Log in

View Full Version : probléme xlink

forestoise
May 02 2011, 01:58 PM
je ne peux plus me connecter à ma ferme à cause d'un probléme xlink, qui peut me dire ce que c'est et comment y remedier car je ne peux rien faire sur ma ferme , merci d'avance de votre aide !

Dany_64
May 03 2011, 08:33 AM
Hello forestoise,

voici ce que c'est:
XLink
Cause: La base de donnée ou les serveurs Web sont saturés, ou votre connexion internet a échoué.
Contournement: Pas de contournement connu.
Solution: Cliquer sur le bouton vert "OK" devrait vous reconnecter, sauf si le serveur est trop saturé. Les pare-feux et routeurs peuvent aussi bloquer votre connexion. Assurez vous que l'application n'est pas bloquée et que les ports nécessaires sont ouverts.

Donc en résumé...soit le serveur où ta ferme est, qui déconne...soit, tout simplement, avec les mises à jours, un bon vidage du cache de ton navigateur doit être fait.
Voici le lien ====> http://r1.slashkey.com/forum/showpost.php?p=3970730&postcount=6

Fait la procédure 1 pour commencer.
Si malgré cela, rien n'y fait, fait la procédure complète.
Et..si vraiment rien n'y fait, dans ces cas là, cela vient vraiment du serveur, donc patience..

Tiens-nous au courant ☺

forestoise
May 03 2011, 01:29 PM
merci de ta reponse dany , j'ai bien fait tout ce qui était indiqué mais ça ne marche toujours pas et ce qui est etrange , c'est que mon mari joue à farm town sur le même ordinateur que moi , mais avec son compte facebook et lui ça marche trés bien !
biz

Dany_64
May 03 2011, 02:07 PM
merci de ta reponse dany , j'ai bien fait tout ce qui était indiqué mais ça ne marche toujours pas et ce qui est etrange , c'est que mon mari joue à farm town sur le même ordinateur que moi , mais avec son compte facebook et lui ça marche trés bien !
biz

Hello..

Alors sache une chose, même si ton mari joue sur le même pc....vous n'êtes par forcément connecter sur le même serveur de Farmtown!!
Ils se peut que le serveur à ton mari fonctionne bien...mais par contre le tien, le serveur foire, ou voir les concepteurs bossent dessus.

Pour voir sur quel serveur ton mari est et toi quand tu peux y accéder, quand tu te connectes sur Farmtown, dans la partie du tchat, tu vois marqué en rouge:

* Loading User
* Connexion à town mainframe (WF4) ...
* Connected to mainframe.
* Rejoint la salle...
* Vous êtes entré.

Et ici, en prenant exemple de mon serveur, c'est le WF4.

Beaucoup de gens veulent se donner rendez-vous sur le marché pour se voir sur place, et n'y parviennent pas, car normal, il y a un marché sur chaque serveur existant. Donc si tu veux être dans le même marché avec la personne a qui tu as donné rendez-vous, ils vous suffit de partir au marché...depuis la même ferme, et vous arriver sur le même marché depuis le même serveur...

Donc je te conseille encore d'attendre un peu..et si vraiment cela ne va toujours pas d'ici demain..dans ces cas là, j'avise mes "supérieurs" anglophones du forum, de ton cas:)

forestoise
May 04 2011, 05:29 AM
Bonjour, dany , nous sommes le mercredi 4 mai , et je ne peux plus jouer à farm town depuis le dimanche 01 mai au soir (l'aprés midi ça fonctionnais encore) , pour ce que est du serveur j'ai le WF35 (pour mon mari je ne sais pas , je lui demanderai ce soir et je te tiens au courant . vraiment merci de t'occuper de moi , toutes mes recoltes se gaspillent les unes aprés les autres, quelle misére ! biz

Dany_64
May 04 2011, 01:36 PM
Bonjour, dany , nous sommes le mercredi 4 mai , et je ne peux plus jouer à farm town depuis le dimanche 01 mai au soir (l'aprés midi ça fonctionnais encore) , pour ce que est du serveur j'ai le WF35 (pour mon mari je ne sais pas , je lui demanderai ce soir et je te tiens au courant . vraiment merci de t'occuper de moi , toutes mes recoltes se gaspillent les unes aprés les autres, quelle misére ! biz

Hello forestoise,

Là, je sèche un peu, je vais donc faire un message à la modératrice Molly Mew, voir si elle peut allez voir pourquoi cela fonctionne pas chez toi, je n'ai pas les privilèges de le faire moi, par contre si tu peux mettre lors de ton prochain message, l'identifiant de ton compte où tu trouveras les instructions ici ===> http://r1.slashkey.com/forum/showthread.php?p=3173270#post3173270.

