PDA

View Full Version : Suggestions pour la prochaine mise à jour


Heddryin
Jun 11 2009, 06:22 PM
Bonjour @ tous,

Comme je l'ai proposé à Delta, vous pouvez poster ici vos suggestions pour la prochaine mise à jour de FarmTown. Je traduirai régulièrement les messages et je les enverrai sur le post en anglais, avec le nom de l'auteur et le lien vers le post d'origine ; ))

@ vos claviers !
Heddryin

akon06130
Jun 11 2009, 06:28 PM
salut HEDDRYIN !!!
j'ai entendu parler sur ce forum qu'il y aurai une MEGA GROSSE MISE A JOUR DU JEU AU COMPLET!!!
J'aimerais savoir les date du lancement si possible si tu pouvais te renseigner sa serai sympa kisss

delta666
Jun 11 2009, 06:30 PM
je pense avoir poiser quelques questions des que jai une idee je te lenvoie

Heddryin
Jun 11 2009, 06:34 PM
salut HEDDRYIN !!!
j'ai entendu parler sur ce forum qu'il y aurai une MEGA GROSSE MISE A JOUR DU JEU AU COMPLET!!!
J'aimerais savoir les date du lancement si possible si tu pouvais te renseigner sa serai sympa kisss

Salut @ toi,
Sauf erreur de ma part, il y a eu une mise à jour très importante cette semaine : fleurs, nouveaux animaux, nouvelles clôtures, nouveaux bâtiments...
Je me renseignerai pour savoir quand est prévue la prochaine : )

@+
Heddryin

Martine92
Jun 14 2009, 02:15 AM
salut HEDDRYIN

J'ai quelques idées pour les ajouts dans la fermer. pourquoi pas faire quelques chose avec les animaux.
par exemple, tondre les moutons, traire les vaches, avoir la possibilité d'avoir des poules pour des oeufs et les revendre.
et pourquoi pas aussi de l'élevage,des poulains, des veaux etc.....

merci de soumettre si tu peux ces idées

bonne journée et bon dimanche

Martine92
Jun 15 2009, 02:50 AM
re coucou HEDDRYIN

Encore peut être une idée de suggestion.

Ce serait bien puisque l'on peut récolter chez nos voisins que l'on puisse aussi les aider à labourer et à planter ce qu'il souhaite.

idée à creuser si je puis dire lollll

merci à toi de toutes les demandes en anglais que tu pourras faire passer

bonne journée

dada0512
Jun 15 2009, 04:28 AM
salut
je trouve l'idée de faire quelques choses avec les animaux super bonnes car pour l'instant ils ne servent que décor

Martine92
Jun 15 2009, 11:40 AM
Oui dada tu as raison pour l'instant ils ne servent qu'au décor ou a la vente ce qui est bien dommage. Le but d'une ferme c'est l'agriculture mais aussi l'élevage.

J'espère que les développeurs sauront faire quelque chose en ce sens.

Matthieu
Jun 17 2009, 04:13 PM
Bonsoir,

Je trouve l'idée des animaux plus que bien , je suis à 100% pour , mais je trouve aussi que l'idée de pouvoir engager du mondes pour labouré et semé SUPER , et aussi pourquoi ne pas gagner quelques points d'xp pour les récoltes ???!

En vous souhaitant une bonne soirée , votre fermier Matthieu :D

A bientôt ..

Matthieu
Jun 18 2009, 04:53 AM
Coucou , encore quelques idées qui me passait par la tête,

Par exemple , pour labouré nos champs , je trouve sa un peu long de devoir le faire un carré par un carré , peu être que nous pourrions avoir des formats différents 5x5 - 10x10 ect ect.. Je pense que cela serais bien et en plus avantageux pour tout le monde.
Ou encore ma même idée pour semé .


Dites moi ce que vous en penser .


A bientôt pour de nouvelles idées peu être.

vanille12
Jun 18 2009, 10:10 AM
bonjour a vous es ce normal que le jeu farm Town bug quand on es en plein jog sa nous sort sa reinitialise la connexion tout le temp merci pour la reponse si vous pouviez arranger pour que sa le fasse plus svp :(:(:o

Matthieu
Jun 18 2009, 10:36 AM
Change la qualité de l'image , je pense que sa te ferais moin "lager" pour sa clic sur le bouton droit de ta souris ---> qualité ---> INFERIEUR ...

J'èspére que j'aurais pu t'aidé bonne journée .

vanille12
Jun 18 2009, 10:46 AM
non sa a rien a voir sa c'est quand quand on bosse sa nous sort de la ferme ou on es sa dit connexion reinitialiser ou connexion du server es expiré

Paitaï
Jun 18 2009, 09:10 PM
Idées pour versions prochaines :
- Pouvoir mettre un panneau avec une écriture personnalisée sur notre terrain
- Pouvoir envoyer comme cadeau les objets que l'on a acheté (exemple : baril, caisse, animaux, abreuvoir, etc ...)
- Rajouter des figurines comme un tracteur, un râteau, pelles, canard, poules, pigeon, etc ...
- Ajuster la taille de certaine figurines (exemple, le chariot est trop gros, les palmiers pas assez haut, etc...)
- Rajoutez les éléments existants mais dans une position différentes (exemples : tas de bois dans plusieurs sens, tonneau couché, brouette dans plusieurs sens, tas de sable, tas de fumier etc...)
- Pouvoir geler certains éléments et pas uniquement les animaux (exemple : pouvoir geler certains arbres si on ne veut pas les récolter tous)
- Animer les portails (exemple : un clic ouvert, un autre clic fermé, etc ...)
- Animer les éoliennes

Paitaï
Jun 18 2009, 09:15 PM
Idées plus :
Régler les accents pour la partie française

dada0512
Jun 19 2009, 01:20 PM
coucou ,
je trouve les propositions de matthieu super de pouvoir semer et récolter avec des dimensions différentes
et toutes les propostions de paitai sont super bonnes aussi
mais pourquoi ne pas faire aussi un commerce avec les fleurs

tatajojori
Jun 20 2009, 01:46 AM
Bonjour, alors je suis pur l'idée de matthieu, mais avec un tout autre système comme la sélection des parties à labourer et semer, en faisant glisser la souris, pour avoir une meilleure prise.............le fait de labourer et de semer est très long, d'ailleurs, je crois que c'est ce qui prend le plus temps, et beaucoup de personnes vous le diront!!!
Ah oui, il faudrait aussi améliorer le système de montrer ou non des objets, car quand je veux faire réapparaitre mes arbres, je suis obligée d'actualiser ma page alors que quand je le cache c'est immédiat, pour cacher ou montrer les fleurs ou bâtiments, pas de souci, je n'ai ce problème qu'avec les arbres!!!
Voilà, merci!!

lavero3
Jun 21 2009, 04:15 PM
bonjour,

pour la prochaine mise a jour, jaimerais beaucoup quil y est une option pour laquelle on pourrait donner des noms a nos animaux et pourvoir faire quelque chose avec comme plusieurs personnes lon suggerer. et aussi, si vous pouviez arrranger le lien qui sert a retourner a notre ferme pour qu'il rentre dans le petit carré blanc.
merci davance

lavero3:)

Heddryin
Jun 21 2009, 04:18 PM
Bonjour @ toutes et @ tous ;)

Je vois que les idées germent (!!) ici de manière intéressante.

Je regrouperai toutes les idées dans un post en anglais vendredi soir ;)

A vos râteaux !!!

Agricolement vôtre,
Heddryin

lavero3
Jun 21 2009, 04:19 PM
oups desoler..
jai oublier de vous mentionner qu'il serait peut-etre aussi important qu'on puisse tourner l'angle de la ferme parce des fois il est difficile daller recolter des arbres et aussi certains animaux sont cacher ,etc..
:D

Matthieu
Jun 23 2009, 02:22 AM
Bonjour, bonjour , merci de prendre mes idées en considération , merci à vous , j'éspère surtout une bonne amélioration du jeu , qui est déjà pas mal du tout à bientôt tous le monde !!!! BIZ

numerik
Jun 26 2009, 10:11 AM
Je trouve inutile le fait de nommer une vache. Commençons par régler les problèmes du jeu. Ensuites on regardera les nouvelles fonctionnaliter voulez-vous?

Moi ce que je verrais bien comme possibilité, c'est de pouvoir labourer plus vite. Je sais pas si vous vous en doutez, mais de labourer un champ en 24x24 sans les espace, cela donne du 32x32! Donc la possibilité de cliquer plusieurs fois de file pour labourer et notre personnage va ensuite les faire un a la suite de l'autre. Le labourage ne va qu'aller plus rapidement.

Autre suggestion. Le réglage d'un foutu bug de conception! Quand, justement, on laboure, il arrive que les terrains se superposes. Donc au final, nous nous retrouvons avec plusieurs couches et plusieurs mini récoltes. Ce qui fait que le jeu à un peu de difficulté.

La résolution du problème de connection XLINK ou de la perte de connexion tout court! Il serais vraiment temps qu'ils s'y mettent! Ça en devient très lassant de travailler dans une ferme et de perdre notre boulot a cause de cela.

Régler aussi la lourdeur de l'application. Il doit avoir encore du code en suspend et cela peut très bien être notre plus gros bug. Celui qui fait en sorte que le jeu plante, a de la misère a démarrer etc...

Donc en gros, avant de demander des propositions loufoques et pas vraiment nécessaire, demander donc aux concepteur un jeu moins bugger!

Merci

Heddryin
Jun 26 2009, 01:55 PM
Bonjour Numerik,

Avant toute chose, je tiens à rappeler qu'un peu de courtoisie ne nuit pas à la santé, et qu'un ton agressif n'a jamais fait avancer les choses...

Je trouve inutile le fait de nommer une vache. Commençons par régler les problèmes du jeu. Ensuites on regardera les nouvelles fonctionnaliter voulez-vous?

Question de point de vue... Je ne suis pas un fan des vaches, mais s'il y a des gens qui veulent leur donner un nom, pourquoi pas ?


Moi ce que je verrais bien comme possibilité, c'est de pouvoir labourer plus vite. Je sais pas si vous vous en doutez, mais de labourer un champ en 24x24 sans les espace, cela donne du 32x32! Donc la possibilité de cliquer plusieurs fois de file pour labourer et notre personnage va ensuite les faire un a la suite de l'autre. Le labourage ne va qu'aller plus rapidement.

C'est exactement ce que l'on appelle une nouvelle fonctionnalité ;))
Ceci étant, ton idée est effectivement intéressante : pouvoir mettre plusieurs actions en file d'attente serait une sorte de soulagement...

Autre suggestion. Le réglage d'un foutu bug de conception! Quand, justement, on laboure, il arrive que les terrains se superposes. Donc au final, nous nous retrouvons avec plusieurs couches et plusieurs mini récoltes. Ce qui fait que le jeu à un peu de difficulté.

Petite astuce pour éviter la superposition des terrains (qui est quand même rarissime...) : place directement tes champs labourés sur les champs récoltés. La grille de placement étant déjà en place, les champs ne se superposeront pas !

La résolution du problème de connection XLINK ou de la perte de connexion tout court! Il serais vraiment temps qu'ils s'y mettent! Ça en devient très lassant de travailler dans une ferme et de perdre notre boulot a cause de cela.

Concernant les problèmes de connexion, va voir ce post : http://r1.slashkey.com/forum/showthread.php?t=67914&page=2

Régler aussi la lourdeur de l'application. Il doit avoir encore du code en suspend et cela peut très bien être notre plus gros bug. Celui qui fait en sorte que le jeu plante, a de la misère a démarrer etc...

Etant donné que le jeu est en version bêta, il est évident qu'il y a du code inutile dedans. C'est le principe même de la version bêta : on améliore, on debbugge, on nettoie... Maintenant, comparons ce qui est comparable : un jeu en flash "pèse" tout au plus quelques mégaoctets. Pour comparaison, un logiciel de traitement de texte basique pèse plusieurs centaines de mégaoctets...
Plusieurs choses peuvent toutefois ralentir le jeu : trop d'animaux dans la ferme, trop de monde sur la parcelle, des pilotes de carte graphique trop anciens, une grosse activité sur la machine (défragmentation, téléchargement), etc. Essaie de voir si tu peux améliorer les choses de ce côté-là.

Donc en gros, avant de demander des propositions loufoques et pas vraiment nécessaire, demander donc aux concepteur un jeu moins bugger!

