PDA

View Full Version : Politesse, mauvaise éducation, insultes, etc.


Orianette
Aug 17 2009, 11:08 AM
Bonjour

alors voilà je tiens à souligner qu'il devient de plus en plus pénible depuis quelques jours d'engager de nouvelles personnes...
Samedi pour la première fois je me suis faite insulter et une personne maggiie m'a demandé de dégager de l'endroit où j'étais venue à la demande du fermier...

J'ai appris en discutant avec mes voisins voisines qu'elles aussi avaient depuis quelques jours assister à ce genre de choses avec d'autres personnes...

Perso je suis sidérée de constater que pour des personnes Farmtown n'est pas un jeu ...

Du coup je ne vais plus que rarement sur le marché et j'engage plutôt mes amis et voisins que je privilégie...j'ai pas forcément envie de me faire insulter sur le net...déjà dans la vraie vie ça ne passerait pas...:D

Je remarque aussi que beaucoup de personnes arrivent dans ma ferme à ma demande et s'en vont sans même saluer ni remercier ...
Elles travaillent et partent...
Là encore je privilégierai toujours les personnes polies et aimables qui déjà en arrivant quelque part disent bonjour et remercient ...

Finalement c'est comme dans la vraie vie Farmtown il ya des gens biens et des moins biens...

Seika
Aug 17 2009, 11:37 AM
J'utilise beaucoup les boutons Ignore et Report quand je traîne sur le marché. Mais depuis quelques temps je n'y vais plus que pour vendre mes récoltes.
Je te conseille de mettre en buddy toutes les personnes que tu as engagé et qui sont aimables et travaillent bien. Avec le temps, en passant par le forum (surtout dans la section anglaise) et en ayant assez d'amis, il n'est plus nécessaire du tout d'aller embaucher des gens au marché.

Orianette
Aug 17 2009, 11:51 AM
Tout à fait c'est aussi ce que je fais mais aux heures où je vais jouer je n'ai pas forcément mes amis dispo et pareil dans ma liste d'amis, j'ai des horaires très irréguliers ...
D'ailleurs en fait la fille qui m'a insultée était sur le terrain d'une personne que j'avais mis dans ma liste d'amis...
Je l'avais engagé et le trouvais pas mal mais bon il a laissé faire pour elle j'ai fait un report et lui je l'ai supprimé de ma liste...
mais j'ai remarqué cela depuis 2/3 jours seulement je n'avais jamais eu de soucis avant...
Bon comme j'en suis au niveau 33 je vais venir moins souvent tout simplement...

cerise75
Aug 18 2009, 10:41 AM
je reconnais que c'est un vrai probleme et pas question de leur dire sinon les insultes redoublent il faut vraiment qu'on aie un bouton licencier qui nous permetttrait de renvoyer les mauvais coucheurs

Par contre je trouve dommage de ne plus embaucher au marche car ca desavantage les debutants .....

Moaa
Aug 18 2009, 03:43 PM
Oui, j'allais dire la même chose que Cerise :
Malgré le désagrément que représente l'embauche des ploucs en tous genres, ne plus embaucher sur le marché pénalise les débutants qui ne pourront jamais faire leur trou .. Entre deux maux, il faut choisir le moindre !

Heddryin
Aug 18 2009, 07:32 PM
Salut,

Perso, je suis comme Moaa et Cerise : j'embauche au marché, et celui ou celle qui m'insulte se retrouve dans la liste des "ignorés" en deux clics de souris.

Et ces gens qui n'ont pas la moindre éducation m'ont fait changer d'avis : je n'étais pas convaincu par l'histoire du bouton "licencier", mais je trouve maintenant que ça serait un gros "plus".

J'irai même plus loin : ce serait cool de pouvoir interdire carrément aux gens qu'on bannit de pouvoir accéder à notre ferme : j'ai mis 5 jours à me débarrasser d'un plouc qui me pourrissait la fenêtre de chat avec des "sale français" à longueur de temps. J'ai fini par le signaler, pratique que je n'aime pourtant pas des masses.