Les personnes responsables, ne sont pas toujours disponible de suite, donc patiente qu'on traite ton cas le plus rapidement possible ;)

forestoise
May 05 2011, 12:09 PM
bonjour dany , je veux bien que tu envois un mail à cette personne, c'est trés gentil de ta part : voici mon identifiant : c'est le 1796297146
Je suis allée voir le serveur : c'est le WF35 et mon mari a le même serveur .
Merci pour tout, on se tiens au courant
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Dany_64
May 05 2011, 04:23 PM
Hello forestoise,

j'ai déjà transmis ton cas à mes collègues, et on attendait juste ton identifiant, pour qu'ils puissent aller voir..je te tiens au courant ;)

Dany_64
May 10 2011, 04:01 AM
Hello Forestoise,

Alors, un responsable a été voir, ainsi que moi..pas de soucis, pour aller sur ta ferme..

As-tu pu te connecter ces jours ci?
:)

LeroyArthur
May 10 2011, 08:09 AM
Salut Forestoise
A tout hasard ... (on ne sait jamais) quelqu'un d'autre aurait-il accès à ton pc ? parce qu'il pourrait t'interdire farm town .... qui sait ? dans un système d’accès à internet (protection des mineurs) ou interdiction dans le firewall, voire dans l'antivirus, etc

Arthur

forestoise
May 11 2011, 11:27 AM
et bien, je peux me connecter à ma ferme mais impossible d'y faire quoi que ce soit , dés que je veux recolter ou arroser ou quoi que ce soit d'autre il y a erreur xlink , je suis dégoutée j'ai 9 fermes et pleins d'usines , je ne veux pas tout recommencer à zéro ! j'essaye tous les jours mais ça ne marche toujours pas .

Dany_64
May 12 2011, 07:40 AM
Hello Forestoire..

Ecoute, les responsable du forum ont été voir ta ferme, y compris moi, et on peut y aller.

Il est impératif, que la procédure que je t'avais fait faire au début de ce message soit bien fait et dans l'ordre, donc réessaie encore une fois, avec les quelques précisions supplémentaires que je te mets en rouge:

alors fait cette procédure dans l'ordre, voir cela si cela arrange les choses:
1. Déconnecter Facebook, vider le cache ==> http://r1.slashkey.com/forum/showthr...10#post2181910. (tout sélectionner, y compris les cookies et le cache c'est important!!)

2. Fermer le navigateur, et faire la procédure de l'élimination du dossier cdn.slashkey.com (cache du FlashPlayer-Macromédia) ===> http://farmtown.forumgratuit.fr/t444...a-flash-flayer et vider la corbeille après. (bien supprimer le dossier cdn.slashkey.com qui se trouve sous XP: C:\Documents and Settings\ton user\Application Data\Macromedia\Flash Player\#SharedObjects\E6QMDB4V ou sous les autres système d'exploitation voir le lien), une fois fait, tu vides ta corbeille.

3. Sans te connecter sur Facebook, contrôler si la dernière mis à jour de FlashPlayer est à jour en passant par ce lien :http://get.adobe.com/fr/flashplayer/ (Si tu as le message comme quoi est d'ores et déjà équipé de la dernière version Adobe® Flash® Player intégrée., c'est que c'est ok).
et enfin
4. Connecte-toi à Facebook...et va sur Farmtown..et observe si tout est là et comment cela fonctionne..

Cette procédure a été donner à un membres par le support, et à régler son problème. donc y a pas de raison que toi tu ne puisses pas aller sur ta ferme et que ton mari oui, si vous êtes sur le même pc!!

Question, as-tu essayé de te connecter sur ton compte depuis un autre pc voir si cela fonctionne??

Une autre curiosité,, toi et ton mari, vous êtes sur le même pc...mais êtes vous connecter sur la même session ou chacun votre session sur le pc? C'est à dire 2 compte sur le pc..

Courage, ne te laisse pas abattre, on va bien par trouver à résoudre ton problème......

forestoise
May 12 2011, 02:59 PM
j'ai refais toute la procédure : resultat toujours pareil : je peux me connecter mais je ne peux faire aucune action sur ma ferme : toujours erruer xlink ! je n'ai pas pû essayer sur un autre pc mais j'essaierai demain si mon amie est chez elle ! et mon mari et moi utilisons la même session sur le pc.
merci de ton interet dany ! c'est super sympa !

Dany_64
May 13 2011, 03:03 AM
Hello Forestoise..

Normal, on est là pour ça pour aider..
Je dépanne du moment que j'ai toujours des ressources pour le faire..

Petit Edit: Je viens de recevoir un mot de Molly Mew qui me dit:
"Dany .. J'ai nettoyé ses données d'exploitation, mais ne sais pas si cela va résoudre le problème. Sinon, je vais leur envoyer ID ferme aux développeurs de voir s'ils peuvent aider à
Donc regarde si tu peux accéder à ta ferme et bosser. Si malgré tout le petit nettoyage de Molly, ça ne fonctionne toujours pas, essaie dans ces cas là, de faire ce que je t'ai mis ci-dessous

ça m'intrigue tout de même, que sur le même pc que ton mari ça fonctionne et pas toi.