Donc, en gros, tu as tout à fait le droit de ne pas être satisfait, mais tu n'as pas celui de dénigrer l'avis des autres. Ceci est un jeu - gratuit, soit dit en passant - et si tu en as assez, personne ne t'oblige à y jouer. Quant à l'amélioration du jeu, relis ce que je t'indique quelques lignes plus haut concernant le principe d'une version bêta ;)

@ bientôt,
Heddryin

Setoh
Jun 26 2009, 02:17 PM
J't'aime bien Heddryin!

Peut-être également ajouter la possibilité d'agrandir encore les terrains, au nombre d'objets en jeu, il y aurait moyen d'allier grosse ferme à haut rendement avec esthétique. Pour ma part je fais que de la culture, j'attends d'avoir assez d'espace pour pouvoir allier tout ça. Évidemment, agrandir à certains niveaux serait naturellement plus ardu! Pourquoi l'avoir facile, loll. Bonne journée à toi

Et comment fais-tu pour trouver le lien de ta ferme?

Setoh

numerik
Jun 26 2009, 02:58 PM
Bonjour, desoler si j'ai paru grossier, tel n'etais pas mon intention. J'ai toujours parler ainsi et ceux qui me connaisse bien savent que je suis un gros nounours tout se qui a de plus doux :)

Matthieu
Jun 26 2009, 03:59 PM
Bonsoir à tous ,

je viens d'avoir une petite idée , pourquoi ne pas faire de notre fermier quelqu'un de plus réel en lui faisant avoir de la fatigue ???! je trouve que sa pourrais de
1) partagé les travaux dans les fermes des autres.
2) Ne pas pouvoir abuser de tout et de rien.

Bien à vous MATTH !!!:D

Mystick
Jun 27 2009, 01:12 AM
Je ne sais pas si cela à déjà été proposé mais se serait cool si quand on cache nos arbres ils soient cachés pour tous aussi !
Perso je ne veux pas qu'on les récoltes mais parfois sans faire exprès, quand on engage quelqu'un il récolte un arbre, ou j'ai simplement je n'ai pas eu le temps de lui dire de ne pas le faire.
Alors les cacher pour tout le monde quand on le veut serrais plus simple non ? :)

Un autre truc, trouver quelque chose d'autre que d'entretenir les voisins, acheter et semer pour gagner des xp !

Un peu d'xp quand on travail pour un autre ou quand on arrose ses fleurs....

Chais pas moi ! autre chose ! loool
:p

Heddryin
Jun 27 2009, 10:08 AM
Bonjour @ toutes et @ tous ;)))

Je compile toutes vos demandes de ce trade pour l'envoyer dans le trade anglais.

Les prochaines suggestions (qui viennent après ce post) feront l'objet d'un nouvel envoi plus tard ;)))

@ bientôt et bon jeu,
Heddryin

EDIT
Suggestions animaux : http://r1.slashkey.com/forum/showthread.php?p=908022#post908022
Suggestions arbres : http://r1.slashkey.com/forum/showthread.php?p=908194#post908194
Suggestions bâtiments : http://r1.slashkey.com/forum/showthread.php?p=908062#post908062
Suggestions cadeaux : http://r1.slashkey.com/forum/showthread.php?p=908138#post908138
Suggestions embauches : http://r1.slashkey.com/forum/showthread.php?p=907986#post907986
Suggestions fermes : http://r1.slashkey.com/forum/showthread.php?p=908138#post908138
Suggestions interface : http://r1.slashkey.com/forum/showthread.php?p=908138#post908138
Suggestions récoltes multiples : http://r1.slashkey.com/forum/showthread.php?p=908138#post908138
Suggestions XP : http://r1.slashkey.com/forum/showthread.php?p=907986#post907986

Voilà, j'espère que je n'ai rien oublié ;))
Bon jeu @ toutes et @ tous !

Matthieu
Jun 27 2009, 01:37 PM
Salut salut !!!!


Merci de prendre nos demandes en considération , je pense que je peu me permettre au nom de tous te remercier : MERCI !!!

A bientôt pour de nouveaux posts !!!;)

stalmyr
Jun 29 2009, 09:16 AM
J'aime beaucoup ce jeu et je le prends plus comme une détente qu'un "travail".
Après tout ... c'est un JEU n'est-ce pas ?

Je trouve très bonne l'idée de nommer les animaux (en particulier les chiens).
Bon, ça paraît futile et inutile, mais comme le dit Matthieu, c'est une question de goût.
La vie est si courte ... pourquoi pas s'amuser ?

Pour les questions de bugs, c'est sûr que c'est important de les régler.

J'ai lu en entier tous les posts et je trouve vos idées très bonnes.
Rien à ajouter pour l'instant.

Tourlou Bisous

Ninou
Jun 29 2009, 02:38 PM
Bonsoir bonsoir,

J'ai lu l'ensemble des posts et je trouve quelques idées particulièrement intéressantes. Je pense qu'elles ont été déjà soumises au forum en anglais et c'est tant mieux.

Me concernant :

Animaux : Je suis complètement d'accord pour leur donner des noms (c'est une chic idée... les miens en ont déjà, mais je suis la seule à les connaître, c'est pas drôle). Et l'idée de pouvoir se faire à la fois des points d'XP et à la fois de l'argent avec les animaux et particulièrement sympa : traire les vaches pour vendre le lait, tondre les moutons pour vendre la laine, récolter les oeufs des poules... (Bon, je sais pas ce qu'on pourrait faire des cochons, déjà qu'ils peuvent pas manger, je refuse de les tuer pour qu'on les mange! lol)

Fleurs : Des points d'XP quand on arrose et au bout de quelques jours pouvoir avec 3 ou 4 belles fleurs toutes poussées, pouvoir faire un bouquet qu'on envoie aux amis ou qu'on vend sur le marché.

Avoir des points d'XP quand on est embauché par quelqu'un. (Quand je travaille dans un champs gigantesque, je regrette que ce ne soit pas le cas, je serais déjà au niveau 189 même s'il n'existe pas! lol)

Pouvoir faire plusieurs actions qui se mettent en file d'attente : je ne sais plus qui a eu cette idée à laquelle je n'avais pas pensé avant, mais WOAW! Ca c'est une chouette idée! (Peut-être que ça bugerait d'autant plus me direz-vous...).

Et aussi! Pouvoir tourner la ferme sur elle même, faire un tour de 180° avec ma ferme me changerait la vie!

J'aime farm town! J'aime ma ferme! Je vous aime!
++

catbulle
Jul 02 2009, 11:10 PM
:)
Je pense qu'un panneau pour tous les visiteurs d'une ferme pourrait être utile.
Un peu comme un menu on pourrait y mettre :

- les consignes pour les employés ex: ne pas récolter les arbres.
- un avis d'absence prolongée ex: vacances
- des horaires d'ouverture/fermeture ou quand trouver le fermier et venir l'aider ...

au choix de chaque fermier de le remplir ou pas ...
mais que chaque visiteur ou employé ait les consignes de la ferme !

dada0512
Jul 04 2009, 04:08 AM
bonjour
voila j'ai eu une idée
pourquoi ne pas mettre quelque chose qui pousse en 8h
car le raisin des fois c'est pas asser long et ce qu'on met en un jour en trop long
ce serait bien d'avoir quelque chose qui pousse en 8h pour ceux qui travaillent ou qui doivent partir de la journée

merci a vous

AndreP
Jul 04 2009, 03:01 PM
Oui je suis d'accord pour les animaux, qu'ils servent à autres choses que la décoration.
Même chose pour les voisins pourquoi on pourait pas les aider aussi à labourer et à semer, du moin labourer.
J'ai aussi une autre idée qui me trotte depuis 2 semaines (le moment où je suis entré sur le jeux), ça me questionne dans ma tête, pourquoi il n'y a pas de chemin (de rue entre les voisins ) pour rendre la chose plus réel.(En agrandissant, le programme n'aurait qu'a tassé les rues.

line
Jul 05 2009, 03:48 PM
Bonjour et un gros merci pour ce que tu fais.....

Suite à plusieurs discussion que j ai eu au marché, plusieurs personnes ont lancé l idée qu il serait bien de pouvoir changer les habillements de nos fermiers question de se personnalisé un peu et surtout afin qu il soit plus facile pour nos amis fermier de nous reconnaitre puisque plusieurs personnes peuvent avoir le meme nick.

Alors je lance mon idée, si vous la trouvé interessante et bien tant mieux.

Aussi, une autre idée, serait-il posssible que lorsque nous sommes au marché que nous puission avoir dans le menu qui apparait lorsqu on clique sur une personne le niveau auquel cette personne est rendu. Moi j aime bien donné un coup de main au gens qui débute et il est tres long d aller voir chacune des fermes des personnes présente.

Bon encore une fois un gros merci

line

line
Jul 05 2009, 03:49 PM
Désolé j'avais oublié une autre idée.

Moi bientot je pars 2 semaines en vacances alros je sais que je vais devoir arreter mes semences poru cette période afin de ne rien perdre. Alors je me demandais si il n'y aurait pas possibilité que nous puissions mandater un de nos voisins pour s'occuper de notre ferme en notre absences.

Voilà maintenant c tout pour l'instant.

Merci encore une fois

line

Valérie73
Jul 06 2009, 07:25 AM
Coucou,
J'aime bien aussi l'idée de pouvoir faire qq chose avec les animaux, c diversifierai le jeu !
Val

chardonaro
Jul 06 2009, 11:16 AM
alors bravo tout le monde, vous dites exactment ce que je pense. Vos idées sont les miennes !!! contin uez !!! ça germe dans les esprits !!

Wednesday
Jul 06 2009, 05:44 PM
Bonsoir !

Voici mes suggestions :

Je trouve que l'on devrait pouvoir renvoyer de notre ferme quelqu'un que l'on a engagé, mais qui ne respecte pas ce qu'on demande : par exemple qui récolte les arbres alors qu'on lui avait bien spécifié de ne pas le faire et qu'il était d'accord au départ. Ou quelqu'un qui récolte tout alors qu'on ne lui avait proposé qu'une certaine partie...
Il y a malheureusement des petits rigolos qui ne jouent pas le jeu :(

Je me demande aussi pourquoi on ne peut pas récolter les palmiers, alors qu'ils ont des fruits ???

L'idée de pouvoir exploiter les animaux est excellente... mais alors il faudrait aussi penser à les soigner, les nourrir... Lorsqu'on arrive à un certain niveau, et qu'on n'a plus grand-chose à acheter, ce serait une manière de redonner de l'intérêt au jeu :)

D'autre part, je me demande s'il est possible d'avoir d'autres angles de vue de la ferme ? Malgré le message qui indique qu'on peut la faire "tourner", je ne suis jamais arrivée à le faire...

Voilà, c'est tout pour le moment :)
Merci !

♥Luz♥
Jul 09 2009, 05:36 AM
Bonsoir !

Voici mes suggestions :

Je trouve que l'on devrait pouvoir renvoyer de notre ferme quelqu'un que l'on a engagé, mais qui ne respecte pas ce qu'on demande : par exemple qui récolte les arbres alors qu'on lui avait bien spécifié de ne pas le faire et qu'il était d'accord au départ. Ou quelqu'un qui récolte tout alors qu'on ne lui avait proposé qu'une certaine partie...!

Ah ça oui alors!:mad:

mais il serait bien aussi d'avoir un coffre où l'on pourrait ranger ce dont on ne se sert plus et que l'on envisage de réutiliser plus tard
Je n'ai pas vu cette proposition

et pour quoi ne pas pouvoir faire des cadeaux que l'on aurait acheté, je n'ai pas vu non plus cette proposition

Dans l'ensemble je rejoins les autres propositions.

Oh, encore un truc : les déconection dus erveur trop fréquentes erait à revoir

Merci

lililadouce
Jul 09 2009, 10:03 PM
Allo je ne sais pas si cela a déjà été proposé mais il serait bien d'avoir un inventaire ou on pourrait ranger les objets qu'ont ne se sert plus au lieu de les vendre a un prix ridicule!:)

Valérianne
Jul 10 2009, 01:17 AM
Hello, je trouve qu'il serait utile d'avoir une touche pour revenir en arrière en cas de fausse manœuvre et/ou une demande de confirmation avant de supprimer qqchose cela arrive très vite et coute parfois très cher

Frosty1
Jul 12 2009, 03:26 PM
Bonjour,

j'ai déjà vu dans un autre jeu que les animaux mangeait les bottes de foin. Alors les bottes de foin qu'on leur donne, devraient diminuer jusqu'à ce qu'il n'en reste plus alors il faudrait leur en acheter d'autres.

