View Full Version : Vitesse de récolte et labourage
fabip57
Dec 22 2009, 03:47 PM
Bonjour,
Vous avez changé la façon de récolter et labourer et cela ralenti énormément les récoltes et labourages.
Nous sommes nombreux à préférer la méthode précédente qui était bien plus rapide.
Pourrons nous espérer un retour en arrière dans le mode de récolte ?
Seika
Dec 22 2009, 04:00 PM
L'ancienne méthode empêchant 50% des joueurs de pouvoir récolter, j'en doute.
fabip57
Dec 22 2009, 04:05 PM
Il suffit d'aller au marché et de lire les remarques de tous les joueurs qui trouvent cette nouvelle méthode "nulle" comme ils disent.
Je ne compte plus utiliser ce jeu, car cela devient pénible de récolter et labourer.
Prendre en compte des mécontentements peut être ,mais qui vous dit que 50% des gens n'étaient pas satisfaits ? Tous mes voisins ne l'étaient pas, et le sont maintenant depuis ce changement...
bluteaun@hotmail.com
Dec 22 2009, 05:51 PM
Cet après-midi, j'ai tenté de labourer ou récolter et j'obtiens toujours le même message : Je suis occcupé. Pour travailler sur une ferme, cela va me prendrfe 10 heures. Est-ce normal?
combafun
Dec 22 2009, 05:52 PM
Bonjour,
avec ce ralentissement vous allez simplement diminuer le nombre d'engagement car les grosses fermes avec beaucoup d'argent n'ont vraiment rien a faire de trainer sur les fermes des autres joueurs et de devoir rester 15min pour voir son champs récolter avant de pouvoir resemer
j'ai remarqué que beaucoup de nouveaux joueurs ne lisent pas les possibilité de changer leurs préférences et c'est là qu'il y a un probleme
et non le fait que certain joue plus vite les uns par rapport aux autres
En ce qui me concerne je fais travailler mes voisins et si un va moins vite que l'autres et qu'ils sont deux sur la ferme il y a une regle simple le respect de l'autre et chacun fait une partie et s'arrete quand il a fini sa part c'est la base du savoir vivre en communauté
si je dois attendre 20 min pour pouvoir resemer je n'ai vraiment pas l'intention de continuer a engager qui que ce soit je le ferais moi meme
plus de 5.5millions et plus de 720000 XP¨
rien a acheter si ce n'est de temps en temps un changement de décors sur mes fermes tel que décoration noel, paques, halloween, etc... j'ai largement le temps entre les différentes occasions pour me renflouer
Bien a vous
combamarc
Dec 22 2009, 05:58 PM
si ont travail nous même sur notre ferme sa vas pareil qu'avant moi je pense quand ont vois comme rame le jeux avec l'ancienne méthode plutôt que de débourser de l'argent dans des serveur plus gros vous préférez que les joueurs parte d'eux même je c'est de quoi je parle étant un gros joueur de jeux en réseaux personnellement je suis aux niveaux max c'est les petit qui vont payer les pot casser
Sylviane
Dec 22 2009, 06:11 PM
je connais ce jeu depuis le début !! suis lente pour travailler chez les fermiers !! j'ai pu apprécier le nouveau programme mais par pitié ne re changer pas svpppp !!!merci et joyeux Noel
00_tinkerbell_00
Dec 22 2009, 06:23 PM
La nouvelle méthode de récolte est totalement nul, désolé mais il n'y a pas beaucoup de joueurs qui aiment cette nouvelle méthode, et d'abord pourquoi avoir changé celà, alors que ça allait super bien avant, jusqu'à maintenant sur le jeu tout est super cool , sauf cette mise a jour concernant les travail de recoltes et de labourage, une perte de temps je trouve.
