je comprends bien j'avais une récolte que je viens de faire et il me reste 11 heures ça veut donc dire que comme je viens juste de semer si dans 11 heures je ne fertilise pas à nouveau ma récolte ne sera pas double. C'est bien ça ? J'adore ce jeu mais parfois il me laisse perplexe.
Non...tout ce que tu planteras dans le temps restant d'une ferme fertilisée..sera fertilisé.
Exemple..il te reste une heure de fertilisant sur ta ferme, tu plantes du sucre qui te dure 12 heures...cela sera fertilisé et ta récolte sera double!!!
Par contre quand tu auras récolter ton sucre qui sera double, ta ferme ne sera plus fertilisée..donc quand tu replanteras, là, il te faudra fertiliser!!

Même si tu plantes, alors que ta ferme n'a pas été fertilisée..tu peux fertiliser après le plantage de graines!
Du moment que tu fertilises avant que la récolte soit mûre!! Une fois mûre ta récolte, il est trop tard de fertiliser!

Voilà, j'espère t'avoir donner assez d'info ^^

Last edited by Dany_64; Sep 05 2010 at 04:17 AM.
Reply With Quote
Old Sep 05 2010, 05:39 AM
Jade13 Jade13 is offline
Account Not Linked

Default merci dany

Quote:
Hello Chardonaro...

Non...tout ce que tu planteras dans le temps restant d'une ferme fertilisée..sera fertilisé.
Exemple..il te reste une heure de fertilisant sur ta ferme, tu plantes du sucre qui te dure 12 heures...cela sera fertilisé et ta récolte sera double!!!
Par contre quand tu auras récolter ton sucre qui sera double, ta ferme ne sera plus fertilisée..donc quand tu replanteras, là, il te faudra fertiliser!!

Même si tu plantes, alors que ta ferme n'a pas été fertilisée..tu peux fertiliser après le plantage de graines!
Du moment que tu fertilises avant que la récolte soit mûre!! Une fois mûre ta récolte, il est trop tard de fertiliser!

Voilà, j'espère t'avoir donner assez d'info ^^
Ma maman (chardonaro) et moi on avait pas compris ça comme ça et malgré que la ferme affichait un F entre parenthèses on a fertilisé on a donc perdu pour elle 100 unités pour rien et pour moi 50 mais c'est bon à savoir !!!! Parce que quand on a balader le petit camion il disait ferme non fertilisée alors que la ferme elle affichait le F du coup on ne comprenait plus. C'est donc bon à savoir même si le temps dépasse c'est fertilisé mais après la récolte il faut de nouveau fertiliser. Merci encore
Reply With Quote
Old Sep 05 2010, 06:24 AM

Default eT OUI

Quote:
Originally Posted by Jade13 View Post
Ma maman (chardonaro) et moi on avait pas compris ça comme ça et malgré que la ferme affichait un F entre parenthèses on a fertilisé on a donc perdu pour elle 100 unités pour rien et pour moi 50 mais c'est bon à savoir !!!! Parce que quand on a balader le petit camion il disait ferme non fertilisée alors que la ferme elle affichait le F du coup on ne comprenait plus. C'est donc bon à savoir même si le temps dépasse c'est fertilisé mais après la récolte il faut de nouveau fertiliser. Merci encore
Dsl j'avais mal compris les infos pourtant claires de dany et je t'ai fais faire une bétise. Tant pis maintenant on le saura !!! Il faut être pris pour être appris !!!
Reply With Quote
Old Sep 05 2010, 10:45 AM
THELIGHT's Avatar
THELIGHT THELIGHT is offline

BONJOUR LES ENFANTS

UNE PRESCISION QUAND VOTRE FERME EST FERTILISEE ET QUE VOUS ESSAYER DE LA REFERTILISEE VOUS AVEZ UN MESSAGE EN ANGLAIS QUI VOUS DIT EN GROS ' c est dangereux pour vos recoltes de fertiliser en ce moment '

DE TOUTES FACON QUAND LA FERME N EST PAS FERTILISEE VOUS LE VOYEZ A LA COULEUR SINON VOUS PASSEZ LA SOURIS SUR VOTRE CAMION ET IL VOUS INDIQUE LE TAUX DE CHARGEMENT AINSI QUE LE TEMPS RESTANT

BON COURAGE A VOUS TOUS.......
Reply With Quote
Old Sep 05 2010, 01:23 PM

Default ok mais

Quote:
Originally Posted by THELIGHT View Post
BONJOUR LES ENFANTS

UNE PRESCISION QUAND VOTRE FERME EST FERTILISEE ET QUE VOUS ESSAYER DE LA REFERTILISEE VOUS AVEZ UN MESSAGE EN ANGLAIS QUI VOUS DIT EN GROS ' c est dangereux pour vos recoltes de fertiliser en ce moment '

DE TOUTES FACON QUAND LA FERME N EST PAS FERTILISEE VOUS LE VOYEZ A LA COULEUR SINON VOUS PASSEZ LA SOURIS SUR VOTRE CAMION ET IL VOUS INDIQUE LE TAUX DE CHARGEMENT AINSI QUE LE TEMPS RESTANT

BON COURAGE A VOUS TOUS.......
Si ta ferme affiche le f entre parenthèse annonçant que la ferme est fertilisé et que la couleur est bien différente mais que quand tu passes la souris sur le camion il dit ferme non fertilisée tu dois croire qui et tu dois faire quoi ? ça devient obscure là
Reply With Quote
Old Sep 05 2010, 01:51 PM
Dany_64's Avatar

Quote:
Originally Posted by chardonaro View Post
Si ta ferme affiche le f entre parenthèse annonçant que la ferme est fertilisé et que la couleur est bien différente mais que quand tu passes la souris sur le camion il dit ferme non fertilisée tu dois croire qui et tu dois faire quoi ? ça devient obscure là

Re coucou...