@ bientôt,
Heddryin

cerise75
Aug 19 2009, 01:35 AM
heyddriin je suis comme toi je ne signale jamais mais que veux tu il y a des fois ou la moutarde finit pas nous monter au nez et dis toi que s'il le fait avec toi il le fait ailleurs alors pas de remords mdrrrrrrrr

Lolo la terreur
Aug 19 2009, 01:40 AM
C'est vrai que celà devient même très fréquent, surtout la nuit, y'en n'as qui sont sur le marché, il ne cherche ni travail, il ne sont uniquement la pour foutre la merde, et insulter les gens, que faire pour y re médié

Michel
Aug 19 2009, 01:52 AM
Bonjour les gens, je partage vos impressions, mais au marché il arrive que je m'y rende que pour taper la causette, éventuellement se faire de nouveaux voisins. Pour les embauche, c'est simple, discute un peu avant avec la personne que tu veux employer et tu auras une idée de son comportement, bien sur il faut avoir le temps. La ou je peste, c'est quand on me demande de venir récolter et que l'on se retrouve a une dizaine pour une vingtaine de parcelles, complétement nul ! et bien je m'en vais et retourne sur le marché. Pour exclure ceux qui insulte, etc.., tout de suite faire "ignorer", tu ne les verras plus.
Bon jeu à tous.

Lolo la terreur
Aug 19 2009, 02:00 AM
ok mes pour la causette, y'a le bar lol!
mes bon merci pour le renseignement, je ferais comme tu as di
mes amitiés a+ Lolo

Michel
Aug 19 2009, 03:33 AM
Le bar, je veux bien mais il est vide comme les verres qui sont sur le comptoir...ah! y a pas de verres, c'est pour ça que je n'y vais plus. ;-)

acta
Aug 19 2009, 06:16 AM
C'est pas les petits level que vous penalisez en allant pas au marché, c'est vous mêmes mdr
Si vous n'y allez pas, vous ne vous faites pas ou peu embaucher, donc pas de rentrées d'argent/XP.
Faut toujours aller là où est le gros de la troupe.

Et si tu te connectes tôt le matin, va faire un tour sur le marché US, y a toujours des dizaines de personnes prêtes à bosser, mais non moins injurieuses si tu parles l'anglais U.S.

Quand au bar: rien à boire, jamais personne car aucune action/bouton à faire.


Bref tout ça pour dire, continuez à y aller juste pour embaucher, ca fera moins de monde en attente de boulot.
Donc merci à vous.

elouceline
Aug 19 2009, 09:44 AM
le pb c que peu vont au bar lol

Seika
Aug 19 2009, 12:36 PM
C'est pas les petits level que vous penalisez en allant pas au marché, c'est vous mêmes mdr
Si vous n'y allez pas, vous ne vous faites pas ou peu embaucher, donc pas de rentrées d'argent/XP.


Je ne vais jamais au marché, je me fais embaucher en passant par les recherches d'emplois qui sont sur le forum en section anglaise, c'est bien mieux.

mai lee
Aug 20 2009, 12:32 PM
Depuis quelques jours je ne peux plus faire les récoltes chez voisins et amis car je ne vois pas leur champs :mad: de plus si je veux semer ou acheter un batiments ou autre il faut que je le face a l'aveuglette car plus rien ne s'affiche a part le prix .... :mad: et en plus cela fait 2 fois que je perd un voisin toujours le même et je ne sais pas pouquoi !!!! :mad: se serai sympa de trouver des solutions !!! le jeu n'en sera que beaucoup plus agréable !!! merci !!!

Heddryin
Aug 20 2009, 12:55 PM
Depuis quelques jours je ne peux plus faire les récoltes chez voisins et amis car je ne vois pas leur champs de plus si je veux semer ou acheter un batiments ou autre il faut que je le face a l'aveuglette car plus rien ne s'affiche a part le prix .... et en plus cela fait 2 fois que je perd un voisin toujours le même et je ne sais pas pouquoi !!!! se serai sympa de trouver des solutions !!! le jeu n'en sera que beaucoup plus agréable !!! merci !!!

1°) Ca n'est pas le bon post pour ça :)
2°) C'est un jeu gratuit en version bêta, il y a forcément des bugs
3°) Pour tes bugs d'affichage, va voir ici (http://r1.slashkey.com/forum/showthread.php?p=1199526#post1199526)
4°) Pour tes bugs de voisins, va voir là (http://r1.slashkey.com/forum/showthread.php?t=162906)
5°) Fais une recherche avant de poster, la plupart du temps tu trouveras une réponse @ tes soucis
6°) Bon jeu quand même ;))

acta
Aug 20 2009, 02:26 PM
Je ne vais jamais au marché, je me fais embaucher en passant par les recherches d'emplois qui sont sur le forum en section anglaise, c'est bien mieux.


http://nsa07.casimages.com/img/2009/08/20/090820092818123294.png (http://www.casimages.com)

Non non, le marché est bien le mieux, les XP parlent d'eux même.