combafun
Dec 22 2009, 06:28 PM
Je suis d'accord que certain joueurs soient lent mais un jeu comme celui ci est d'abord un jeu pour ce détendre si je dois patienter 30min pour que mes deux fermes soient récoltée pour finir mon semis je pense que je ne serais pas le seule a ne venir qu'une ou deux fois par semaine
j'ai deux fermes au lvl 60 pour pouvoir semer dans des délais résonnable je vais devoir engager 10 fermiers qui va y perdre? pas moi, mais les récoltants car ils gagneront moins et ne feront qu'une seule ferme car j'engagerais directement pour les deux fermes si je ne le fait pas moi meme
là ou 2 ou 3 fermiers travaillaient et se partageaient les gains d'une ferme a l'expension maximal il y en aura 10 donc beaucoup moins d'argent a gagner et je ferais comme certain peut etre engager 5 récoltants dans chaque ferme et 5 laboureurs donc les récoltants n'auront pas les XP
Quand j'ai un récoltant qui se trouve etre lent je lui laisse le temps de faire le travail sans le bousculer, je sais je ne suis pas une généralité mais si le jeux me detend c'est tous ce que je lui demande
mais si je dois me trainer pour faire une ferme le jeu finira rapidement par m'énerver et j'abandonnerais et je finirais par le quitter c'est peut etre le but des développeurs d'avoir moins de joueurs car leurs serveurs sont peut etre a saturation
bonne fete de fin d'année malgré les inconvénients apportés par certaines modification
marieclaude
Dec 22 2009, 07:24 PM
je suis aussi d'accord sur le fait que cette méthode est trop nulle! j'ai 5O voisins et tous se plaignent aussi. Je suis au niveau 6O je me suis super bien amusée sur la ferme et aujourd'hui j'en perd tout l'intérêt. J'ai mis une heure à récolter et labourer un champ!!!
De plus l'outil de récolte est énorme, tout ceci ryme à rien comme notre avatar qui saute comme un mouton. Je pensais que le jeu serait amélioré et non qu'il régresserait!!! s'il vous plait, à vote majoritaire j'en suis certaine, remettez nous l'ancienne version ou nombreux sont ceux qui ne jouerons plus.
daisybel
Dec 22 2009, 11:26 PM
Depuis la mise à jour d'hier c'est le bordel, la récolte , le laboure prends énormément de temps, le bonhomme qui saute comme une grenouille et qui nous suis pas à pas, nous nuis beaucoup plus que ça nous aide. Enlevez moi ça et revenez comme on était. Sinon vous allez perdre des joueurs. Qui a eu cette idée de génie encore, il joue surement pas au jeu.
monney jeanne
Dec 23 2009, 01:30 AM
Bonjour ,
ouii je confirme que c'est le bordel de travailler sur nos fermes et celles des autres ....
Je croyais que c'etait mon ordi ou moi qui avait cliqué sur qq choses de faux ...mais non ....
C'est vrai que le jeu est devenu ininterressant...
Heureusement que j'ai semé des brocolis ...j'espère que d'ici la l'administration du jeu aura compris nos doléances ...merci .
Je suis une grand -mère qui a découvert ce jeu il y a 3 semaines , que je le trouve merveilleux ...Je sais le travail que ça demande, et vous en remercie... faisant moi même parti de modérateurs de jeu et de forum ....
En espérant que les fêtes de Noël permettent une nouvelle mise à jour , je souhaite à tous de belles fêtes
Amicalement
Jeanne
Mzelle-Ephenora
Dec 23 2009, 01:34 AM
La nouvelle méthode de récolte et de labour est vraiment pénible, jusqu'a présent j'embauchais des debutants pour leur permetre de monter leurs XP , mais vu le temps maintenant pour faire faire le travail par les autres je vais y renoncer et le faire moi même.
monney jeanne
Dec 23 2009, 01:50 AM
je connais ce jeu depuis le début !! suis lente pour travailler chez les fermiers !! j'ai pu apprécier le nouveau programme mais par pitié ne re changer pas svpppp !!!merci et joyeux Noel
Hello ,
Moi aussi je ne suis pas très rapide , je n'ai rien contre les travailleurs plus rapides.
si chacun récolte un morceau . Moi je commence toujours dans le même angle ..que ce soit des récoltes chères ou pas .
C'est au fermier de jauger combien de travailleurs il demande ...c'est clair que s'il en prends 10 ca va être le bordel ....à nous de juger aussi si ca vaut la peine de travailler ou non ..
C'est comme dans la vrai vie ....................
