PDA

View Full Version : Sauvegardes intempestives = HANDICAP


LeroyArthur
May 16 2011, 01:31 AM
Bonjour
Depuis quelques semaines j'ai remarqué que Farm Town nous offusque d'un handicap supplémentaire : les sauvegardes pendant qu'on travaille dans les usines des autres ...
EFFETS :
1) Arrêt du cycle d'exploration des usines publiées.
a) Pour moi : Le cycle s'arrête et on est tenté, au moins au début ou si on est pressé de passer à la ferme suivante --> cela occasionne un "manque à travailler" avec ce que cela comporte en perte de XP, d'argent et de compensations !
b)Pour la personne visitée : Toutes usines n'étant pas visitées cela rallonge le temps de vidage. Les usines ne pouvant pas être visitées dans la même journée par la même personne plus d'une fois : ce qui n'est pas fait aujourd’hui est "perdu" en terme de perte "d'exploitation".
2) Allongement des temps.
2a) avantage : il parait que ce jeux n'en serait que meilleur de par sa longueur (?)
2b) Inconvénient : les usines sont de plus en plus longues à vider.
Pour illustration : Dimanche quand j'ai publié mes usines j'avais (environ) 980.000 articles en cours, ce matin, malgres le passage de plusieurs personnes il me reste 500.000 articles en "pending" (toujours arrondis) MAIS le plus "embéttant" ce sont 132.000 articles stockés dans mes unités de service depuis pres de 2 semaines qui ne partent qu'au compte goutte .... "coming soon" ? (grosse perte d'exploitation depuis 2 semaines ----- serait-ce une vente prématurée de ces unités dont toutes les fonctions ne sont pas opérationnelles ? => perte de crédit de FT lors des prochaines ventes ....)

Solution intermédiaire : cliquer sur une usine quelconque et le cycle recommence.

Handicaps supplémentaires ou problèmes internes ?
Depuis cette fin de semaine à cela je constate que viennent s'ajouter d'autres petites tracasseries :
- allongement du temps de chargement des données lors du changement de ferme
- allongement du temps de réaction des outils (par exemple le menu "boite à outils" traîne à se refermer quand on sélectionne un outil)
- un temps d'attente supplémentaire au premier usage d'un outil lors de sa sélection


Il faut espérer que ce ne soit que transitoire ? parce que ça commence à bien faire !

Arthur

Dany_64
May 16 2011, 01:39 AM
Hello Arthur..

Malheureusement, ce petit soucis est reconnu pour la plus part de certain.

Je l'avais aussi, mais bizzarement, depuis quelques temps, je n'ai plus de soucis.
Est- ce tout simplement que le serveur que tu te trouves, voir sur sur ceux que tu travailles, serait saturé?

Ta solution, est justement ce que je fais si cela m'arrive de perdre le "fil"
;)

LeroyArthur
May 16 2011, 02:21 AM
Salut Dany
Mon serveur est le WF33, mais je crois déjà l'avoir signalé ....
Tiens en parlant de serveurs : comment savoir le serveur des personnes que tu visite ou qui t'invitent ?
Si je me souviens bien chaque serveur a son "market place" que qui tendrait à dire qu'il n'y a aucune liaison possible avec les "populations" des autres "ruches" (serveurs).
Cela voudrait-il dire que pour connaitre d'autres personnes il faille passer par des solutions externes (comme le groupe des fermiers de Farm Town sous FB) pour lier d'autres voisinages ?

Arthur

LeroyArthur
May 16 2011, 02:59 AM
Bonjour
J'avais oublié ....
Il arrive de plus en plus souvent d'être obligé de recharger plusieurs fois le jeu avant d'y accéder : bloquage sur la première page de chargement puis bloquages (pas tout le temps) sur la page des données USER.
Le "pompon" c'est quand on va travailler dans une ferme : ce matin pour accéder à une ferme pour y travailler (dans les usines) j'ai dû relancer l'opération 4 fois ! puis attendre le chargement de la ferme, puis ré attendre le chargement de la ferme (une 2ème fois) au lancement du "fil" des usines ...

Il faut "VRAIMENT prendre son mal en "PATIENCE".

Arthur

Dany_64
May 16 2011, 05:28 AM
Salut Dany
Mon serveur est le WF33, mais je crois déjà l'avoir signalé ....
Tiens en parlant de serveurs : comment savoir le serveur des personnes que tu visite ou qui t'invitent ?
Si je me souviens bien chaque serveur a son "market place" que qui tendrait à dire qu'il n'y a aucune liaison possible avec les "populations" des autres "ruches" (serveurs).
Cela voudrait-il dire que pour connaitre d'autres personnes il faille passer par des solutions externes (comme le groupe des fermiers de Farm Town sous FB) pour lier d'autres voisinages ?

Arthur

Hello Arthur..

Le seul moyen de savoir sur quel serveur tu es, c'est quand tu vas chez un voisin, ou chez la personne qui t'invite, tu vois dans le tchat en rouge:

* Loading User
* Connexion à town mainframe (WF4) ... (ceci est mon serveur ;))
* Connected to mainframe.
* Rejoint la salle...
* Vous êtes entré

Donc si tu veux donner render-vous à un pote sur le marché, il te suffit lui ou toi, de partir sur la même ferme, c'est à dire..que vous allez partir du même serveur ;)

LeroyArthur
May 16 2011, 06:12 AM
Salut Dany
A oui, je viens de faire l'essai ... je suis allé dans ta ferme pour ramasser quelques feuilles et tu es bien en WF4 .... Donc si je veux t'avoir au marché ..... il suffit que je te visite d'abord et que j'aille au marché à partir de chez toi ....
Effectivement je suis allé au marché sans changer de serveur .... malin le truc !