Petit truc qui a rien à voir: la barre d'avancement évolue...peut être qu'il est possible de la mettre à fond.
Ca fait un nouveau challenge, je vais faire ça tiens pour voir.
A VENDRE: MANOIR, Eoliennes (x6), jacinthe, très peu servis. Première main.

Seika
Aug 20 2009, 02:55 PM
Les XP ne veulent rien dire pour ça, tout dépend depuis combien de temps tu joues, etc. Surtout que depuis que je suis 34 je ne fais plus d'xp, je me contente de remplir les quelques champs qui me reste d'ananas et autres (quand j'y pense...), sans chercher de boulot.

D'ailleurs, quand je disais que c'était "mieux" de passer par le forum, je ne parlais absolument pas en termes d'xp de toute façon. C'est mieux par le fait que les gens qu'on emploie ou qui nous emploie sont toujours sympa, n'hésitent pas a discuter, et surtout écoutent les consignes qu'on leur donne, tout cela valant bien plus que des points d'expériences (Ouais moi je m'en tape complet d'être le plus fort et le plus haut, je veux juste m'amuser, discuter et pas me prendre la tête)

Gamuze
Aug 20 2009, 04:13 PM
c'est une bonne idée le 'licencié'
je connais es personnes qui n'aiment pas que l'on touche à leurs arbres, je les respecte
par contre, je sais que beaucoups d'entre eux se font quand même voler leur récolte

peut on aussi faire een sorte que cette personne soit tout de suite viré car elle ne respecte pas ses engagements

oui il y a des personnes pas polis et surtt quand vous leur demander de labourer apres une recolte, elle se sauve. c'est ce genre de chose que je déteste.

et comme j'ai aussi assez d'amis et voisins, je vais moins au marché, et puis je suis au niveau 28 presque 29, je n'ai vraioment plus besoin de courrir pour les sous sous

Orianette
Aug 20 2009, 04:58 PM
Et bien je vois que parfois le sujet dérive mais bon on va dire que cela devient courant finalement et que c'est pile poil dans le sujet de mon post tiens ...

Perso je continuais à aller au marché justement pour aider les débutants vu que moi même pour en arriver où j'en suis il m'a bien fallu commencer quelque part...
Mais je vois bien la différence de comportements depuis quelques jours c'est terrible...
Encore hier j'engage une personne qui me semble sérieuse et polie je la suis dans ma ferme la salue rien aucune réponse...Je continue en lui posant une question , ignorance totale bon je l'ai mis en ignore ...

je n'en reviens pas décidément...
J'en suis au niveau 33 j'ai des voisins supers je fais bosser leurs enfants et inversement mais quel dommage que ce qui devait être un jeu de détente se termine comme cela...

Effet des vacances scolaires ?
Il n'y a pas que les français de désagréables , les canadiens également...
je n'ai pas encore testé les anglophones ...
affaire à suivre...

Gamuze
Aug 21 2009, 02:26 AM
je dis toujours bjr
le problème chez les ouvriers, dès que tu te mets en grand écran, tu ne vois pas ce que note l'employé (ou les autres), c'est pour cela que je reste en petit écran, au moins là tu peux suivre les discussions

Gamuze
Aug 21 2009, 02:33 AM
ce qui m'énerve le plus chez les gens c'est...
le silence quand tu leur dis bjr, comment ça va ...
du coup on t'embauche et là, il te disent "coton en bas" (en voulant te dire vite je suis préssé ou dépeche toi) sans même te dire le moindre bjr.
avec un peu d'insistance, il te répondent mais je vois bien pour l'écrit que ça leur fait chier. ça vient de m'arriver. du coup j'ai dit bye et je suis parti sans rien faire chez elle.

morgane
Aug 21 2009, 03:12 AM
et bah ouais , y a du betail partout ! surtout ds un monde de fermier ....
je suis 100% ok avec vous sur le manque de politesse
momo

acta
Aug 21 2009, 10:44 AM
BONJOUR,
vous me faites tous rire avec votre politesse: dans vos posts juste sur ce sujet, combien ont dis bonjour au revoir ?
Avant de critiquer les autres, appliquez à vous mêmes vos "règles"
(sur ce sujet: 23 posts, dont 4 salut (orianette, heddryin, michel, et donc celui-ci moi)
le plus impoli, je vous le donne en mille: Seika: 3 posts, 0 salut. Taux d'éducation: 0%)
moi (pour vous eviter de compter): 4 posts, 1 salut. Taux d'éducation: 25%)

AU REVOIR.

Et sans rancune hein.