Aussi ils pourraient rajouter des plantes et arbres à noix tels que : arachide, noisetier, chêne, noyer. Nous avons des écureils alors les arachides et les noisettes, ils en raffolent!

Évidemment d'autres fruits et légumes tels que : rhubarbe, kiwi, abricot, haricot, brocoli, chou-fleur, poireau, panais (carotte blanche)...

Voici une autre liste pêle-mêle : papillons, coccinelles, oiseaux, marguerites, orchidées, ratons-laveurs, mouffette (pourquoi pas), marmotte. Et pour ajouter un peu à la rivière : nénuphars, grenouilles, petits poissons et pour alentours des quenouilles.

P.S. J'aurais une petite remarque à apporter, la nouvelle fleur Forget Me Not, elle est un peu pâle, n'importe où je la place, elle est difficile à voir.

ingalls farm's
Jul 13 2009, 03:24 AM
bonjour a tous et toutes

je pense que pour aller un peut plus vite quand ont labourre ont devrai avoire le choix de la charrue

exemple : charrue ==> 1 carré
charrue ==> 4 carré ect ect ...
qui serai plus chére suivant le nombre de carré et le nombre de point experience

pouvoir aussi, non pas seulement vendre, mais aussi pouvoir echanger, donner les objets (objets en general)

bonne journée a tous et toutes

cerise75
Jul 13 2009, 04:29 AM
tout ce qui pourrait ameliorer est une bonne idee mais la charrue 4 ou 6 carres se heurte aux fermes dont les champs ne sont pas des figures geometriques absolues la mise en file est certainement plus adequate a cet egard

un ou deux petits agrandissements seraient les bienvenus car la on ne sait plus ou mettre les choses ou on doit avoir de moins en moins de culture (je sais je suis une folle de la deco) mdrrrrrrr

a part ca heyddrin, je t'ai trouve tres dur avec quelqu'un qui a comme tout le monde le droit d'exprimer son mecontentement. La vie n'est pas toujours rose et meme si c'est la mode de ne pas dire qd quelque chose va mal, j'ai le plus grand respect pour ceux qui osent le faire, en effet on rale tous comme des forcenes sur ces bugs qui nous virent du jeu regulierement pourquoi faudrait il le taire ici ....

et oui moi aussi je trouve futile l'idee de donner un nom a nos vaches poussin chevres et autres mammiferes de nos fermes......

pardon j'oubliais qu'est ce tu veux faire quand tu seras grand ??? moderateur???

Heddryin
Jul 13 2009, 10:00 AM
a part ca heyddrin, je t'ai trouve tres dur avec quelqu'un qui a comme tout le monde le droit d'exprimer son mecontentement. La vie n'est pas toujours rose et meme si c'est la mode de ne pas dire qd quelque chose va mal, j'ai le plus grand respect pour ceux qui osent le faire, en effet on rale tous comme des forcenes sur ces bugs qui nous virent du jeu regulierement pourquoi faudrait il le taire ici ....

et oui moi aussi je trouve futile l'idee de donner un nom a nos vaches poussin chevres et autres mammiferes de nos fermes......

Bonjour Cerise,

Je pense que tu fais sans doute référence au message de Numerik dans ce thread :

http://r1.slashkey.com/forum/showthread.php?p=897558#post897558

Petite explication : je n'ai jamais rien eu contre la liberté d'expression, et je suis même un grand adepte de cette phrase : "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire."

Le hic, c'est qu'il y a une manière de dire les choses, et que 90% des gens le font naturellement en respectant les autres. Il y a évidemment le 1% de gens franchement grossiers quoi qu'il arrive, et enfin les 9% de gens qui - comme Numerik j'en suis certain - se laissent parfois submerger par la colère, et oublient quelques règles élémentaires de savoir-vivre. Je sais de quoi je parle : il m'arrive d'en être, de ces 9% ;))))

Ceci étant dit, je ne demande à personne de se taire. Je ne vois pas de quel droit je le ferais, soit dit en passant. Numerik, comme beaucoup d'autres, a raison en évoquant les difficultés que les bugs du programme créent dans notre jeu. Je tiens juste à rappeler, une fois encore - et sans agressivité aucune - que FarmTown est un jeu gratuit. Et par expérience, je peux t'affirmer qu'il existe des jeux payants qui sont eux aussi remplis de bugs, ce qui, tu en conviendras je pense, est nettement moins acceptable. Je pense donc qu'un peu de patience ne nuit à personne. Et j'affirme encore une fois que celui ou celle qui trouve le jeu mauvais, mal fait ou inintéressant n'a aucune obligation de continuer à y jouer.

Tout le monde a des soucis dans la vie, je le sais pertinemment. Je ne pense pas d'ailleurs que ce soit ce qui ait motivé la mauvaise humeur de Numerik, mais bien les difficultés qu'il rencontre pour jouer.
Tu es en droit de ne pas trouver une idée sympathique, tu peux même le dire, mais là encore il y a l'art et la manière. Et il y aura toujours des gens pour et des gens contre, ça fait partie de la nature humaine :)))) Quant au fameux "baptême" des vaches... Encore une fois je ne suis pas fan de cette idée, mais si ça intéresse certaines personne, pourquoi pas ?

pardon j'oubliais qu'est ce tu veux faire quand tu seras grand ??? moderateur???

Pour terminer (tant pis si tu me trouves dur), je trouve regrettable de conclure une assez jolie démonstration de mécontentement sur une note aussi négative (et après on dit que je suis dur...). Ca n'apporte rien au débat, et c'est même assez pauvre.
Mais bon, je vais répondre à ta question : primo, je suis d'ores et déjà une grande personne. Depuis un certain temps, même. J'ai donc eu de nombreuses années pour étudier de près la question "qu'est ce tu veux faire quand tu seras grand ???". Comme beaucoup, je suis passé par pompier, médecin, vétérinaire, pilote automobile, professeur, etc. Je me suis finalement dirigé vers l'informatique et le graphisme, et je navigue aujourd'hui entre mon job de graphiste et mon métier de webdesigner (conception d'applications réseau sur plateforme PHP/MySQL). Et ça marche plutôt pas mal, merci ;)))
Secundo : modérateur... Oui, pourquoi pas. Je l'ai déjà été à de nombreuses reprises, mais le souci c'est que c'est pratiquement un job à mi-temps, et que ça devient vite fastidieux. Ca a des côtés intéressants (surtout au niveau de l'organisation) mais beaucoup de gens considèrent les modérateurs comme une sorte de police du forum, ce qui n'est pas mon cas. Je vois plutôt ça comme un job de médiateur, et je laisse le côté police et justice aux administrateurs :))))
Voilà, j'espère que j'ai répondu à ta (tes?) question(s) ;)))


Merci en tous le cas de ta franchise, et sans rancune ;))))
@ bientôt et bon jeu,
Heddryin

missperl
Jul 13 2009, 05:11 PM
bonsoir a tous,
je vois bcp d enervement sur le forum concernant les bugs ... on a tous le meme soucis mais ca n empeche que ce jeu est tres agréable et qu il evolue en plus ce qui le rend encore plus attractif ...
Suis d accord avec Martine concernant la tonde/elevage des annimaux ca serait assez drole
Voila merci a toi
bonne soirée

alienor
Jul 14 2009, 01:51 AM
bonjour à tous, oui, FT est GRATUIT et en version BETA, ce qui veut dire, IMPARFAIT et en periode de tests.....pensez y avant de râler lol lol moi, je suis TRES CONTENTE du jeu tel quel, même si je serais ravie que ça s'améliore
bon jeu à tous

charlena
Jul 14 2009, 07:37 AM
idée des animaux est bonne, la vache la traire tout les .... pour vendre le lait, le mouton pareil pour la laine, poussin qui evolue et devient une poule qui produit des oeufs tous les...et rajouter d'autre animaux appartenant a la ferme.

jaces
Jul 14 2009, 11:12 AM
Je n'est pas lu le reste des postes.
Par contre j'ai une suggestion qui devrais fortement être prise en considération selon mon opinion personnel.

J'ai jouer 5 minutes a 'FARMVILLE' pour y découvrir que nous somme en mesure de pouvoir selectionner tout les champs que tu veux labourer,planter,récolter et ton personnage va tout les faires un après l'autre si tu à sélectionner d'avance. Contrairement à FarmTown. Je trouve que ce serais un ÉNORME avantage au jeux , pour ensuite battre farmville davantage.

Merci et j'espère que vous allez prendre cette suggestion en considération :)

-jAces-

alienor
Jul 14 2009, 11:59 AM
excellente idée ! quel gain de temps !

cerise75
Jul 14 2009, 04:08 PM
heyddrin tu m'excuseras mais ton omniprésence sur ce forum et ton ton très souvent pontifiant m'a légèrement énervée.

comme tout le monde j'adore ce jeu et comme tout le monde je peste sur les bugs qui me sortent d'une ferme ou je travaille

il y a un côté qui m'a toujours fait sourire dans les forums c'est que les mêmes qu'on voit raler à longueur de marché après les bugs jouent d'un coup les béni-oui-oui ici, évidemment ça reste, sur le chat ça s'efface (où va se nicher le courage).

Alors baptisons les vaches, alourdissons le serveur avec des chaines paranoiaques sur des hypothétiques virus que tout le monde renvoie allègrement à tous ces voisins et surtout restons politiquement correct......



ps : destiné au dernier post farmville est une pale copie de farmtown peu agréable à jouer et dont les graphismes primaires n'ont rien à voir avec farmtown; de plus ce jeu n'a pas la convivialite du notre j'y ai joue une ou deux fois et m'en suis lassée illico (peu d'interet) je préfère ramer sur mes semis et récoltes dans un jeu où je peux le faire avec mes voisins et amis en discutant et plaisantant que dans un jeu ou je me retrouve seule devant mon écran... toutefois je dis que oui la file d'attente reste la bonne solution mais est ce realisable sur un serveur qui rame déjà autant .....

Heddryin
Jul 14 2009, 04:25 PM
Tu es toute excusée ;)))

Trinitybel
Jul 14 2009, 06:20 PM
bonsoir a tous,

etant faineante je n'ai pas pris le temps de lire tous les posts.

voici une suggestion que je pense etre interessante: donner plus d'xp selon ce que l'on plante. par expl 1 points pour ce qui se recolte en 2 ou 4 heures, 2 points pour ce qui se recolte en 1 jours, 3 pour 2 jours, 4 pour 3 jours et 5 pour 4 jours.
selon moi ca inciterait a planter des plus grosses graines et ralentir la progression de ceux qui plantent tt la journee aux framboises ou aux raisins.
perso, travaillant, j'ai pas le temps d'etre sur mon pc toute la journée et mon travail serait recompense.

seconde suggestion: l'idee de soit la file d'attente ou de pouvoir selectionner plusieurs carres pour labourer est excellente.

3eme suggestion: une fois atteint certains haut niveaux pouvoir agrandir le terrain .

Vala pour moi, je precise que plusieurs copines sont du meme avis que moi.

bonne journée et merci

Paitaï
Jul 14 2009, 08:54 PM
Yo,
Moi aussi j'ai essayé Farmville et je suis de l'avis de Cerise, Framtown est bien mieux même avec ses bugs, qui diminuent quand même avec le temps. J'ai pu constater par exemple que le problème des accents a été pris en compte.

Ce que je regrette c'est qu'on ne peut toujours pas "geler" certains éléments comme les arbres pour éviter que les "récolteurs" les prennent et aussi qu'on ne peut pas envoyer en cadeau les éléments achetés et qu'on ne voudrait plus.
Sinon, l'idée d'un entrepôt est bonne a mon avis si on ne peut pas donner les objets qu'on ne veut plus.

Sinon, moi suis aussi un fan de la déco, c'est aussi le but du jeu, mais que nos fermes deviennent lourde pour des gens comme nous qui privilégions le jeu à l'amas systématique de pièces (je ne voit pas trop d'intérêt dans ca, mais bon, chacun est libre de jouer comme il l'entend).

Woili woili pour mon grain de sel.
@+
pscl

TYne
Jul 15 2009, 06:53 AM
Bonjour,

Cela serait bien effectivement de pouvoir rentabiliser nos animaux......
la vache pour sont lait.
la chèvre pour son fromage.
Le cochon pour son jambon
La dinde......pour noel ;-)
Le lapin, heuuuuu
les poulets pourraient devenir poules et donc des oeufs
les moutons pour leurs laine
le lama, heuuuu
le bufle, heuuuu

Pourquoi pas une graine a récolter en 12heures, je plante le matin avant de partir au boulot..........je rentre au soir et on récolte, ce serait super, enfin pour moi.