Mais je demande haut et fort qu'on remette l'ancienne version
Amicalement
Jeanne
nadiabeauf@hotmail.com
Dec 23 2009, 02:09 AM
je ne sais ce qui se passe aujourd'hui sur farm town mais une chose est certaine ce jeux me gonfle de plus en plus , nous devons faire face à des beugs
ou des changements continuels qui sont énervent pour certain d'entre nous , je voulais vous dire que si l'ancienne version ou tous les joueurs se sentaient bien ( pas cette version si ):confused: n'est pas remise le plus vite possible je pense sincèrement que vous allez perdre une grande partie de vos membres .nous espérons que tout va rentrer dans l'ordre le plus rapidement possible , en ce qui me concerne , tant que l'ancienne version ne sera pas remise, je ne jouerais pas sur les fermes des autres .
kath*meli
Dec 23 2009, 02:11 AM
Coucou
pareil ce matin , quelle surprise !! :(
J'ai embauché quelqu'un qui s'est sauvé c'est beaucoup troooop long !
Du coup je vais récolter et labourer moi même ça va plus vite et ça
évite d'être déco et de tout perdre :(
quel dommage , je suis une grande fan de ce jeu mais ce matin
je ne prends aucun plaisir à jouer !
monney jeanne
Dec 23 2009, 02:29 AM
oh mais au secours ......
même arroser les fleurs de son voisin prends du temps
fauvelle
Dec 23 2009, 02:54 AM
Ahhh ! je trouve que c'est sympa moi sauf qu'au bout d'un moment le serveur nous demande de nous reconnecter alors que l'on a pas terminé comme ce matin sur le champs d'un fermier. Cette méthode correspond aux besoins énoncés : on ne perd plus d'argent, les petits malins qui courraient dans tous les sens vont perdre du temps puisque le décompte se fait sur le premier clic quand l'avatar est dessus.
Je ne suis pas la seule à apprécier autour de moi, marrant cet acharnement à chaque changement, ce serait possible de dire les choses sans agressivité, ils font ce qu'ils peuvent pour contenter tout le monde. A force vous allez les dégouter.
etane
Dec 23 2009, 04:05 AM
bonjour
je suis tout a fait d'accord avec tout le monde, hier moi et les enfants ont a redemarrer l'ordi 2 fois , ont est meme aller dans parametre cocher et decocher en pensant que ca venait de nous, et je vois que c'est pareil pour tout le monde, c'est completement nul la facon de recolter et labourer, je suis aller ds les autres ferme pour faire du travail mais je ne suis pas rester c'est nul c'est trop long,un par un franchement, on est deconnecter sans arret, on adore ce jeu mais si c'est pour faire ca, il n'y a vraiment plus aucun interet a y jouer, on n'arrivera jamais a monter ses xp,je ne savais pas que vous aviez changer la version, c'est vraiment nul, toute les ameliorations etaient super jusque maintenant, mais franchement rien ne va plus je ne suis pas prete de pouvoir avoir une 2eme ferme a cette allure la.
mettez nous l'autre version sinon, le jeu n'a plus d'interet, autant faire tout soit meme
simpsons
Dec 23 2009, 06:43 AM
moi je pensse que je vais arreter .... pas besoin de commencer a suplier pour l'ancienne version c'est trop nul de jouer comme ca.
nadiabeauf@hotmail.com
Dec 23 2009, 06:55 AM
je vous raconte pas mon humeur ce matin , déjà que nous devons supporter les beugs et autres!!! maintenant nous avons l'air de petit moutons sautant après les récoltes , je me suis pris la tête ce matin en voulant jouer , je suis comme beaucoup personnes sur ce site, si vous ne faite rien pour changer les choses vous allez perdre une bonne partie de vos joueurs ont n'en à marre de ce jeu, il déconne sans arrête , faite nous plaisir et revenez à l'ancienne version c 'est le plus beau cadeau que vous puissiez nous faire à bonne entendeur salut et bonne fête à vous tous.
etane
Dec 23 2009, 07:11 AM
coucou
apparement il vont remettre l'ancienne version qui est trop populaire aujourdhui c'est le message qui s'affiche qui tu te connecte sur farm,
d'apres la traduction que j'ai fait de cette phrase, ce serait super on va bien voir.
sandramousse
Dec 23 2009, 08:13 AM
oh mais au secours ......
même arroser les fleurs de son voisin prends du temps
:(:mad:
je suis tout à fait d'accord avec toi cé vraimant nulle !!
jé po encore fé lé fleurs de mé voisins mé si tu le dis je pense ke sa va être le gro boxon!!