Gamuze
Aug 21 2009, 11:07 AM
euh
ds un forum ce n'ai pas une obligation
alors si tu post 50 fois, tu dis 50 fois bonjour

t'as pas fini
dans ce cas je post le prochain post en vous disant un simple bonjour et je m'en vais

Gamuze
Aug 21 2009, 11:07 AM
bonjour
au revoir

edit: c'est marrant, ça me fais un post de plus

Seika
Aug 21 2009, 12:32 PM
BONJOUR,
vous me faites tous rire avec votre politesse: dans vos posts juste sur ce sujet, combien ont dis bonjour au revoir ?
Euh ... Moi j'avais compris le "problème" des bonjour/au revoir comme étant sur le jeu, quand on visite une ferme pour y travailler ou autre, pas pour le forum.
Je ne vois pas trop l'intérêt de mettre un "bonjour" sur le forum à chacune de mes réponses, donc je vais rester impoli sur ce coup-ci!

acta
Aug 21 2009, 03:55 PM
gamuze, seika
je suis 100% d'accord avec vous. Et c'est bien là que je voulais en venir.
Je me pointe le matin pour ma première connexion, je suis à peu près poli et éduqué donc je dis bonjour, mais les 6 à 10 connexions suivantes, je ne dis plus bonjour.
Exactement comme tout le monde.

Donc dans le jeu, si vous plantez des framboises, vous en faites jusqu'à 12 par jour, sans compter les fois ou vous vous faites engagez, si vous dites bonjour à tout le monde vous vous en sortez pas.

Petit calcul pour ceux qui doutent:
bonjour, ca met 1 seconde à écrire.
tu embauches 10 personnes par tranche de 2 heures pour recolter tes framboises.
Tu embauches 10 laboureurs par tranche de 2 heures.
ca fait deja 240 secondes de bonjour, rien qu'en comptant ceux que tu embauches.
Passons au mode employé. Tu te fais embaucher environ 24 fois par jour (estimation plus que realiste puisque il y a deja au moins un de tes employés qui te remenbauches apres avoir travaillé pour toi à qui tu dois dire merci. Plus le fait d'aller vanter tes capacités de recolteur laboureur sur le forum, sur le marché ou ailleurs).
+24 secondes.

264 secondes de bonjour.
Puisque tu es poli, tu dis "au revoir" aussi.
264 secondes de au revoir.
puisque tu es poli, tu dis "merci"
264 secondes de "merci".
puisque tu es poli, tu dis "à bientôt"
264 secondes de "à bientôt"
puisque tu es poli, tu dis "bon jeu"
264 de "bon jeu"
etc etc etc

en se limitant au bonjour merci au revoir:
792 secondes de politesses. 13.2 minutes.
Désolé de vous le dire, mais j'ai pas que ça à foutre^^

EDIT: des fois ça arrive de ré-embaucher des personnes embauchées plus tôt dans la journée.
Là les politesses demandent un dialogue, rien de moins:
"re. Ca va bien depuis tout à l'heure?"
"ouais tranquille et toi?"
"blabla"
Nul besoin de vous dire que le calcul explose.

Gamuze
Aug 21 2009, 04:43 PM
moi, c re à tous apres le bonjour
après c'est toi qui décide
on ne le fait pas pour toi
chacun fait ce qu'il veut

Seika
Aug 21 2009, 04:53 PM
Lol, lorsque j'utilisais le marché avec mes framboises à récolter, j'avais tendance a dire bonjour à chaque fois (surtout que j'utilise le jeu en anglais, donc j'ai toujours des salles différentes au marché). Je m'en servais d'ailleurs pour embaucher: je ne prenais que ceux qui répondaient, ça permet de faire un peu le tri entre les gens sympa et les autres.

Jade_16
Aug 21 2009, 05:45 PM
Bonjour/bonsoir,

Si je peux me permettre de donner mon avis sur le sujet, je suis entièrement d'accord avec la forme de politesse sur ce jeu. Personnellement, je ne suis pas de ceux ou celles qui dit "bonjour" lorsque j'arrive au marché, (je dirais même que je ne parle pas à moins que l'on me parle, naturellement), car lorsque je suis de passage au marché, je n'ai pas nécessairement envie de faire la conversation en groupe et souvent un simple "bonjour" engendre des conversations à ne plus finir et pas nécessairement très enrichissantes (j'ai subi beaucoup d'injures injustifiés à mes début). Par contre, lorsqu'on m'engage et que je suis sur le terrain de mon employeur, là c'est une autre histoire et je suis des plus respectueuse et polie. Je ne calcule pas mon temps, car je n'ai qu'un but, bien faire mon travail et espérer que si cette personne me revoit sur le marché, elle ait envie de me réengager. Je crois qu'il est donc naturelle que je demande la même chose en retour lorsque je deviens l'employeur.