Et pourquoi par pour semer ou labourer savoir faire par carré de 4 ou 9 ou .....a la fois

Et puis aussi trouver une solution pour ceux qui récoltent les arbres fruitiers, quand vous leur avez dit que vous les garder avec les fruits, grrrrr
30 coups de baguettes au fesses, panpan Q Q

voila bonne journée

lola_nb
Jul 15 2009, 07:30 AM
Bonjour,

Je voudrais faire qques suggestions :
- Quand ça bugge, ne pas retourner systématiquement vers sa ferme. Serait il possible de restaurer la session précédente ?
Ou alors, trouver un moyen de récupérer son patron qd il ne figure pas ds la liste d'amis, ni de ses voisins. :D
- Enlever le MdP pr accéder au forum. :rolleyes:
Ex : Ayant un bug sur la procédure de log in, j'ai créé un deuxième user, ce qui est idiot (Mon bug fera l'objet d'un autre post).
- Permettre un mode "vacances" qui permette de geler sa ferme pendant une durée déterminée par le fermier. Au delà, supprimer les fermes qui ne sont plus actives. :p
Ou permettre au fermier qui ne veut plus jouer de supprimer sa ferme lui-même. Peut être aprés l'envoi d'un mail de rappel ? ;)
- Une autre gestion de l'affichage, ou une simplification des images animées. En effet, l'application est trés gourmande en mémoire, particulièrement lors des phases de changement (récolte, binage). C'est ce qui génère souvent des bugs et des déconnexions du serveur. Serait il possible par exemple de rajouter une mémoire tampon qui stocke les instructions en attente pour ne pas les perdre, au lieu de faire attendre le fermier ? (Suis pas sure, sur ce coup là, d'être trés claire ! D'autant plus que je ne sais pas si ce genre de chose peut se programmer !)
- Enfin, une multi sélection continue des champs à labourer et semer. En plus, je pense que ça rentrerai ds le cadre de la simplification de la gestion de l'image, et libèrerait bcp de mémoire.

Voila voila. En même temps, c'est facile de critiquer !

samie lou
Jul 15 2009, 08:28 PM
il faudrait vraiment améliorer l'affichage pour que, lorsque l'on passe la souris devant un lot d'arbres regroupés, on puisse rapidement se rendre compte qu'il y en a un de prêt à être récolté. De même, améliorer l'affichage aiderait à se rendre compte qu'un lot derrière un arbre est prêt.

Enfin, dans les avis aux joueurs, il faudrait aviser qu'il incombe à la personne qui récolte de "cacher les arbres" pour récolter les champs qui sont derrière les arbres - et non pas au propriétaire du champ: à moins que je ne sois dans l'erreur?

Merci de transmettre.

lola_nb
Jul 16 2009, 07:35 AM
Oui, ce que tu dis est vrai. Mais pour cacher un arbre, il faut sortir du mode récolteur ! Et alors là, t'es cuit : tu peux plus récolter !
CQFD

♥Luz♥
Jul 16 2009, 07:39 AM
Bonjour
Je maintiens mes propositions faites il y a quelques pages,

un coffre, réserbe ou autre pour mettre de côté des objets inemployés temporairement

La possibilité d'offrir des cadeaux achetés de nos propres deniers....

La possibilité de virer de chez nous les personnes ne respectant pas les consignes et qui récoltent tout ce qui leur tombe sous la main alors qu'on les a prévenus que certaisns ont réservés à des voisins...

Comme le dit Sammy Lou , la possibilité de cacher les arbres si nous ne voulons pas qu'ils soient récoltés

J'ai fais un verger, et malgré les avertissements il est systématiquement pillé, alors que ça paye quand meme plus de récolter....
particulièrmetn quand il y a piments, carottes et potirons

Du coup au lieu de ne prendre qu'une personne qui gagnera bien sa vie , je prends vite toutes les personnes qui me tombent sous la main... Juste trouvé cette solution pour "priver les rapaces" de leur butin!

Autre propostions: Une graine à recolter dans les 12h. A planter le soir et récolté le matin

Merci de nous laisser nous exprimer

lililadouce
Jul 17 2009, 05:50 PM
Serait t-il possible de faire changer de place le lien RETOURNER À SA FERME ?C'est pas mal déplaisant de cliquer dessus par accident quand tu es en plein travail dans une mine d'or!Je suis certaine ne pas être la seule a se taper la tête quand ca arrive!

ingalls farm's
Jul 18 2009, 03:55 AM
bonjour a toutes et tous

je suis d'accore avec lililadouce c'est desagreable

une autre idée avoir une banque pour placer sont argent avec un systeme d'interer

bonne journée a toutes et tous

Mystick
Jul 18 2009, 04:57 AM
J'aimerais pouvoir envoyer un message en une fois a tous mes voisins ! ce serrait cool pour prévenir d'une récolte éventuel par exemple ! ^^

Rem_And
Jul 18 2009, 10:28 AM
:)bonjour !!
suis nouveau et je me disais qu il serai bien que le jeu respecte les jours et les nuits ; je m explique quand il est 08h00 du matin il fait jour ! tt le monde seras ok avec ça !
mais quand il est 08h00 du soir ( c est a dire 20h00 ) le jeu ne change pas !!! il fait toujours jour !!!
bon c est pas mortel mais ce serais un plus !!
sinon j ai parcouru le forum et toutes les idées sont géniales !!
:p

Mystick
Jul 19 2009, 01:32 AM
Il faut absolument trouver le moyen de bloquer les arbres !!!!! ou alors un moyen d'éjecter un travailleur dont on ne veut plus !!!!
Marre marre qu'on récolte mes arbres alors que lorsque j'en fait la demande pour venir bosser tout le monde est d'accord pour ne pas y toucher !!!
J'ai voulu signaler un abus mais bien entendu c'est en anglais et j'ai donc du faire marche arrière !
Même quand je quitte le jeu et que je reviens sur la page d'accueil de face ça continue a récolter dans mon dos !
Ne savoir rien y faire c'est vraiment mais vraiment pas cool !!!

Valérianne
Jul 19 2009, 06:47 AM
Entièrement d'accord avec toi Mystic, j'ai meme essayé de couper la connection internet mais rien n'y fait c'est un jeu de massacre. 4 jours pour repousser et hop le 5ème jour encore un petit malin:(
Si ca continue je vais récolter mois meme quand mes voisins ne sont pas libre, eux au moins respecte le jeu ;p

tricial31
Jul 20 2009, 11:21 AM
tout a fait d'accord avec vous les filles nous devrions pouvoir virer un travailleur s'il ne nous convient pas, mais j'ai aussi d'autres suggestions : peut on imaginer faire quelque chose contre ces bugs a répétition, c'est lourd et ça commence tout doucement a me lasser...Pour les arbres : j'aimerai beaucoup que l'on ajoute des oliviers, je vois bien un champs d'oliviers dans ma ferme. Pour les animaux, c'est vrai que s'ils devenaient utiles ce serait bien. et puis, pourquoi ne pas étendre notre ferme a un village ou l'on pourrait aussi voir les fermes de nos voisins...

Rem_And
Jul 20 2009, 03:04 PM
bonsoir !!
j ai eut une idée en discutant avec d autres fermiers /mieres es ce qu il serait possible de créer une " coopérative agricole " avec une charte de qualité qui regrouperait tout les fermiers/mieres qui désireraient travailler et suivre des regles precises !!
j explique un peu mon idée : il y aurait un responsable d un ou plusieurs groupes de fermier/mieres ( on vas dire 10 pers dans le groupe ) qui surveillerait tout le monde et que si quelqu un ne suivait pas les regles imposées pourrais soit l exclure de la ferme ou lui mettre une amende ou les deux !! ( comme responsable je pensais au proprietaire de la ferme ou il faut récolter ) !!
le responsable ( le fermier qui a besoin d aide pour ses recoltes ) edite une liste avec des cases a cocher ( cueuillir tel ou tel arbres ; ne pas cueuillir tel ou tel arbres ; recolter ou ne pas recolter tel ou tel legumes etc ...)
le truc c est qu il faudrait faire comme une charte de qualité que chaques employés " signe " ou coche une case comme quoi il s engage a respecter les desirs de celui qui l embauche !!
je pense que cela aiderais beaucoup d entre nous qui ont eut des soucis avec des gens peu respectueux des regles imposées !!
bon je sais vu comme ça de mon siege de bureau ça a l air fastoche !! mais bon je ne suis pas programmeur et peut etre que ce n est pas realisable !!! tout du moins pour l instant !!
merci de m avoir lu !!!
bon jeu a tous !!!
Régis !!

Rem_And
Jul 20 2009, 03:46 PM
bonsoir !!
j ai eut une idée en discutant avec d autres fermiers /mieres es ce qu il serait possible de créer une " coopérative agricole " avec une charte de qualité qui regrouperait tout les fermiers/mieres qui désireraient travailler et suivre des regles precises !!
j explique un peu mon idée : il y aurait un responsable d un ou plusieurs groupes de fermier/mieres ( on vas dire 10 pers dans le groupe ) qui surveillerait tout le monde et que si quelqu un ne suivait pas les regles imposées pourrais soit l exclure de la ferme ou lui mettre une amende ou les deux !! ( comme responsable je pensais au proprietaire de la ferme ou il faut récolter ) !!
le responsable ( le fermier qui a besoin d aide pour ses recoltes ) edite une liste avec des cases a cocher ( cueuillir tel ou tel arbres ; ne pas cueuillir tel ou tel arbres ; recolter ou ne pas recolter tel ou tel legumes etc ...)
le truc c est qu il faudrait faire comme une charte de qualité que chaques employés " signe " ou coche une case comme quoi il s engage a respecter les desirs de celui qui l embauche !!
je pense que cela aiderais beaucoup d entre nous qui ont eut des soucis avec des gens peu respectueux des regles imposées !!
bon je sais vu comme ça de mon siege de bureau ça a l air fastoche !! mais bon je ne suis pas programmeur et peut etre que ce n est pas realisable !!! tout du moins pour l instant !!
merci de m avoir lu !!!
bon jeu a tous !!!
Régis !!

alienor
Jul 21 2009, 12:45 AM
bojour à tous

allez voir les vidéos de démo sur youtube, vous verrez comment labourer facilement et surtout FAIRE DES OCEANS/RIVIERES AVEC VAGUES ET CHUTES D'EAU je l'ai fait, et c'est très facile, long mais facile

opossum1er
Jul 21 2009, 04:53 PM
Bonjour à tous.

Arrêtons de dénigrer le jeu farm ville SVP. Même s'il est beaucoup moins complet que farm town, on a beaucoup d'idées à en tirer. Plusieurs des idées proposées dans ce post viennent de la bas d'ailleurs.

Aucun des 2 n'est parfait. Si on pouvait en faire un "mix", ce serait l'idéal. :-)

J'en rajoute 2 tirées de ce jeu elles aussi :

1 - Montrer l'évolution de l'expérience en passant le curseur de la souris (prochain niveau à X points).

2 - Améliorer impérativement le positionnement du curseur. On peu prendre exemple sur farm ville pour ça. C'est un vrai bonheur.

Voila pour ma part.

frand
Jul 21 2009, 08:08 PM
bojour à tous

allez voir les vidéos de démo sur youtube, vous verrez comment labourer facilement et surtout FAIRE DES OCEANS/RIVIERES AVEC VAGUES ET CHUTES D'EAU je l'ai fait, et c'est très facile, long mais facile

allo je ne trouve pas sur youtube tu laisser le lien svp
ce serais gentil
merci

jo5787
Jul 21 2009, 09:37 PM
moi j e serait super content de pouvoir apeller et caresser mes chiens ! et pkoi pas monter a cheval !

jo5787
Jul 21 2009, 09:42 PM
ce serait cool egalement de pouvoir ajouter ses amis farm town comme voisin et non ses amis facebook ! q en pensez vous ?

aflochichi
Jul 21 2009, 11:38 PM
pourquoi ne pas encore pouvoir aggrandir nos fermes et les faires communiquer avec nos voisins

alienor
Jul 22 2009, 01:19 AM
agrandir ! oh oui, car avec les lacs et chutes d'eau, plus de place pour les récoltes

pour youtube, taper FARMTOWN dans la zone recherche, ou dans google, il y a beaucoup de vidéos

http://www.youtube.com/watch?v=wUAb_NxOxow

Eric S
Jul 22 2009, 08:03 AM
Bonjour à tous,

Je trouve les nouvelles options de jeux excellentes. Et je voudrai remercier les personnes qui les ont faites.

