Go Back   Farm Town > Languages > Other Languages > Français > Discussions générales
Register FAQ Community Calendar Today's Posts Search

Closed Thread

Thread Tools Search this Thread Display Modes
Old Jul 14 2009, 11:59 AM
alienor alienor is offline

excellente idée ! quel gain de temps !
Old Jul 14 2009, 04:08 PM
cerise75 cerise75 is offline

heyddrin tu m'excuseras mais ton omniprésence sur ce forum et ton ton très souvent pontifiant m'a légèrement énervée.

comme tout le monde j'adore ce jeu et comme tout le monde je peste sur les bugs qui me sortent d'une ferme ou je travaille

il y a un côté qui m'a toujours fait sourire dans les forums c'est que les mêmes qu'on voit raler à longueur de marché après les bugs jouent d'un coup les béni-oui-oui ici, évidemment ça reste, sur le chat ça s'efface (où va se nicher le courage).

Alors baptisons les vaches, alourdissons le serveur avec des chaines paranoiaques sur des hypothétiques virus que tout le monde renvoie allègrement à tous ces voisins et surtout restons politiquement correct......

ps : destiné au dernier post farmville est une pale copie de farmtown peu agréable à jouer et dont les graphismes primaires n'ont rien à voir avec farmtown; de plus ce jeu n'a pas la convivialite du notre j'y ai joue une ou deux fois et m'en suis lassée illico (peu d'interet) je préfère ramer sur mes semis et récoltes dans un jeu où je peux le faire avec mes voisins et amis en discutant et plaisantant que dans un jeu ou je me retrouve seule devant mon écran... toutefois je dis que oui la file d'attente reste la bonne solution mais est ce realisable sur un serveur qui rame déjà autant .....

Last edited by cerise75; Jul 14 2009 at 04:20 PM.
Old Jul 14 2009, 04:25 PM
Heddryin's Avatar
Heddryin Heddryin is offline

Send a message via ICQ to Heddryin Send a message via AIM to Heddryin Send a message via MSN to Heddryin

Tu es toute excusée ;)))
Old Jul 14 2009, 06:20 PM
Trinitybel Trinitybel is offline
Account Not Linked

Default Xp

bonsoir a tous,

etant faineante je n'ai pas pris le temps de lire tous les posts.

voici une suggestion que je pense etre interessante: donner plus d'xp selon ce que l'on plante. par expl 1 points pour ce qui se recolte en 2 ou 4 heures, 2 points pour ce qui se recolte en 1 jours, 3 pour 2 jours, 4 pour 3 jours et 5 pour 4 jours.
selon moi ca inciterait a planter des plus grosses graines et ralentir la progression de ceux qui plantent tt la journee aux framboises ou aux raisins.
perso, travaillant, j'ai pas le temps d'etre sur mon pc toute la journée et mon travail serait recompense.

seconde suggestion: l'idee de soit la file d'attente ou de pouvoir selectionner plusieurs carres pour labourer est excellente.

3eme suggestion: une fois atteint certains haut niveaux pouvoir agrandir le terrain .

Vala pour moi, je precise que plusieurs copines sont du meme avis que moi.

bonne journée et merci
Old Jul 14 2009, 08:54 PM
Paitaï Paitaï is offline

Yo,
Moi aussi j'ai essayé Farmville et je suis de l'avis de Cerise, Framtown est bien mieux même avec ses bugs, qui diminuent quand même avec le temps. J'ai pu constater par exemple que le problème des accents a été pris en compte.

Ce que je regrette c'est qu'on ne peut toujours pas "geler" certains éléments comme les arbres pour éviter que les "récolteurs" les prennent et aussi qu'on ne peut pas envoyer en cadeau les éléments achetés et qu'on ne voudrait plus.
Sinon, l'idée d'un entrepôt est bonne a mon avis si on ne peut pas donner les objets qu'on ne veut plus.

Sinon, moi suis aussi un fan de la déco, c'est aussi le but du jeu, mais que nos fermes deviennent lourde pour des gens comme nous qui privilégions le jeu à l'amas systématique de pièces (je ne voit pas trop d'intérêt dans ca, mais bon, chacun est libre de jouer comme il l'entend).

Woili woili pour mon grain de sel.
@+
pscl
Old Jul 15 2009, 06:53 AM
TYne's Avatar
TYne TYne is offline
Account Not Linked

Bonjour,

Cela serait bien effectivement de pouvoir rentabiliser nos animaux......
la vache pour sont lait.
la chèvre pour son fromage.
Le cochon pour son jambon
La dinde......pour noel ;-)
Le lapin, heuuuuu
les poulets pourraient devenir poules et donc des oeufs
les moutons pour leurs laine
le lama, heuuuu
le bufle, heuuuu

Pourquoi pas une graine a récolter en 12heures, je plante le matin avant de partir au boulot..........je rentre au soir et on récolte, ce serait super, enfin pour moi.