Je conclus en disant qu'il ne faut surtout pas oublier que Farm Town et tout simplement un jeu. Et Je ne crois pas que le but des concepteurs ait été de stresser les gens, mais bien de leur offrir un divertissement. Alors, si je dispose que de peu de temps pour jouer et user de politesse avec les autres joueurs, je préfère m'abstenir et en prendre un autre moins engageant pour le temps que je dispose.

Voilà, c'était tout simplement mon avis perso. :)

Valérie ♪

sandy6495
Aug 21 2009, 06:03 PM
Bonjour !
Je me suis inscrite sur le forum spécialemnet pour répondre à ce post. je comprends tout à fait le fait de dire merci a un fermier qui nous a engagé avant de quitter sa ferme. la chatbox ne fonctionne qu'en écran "normal". Or même en écran normal, ma chat box ne fonctionne pas (ou peu) et pareil pour les MP.je me retrouve dans l'impossibilité de communiquer. Que faire et comment résoudre ce problème ?
Par contre, moi je ne suis jamais fait insulter encore...

fredd68
Aug 22 2009, 07:01 AM
Merci Orianette pour avoir lancer ce post !!!

Je suis 100% d'accord avec toi !!! On dirais que c'est tout a fais normal pour certaines personnes d'être embaucher et la mal politesse est devenue de rigueur ces derniers jours ...
Je suis comme beaucoup d'entre vous je ne vais au marché que pour vendre mes récoltes. J'ai assez de voisins et d'amies pour ne plus aller en chercher au marché.

caco
Oct 14 2009, 02:31 PM
Bonjour au modérateur et BONS utilisateurs...
Il n'y a que peu de temps que mon amie et moi jouons à Farmtown et nous sommes acccccrooooooo... ;) .
Toutefois, il y a une chose qui nous insuporte: c'est le manque de politesse de 60% des utilisateurs.

Je m'explique: j'arrive sur la place du marché et comme une personne bien élevée je dis slt ou bsr ( salut ou bonsoir). Ma maman m'a appris que lorsqu'on arrive quelque part on dit bonjour ;) .
J'emploie des personnes pour récolter et là, la personne commence sa "rafle"... sans dire "bonjour ou merci" ;) . Ma maman m'a appris que lorsqu'on te permet de faire quelque chose on dit merci.

Que d'incivisme. :mad:

Serait il envisageable d'avoir une liste noire des personnes que l'on refuse chez soi... ou bien de pouvoir éjecter ces malpolis.... J'ai eu comme réflexion " ce n'est qu'un jeu ". Certe, mais n'est ce pas là, justement que certaines personnes pourraient prendre conscience que la politesse est la porte ouverte à "nos fermes".....

Merci à vous pour tous ce que vous faites pour ce jeu et pour qu'il devienne un endroit de convivialité.

Seika
Oct 14 2009, 02:51 PM
Tu peux les mettre dans ta liste d'utilisateurs ignorés. Il pourront toujours finir ce qu'ils sont en train de faire sur ta ferme, mais tu ne les verras plus, donc tu ne pourra plus les engager, ou voir ce qu'ils disent.

IsaBelge
Oct 15 2009, 01:56 AM
Bonjour,

je suis tout à fait d'accord avec toi, MAIS ca va dans l'autre sens aussi !
99% des fermiers pour qui je travaille ne sont pas foutus de répondre à mon bjr et merci ! :mad:

Qd je travaille ds ma ferme et qu'on vient la visiter, les gens ont mal au cul de me dire bonjour !!! :mad:

Sur ce, bonne journée !! :p

Sortof Seby
Oct 15 2009, 06:21 AM
Coucou,

Je suis d'accord avec caco et avec IsaBelge. Bonjour, merci, 80% des joueurs de FarmTown ignorent ces mots, qu'il s'agissent de ceux qui embauchent comme de ceux qui sont recrutés. Et je ne parle pas de ceux qui vous envoie des demandes pour être vos amis sans vous avoir adressé la parole avant... à certaines heures, le marché n'est d'ailleurs même plus fréquentable.

Ceci dit, certains fermiers embauchent parfois tellement de monde que si on ne se met pas au travail de suite en cliquant partout comme des bourrins, le temps de dire merci dans le chat, les autres ont déjà tout pris XD Quand c'est comme ça, j'avoue que je récolte d'abord et que je dis merci ensuite (bah ouai, l'appât du gain en premier).

