LeroyArthur
May 04 2011, 02:05 AM
Bonjour
Avec le printemps de nouvelles usines apparaissent, au moins chez Farm Town. Les développeurs qui nous ont habitués à leur imagination fertile semblent être frappés d'un certain manque de créativité (ou d'imagination, ou de vocabulaire ou de connaissances du monde industriel ???). En effet je dénote 2 bizarreries (curiosités):
1) le bouton "FRIEND HELP" des unités de service .... ces unités sont en fait des point de vente (différés) de ce qu'on a produit, ce qui nous rapporte 50% de pièces suppléméntaires ... oui mais à quel délai ? cela fait environs 2 semaines que ce bouton nous annonce "coming SOON". Peut-être aurait_il mieu valu y mette "ASAP" (as soon as possible !) (avec le point d'exclamation).
SUGGESTION : "SELL FASTER" et même processus que pour le "Produce faster" des usines avec les fameux 50% supplémentaires (bien sûr).
2) la nouvelle unité "GLASS FACTORY" produit 1 unité de verre plat parheure et (entre autre) 1 mirroir toute les heure MAIS ce mirroir conssomme la feuille de verre plat précédemment produite. Cela aura pour conséquence un fonctionnement un peu à soubresauts des 2 premières unités sachant que la seconde absorbera la 1ere au bout d'une heure.... Il faudra donc attendre le 2ème lancement de prod pour pouvoir avoir des mirroirs ET avec le risque de consommer toutes les feuilles de verre DONC de ne pas vendre ces dites feuilles de verre. D'autre part si je vends les feuilles de verre (dans une future appli (par exemple) je ne peux plus produire de mirroir ....
SUGGESTION : Dissocier ces deux production soit en réintégrant la demande de matière première dans la BOM (bill of materials) du mirroir ou en produisant plus de verre plat (le double ou triple ... pendant le même temps de production du miroir). La solution qui a ma préférence est de dissocier ces fabrication dès la matière première, mais cela peut se discuter... tout dépend des lieux de fabrication des 2 items et du coût de transport et coût de cession interne etc ...
Arthur
Avec le printemps de nouvelles usines apparaissent, au moins chez Farm Town. Les développeurs qui nous ont habitués à leur imagination fertile semblent être frappés d'un certain manque de créativité (ou d'imagination, ou de vocabulaire ou de connaissances du monde industriel ???). En effet je dénote 2 bizarreries (curiosités):
1) le bouton "FRIEND HELP" des unités de service .... ces unités sont en fait des point de vente (différés) de ce qu'on a produit, ce qui nous rapporte 50% de pièces suppléméntaires ... oui mais à quel délai ? cela fait environs 2 semaines que ce bouton nous annonce "coming SOON". Peut-être aurait_il mieu valu y mette "ASAP" (as soon as possible !) (avec le point d'exclamation).
SUGGESTION : "SELL FASTER" et même processus que pour le "Produce faster" des usines avec les fameux 50% supplémentaires (bien sûr).
2) la nouvelle unité "GLASS FACTORY" produit 1 unité de verre plat parheure et (entre autre) 1 mirroir toute les heure MAIS ce mirroir conssomme la feuille de verre plat précédemment produite. Cela aura pour conséquence un fonctionnement un peu à soubresauts des 2 premières unités sachant que la seconde absorbera la 1ere au bout d'une heure.... Il faudra donc attendre le 2ème lancement de prod pour pouvoir avoir des mirroirs ET avec le risque de consommer toutes les feuilles de verre DONC de ne pas vendre ces dites feuilles de verre. D'autre part si je vends les feuilles de verre (dans une future appli (par exemple) je ne peux plus produire de mirroir ....
SUGGESTION : Dissocier ces deux production soit en réintégrant la demande de matière première dans la BOM (bill of materials) du mirroir ou en produisant plus de verre plat (le double ou triple ... pendant le même temps de production du miroir). La solution qui a ma préférence est de dissocier ces fabrication dès la matière première, mais cela peut se discuter... tout dépend des lieux de fabrication des 2 items et du coût de transport et coût de cession interne etc ...
Arthur