Quelques petites suggestions pour la prochaine mise à jour:
- Pouvoir orienter/tourner les bâtiments à notre guise.
- Une graine que l'on puisse récolter en 8/12 heures.
- Pouvoir bloquer/geler la récolte des arbres. Car j'tulise les arbres comme décoration et je préfère les voire avec ses fruits.
- Eventuellement prévoir une évolution des options à acheter au-delà du niveau 34, pour l'intérêt de ce dernier.
- Devoir s'occuper de ses animaux est aussi une option intéressante.

Dans l'attente, je vous souhaite une bonne continuation dans l'évolution de ce jeux et je tiens à dire que je suis devenu complètement accro.

Merci à toute l'équipe de modération et développeurs.

alienor
Jul 22 2009, 08:14 AM
absolement d'accord sur tout:)

Une graine que l'on puisse récolter en 8/12 heures. planter le matin avant le travail et récolter le soir, ce sera vraiment bien

Ysa
Jul 22 2009, 12:28 PM
Bonjour, je ne sait pas si cela a deja été mentionné,mais il serait bien de pouvoir aussi cacher nos objet (banc de parc, tondeuse, brouette etc) parce qu'il arrive qu'il soit impossible de recolter les champs derriere ses objet alors il faut chaque fois les déplacer et les remettre en place par la suite.... Juste une petite case a cocher comme pour les Abres - Fleurs et batiment serait apprécié

julie69
Jul 22 2009, 01:01 PM
BOnjour... depuis les changement de hiers moi je bogue grrrrrrrrrrrr je ne voit meme plus personne au marché ou bien sur ma terre et je dois labourer et recolter moi meme car je ne vois personne...
donc ne voit personne juste se quil dise===== pas de job et moins de $$$....
est ce que quelqu'un peux me dire quand se bogue la va finir???
jai beau actualiser ma page mais ca ne fait plus rien... merciiii de repondre.....


et pour les terrains est ce que il va en avoir d'autre plus grand que 24X24??? car je suis au top et je vois que dautre en nom des plus grand que moi.....

Jespere juste de ne pas etre obliger de tout supprimer a cause du bugue sinon je ne reviens pas.... trop long a monter et ca prend bcp de temps...

Un gros merci jattend votre reponse

frand
Jul 22 2009, 01:57 PM
Merci pour le lien c'est gentil :)

Skar
Jul 22 2009, 05:56 PM
Hello,

Je pense que pour la prochaine MàJ, il serait intéressant d'avoir des cultures avec des temps intermédiaire entre 4 heures et 1 jour. Genre 8 et 12 heures, pour juste passer la nuit ca serait l'idéal.

Merci d'y penser.

janad
Jul 23 2009, 09:47 AM
j'ai un peu la flemme de lire toutes les pages donc sorry si ce que je propose a deja ete proposé... Je pense qu'il serait bien de changer la place du lien "retour vers ma ferme". Vous devinez pourquoi ? Bah oui... quand on est pris dans le jeu on oublie qu il y a le truc la et boum..:eek:.on perd son employeur (qui a parfois la gentillesse de nous retrouver ou que l on soit).

lucas2007
Jul 24 2009, 12:18 PM
a part les fleurs,les graines et de nouveaux trophé je n ai pas vue d autres ajouts...:confused:

So33
Jul 24 2009, 12:36 PM
Bonsoir à tous !!

Juste quelques petites idées pour la prochaine M.A.J.

Serait-il possible de faire un don à nos voisins ou amis qui en ont "besoin". Je ne sais plus quoi faire de mon argent !!

Ou bien d'agrandir encore nos fermes.

Certains ont de super idées avec les coopératives, ou faire qqchose avec les animaux..

Bien d'accord aussi avec le fait d'éjecter un fermier qui récolte les arbres alors qu'on lui a déjà dit non...

Serait-il possible que la taverne soit enfin ouverte ... ça ferait un lieu de plus à dépenser son argent, "avec toute modération", bien sur !!

Merci et amusez-vous bien !

So

Marieke
Jul 24 2009, 12:52 PM
Idées pour versions prochaines :
- Pouvoir mettre un panneau avec une écriture personnalisée sur notre terrain
- Pouvoir envoyer comme cadeau les objets que l'on a acheté (exemple : baril, caisse, animaux, abreuvoir, etc ...)
- Rajouter des figurines comme un tracteur, un râteau, pelles, canard, poules, pigeon, etc ...
- Ajuster la taille de certaine figurines (exemple, le chariot est trop gros, les palmiers pas assez haut, etc...)
- Rajoutez les éléments existants mais dans une position différentes (exemples : tas de bois dans plusieurs sens, tonneau couché, brouette dans plusieurs sens, tas de sable, tas de fumier etc...)
- Pouvoir geler certains éléments et pas uniquement les animaux (exemple : pouvoir geler certains arbres si on ne veut pas les récolter tous)
- Animer les portails (exemple : un clic ouvert, un autre clic fermé, etc ...)
- Animer les éoliennes

J'aime bien toutes ces idées, y compris celles concernant la possibilité de semer pour les autres et d'utiliser les animaux (lait des vaches, oeufs des poules, laine des moutons, lait des chèvres que l'on pourrait vendre).

Dans les cadeaux, ne pourrait-on pas avoir plus de choix également, notamment des semences (certaines sont chères ! ça peut aider dans les premiers niveaux ou quand on est à sec ! lol) ?

Ensuite, niveau bâtiments, je trouve qu'il y a des incohérences :
- on a des lapins mais pas de clapiers...
- on a des poulets et des coqs mais pas de poulaillers...

Niveau eau, il est quasi impossible (sans tricher) de faire une rivière correcte. Contrairement aux haies, on ne peut pas les faire se chevaucher. Et je trouve que ça manque de modèles d'étangs (plusieurs formes par exemple) et pourquoi justement ne pas pouvoir y mettre à l'intérieur des fleurs (genre nénuphars) ???

Je trouve déjà les améliorations fort sympathiques et si ça ne buggait pas si souvent (surtout quand on est embauché pour labourer !), eh bien je dirais que c'est de mieux en mieux et surtout, ben je m'amuse et je me détend !!!!

Merci pour tout !

Marieke
Jul 24 2009, 12:58 PM
J'ai oublié tout à l'heure...

Quand j'efface des champs récoltés (parce que je veux réaménager, sinon je ne le fais jamais), par mégarde parfois, j'efface des champs labourés voire semés... Ne pourrait-on pas avoir une fonction qui permette de sélectionner l'ensemble des champs que l'on veut effacer ? Ou comme pour le labour, pouvoir prendre plusieurs champs en même temps ?

Encore merci.

vanille12
Jul 24 2009, 06:34 PM
bonjour a tous
es ce qui serais possible comme mise a jours d'ajouter une option pour virer si une personnes fait pas ce qu'on lui demande ou es impoli de notre ferme ? sa serais bien :rolleyes:

Frosty1
Jul 27 2009, 06:18 AM
:)bonjour !!
suis nouveau et je me disais qu il serai bien que le jeu respecte les jours et les nuits ; je m explique quand il est 08h00 du matin il fait jour ! tt le monde seras ok avec ça !
mais quand il est 08h00 du soir ( c est a dire 20h00 ) le jeu ne change pas !!! il fait toujours jour !!!
bon c est pas mortel mais ce serais un plus !!
sinon j ai parcouru le forum et toutes les idées sont géniales !!
:p

Bonjour,

ton idée est quand même pas mauvaise mais dis-toi qu'il y a des gens de partout qui jouent à ce jeu. Quand il serait 20h en Europe, dans le jeu il ferait noir mais au Québec, il ne serait encore que 14h alors il faudrait qu'il fasse encore jour.

chris62
Jul 28 2009, 02:40 PM
salut

pouvoir semer plusieurs champs en meme temps car quand la ferme est grande ca devient super long

pouvoir embaucher pour semer

de nouveau decors et cultures

des cultures avec des heures 6 , 8 , 10 , 12 , 14 etc

une amelioration des serveurs pour eviter tous les bugs

merci

chris

Nat_And
Jul 28 2009, 06:41 PM
bonsoir,

serait il possible d'améliorer le déplacement du personnage car c'est la catastrophe lorsqu'on récolte on qu'on laboure !!! meme quand on seme !!! le personnage monte a l'autre bout du champ pour revenir au meme endroit !!! ça prend bien la tete !!!!
:mad: :mad:

Il y a autre chose aussi pour se faire des voisins !!
Serait il possible en cliquant sur le personnage qu'on veut ajouter en voisin de l'ajouter directement après acceptation de l'autre personne !!! parce que là bonjour la galère !!!!

sur ces quelques suggestions bonne soirée !!!

Moaa
Jul 29 2009, 05:45 AM
Plutot que d'avoir des icones fixées ds une position, ce serait bien de pouvoir les inverser dans le menu contextuel. Un peu comme ds Word, ou il existe la fonction "retournement vertical" ou "horizontal" pr les dessins. :rolleyes:

C'est vrai que c'est crétin d'avoir la niche du chien tjs tournée vers la droite, même si la maison change de position (par ex). Ou les barrières achetées qu'on ne peut pas tourner ...

C'est fou l'imagination que j'ai ! Je me demande bien comment je peux penser à tt ça !

Heddryin
Jul 29 2009, 09:11 AM
Salut tout le monde ;))

Va falloir synthétiser, tellement il y a d'idées ;))

Vu les nombre impressionnant de bugs qu'à provoqués la dernière mise à jour, je crois qu'on va attendre un peu avant de leur renvoyer de nouvelles suggestion ;)

@ bientôt et bon jeu,
Heddryin

buffythekiller
Jul 29 2009, 06:50 PM
bonsoir moi je pensais que ca serait super cool de pouvoir aggrandir encore plus la ferme et je trouve l idee pour les animaux super interessante que l'on puisse recuperer les oeufs et autres, l idee aussi de relabourer chez les autres avec des differents formats c pas bete. voila sinon il faudrait rajouter d'autres legumes et fruits et d'autres animaux. et si on pouvait regler le probleme de connection qui a chaque fois au bout de 10 minutes ca reinitialise c galere ca plante souvent. merci bcp de ton ecoute bonne soiree

Louve Garou
Aug 01 2009, 07:04 AM
Bonjour Heddryin.

une suggestion pour les bâtiments et les fermes. Ce serait il possible de changer les bâtiments de position en les faisant tourner d'un quart de tour à chaque fois (4) ce serai plus sympa pour nous on pourrait les mettre comme on aimerait.
Et trouver une solutions pour les arbres j'en ai marre qu'on me les cultive sans que je le sache...merci
Bonne journée à toi et vive Farm Town

Moaa
Aug 01 2009, 07:36 AM
Salut tout le monde ;))

Va falloir synthétiser, tellement il y a d'idées ;))

C'est vrai qu'il ne fallait pas nous demander notre avis ! Des idées, on en a des pleins partout, puisqu'on ne sait pas le travail que ça représente derrière !

LoLa_NB, dite Moaa

flavinoune
Aug 03 2009, 01:47 PM
bonjour,

je trouve l'idee de buffythekiller et de Louve Garou tres bien, et je propose aussi des plantation de haricot vert. je propose egalement de mettre des tracteur a different prix.

je c'est que c'est du boulot mais j'espere que ce sera realisable.

merci bonne soirée

VITALENERGIE
Aug 04 2009, 06:49 AM
Pourquoi ne pourrait-on utiliser chevaux ou ânes pour labourer ou récolter : ce serait fun ! Quelques grenouilles et nénuphars seraient les bienvenus pour les étangs et rivières ! J'acquiesce à toutes les précédentes propositions, surtout concernant le déplacement des avatars et le sens des bâtiments ou barrières (après les avoir achetées, lorsque l'on veut modifier l'agencement de sa ferme), sans oublier des plantes poussant en 8H, plus des graines de fleurs !!! Merci !

sophie mignolet
Aug 04 2009, 07:20 AM
Bonjour @ tous,

Comme je l'ai proposé à Delta, vous pouvez poster ici vos suggestions pour la prochaine mise à jour de FarmTown. Je traduirai régulièrement les messages et je les enverrai sur le post en anglais, avec le nom de l'auteur et le lien vers le post d'origine ; ))

@ vos claviers !
Heddryin

bonjour a tous
il faudrait deja dans un premier temps essayer d'oter un max de bug car en effet des qu'on recolte chez les autres on est bloque au bout de quelques instant soit erreur de sauvegarde soit connexion depasse

il y a aussi le fait que c'est d'une lenteur a couper le souffle

et si on pouvait faire vivre les animaux ce serait sympa ex

pour les vaches recolter le lait
pour les moutons la laine
pour les porcs les truffes

etc etc

en esperant de tout coeur une amelioration du jeu notamment niveau bug

je vous adresse mes salutations les + cordiales sophie mignolet

oljo
Aug 09 2009, 05:18 AM
Pourquoi les avatars lorsqu'on veut récolter et moissonner nos parcelles se bloquent-ils au milieu de chaque carré ???