C'est un peu comme sur Dofus, certains joueurs pourrissent le jeu par leur incivisme.

J'ignorais en revanche que je pouvais ignorer un joueur malpoli, je vais user et abuser de cette option maintenant XD Merci !

MarcLeRapace
Oct 17 2009, 05:57 AM
Déjà que nous vivons dans une société incivique, il est déplorable qu'un simple jeux puisse encore animer certains à être impoli (ne pas savoir dire bonjour) ou tout simplement être grossier ; les 'TG' ou les 'connards' sont aussi au programme de certains jeunes utilisateurs - Je trouve effectivement qu'une 'black list' devrait être instaurée - Merci et bonne continuation à ce jeux magnifique

nathacha
Oct 17 2009, 10:28 AM
bonjour à vous
faudrait avoir une liste de gens que l'on apprécie
car dans les listes d'amis ont a souvent des gens que l'on ne connait pas trop
ou un post comme pour la plus belle ferme
avec les fermiers sympa

bonne journée à vous
nathacha

Jinny24
Oct 18 2009, 01:55 PM
Ah ! Vous avez raison.
Beaucoup de gens sont assez impolis.
Et la plupart crient et répètent toujours la même chose.
Je voulais d'ailleurs aussi souligner le fait que trop de fermiers
Engagent Trop De Personnes Sur Leurs Fermes.
Que ce soit pour récolter ou labourer.
Rares sont ceux qui n'en n'engage pas trop.
Des fois, on se demande si on ne rit pas de nous. Engager trois, voire quatre personnes pour un petit 12x12. Non, mais !
Alors, moi aussi, j'attends d'avoir presque fini ma job avant de dire merci.
Petit coup de gueule en passant. Parce que c'est très énervant.

Heylia
Nov 04 2009, 01:00 PM
je suis d'accord avec vous, je suis choquée de voir que la politesse n'existe plus beaucoup, c'est la ruée vers la récolte !! chose que l'on ne rencontre pas trop chez les english us ou uk , beaucoup plus corrects . Dernièrement une amie et voisine c'est fait insulter parce qu'elle avait choisi un visage un peu coloré, c'est fou non? si le racisme va jusque là ..... et cela plusieurs fois.:mad:

amenolud
Nov 04 2009, 06:28 PM
pour moi c simple ont me repond pas au bonjour j'embauche personne si ont me repond et bien ils ont le droit de travailler dans ma ferme et si il me dissent pas merci il font que la recolte le laboure je me le garde

badboy78
Nov 09 2009, 07:28 AM
un bonjour ne fais pas de mâle
mais après le 50 e bonjour sa soule

titou51
Nov 18 2009, 08:01 AM
Bonjour , tout à fait d'accord , mais y a aussi le fait de dire bonjour sur la place du marché et personne répond , ensuite tu dit ' j'ai du travail qui ca interesse ? ' et là , tu as un nombre incalculable de MOI MOI , sans politesse :x

Ca pense qu'au travail j'ai l'impression , même plus du fait que c'est pour s'amuser , donc parler , rigoler , saluer etc .

Et y a aussi les gens qui flood , cela polu le tchat :/

Donc beaucoup de personnes sont impoli c'est vrai !

Mais même nous le fesont des fois , à force de pas recevoir de bonjour etc , ca nous lasse de parler pour un rien

Minimome
Nov 19 2009, 08:37 PM
Bonsoir,

Vraiment d'accord pour ce qui concerne l'impolitesse que ce soit sur le marché ou quand j'embauche, maintenant c'est dit, pas de bonjour pas de boulot certains aujourd'hui ont du regretter mais tant pis pour eux, les voilà avertis!
un bonjour ne fait pas mal!
quant aux ferniers qui embauchent trop de personnes c'est bien simple, je remercie et je pars, des petits "malins" s'amusent aussi a nous embaucher alors qu'il n'y a rien a faire (récolte pas prête) deux fois hier par la même personne que j'ai gentiment remercier d'arrêter de me déranger pour rien, j'attends encore sa réponse
Parlons de ceux qui floodent le marché avec leurs messages à rallonge, désolée pour eux mais çe ne me donne pas envie de les embaucher, toujours avec politesse je demande de cesser le travail ne viendra pas plus vite pour autant, une réponse " je fais ce que je veux" et moi je fais ce que je veux aussi , j'ai cliqué sur elle, je ne la vois plus, je sais qu'elle continuait car certains lui demandaient de cesser;
Certes il s'agit d'un jeu (j'y suis complétement accro) mais je quiite le marché à cause de tout ces " job svp" un travail please" etc etc

voilà c'est dit

PS bravo à toute l'équipe du staff !!!!