Alors..on va dire qu'il y a deux choses:
1. tu fertilises ta fermes..et tout ce que tu plantes (sauf les arbres) pendant les trois jours que ta ferme est fertilisée...tu verras un (F) sur ta récolte, ce qui est normal.
Même si il reste une heure de fertilisant et que tu plantes un truc de 12 heures, tu verras le (F) aussi vu que tu as planté quand c'est fertilisé!!

2. Maintenant, Ta ferme n'est plus fertilisée car les 3 jours ont passés..mais..ce que tu as planté...reste fertilisé!!!

Donc..l'annonce sur le camion de fertilisant, sert à voir combien de temps ta FERME est encore fertilisée...mais n'a aucun impact sur tes récoltes.

On va prendre encore un exemple pour mieux faire comprendre les choses:

Tu plantes des brocolis qui poussent en 4 jours..ta ferme est fertilisée pour 3 jours...ça ne sert à rien de fertiliser pour le 4ème jours, vu que tu as planté le brocoli alors que ta ferme était fertilisée!! Donc tu verras le (F) sur ton champs de Brocoli, mais...avec la camion tu verras que ta ferme n'est plus fertilisée!

Même si il te reste 10 minutes sur ta ferme de fertilisant que tu vois avec ton camion..si tu plantes ...ta récolte sera fertilisée...
Supposons même que tu mets plus de 15 minutes pour planter alors que ta ferme reste encore fertilisée 10 minutes...pas grave...dans ces cas là...tu fertilises!!
Juste faire attention que de fertiliser, alors que ta récolte est prête à être récolter..là..ça ne fonctionne pas..ta récolte sera une fois.

Et comme le dit sir bien mon cher collègue Thelight..tu ne peux pas fertiliser une ferme si son temps n'est pas fini!! Tu as le message qui te le dira!

Voilà, j'espère qu'avec ces explications supplémentaires..vous comprendrez mieux.

Plus facile pour moi de le dire a haute voix que de l'écrire, j'ai tendance à écrire un roman lol
Reply With Quote
Old Sep 06 2010, 03:28 AM

Default compris

Quote:
Re coucou...

Alors..on va dire qu'il y a deux choses:
1. tu fertilises ta fermes..et tout ce que tu plantes (sauf les arbres) pendant les trois jours que ta ferme est fertilisée...tu verras un (F) sur ta récolte, ce qui est normal.
Même si il reste une heure de fertilisant et que tu plantes un truc de 12 heures, tu verras le (F) aussi vu que tu as planté quand c'est fertilisé!!

2. Maintenant, Ta ferme n'est plus fertilisée car les 3 jours ont passés..mais..ce que tu as planté...reste fertilisé!!!

Donc..l'annonce sur le camion de fertilisant, sert à voir combien de temps ta FERME est encore fertilisée...mais n'a aucun impact sur tes récoltes.

On va prendre encore un exemple pour mieux faire comprendre les choses:

Tu plantes des brocolis qui poussent en 4 jours..ta ferme est fertilisée pour 3 jours...ça ne sert à rien de fertiliser pour le 4ème jours, vu que tu as planté le brocoli alors que ta ferme était fertilisée!! Donc tu verras le (F) sur ton champs de Brocoli, mais...avec la camion tu verras que ta ferme n'est plus fertilisée!

Même si il te reste 10 minutes sur ta ferme de fertilisant que tu vois avec ton camion..si tu plantes ...ta récolte sera fertilisée...
Supposons même que tu mets plus de 15 minutes pour planter alors que ta ferme reste encore fertilisée 10 minutes...pas grave...dans ces cas là...tu fertilises!!
Juste faire attention que de fertiliser, alors que ta récolte est prête à être récolter..là..ça ne fonctionne pas..ta récolte sera une fois.

Et comme le dit sir bien mon cher collègue Thelight..tu ne peux pas fertiliser une ferme si son temps n'est pas fini!! Tu as le message qui te le dira!

Voilà, j'espère qu'avec ces explications supplémentaires..vous comprendrez mieux.

Plus facile pour moi de le dire a haute voix que de l'écrire, j'ai tendance à écrire un roman lol
je dcrois que cette fois j'ai compris. Merci pour tes explications qui ne sont aps un roman et qui nous sont tant utile. Avec deux accros et une novice dans farm town à la maison on va s'en sortir si on est aidé !!
Reply With Quote
Old Sep 06 2010, 04:01 AM
Dany_64's Avatar

Quote:
Originally Posted by chardonaro View Post
je dcrois que cette fois j'ai compris. Merci pour tes explications qui ne sont aps un roman et qui nous sont tant utile. Avec deux accros et une novice dans farm town à la maison on va s'en sortir si on est aidé !!
Lol Chardonaro...t'inquiète..j'ai aussi été novice, lol et grace à ma curiosité et le forum..ben j'ai avancé et à mon tour de pouvoir aider
Reply With Quote
Reply

Posting Rules