Ça devient difficile de récolter nes récoltes avec ce "pingouin" planté au milieu.......

Il serait beaucoup plus judicieux de l'aligner sur les côtés de chaque carré à labourer plutôt que de nous emmerder avec ça !!!!

:rolleyes:

oljo
Aug 09 2009, 05:21 AM
ne pourrait-on pas améliorer la lenteur exagérée de l'avatar dans ses déplacements lors des récoltes et de l'ensemencement ????

oljo
Aug 09 2009, 05:24 AM
Pourquoi ne pas avoir la possibilité de récolter et de planter nos graines avec le même outil à 2 poses ou à 4 poses que celui qu'on a la possibilité d'utiliser pour labourer les champs ???

C'est vraiment une perte de temps vraiment exagérée dès qu'on passe à 16x16 ou 18x18 et +++++++++

chardonaro
Aug 09 2009, 06:59 AM
il faudrait pouvoir virer l'avatar quand on récolte ou on sème parce que frnachement ils sont gavant et trop marre des bugs !!! je peux aps faire un job sans en avoir un et je parle aps des coupures au bout de 10 mn qd on est au marché !!!
vraiment à revoir
et pêut être aussi la possibilité de récolter et labourer 4 carrés par 4 carrés ça irait plus vite

satanika
Aug 09 2009, 08:15 PM
bonjour

Je ne sais pas si cela a déja été dit mais pour les prochaines mises a jours, se serait bien qu'il rajoute une commande pour savoir rajouter de nouveau voisin dans le jeux meme, et sans devoir le rajouter complètement sur facebook car tout le monde ne rajoute pas tous le monde dans le facebook,surtout des personnes qu'on ne connais ni d'adam, ni d'ève. Enfin je trouve que ce serai beaucoup plus simple pour toute les personnes qui veulent de nouveau voisin.
>Merci d'avance.

alienor
Aug 10 2009, 12:59 AM
excellente idée !!!!!!! d'autant que je n'utilise FB que pour les jeux

bahamut
Aug 13 2009, 03:04 PM
serait il possible d'ajouter du cannabis à récolter svp

ça serait cool puis c'est une bonne plante à la base :))

noxs
Aug 13 2009, 07:51 PM
bonjour
je vais peux etre rabacher certain post je m'en excuse
d'avance

voila pour les animaux on peux en acheter que 7 different
donc on es obliger d'attendre que nos voisin nous offre les autres
es se qui serai possible que on puisse aussi les acheter

au niveau des terrain une fois l'evolution 24*24 on peux avoir de la place mais es se qui es envisageable de continuer les agrandissement

pour les bug c'est vrai que des jour ca deviens lassant on commence a travailler dans une autre ferme et boom le serveur nous deco ou autre

donc on perd le job
ou alors on et en train de planter et sa redemarre et tous se qu'on a fait et perdu
mais les sous aussi
certain terrain a force de les recolter il commence a y avoir plusieur couche
donc on es obliger d'effacer des fois

euh pour les objet de batiments
dedans il y a un marcher et une tente
es se qu'il serais possible de les rapticir un petit peux car sa fait drole a coter d'un maison

pour les objets autres

es se qu'il serai possible de rajouter des abreuvoir et autre tous se qui pourrai servir au animaux car a part les botte de fouin il y a rien

pour les cultures

es se qu'il serai possible au lieu d'avoir 2h 4h 1jour 2 3 voir 4jour cela passe a 1h 2h 12h 24h 36h 48h
car quand on dort et qu'on a l'habitude a mettres des framboise au bou de 2h c'est fini donc sa nous permettrer d'y gagner
car 4 jour c'est trop long des fois
surtout pour seux qui veulent agrandir et qu'il sont petit

eux voila je crois que j'ai tous dit en attente de vos reponse merci pour ce jeux il es tres pationnant

simye
Aug 14 2009, 04:06 AM
bonjour une chose qui serais bien ce serai de pouvoir faire pivoter l'ensemble de sa proprietee ainsi que les batiments merci d'avance

JoséeLach
Aug 14 2009, 08:52 AM
Bonjour, j'ai une petite suggestion qui me semble pratique... Dans la ''buddy list'', il serait interressant de pouvoir inscrire un commentaire sur les amis. Je me promène souvent sur les marchés anglophones et francophone, j'aimerais inscrire si les gens sont anglais, français, rapide, lent, aime récolter ou labourer, etc...

Merci beaucoup !

acta
Aug 14 2009, 03:40 PM
suggestions pour améliorer le jeu:

-débloquer les level 34, jusqu'à un level infini de préférence (je sais je rêve)
-débloquer une promotion immobilière ou deux (genre 50*50, 80*80, ou que sais-je encore)
-revoir les valeurs des semences (augmenter le prix des framboises en diminuant leur gain par exemple)
-créer un classement par XP, pour voir où sont les meilleurs joueurs (c'est chiant de changer la langue pour aller visiter les fermes à l'international)
-créer un bouton "visiter une ferme au hasard" même hors de nos amis/voisins, les idées d'autres joueurs peuvent être bonnes à prendre.

elouceline
Aug 15 2009, 09:19 AM
oui je suis ok pour les animaux vivant mais faudrais avoir moyen dagrandir les terrain car faudrait des endroit pour les animaux, une étable pour les vaches, une piece pour le cheval...

cerise75
Aug 15 2009, 01:19 PM
bon un truc tout simple mais qui devient indispensable a cause des bugs nos contacts classes par ordre alphabetique parce que la c'est la crotte


et je suis pas level 28 mais level 33 grrrrrrrrrrrrr


merci heydriin

vanille12
Aug 15 2009, 04:10 PM
bonjour pour la prochaine mise a jours sa serais bien si on pouvais offrir les cadeau qu'on veu genre etang ect... est ce que sa serais possible ???

flavinoune
Aug 15 2009, 05:16 PM
bonjour,

j'ai une idée qui m'est venu a l'esprit, je penser que pour la taille des terrains, a partir du niveau 34 et seulement ce niveau atteint que l'on puisse racheter un nouveau terrain dans une vente au enchères.

voila, j'espère ne pas avoir donner une idée déjà proposer.
a bientôt.

Petty & Cie
Aug 20 2009, 07:45 AM
Il serait bien d,avoir un moyen de VERROUILLER nos arbres...pour éviter que les vermines s'y attaquent hihi!

elouceline
Aug 20 2009, 10:34 AM
toute les idée donnée pourrais faire objet des autre niveau apres le 34 non? par ex au niveau 35 le chien deviens vivant au 37 c'est le cheval au 39 au peux réagrandire ...

Gamuze
Aug 20 2009, 11:25 AM
Salut @ toi,
Sauf erreur de ma part, il y a eu une mise à jour très importante cette semaine : fleurs, nouveaux animaux, nouvelles clôtures, nouveaux bâtiments...
Je me renseignerai pour savoir quand est prévue la prochaine : )

@+
Heddryin

cool on porra enfin redépenser des sousous

Gamuze
Aug 20 2009, 11:35 AM
ça serait bien aussi d'agrandir les terrain car arrivé au niveau 25, on ne est au maximum. le niveau 25 est à 80.000, pourquoi le doubler.

l'idée des animaux ds la ferme est aussi original, les faire vivre et vendre aussi

j'ai vu aussi ça quelques part (je ne sais plus ou) pourquoi pas un mariage virtuel, qd l'un descouple n'est pas là, l'autre peut recolter pour lui, prendre des pourcentage, il ne faut pas non plus qu'il récupère toute la récolte

malicia
Aug 21 2009, 01:03 AM
Bonjour à tous
Ben voilà, après un retour de vacances et donc une absence de 3 semaines, je décide de m'attaquer à mes invitations ...... Belle surprises j'ai près de 70 cadeaux Farm town !! yes
mais voilà, il me faut les accepter un par un !!!!! oula mon PC n'en peut plus (il est vieux voyez-vous)
Alors je me demandais si il ne serait pas possible d'accepter tous les cadeaux en même temps du genre : vous avez reçu ?? cadeaux , voulez-vous les accepter ?
Bref, ça nous ferez gagner un temps relativement correct.
Bonne récolte, laboure et ensemencement à tous :))

fleur chouw
Aug 21 2009, 01:46 AM
bonjour à tous

ce serait bien de pouvoir positionner les batiments, étangs et accessoires de la façon dont ca nous conviendrait .. ou nous proposer comme par exemple pour certains accessoires plusieurs modèles de disposition et pour le cas ou nous voudrions changer le look de notre ferme en la disposant autrement de pouvoir faire le changement sans perdre nos biens.. en rajoutant un onglet "transformation".

idee à soumettre ..

Gamuze
Aug 21 2009, 02:23 AM
ou même
faire les batiments nous même
les construire mur après mur, genre mécano fenêtres apres fenêtres
bon c'est tout cela demande beaucoup de boulot au créateur du site

Gamuze
Aug 21 2009, 11:39 PM
encore une secgestion
il y aurait un moyen pour que les avatars ne marche plus n'importe ou

faire en sorte qu'il marche sur les chemins sans pour autant passer à travers la riviere ou les fleurs etc...

Seika
Aug 21 2009, 11:58 PM
Il y a un bouton pour éditer vos messages et ne pas faire de doublons, c'est bien plus pratique.
La plupart du temps, les avatars ne vont pas n'importe où, pour traverser une rivière ils ont tendance à faire le tour ou prendre le pont (ou traverser quand il n'y a pas d'autre choix...).

Gamuze
Aug 22 2009, 06:52 AM
euh non je n'ai pas fait de doublon
tu peux le remarquer que les 2 posts ne date pas de la même heure

Seika
Aug 22 2009, 08:10 AM
Je sais, mais tu fais deux posts à la suite, ce qui fait un doublon de ta part, alors que cliquer sur le bouton "éditer" et rajouter ta deuxième idée a la suite du premier post est tellement plus pratique (je ne sais pas, pour moi c'est du bon sens...).

Enfin bref, revenons à nos moutons et au sujet initial.

Gamuze
Aug 22 2009, 09:50 AM
qu'est ce un doublon
Répondre" une fois, et bien ça poste 2 fois le message de même type
cela peut être un bug

ou alors
Les doubles posts sont interdits sur la plupart des forums.

Mais pourquoi les doubles posts c’est mal ?

Les doubles posts c’est mal parce que ça « spam » les lecteurs des forums:
- Ça marque un sujet comme non lu alors qu’il est déjà lu
- Ça renvois un mail de notification de réponse
- Ça fait une nouvelle entrée dans les flux RSS
- Ça fait remonter le sujet en haut du sous forum

Dans de nombreux cas il est donc préférable d’éditer le post précédent au lieu d’en créer un nouveau

Mais dans certains cas le double post peut être utile, et même conseillé. Par exemple si vous souhaitez ajouter une information dans votre message. Si vous éditez le message, il ne sera pas marqué comme non lu, et les personnes qui ont déjà lu ce message ne verrons pas cette modification. Dans ce cas, il est préférable de faire un double poste, ou de modifier le message original, puis de poster un message signalant la modification.

biscotte
Aug 23 2009, 11:44 AM
bonjour, apres la lecture de votre message,
je trouve très intéressante la suggestion de régler en priorité les problèmes techniques liés au fonctionnement de farmtown, cependant tout le monde n'est pas technicien, et beaucoup de gens, dont je fais partie, vont sur ce site pour le seul plaisir de passer un moment cool, sans violence, ni concurrence, ni stress, et il n'est peut être pas utile de les considérer comme des idiots quand ils ont des idées simples pour que le jeu soit plus agréable; merci à toi de te préoccuper de l'intendance, mais sans le mépris ce serait tellement plus convivial, non?