picka234
Nov 21 2009, 08:41 AM
tu as raison minimome moi non plus j'embauche plus si on ne repond pas a mon bonjour,et je suis d'accord avec les" job svp etc..."car c'est ernervant je te rejoint completement bonne journee a tous !

gribouille
Dec 09 2009, 11:14 AM
pas grand monde dit bonjour et merci quand on les embauche par contre jobjob ca y va
beaucoup savent l'ecrire
moi je fais pareil on me repond a mon bonjour ,j'embauche ,sinin pas question ,je prefererecolter moi meme

marieclaude
Dec 09 2009, 11:20 AM
bonjour

Pour répondre au message je dirai qu'effectivement le marché français regorge de grossiers personnages néanmoins je privilégie mes voisins et contacts dont je me suis crée une liste, c'est le meilleur moyen à moins d'aller comme moi sur le marché US. Pour le problème des gens qui partent sans rien dire il faut essayer de ne pas trop se formaliser car parfois et même souvent les gens déconnectent et n'ont pas eut le temps de remercier il s'agit parfois d'un soucis technique mais reste qu'il existe également beaucoup d'impolis.
Merci d'avoir signalé ce soucis mais dans ce monde virtuel l'impolitesse de la réalité en ressort aussi.
Bonne continuation à tout les fermiers.

cinthia811
Jan 14 2010, 04:02 PM
C'est vrai que des gens sont pas capables de dire " bonjour" ou "merci" , c'est navrant
Dernièrement qq'un m'a demandé lorsqu'il travaillé chez moi si on pouvait faire plus connaissance, cela ne m'a pas déranger donc j'ai accepté. Il m'a demandé mon âge et quand je lui ai dii que j'avais 24ans, il m'a dit laisse tomber, on peut que être " potes" car j'ai 15ans. J'ai dit bien sur, puis il m'a demander mon numéro de portable, là, j'ai refusé et il est parti vexé sans finir son travail. Du grand n'importe quoi!!!

bate44
Jan 15 2010, 10:14 AM
:eek:il se croyait où?sur un site de rencontre?
ce que ej ne supporte pas se sont ceux qui "flow" qui répetent a l'infini la meme chose.n'y a t il aucun moyen de les virer ?:o

Seika
Jan 15 2010, 11:08 AM
Tu les ignore, comme ça tu ne les vois plus, ni leur flood.

dracula.
Jan 25 2010, 10:13 AM
j avoue aussi que j ai ete choquée par certaine remarque quand on est embauché par exemple il y a des fermiers embauché aussi qui n hesite pas dire des trucs du genre
"bon moi je me casse ca me saoule les gens qui laboure n importe comment"
euh on est la pour s amuser non

sinon pour le marché je n embauche que ceux qui repondent a mon bonjour quand j arrive
mais j avoue que je vais beaucoup travailler aux us ils sont beaucoup plus sympa, ayant vecu à chicago pendant deux ans j ai limpression d y etre encore lol

Artus
Jan 29 2010, 07:58 AM
Bonjour;

ce ne sont pas les employeurs qui me saoulent mais les ouvriers , surtout les fermières qui n'ont pas la pertinence d'aller chercher l'icone "préférences" pour décocher les options montrer les arbres et montrer les bâtiments , si bien que la récolte et le labourage sont oubliés à coté des arbres et bâtiments et donc je suis obligé à chaque fois de finir le travail, ça devient pénible , si je fais la remarque , elles vont mal le prendre puis parfois je n'ai même pas le temps de le dire qu'elles se sont déjà enfuies, si bien que je n'ai trop envie d'embaucher de fermières, n'y voyez aucune misogynie, juste un constat.

Est-ce qu'il ,n'y aurait pas possibilité de rajouter un tutoriel quelque part dans le jeu pour les nulles afin leur faciliter la jouabilité et la notre ?

dracula.
Jan 29 2010, 08:40 AM
ben tu sais moi il a fallu qu un fermier sympa m explique le truc parce que je le connaissais pas au debut

donc maintenant vu que j ai beaucoup d arbres etc je leur dis en arrivant avec eux a mes fermes de penser a cacher les arbres et les batiments

et crois moi il n y a pas que les filles les mecs dans le genre je fais ce que je vois et je me barre sans meme dire merci spa mieux