Arthur

LeroyArthur
May 16 2011, 06:25 AM
Salut Dany
Super ton truc ..... ça va éclaircir mon horizon .... c'étaient toujours les mêmes .....
Merci

Arthur

Dany_64
May 16 2011, 09:15 AM
Hello...

Cette astuce je l'utilise aussi, quandje veux allez au marché pour bosser ou engager du monde..si il y personne ou peu de monde..je vais sur un autre serveur ;)

LeroyArthur
May 17 2011, 02:56 AM
Salut Dany
Il y a même une autre façon de changer de continent, ou de pays sans quitter son fauteuil (ni son serveur) ... dans la langue du "MAP" (cf: Room Language) tu choissi une langue :
english (us) pour les USA
english (uk) pour les "causants" du royaume unis (sens large)
etc
SURTOUT : ne pas oublier de faire une dernière fois en remettant "français" sinon au prochain démarrage tout sera dans la langue précédemment sélectionnée ....

Arthur

LeroyArthur
May 17 2011, 03:02 AM
Re bonjour
En fait je voulais signaler que depuis hier soir cela fonctionne mieux .... mais par saccades. Je pense qu'un UPGRADE est en cours et qu'il n'est pas finallisé (?) je pencherais pour un upgrade matériel (mais ça ne regarde que moi), d'ailleurs l'accès au forum est aussi pénible ce matin ....

Par coïncidence (certainement) dès que je veux raffraichir mon écran, quand je travaille dans une de mes fermes .... et bien ça attends et "vous avez été déconnectés cliquez sur la coche verte pour vous reconnecter....". J'ai tenté la même expérience après que l'avatar ait terminé ses jobs en cours ..... et ...... ça a changé de ferme !

Ce n'est bien sûr qu'une coïncidence ? n'est-ce pas ?

Arthur

Dany_64
May 17 2011, 03:03 AM
Salut Dany
Il y a même une autre façon de changer de continent, ou de pays sans quitter son fauteuil (ni son serveur) ... dans la langue du "MAP" (cf: Room Language) tu choisi une langue :
english (us) pour les USA
english (uk) pour les "causants" du royaume unis (sens large)
etc
SURTOUT : ne pas oublier de faire une dernière fois en remettant "français" sinon au prochain démarrage tout sera en la langue précédemment sélectionnée ....

Arthur


Merci pour ce petit rappel...C'est ce que je fais déjà...en allant chez les espagnols ou anglais ;)

Aindiana
May 17 2011, 08:57 AM
Bonjour

je viens de lire un peu tout sur le sujet, moi depuis quelques jours un gros problème, ça rame plus que jamais, quand je passe d'un champ à l'autre surtout ceux chargés en animaux et arbres la c'est la cata, quand je veux vendre mes marchandises ça devient du domaine de l'impossible, les sauegardes intempestives continuent et j'avoue que ça me décourage ça commence à faire long maintenant , j'aimerai bien savoir quoi faire, de plus j'ose même plus travailler chez un autre car je récolte à 2 à l'heure, pas l'idéal pour quelqu'un qui attend pour ressemer son champ ...lol
si quelqu'un peut m'aider merci d'avance! :)
bonne fin d'après midi à tous

Dany_64
May 17 2011, 10:15 AM
Hello...

Il y a beaucoup de facteur qui peuvent causer ton soucis.

1. Comme le dit Arthur, les concepteurs doivent certainement bosser dessus pour un éventuel upgrade., donc patience..
C'est presque chaque fois comme ça 2 à 3 jours avant l'annonce de la mise à jour.

2. Possible aussi que ton cache, voir cookies, dossier macromédia plein ou "abimé" dans ces cas là, tu peux enter de faire ceci au complet ====> http://r1.slashkey.com/forum/showpost.php?p=3970730&postcount=6 .
Si malgré cela, rien ne change, dans ces cas là, je pense au soucis n°1..

3. Maintenant, il y a le problème matériel du pc...un pc trop vieux, voir processeur et carte graphique trop ancien ou pas assez puissant, pas assez de rame, mettra plus de temps à gérer Farmtown, vu que c'est un jeu en Flash.
Je vois moi, par rapport il y a 2 ans, que j'ai commencé à jouer à Farmtown, je met plus de temps à bosser sur mes fermes actuellement avec toutes ces nouveautés que les concepteurs ont rajouté...c'est plein de chose à gérer qu'un pc pas assez puissant ou trop ancien, n'arrivera plus à suivre..
;)

Aindiana
May 18 2011, 04:25 AM
bonjour merci pour ta réponse!
mon naviguateur c'est Firefox, tout est effacé des que je quitte firefox en plus je mets c cleaner pour vider complétement tout les caches cookies ect...

le pc n'est pas vieux même pas un an , il y a un mois ça marchait super bien et la depuis 15jours je rame reellement sur le jeu, je sais qu'aussi facebook fais d'autres mises à jours donc possible que les deux combinés est cet effet!
enfin je l'espère!
passe une bonne journée Dany 64 :)

Aindiana
May 18 2011, 04:28 AM
bonjour merci pour ta réponse!
mon navigateur c'est Firefox, tout est effacé des que je quitte firefox en plus je mets c cleaner pour vider complétement tout les caches cookies ect...

le pc n'est pas vieux même pas un an , il y a un mois ça marchait super bien et la depuis 15jours je rame réellement sur le jeu, je sais qu'aussi facebook fait d'autres mises à jours donc possible que les deux combinés est cet effet!
enfin je l'espère!
passe une bonne journée Dany 64 :)