:cool:Je trouve inutile le fait de nommer une vache. Commençons par régler les problèmes du jeu. Ensuites on regardera les nouvelles fonctionnaliter voulez-vous?

Moi ce que je verrais bien comme possibilité, c'est de pouvoir labourer plus vite. Je sais pas si vous vous en doutez, mais de labourer un champ en 24x24 sans les espace, cela donne du 32x32! Donc la possibilité de cliquer plusieurs fois de file pour labourer et notre personnage va ensuite les faire un a la suite de l'autre. Le labourage ne va qu'aller plus rapidement.

Autre suggestion. Le réglage d'un foutu bug de conception! Quand, justement, on laboure, il arrive que les terrains se superposes. Donc au final, nous nous retrouvons avec plusieurs couches et plusieurs mini récoltes. Ce qui fait que le jeu à un peu de difficulté.

La résolution du problème de connection XLINK ou de la perte de connexion tout court! Il serais vraiment temps qu'ils s'y mettent! Ça en devient très lassant de travailler dans une ferme et de perdre notre boulot a cause de cela.

Régler aussi la lourdeur de l'application. Il doit avoir encore du code en suspend et cela peut très bien être notre plus gros bug. Celui qui fait en sorte que le jeu plante, a de la misère a démarrer etc...

Donc en gros, avant de demander des propositions loufoques et pas vraiment nécessaire, demander donc aux concepteur un jeu moins bugger!

Merci

Ardennia
Aug 24 2009, 03:32 AM
J'aimerais bien que les animaux soient sexués (étalon/jument,cochon/truie, bélier/brebis, bouc/chèvre, vache/taureau), comme dans une "vraie" ferme, qu'on puisse acheter des jeunes et que ceux-ci puissent grandir comme les plantes qui poussent :-)
Bon, c'est peut être compliqué pour les concepteurs mais si les animaux pouvaient aussi avoir des options de coloris différents, ce serait top.
Et, à ce propos, je regrette qu'il y ait aussi peu de choix quand on établit son avatar ! Ça pose quelques problèmes sur le marché, quand on se retrouve en miroir :-)
Je verrais bien, par exemple, plusieurs couleurs de peau, cad plusieurs "types" correspondant aux cinq continents, des yeux, des cheveux et des vêtements un peu plus diversifiés.
Des accessoires seraient bienvenus aussi .
Pour les bâtiments, l'idée que j'ai lue de bâtiments genre " Lego®", à construire soi-même et évolutifs me plaît énormément.
Et merci à ceux et celles qui font l'effort de traduire dans un sens ou dans l'autre : je comprend pas mal l'anglais mais je l'écris mal :-)
Bisous de Corse
Dominique

KaLiO
Aug 25 2009, 12:54 PM
Y aurait-il moyen qu'on décale les demandes d'embauches? Car quand on reçoit une demande de deux personnes en même temps elles se superposent et forcément on n'arrive pas chez le premier qui proposait des blueberries mais chez le deuxième qui propose des raspberries... ou pire dans une troisième ferme dont on n'avait même pas vu la demande....

cerise75
Aug 26 2009, 05:27 AM
la et je vais le dire gentiement je crois que toutes suggestions pour le moment me paraissent un peu inutiles, les serveurs n'etant deja pas a la hauteur pas la peine d'alourdir avec des trucs nouveaux aussi rigolos et sympas qu'inutiles le sexe des anges et des animaux les noms de nos cheres vaches et autres trucs qui pourraient etre sympas mais bouffer encore un max de place sur les serveurs

les serveurs ne sont que des ordis un peu plus puissants plus vous leur donner de requetes a realiser en meme temps plus ils ralentissent et pour le moment les serveurs du jeu c'est pas la gloire
donc peut etre le moment est il mal choisi pour demander des choses qui ne soient pas d'une necessite reelle ....

pardon je ne veux pas etre brusque mais je crois sincerement qu'il faut tous regarder dans cette direction

Heddryin
Aug 26 2009, 11:43 AM
Salut Cerise,

Non, non, tu n'es pas brusque ;))

Je suis assez d'accord avec toi, il vaut mieux attendre que le jeu fonctionne correctement (programmation et serveurs) avant de redemander des choses.
Mais bon, les anglophones ne s'en privent pas, et nous n'avons pas - et loin de là - le monopole des demandes loufoques ;))

Biz et @ bientôt,
Heddryin

acta
Aug 26 2009, 03:34 PM
tiens une idée d'amélioration du jeu, qui accélerera les choses:
labour 1 carré, 2 carré, 4 carrés (existant), mais aussi 8 carrés, 16 carrés, 32 carrés.
en 1 clik, 32 carrés labourés= 1 requête sur le serveur.
Pareil pour récolte et semence.

Ça ca allègerait de beaucoup le (les????) serveur(s????).

une possibilité offerte aux joueurs qui s'en tapent de supprimer de leurs propres bases de données animaux, fleurs, bâtiments. Même les champs pourquoi pas certains n'en ont que très peu.

Dernière idée pour alléger la jeu, proche de ce qui se passe irl: les quotas. Au delà d'une certaine somme (ou XP) journalière, impossibilité pure et simple de semer, de labourer, de mettre des fleurs, de les arroser, ...

encore un truc qui pourrait alléger les serveurs: un seul et unique marché pour tout farmtown, quel que soit la langue,, et qui regrouperait le bar et l'agent immobilier (y a qu'à les mettre dans un coin du marché). Mais ca me parait infaisable car trop gourmand sur un serveur.

KaLiO
Aug 28 2009, 02:59 PM
Je pensais aussi à une option du style ''effacer'' tout ce qui n'est pas utile à la récolte comme ils le font déjà pour les fleurs et les arbres. Toutes ces jolies choses rajoutées et qui font ramer le pc pour rien... le plus simple serait qu'ils mettent tout ça en catégorie unique ''articles de décoration''. Parce qu'on le sent bien quand on passe près des haies, des barrières en pierre et des animaux que ça ralentit énormément... sans parler des rivières qui sont carrément sur une partie du champ et que quand on veut sélectionner le champ on sélectionne la rivière... imposer une limite d'espace entre des éléments ''récoltables/labourrables'' et ceux de ''décoration'' serait sympa...

JoséeLach
Aug 28 2009, 11:57 PM
Salut !

Ça serait tellement plaisant que ce soit aussi facile de récolter que de labourrer !! Et depuis que les récoltes pourrissent (ce qui m'énerve......), il devrait y avoir des graines qui prennent 8 ou 12 heures à pousser. On plante tard le soir, on peut récolter le matin ou le midi. Merci beaucoup

Josée

Seika
Aug 29 2009, 12:05 AM
Tu as les raisins qui font un peu ça: 4 heures a pousser, 4 heures a pourrir, ça te laisse 8h pour le faire donc.

titine
Aug 29 2009, 08:28 AM
je ne sais pas si ca ete dis
moi je suggere pour ce qui est des changements de nos fermes ont dois enleve les parcelle une à une serait il possible de les enlevers en les selectionant par plusieurs
on pourrais aussi avoir plus de terrain pour les gros niveau
parce que quand on met les annimaux les batiment et les arbres ils ne reste plus grand choses pour les champs ou alors avoir deux terrains un pour les batiment, annimaux et arbres et un pour les champs
voila merci

d@nIel
Aug 29 2009, 04:18 PM
serait il possible d'ajouter du cannabis à récolter svp

ça serait cool puis c'est une bonne plante à la base :))

Oui et on pourrait le planter dans les champs de maïs :D

princey
Sep 01 2009, 06:13 AM
ca serais fun dans les année a suivre de faire suivre le jeux en pouvais faire agrandir nos terrain la dernier etape pour agrandir etais 24 x 24 = 80 000 la suivant pourrais etre 26 x 26 = 160 000 , 28 x 28 = 320 000 et ainsi de suite ... alors pour les ambitionnés du jeux va avoir un nouveau defi .... et peut-etre elevé des animaux serais pas pire aussi ca deviendrais un vrai ferme merci de comprehension :)

quentin26
Sep 01 2009, 11:25 AM
je trouve l'idée d'utiliser les annimaux très bien.
je pensai à pouvoir récolter en x2 ou x4 comme pour le labourrage.

noxs
Sep 01 2009, 10:16 PM
bonjour j'aimerai savoir ci
il vont rajouter des objet
ou si il compte faire plus de niveau après le 34
(la je suis niveau 31 bientôt 32 donc me demander)

car sa serais bien qu'il remette de nouveau objet style

-abreuvoir pour animaux
-mangeoire
-tracteur
-panneaux
-plus d'animaux qu'on pourrai acheter e pas attendre de les avoir comme cadeaux
-plus de maison
-des chaises ou hamac (pour faire un coin detente)
-d'autre culture par rapport au niveau 34 qui rapporterai plus
(meme si les ananas rapporte bien)
-des terrain encore plus grand (c'est deja grand mais un peux plus sa serais pas du luxe je pense)
-es que les serre chaude pourrait nous rapporter de l'argent
-une cabane a outils
-une cabane dans un arbres (un truc chouette ca non)
-des jeux pour enfant comme le toboggan qu'il y a deja
-un feu de camps (sa serais pas mal aussi)
-des lumières néon ou autre pour les chemin
-un effet jour et nuit,de 22h a 6h il fait nuit le reste il fait jour
(enfin ca c'est peut être pas faisable)
-panneaux solaire (vue qu'il y a des éolienne)
-une échelle (pour cueillir les arbres)
-un bâtiment de menuiserie (je rêve la je pense)
-voiture, motos (c'est vraiment pour faire style c'est que de la déco)

-pouvoir faire planter aussi
ou au moins qu'on puisse ramasser et labourer 4*4 pour quelqu'un
en fonction du nombre de voisin
comme c'est deja le cas pour faire labourer chez sois
et la cueillette qu'elle puisse se faire par 2 ou 4 sa serai pas mal aussi


car la a priori les bugs sont pour la plupart régler car moi sa va encore a part de temps en temps mais sinon sa va
donc me poser ses questions j'ai mis tous se qui me passer par la tête
merci de votre réponse
en vous souhaitant un bon divertissement sur se jeux qui es plutôt pas mal niveau graphique et niveau relationnel

HellYeah
Sep 02 2009, 03:02 AM
bonjour je c'est pas si sa a été dit mais sa serait bien si on pouvait mettre en vente sa ferme et en acheté d'autre a différentes personnes
voila

noxs
Sep 02 2009, 11:50 AM
y a t'il bientôt une mise a jour
?????????????????

Seika
Sep 02 2009, 12:44 PM
y a t'il bientôt une mise a jour
?????????????????
Les développeurs ne préviennent pas pour les mises a jour, et ne dévoilent pas leur contenu (pour la simple raison que s'ils annonce un truc et qu'il n'arrive pas a cause d'un soucis technique tout le monde pleure, râle et le taux de suicide augmente de 10% partout dans le monde).

Par contre il y a eu une mise a jour autour du 15-20 Août, qui est toujours en court d'installation sur tous les serveurs, donc je doute qu'il y en ai d'autres avant un petit moment (le temps de finir celle la, corriger les bugs qui y sont liés, et en préparer une nouvelle).

noxs
Sep 02 2009, 07:51 PM
ok donc les idée qu'on donne sa sera pas pour tous de suite
merci

lenou
Sep 03 2009, 08:25 AM
Autre suggestions encore ?
Pourquoi ne pas pouvoir nourir nos animaux avec une partie de nos récoltes ? Et le produit de ceux-ci (laine, lait, oeufs ...) en faire des produite finis qui rapportent , donc devenir producteur ... Pouvoir acheter à partir d'un certain niveau, un moulin pour moudre le blé, une fromagerie, une filature ...
Merci pour ce jeu joli comme tout, même si ça bugge certains jours ... Bravo aux concepteurs, j'en ai essayé d'autres , farmtown est le plus intéressant grâce aux récoltes et labourage à échanger. Merci

HellYeah
Sep 06 2009, 03:12 AM
c0uc0u je vient de voir une nouvelle mise à jour ou on peut avoir des cash farm c'est très bien mais je pense que les fermiers ne voudrait pas payé pour jouer donc sa serait bien si on pourait avoir un prix avec des cash farm et des coins
exemple: un drapeau vaut 15 farm cash et donc faudrait aussi que l'on puisse l'acheté sans farm cash
Il pourait avoir 15 farm cash ou 7500 coins pour un drapeau par exemple
Merci d'avnce et longue vie a farmtown^^

supermaman
Sep 06 2009, 04:45 AM
pourquoi pas de drapeau de la belgique dans les nouveaux objets??? Bouhhhhhhhh...
snif snif !!!