Artus
Jan 29 2010, 09:34 AM
Oui c'est tout bête , en on revient à la question de l'éducation , pour certaines j'ai posé la question mais elles ne répondent par car elles se mettent en plan large , donc pas de fenêtre chat , même ça elles ou ils ne savent pas faire , c'est pour ça que je me demandais si il faudrait pas au démarrage du jeu un tutoriel pour expliquer le fonctionnement de base.

dracula.
Jan 29 2010, 12:53 PM
je me rappel plus mais je crois qu il y a un tuto quand on s inscrit, et j avoue que j ai zapé a l epoque

mais bon en meme temps tuto ou pas y en aura toujours pour etre mal poli

Artus
Jan 29 2010, 01:17 PM
oui il y a un tuto "aides & règles " mais celui-ci est en anglais , donc pas beaucoup lu .

arak2
Feb 23 2010, 11:16 AM
Bonjour ou bonsoir,

J'ai lu dernièrement les post au sujet du comportement de certains.
Il est par ailleurs difficile de leur arracher (le mot n'est pas faible) un bonjour ou un bonsoir. Il n'est impensable que à l'époque où nous vivons qu'un minimum de politesse soit absent chez certains. Dommage, car à ce sujet, je pousse régulièrement mon coup de gueule, mais rien n'y fait! Sachez que ces certains ne serons jamais engager chez moi pour travailler! Merci.

Artus
Feb 23 2010, 12:45 PM
exacte je suis tombé sur quelques "muets" le pire c'est qu'ils ont fait le travail qu'à moitié , j'ai dû terminer . Mais il y a aussi des personnes sympas avec on peut discuter et se créer des amitiés .

moustik
Feb 24 2010, 01:58 AM
bonjour

je suis entierement d'accord dans l'ensemble avec vous tous, quand je vais sur le marché systématiquement je dis "bjr" c'est pas trop long et je vois si on me répond alors dans ce cas j'embauche.
Mais les gens qui demandent à tout va du taf sans répondent forcément à ton p'*** mot c'est saoulant.
de même quand j'arrive sur le terrain d'un fermier qui m'a embaucher, la première chose que je fais c'est dire merci.
et enfin quand j'ai embaucher quelqu'un qui ne dit pas merci je fais en sorte de ne plus l'employer à l'avenir.
je terminerais en disant que quand on débute c'est quand même bien le marché.
à+

Artus
Feb 24 2010, 02:37 AM
Le marché je dirai oui et non car certain fermiers sont là pour vendre uniquement leurs productions et pas toujours heureux d'être sollicité pour ces demandes ,normalement pour les offres d'emploi il y a le bar qui est déserté malheureusement mais au moins là on sait qui veut du travail et en offre.

ça m'énerve aussi au marché de voir toutes ces personnes squatter pour demander du TAF à longueur de journée ,mais bien souvent ce sont les même qui nous offrent jamais de travail en retour.

Peio
Feb 24 2010, 08:55 AM
Bonjour les gens
Personnellement je préfère les marchés US et UK, au moins on répond poliment quand vous arrivez dans le jeu. Le francophone est peut etre un peu trop timide (?), pour répondre à ce type de courtoisie.

lululena
Mar 17 2010, 11:55 AM
et que dire de ceux qui vous envoie des messages prives comme celui ci :mad:

http://moe.mabul.org/up/moe/2010/03/17/img-1754104wx2y.jpg

pas eue le temps de cliquer sur lui grrrrrrrr.

sandy6495
Mar 17 2010, 12:30 PM
oh ben c'est sympa comme tout... c'est clair que ça fait trop plaisir d'employer des gens comme ça...

Heddryin
Mar 17 2010, 03:04 PM
et que dire de ceux qui vous envoie des messages prives comme celui ci :mad:

http://moe.mabul.org/up/moe/2010/03/17/img-1754104wx2y.jpg

pas eue le temps de cliquer sur lui grrrrrrrr.

Ouais.... Dommage que tu n'aies pas eu le temps de cliquer, ça aurait fait un joli coup =)
Désolé qu'on t'ait envoyé ce genre de trucs...

amenolud
Mar 26 2010, 06:59 PM
moi comme j'arive au marcher je dit bjr ou bsr et j'embauche les deux premiere personne (pas plus) qui repond a mes salutations
je precise que j'ai deja fait une demande pour que sur le marcher ont puis voir d'xp des personne car je prefere embaucher les nouveaux que c'eux qui ont deja les 2 terrains et 60 xp
et chez moi le clic ignoré marche beaucoup

sandy6495
Mar 26 2010, 07:08 PM
Je fais pareil que toi ! Et quand personne répond ben je récolte toute seule...