je me sui aperçu de ça hier soir (vers 00h45mn )kan je récolté ché une voisine du coup gé fé demi tour ché moi de plu je lui disai ke javé un bug même voir un gro bug.
j'espère kil remettront l'ancienne version !!!
bon courage!!
combafun
Dec 23 2009, 08:42 AM
J'attend avec impatience le retour de l'ancienne version
ce matin j'avais mes deux fermes a récolter et bien pour que ça aille plus vite je les ai faites moi meme au moins je n'ai pas perdu trop de temps et j'ai resemer pour l'une d'elle du 8h et l'autre du 3jours car je n'ai vraiment pas envie de passer des heures devant le jeu
je ne vais plus sur le marché pour avoir un emploi car cela dure trop longtemps pour des clopinette
alexlec02
Dec 23 2009, 10:15 AM
En effet, je suis d'accord avec les différentes personnes qui se plaignent des modifications de ce jeu. Le problème des plaignants vient peut-être du fait qu'ils ne savent pas cliquer assez vite, et dans ce cas, il serait utile de vous entraîner pour vous remettre à niveau. C'est vrai que cette mise à jour ne convient pas du tout à l'idéal du jeu. Ce jeu est fait pour nous amuser, et pour aller le plus vite possible. Alors les gens qui ne savent pas jouer sont inviter à aller sur des fermes solitaires. Pour ma part, j'adore farmtown mais si c'est pour jouer d'une façon lente, ce n'est pas la peine. Ce jeu est formidable, étant donné que nous pouvons nous battre pour savoir qui aura la dernière parcelle à récolter, c'est ça le but véritable du jeu. Alors c'est pour ça que nous voulons l'ancienne version. Merci tout de même aux développeurs pour le travail qu'ils fournissent pour nous permettre de jouer tranquillement sur Farmtown.
Bonnes fêtes de fin d'années, et à vos clavier
sSin
Dec 23 2009, 10:44 AM
Ca va revenir un peu de patience mon Ami :P
c'est annoncé ;)
Seika
Dec 23 2009, 01:17 PM
Laissez le temps aux développeurs de terminer la mise à jour et mettre en place le bon système, au lieu de râler pour un truc qui est déjà obsolète est à été annoncé comme non définitif.
Par contre je suis curieux de savoir de quel "ancien système de récolte" vous parlez:
- Celui qu'on avait encore il y a quelques jours (et qu'on a depuis 2-3 mois), nous permettant de récolter comme on laboure,
- Ou celui qu'on avait avant ça, qui nous forçait de devoir finir un carré pour passer au suivant, avec notre avatar qui fait des détours monstrueux pour atteindre le carré suivant?
simpsons
Dec 23 2009, 01:26 PM
Laissez le temps aux développeurs de terminer la mise à jour et mettre en place le bon système, au lieu de râler pour un truc qui est déjà obsolète est à été annoncé comme non définitif.
Par contre je suis curieux de savoir de quel "ancien système de récolte" vous parlez:
- Celui qu'on avait encore il y a quelques jours (et qu'on a depuis 2-3 mois), nous permettant de récolter comme on laboure,
- Ou celui qu'on avait avant ça, qui nous forçait de devoir finir un carré pour passer au suivant, avec notre avatar qui fait des détours monstrueux pour atteindre le carré suivant?
vous savez quel version on vas avoir?? si elle est meilleur ? savez vous nous en dire un peus plus svp
Seika
Dec 23 2009, 01:42 PM
Aucune idée.
etane
Dec 23 2009, 01:59 PM
ca y est tout est rentré dans l'ordre, la vitesse est revenu, c'est super!!!!merci a ceux qui ce sont occuper de ça, on reprend gout!!!!
monney jeanne
Dec 23 2009, 02:17 PM
Hello tous ,
Wouaaa je viens de tester les récoltes ...ouiii c'est de nouveau comme hier matin et les jours d'avant ....même que l'avartar cours plus vite ..ahahah
Merci mille fois à tous les travailleurs de l'ombre ....
C'est vrai que c'est de nouveau agréable..et on est la pour tester et dire aussi quand ça fonctionne bien.....
Juste une toute petite chose la faux est toujours très grande peut-être qu'elle reprendra sa taille ..