Mystick
Sep 06 2009, 05:02 AM
oui c'est vrai ça ! pas cool du tout de nous avoir oublié !

Emerice
Sep 06 2009, 07:55 AM
savez vous si un jour on auras d'autre vetement?ca serais bien de personaliser nos fermiers!merci et bonne journée a tous!:)

Zizir
Sep 06 2009, 09:21 AM
Bonjour.
J'aime l'idée du licenciement mais pas en cliquant sur le joueur, dans un coin de l'écran, pour l'arréter plus rapidement en cas d'erreure.
et des animaux qui servent a quelque chose, ça serait pas mal non plus.
On pourrait aussi établir un systeme de notation des employés, genre 5 étoiles.
Bonne journée.
Zed

clof
Sep 06 2009, 11:49 AM
J'aurais une autre proposition pour soulager et le serveur et les engagés.

- Ne pas autoriser plus de 5 engagements pour une même récolte.
En effet, certains engagent 7, 8, 9 et plus de personnel. Les récolteurs sont tous ralentis. Beaucoup sont bloqués et sont déconnectés.
- Ne pas permettre le laboure tant que la récolte est en cours.
Qu'on soit seul récolteur ou en groupe, il suffit que quelqu'un laboure tout près pour que le récolteur soit ralentit, bloque.

Lorsque vous additionnez ces deux points, c'est le pire des cas. Les avatars avancent comme des zombies, il faut cliquer plusieurs fois sur le même lopin, ils sont bloqués, cela bugue.

Voilà deux propositions qui pourraient soulager les serveurs.

Qu'en pensez vous ?

Mimiqc452
Sep 06 2009, 12:36 PM
J'approuve HellYeah. Apparement les farm cash augmentent quand on monte de niveau... et ceux qui sont déjà au dernier on fait quoi? Y'a d'autres moyens d'en avoir sans payer beaucoup d'entre nous n'avons pas d'argent a investir dans un jeu sur internet.

Seika
Sep 06 2009, 12:40 PM
Apparement les farm cash augmentent quand on monte de niveau... et ceux qui sont déjà au dernier on fait quoi?
J'ai demandé à Bert. En attendant sa réponse, on patiente :p

noxs
Sep 06 2009, 05:45 PM
savez vous si un jour on auras d'autre vetement?ca serais bien de personaliser nos fermiers!merci et bonne journée a tous!:)

ouai car toute les idee de fou que j'ai mis ya pas longtemps on ete presque toute mise donc je pense qu'il y a des chances

lililadouce
Sep 06 2009, 06:16 PM
ce serait le fun si les rivières,les clôtures et les chemins de terre on pourrais les pivoté aussi ! et pk pas avoir aussi des d'autre graines a semer comme du brocoli des champignons etc ca serait cool!

Seika
Sep 06 2009, 06:24 PM
Les rivières, clôtures et chemins n'ont pas besoin de pivoter, ils sont déjà disponibles dans les deux directions (donc au final ça revient au même).

lililadouce
Sep 06 2009, 09:40 PM
Je sais Seika kil sont déja disponible mais moi si je décide de rénover et je me retrouve avec plein de chemins et de clotures du meme sens ben je suis obliger de les vendre ou d'en acheter d'autre ki sont de l'autre sens et sans parler du moulin à eau il vaut quand même 100,000 piasse ! si jai envie de le mettre de lautre sens moi? je suis obliger d'en acheter un autre? C'est de ça que je veux parler!

Seika
Sep 06 2009, 10:02 PM
Pour les chemins, la réponse que je donnerai c'est que leur prix est somme toute assez modeste. Sinon tu peux attendre d'être au niveau 32 ou tu peux avoir les chemins en pierre, qui sont bien plus jolis, et dont la pièce centrale est un carré, qui va donc dans les deux sens.
Pour le moulin, il est pour le niveau 27, et a ce niveau on se fait quand même rapidement 100,000 pièces (je me faisais au moins 400,000 pièces par récolte a ce niveau la il me semble), donc a moins de changer de design et de sens de rivière tout les 3 jours, ça ne devrait pas poser trop de soucis.

Je sais que je ne donne pas vraiment de solution, mais je ne pense pas que tu trouvera autre chose (au moins pour l'instant). La rotation est réservée aux bâtiments et quelques objets, et il semblerait que les développeurs n'aient pas voulu inclure le moulin dans la liste).

Cependant, il s'agit de la toute première version de "test" de la rotation, et pour citer exactement Bert, il a écrit qu'il s'agissait d'une "version basique et récente qui ne propose pour l'instant que deux sens de rotations", ce qui laisse suggérer que cette fonction sera complétée dans le futur.

bahamut
Sep 07 2009, 04:54 AM
ET LE CANNABIIIIIIIIISSSSSSSSS DANS TOUT CA ???


^^

ok ok =====> je sors lol

illusion1
Sep 07 2009, 12:11 PM
Bonjour,

j'ai trois petites propositions a faire:


1°- ce serait bien de trouver des graines a semer qui prenne 6H, 8H ou 12Heure avant de pouvoir les récolter, car a ce jour, on ne peut faire que des 2 Heures ou des 4 Heures et après, ça passe directement a 1 jour/ 2 jour/3 jour/ 4 jour.


2°- pouvoir annuler une embauche car "l'employé" ne respect pas les conditions de l'offre d'emploi (ex: "l'employé" récolte des arbres alors qu'ils ne faut pas)

3°- tout comme on a une liste d'amis, ce serait bien également d'avoir une "black list" qu'on pourrait consulter et qui servirait a bloquer les personnes pour le chat (comme la fonction "ignorer" le fait déjà) mais aussi l'accès a nos champs et a nos MP.

Pourquoi je propose une black list?
- pour blocker les Hackers par exemple (tout le monde a déjà dû recevoir des messages disant de faire attention a machin ou a truc...)
- pour bloquer les gens qui harcèle (certains sont plus faible que d'autres et n'ose pas dire non même derrère un écran d'ordi, surtout les très jeunes)
- pour blocker les gens qui tourne tout le temps autour de vos champs comme des rapaces lorsque l'heure de la récolte est venue (devoir dire non a plusieurs personnes lors de chaque récolte peut saouler très vite)
- pour bloquer les gens impolis (oui oui!!!, ça arrive)
- et aussi parce qu'il y a des gens dont on ne veux plus embaucher parce qu'ils touche aux arbres, où ne sont pas correct, où sont vraiment trop lent, ou ne font que le travail a moitier, ou autre... (attention, je ne parle pas des beug qui font que les gens se font déconecter)

ce ne sont que des exemples mais réaliste sur un jeu qui se joue en communauté


ps: est ce que ce topic est vraiment pris en compte? parce qu'il n'est même pas en post it et pourtant, il parait important quand même... vaut il mieux aller directement essayer de traduire sur le coin anglais?

Seika
Sep 07 2009, 12:14 PM
- pour blocker les Hackers par exemple (tout le monde a déjà dû recevoir des messages disant de faire attention a machin ou a truc...)

Ouais bon en même temps ces messages sont des canulars stupides qui circulent en permanence et qui sont tout sauf vrais (le pire étant que les gens y croient).

illusion1
Sep 07 2009, 12:26 PM
ouais bon en même temps c'est pas le seul exemple donné et d'ailleurs, ce n'est qu'un exemple et c'est pas marquer "je suis un idiots" sur tous les front des joueurs.

ce sont que des exemples donnés après constatation et aussi après discutions avec d'autres joueurs.

nadiya
Sep 07 2009, 03:06 PM
bsr je voudrais savoir si c'est possible de nous mettre l'option planter des graine car quand tout est labourer j'aimerai bien faire planter par des gens sa serais cool et moins long, les graine serai moins chères!!!!!!!!!!!!!!!!merci davance

Gabynator
Sep 07 2009, 05:27 PM
oui se serai vraiment sympa de créer un classement mondial pour voir tous le monde qui est le meilleur ^^ et avoir de plus grand terrain aussi ou encore créer un endroit un genre de stock ou l'ont peut stocker des batiments ou decoration que l'ont ne se sert pas tous de suite ^^ ou que lont veut remettre plus tard ^^

bahamut
Sep 08 2009, 07:27 AM
up up up pour le cannabis

ce serait illégal ou quoi ??

princey
Sep 08 2009, 09:32 PM
Bonjour @ tous,

Comme je l'ai proposé à Delta, vous pouvez poster ici vos suggestions pour la prochaine mise à jour de FarmTown. Je traduirai régulièrement les messages et je les enverrai sur le post en anglais, avec le nom de l'auteur et le lien vers le post d'origine ; ))

@ vos claviers !
Heddryin

pour ceux qui ont beaucoup de coin ca serais interrsant pour la prochaine misea jour de pouvoir agrandir nos terrain plus grande que 24x24
soit 26x26 a 160.000
28x28 a 320.000
30x30 a 640.000 ainsi de suite .... au moin on aurait du chalenge et en fesant ca ils aurais plus de job a donner et plus echange dans jeux ...

clof
Sep 09 2009, 04:22 AM
pour ceux qui ont beaucoup de coin ca serais interrsant pour la prochaine misea jour de pouvoir agrandir nos terrain plus grande que 24x24
soit 26x26 a 160.000
28x28 a 320.000
30x30 a 640.000 ainsi de suite .... au moin on aurait du chalenge et en fesant ca ils aurais plus de job a donner et plus echange dans jeux ...


Déjà qu'avec les 24x24, certains engagent 10 personnes, ce qui ralentit considérablement la récolte.
De plus, tu constate qu'au lieu de se partager des bouts de terrain, certains n'hésitent pas à te marcher dessus et ... te fait déconnecter.
Sans compter que pour le récolteur, non seulement le bénéfice est moindre mais le temps qu'il passe à tenter de récolter laborieusement son bout, ce temps là est perdu pour avoir un autre boulot plus rentable et plus chouette pour lui.

bahamut
Sep 09 2009, 07:21 AM
petite solution, au plus tu agrandis ton terrain, au moins tu sais engager de personnes, 4 c'est très bien pour un 24*24, faire en sorte que ce nombre augmente de 1 personne par agrandissement

ps: DES NOUVELLES DE MON CANNABIIIIIIIISSSSS ?????

^^

patricia ropital
Sep 09 2009, 02:51 PM
bonjour
en ce qui concerne la mise à jour,il serait sympa que l'on puisse effecer les champs 4x4 comme quand on laboure,j'en parle car là je galère pour rénover ma ferme et tout effacer.Sinon maintenatn tout va bien et encore merci HEDDRYIN pour ce que tu fais.

patricia ropital
Sep 09 2009, 02:54 PM
oui se serai vraiment sympa de créer un classement mondial pour voir tous le monde qui est le meilleur ^^ et avoir de plus grand terrain aussi ou encore créer un endroit un genre de stock ou l'ont peut stocker des batiments ou decoration que l'ont ne se sert pas tous de suite ^^ ou que lont veut remettre plus tard ^^

je trouve cette idée très bonne en effet sinon on est obligé de vendre.

Assuna
Sep 09 2009, 03:06 PM
Comment on fais pour ramasser des dollars VERT ?

Quelques point qui serait le fun a ajouter... Pouvoir agrandir + que 24/24, car rendu au haut niveau on a pu de challenge, car on a full argent et on peux pu rien faire avec... mettez agrandissement jusqu'a 100 / 100 pis on en parle pu...Une au...tre chose, qu'on puisse donner de l'argent a nos voisin s'il en on besoin... avec peut-etre 2 options, soit en pret ou en dons.... c'est ns qui deciderais... Moin de bug c'est sur serait + fun... Qu'on puisse faire semer les gens a notre place qui leur donnerait des point experiences... exemple, avec une option engager quelqu un pour semer, et rendu sur la ferme on choisit notre semence et il seme.... Plus de look a choisir aussi dans le linge des avatars... Et aussi quand on est rendu dans nos niveau qu'on peut labourer 4 carrés a la fois, on devrait pouvoir le faire en labourant chez les autres aussi a 4 carrés a la fois. :o Et serait fun que la roue des watermill tourne dans l'eat... et un rouissellement dans nos rivieres...

Heddryin
Sep 10 2009, 10:24 AM
Nouveau thread pour les suggestions :

http://r1.slashkey.com/forum/showthread.php?t=190926