Et pourquoi par pour semer ou labourer savoir faire par carré de 4 ou 9 ou .....a la fois

Et puis aussi trouver une solution pour ceux qui récoltent les arbres fruitiers, quand vous leur avez dit que vous les garder avec les fruits, grrrrr
30 coups de baguettes au fesses, panpan Q Q

voila bonne journée
Old Jul 15 2009, 07:30 AM
lola_nb lola_nb is offline

Lightbulb Suggestions

Bonjour,

Je voudrais faire qques suggestions :
- Quand ça bugge, ne pas retourner systématiquement vers sa ferme. Serait il possible de restaurer la session précédente ?
Ou alors, trouver un moyen de récupérer son patron qd il ne figure pas ds la liste d'amis, ni de ses voisins.
- Enlever le MdP pr accéder au forum.
Ex : Ayant un bug sur la procédure de log in, j'ai créé un deuxième user, ce qui est idiot (Mon bug fera l'objet d'un autre post).
- Permettre un mode "vacances" qui permette de geler sa ferme pendant une durée déterminée par le fermier. Au delà, supprimer les fermes qui ne sont plus actives.
Ou permettre au fermier qui ne veut plus jouer de supprimer sa ferme lui-même. Peut être aprés l'envoi d'un mail de rappel ?
- Une autre gestion de l'affichage, ou une simplification des images animées. En effet, l'application est trés gourmande en mémoire, particulièrement lors des phases de changement (récolte, binage). C'est ce qui génère souvent des bugs et des déconnexions du serveur. Serait il possible par exemple de rajouter une mémoire tampon qui stocke les instructions en attente pour ne pas les perdre, au lieu de faire attendre le fermier ? (Suis pas sure, sur ce coup là, d'être trés claire ! D'autant plus que je ne sais pas si ce genre de chose peut se programmer !)
- Enfin, une multi sélection continue des champs à labourer et semer. En plus, je pense que ça rentrerai ds le cadre de la simplification de la gestion de l'image, et libèrerait bcp de mémoire.

Voila voila. En même temps, c'est facile de critiquer !
Old Jul 15 2009, 08:28 PM
samie lou samie lou is offline
Account Not Linked

il faudrait vraiment améliorer l'affichage pour que, lorsque l'on passe la souris devant un lot d'arbres regroupés, on puisse rapidement se rendre compte qu'il y en a un de prêt à être récolté. De même, améliorer l'affichage aiderait à se rendre compte qu'un lot derrière un arbre est prêt.

Enfin, dans les avis aux joueurs, il faudrait aviser qu'il incombe à la personne qui récolte de "cacher les arbres" pour récolter les champs qui sont derrière les arbres - et non pas au propriétaire du champ: à moins que je ne sois dans l'erreur?

Merci de transmettre.
Old Jul 16 2009, 07:35 AM
lola_nb lola_nb is offline

Oui, ce que tu dis est vrai. Mais pour cacher un arbre, il faut sortir du mode récolteur ! Et alors là, t'es cuit : tu peux plus récolter !
CQFD
Old Jul 16 2009, 07:39 AM
♥Luz♥ ♥Luz♥ is offline
Account Not Linked

Bonjour
Je maintiens mes propositions faites il y a quelques pages,

un coffre, réserbe ou autre pour mettre de côté des objets inemployés temporairement

La possibilité d'offrir des cadeaux achetés de nos propres deniers....

La possibilité de virer de chez nous les personnes ne respectant pas les consignes et qui récoltent tout ce qui leur tombe sous la main alors qu'on les a prévenus que certaisns ont réservés à des voisins...

Comme le dit Sammy Lou , la possibilité de cacher les arbres si nous ne voulons pas qu'ils soient récoltés

J'ai fais un verger, et malgré les avertissements il est systématiquement pillé, alors que ça paye quand meme plus de récolter....
particulièrmetn quand il y a piments, carottes et potirons

Du coup au lieu de ne prendre qu'une personne qui gagnera bien sa vie , je prends vite toutes les personnes qui me tombent sous la main... Juste trouvé cette solution pour "priver les rapaces" de leur butin!

Autre propostions: Une graine à recolter dans les 12h. A planter le soir et récolté le matin

Merci de nous laisser nous exprimer

Last edited by ♥Luz♥; Jul 17 2009 at 01:04 PM.
Closed Thread

Posting Rules