Merci !!! et Joyeux Noël à tous
Jeanne
TigretteMimi
Dec 23 2009, 02:22 PM
Je ne sais pas si la vitesse est revenue mais là je vien d essayer de finir des labours non terminés par la personne que j'avais engagée et même message que quand je vais dans les autres fermes : je suis occuppée!! et pareil pour semer ça deviens plus que pénible !!!
alexlec02
Dec 23 2009, 03:48 PM
J'ai eu une surprise étonament intéressante. En effet, en travaillant sur une ferme d'un voisin, je pouvais mettre les terrains en attente, de plus, le travail allait très vite, si cela est définitif, j'en remercie les développeurs qui ont assurés sur ce coup là. Merci beaucoup et bonnes fêtes de fin d'année à tous !!!
sSin
Dec 23 2009, 06:10 PM
je pouvais mettre les terrains en attente
je sais kestion stupide lol
mais qu'entends tu par là ???
et sinon pour le rétablissement du système: Bravo et Merci :p
sSin.
alexlec02
Dec 23 2009, 06:12 PM
J'entend par là que tu peux cliquer sur plusieurs parcelles et que celles-ci sont mises en attente. Comme avant quoi :)
sSin
Dec 23 2009, 06:13 PM
ah oki lol
oui c vrai ça et c'est ce que nous demandions tous je crois (au lieu des sauts de puce lol)
Donc encore bravo aux développeurs pour leur réactivité ;)
combafun
Dec 23 2009, 09:33 PM
Bonjour,
Merci pour la remise en fonction du systeme d'il y a deux jours cela est plus agréable de travailler
quand j'invitais du personnel pour récolter il fallait pour une ferme plus de 20 min c'était pénible et encore que la personne ne partait pas avant la fin car il en avait mare
Merci encore aux développeurs et Joyeuses fêtes de fin d'année
à eux ainsi qu'à leurs familles et a tout les joueurs
TigretteMimi
Dec 24 2009, 01:18 AM
Pour ce qui est des récoltes je suis d'accord c'est revenu comme avant mais 45 mn ce matin pour labourer ma ferme et semer ça c'est pas revenu comme avant!!
Impossible de cliquer sur un carré tant que le premier n'est pas terminé et cela autant pour le labours que pour les semis .
J'adore ce jeu mais y passer une heure là ou je passais 15 mn je ne vais pas continuer longtemps et la plupart de mes amis non plus
Je trouve ça bien dommage
Jinny24
Dec 24 2009, 08:38 AM
Ouais, ouais, c'est cool d'avoir remis l'ancienne version.
Juste une chose qui m'énerve...
Pourquoi les gens sont-il - se sentent-ils - obligés d'engager 5-6 fermiers sur leur grande ferme ?
Tu fais tes lignes d'avance... et qu'est-ce que tu vois ? Tu te les fais shipper par un autre. C'est ça qui est pas cool.
Justement parce que y'a trop de personnes engagées... et qu'il y en a qui n'ont pas beaucoup de civisme et se dépêchent de tout ramasser sous ton nez.
Juste dommage qu'il n'y ait pas de compromis entre la version des lignes d'avance et celle ou il fallait ramasser un par un.
C'est comme un peu "chiant" de voir qu'on clique et de ne pas les ramasser. Bref... c'est mon coup de gueule.
De toute façon, quand je vois ça, je fais ça : :( et je quitte la ferme.
Pas ma faute si j'ai un ordi lent avec 512 mo de RAM. Grrr.
christelle.m
Dec 24 2009, 09:01 AM
:):)
YESSSSSSSSSSSSSSS merci beaucoup d avoir arranger le problème c' est meme ncore mieux qu avant merciiiiiiiiiiiiiiii et passer un joyeux noel!!!!!!!!;););)
TigretteMimi
Dec 26 2009, 08:21 AM
ben je trouve pas que ça aille mieux tant que ça .. les recoltes d accord et encore seulement qquand je suis chez moi... les labours quand je vais dans une autre ferme au bout de quelques carres je me fait éjecter: connexion au serveur expirée !! et impossible d en faire ne serait ce que 2 d avance .. c'est moi qui suis complètement buggée ??
J'avoue que je ne comprends rien tout le monde semble avoir retrouvé la version d'avant mais a part les récoltes je ne vois pas grande différence
Quelqu'un peux me répondre ? l'interaction avec les autres joueurs dans ces conditions deviens quasiment impossible ou alors juste pour les récoltes et ce n'est pas le but du jeu me semble