Un dernier truc à un autre truc à essayer que tu ne risques rien car les données de ta fermes sont aussi mémorisées sur le serveur Farmtown!!
J'ai souvent bloqué Farmtown pendant les vacances pour ne pas être envahis de cadeaux et réinstallé l'application à mon retour sans avoir perdu voisin et autres..juste que peut être tes voisins eux..t'auront perdus, mais ils peuvent refaire leur demande après, mais pour toi, rien ne change, tu auras toujours tes voisins.

Donc fait toutes les étapes dans l'ordre que je t'écris:

Désinstaller l'application Farmtown en passant par ton compte Facebook: Compte==> paramètres de confidentialité ==> "Applications, jeux et sites web" et tu cliques sur "Modifier vos paramètres" qui est juste dessous et là tu supprimes Farmtown. et tu confirmes.

Tu te déconnectes de ton compte Facebook.

Tu refais donc encore une fois (j'espère la dernière la dernière fois :o ) toute la procédure que je t'ai mise dans mon message précédent , sans oublier cache et cookies IMPORTANT

Facultatif, mais serait bien: Si tu as un nettoyeur du genre CCleaner, un anti-spyware aussi et voir anti-virus, fait aussi un petit scann sur ton pc.

Tu redémarres ton ordinateur.

Tu vas sur ton compte Facebook et
tu réinstalles l'application de Facebook en passant par ce lien ===> http://www.facebook.com/apps/application.php?id=56748925791 (clique sur "Accéder à l’application".
Tu auras de nouveau l'autorisation pour installer Famtown, ainsi le signet, les publications, mails etc..

Et essaie d'aller sur ta ferme, voir si tu peux y aller et bosser...

Tiens moi au courant ;)

forestoise
May 13 2011, 11:17 AM
alors : suite au nettoyage : toujours impossible de bosser dans ma ferme , j'ai fait comme tu m'a dit : desinstaller , nettoyer, réinstaller : toujours impossible de travailler ! rien n'a changé !! c'est désesperant !!

Dany_64
May 13 2011, 04:46 PM
alors : suite au nettoyage : toujours impossible de bosser dans ma ferme , j'ai fait comme tu m'a dit : desinstaller , nettoyer, réinstaller : toujours impossible de travailler ! rien n'a changé !! c'est désesperant !!

:(:(:( Bon, ben là je sèche :( Je ne vois plus ce que je peux faire.
Je vais donc signaler à MOlly Mew, qu'avec toutes les procédures que je t'ai fait faire...que ça fonctionne pas.

Je te demande d'être encore un peu patiente et d'attendre que les concepteurs puissent aller voir d'eux même avec l'ID de ta ferme.

Je te tiens au courant dès que je sais quelques choses.. :)

forestoise
May 19 2011, 10:29 AM
derniéres nouvellesdu front : ça ne marche toujours pas de chez moi mais par contre j'ai essayé de chez une amie et chez elle ça marche bien !!!
qu'est ce qui peut bloquer ????? merci d'avance !

LeroyArthur
May 19 2011, 11:06 AM
Salut
Cela vient bien donc du PC. En cas de pc partagé avec des comptes séparés tu devrais vérifier les données de sécurité du navigateur (sites interdits) ou les données de protection parentale ...
Je ne vois que ça.

Arthur

forestoise
May 19 2011, 12:33 PM
je suis une vraie quiche en informatique , peux tu me dire ce que tu appelles comptes séparés et comment on fait pour verifier les données de sécurité du navigateur s'il te plait , on utilise windows explorer 8 . Avec mon mari on a des messageries séparéées mais pour ce qui est d'internet , on utilise la même chose je pense .

Dany_64
May 19 2011, 01:38 PM
je suis une vraie quiche en informatique , peux tu me dire ce que tu appelles comptes séparés et comment on fait pour verifier les données de sécurité du navigateur s'il te plait , on utilise windows explorer 8 . Avec mon mari on a des messageries séparéées mais pour ce qui est d'internet , on utilise la même chose je pense .

Hello Forestoise..

Je n'ai eu encore aucune nouvelle de Molly en ce qui concerne voir si les concepteurs ont été voir sur ta ferme, je vais aller prendre des nouvelles pour voir ce qui en est.

Pour les comptes séparés, ce que Arthur a voulu dire..et c'est ce que je t'avais poser comme question dans mes précédent message, si tu avais 2 session sur ton pc ou pas, et tu m'as répondu que non.

Si vraiment tu avais bloqué quelques choses sur Internet Explorer 8..ton mari aurait eu le même problème vu que vous avez que une session... ce qui n'est pas le cas..

Ecoute, Internet Explorer est très sensible, et "merde" souvent avec les jeux FAcebook...essaie donc pour tester, voir si le problème persiste aussi avec un autre navigateur.
C'est d'installer le navigateur Google Chrome ===> http://www.google.com/chrome/?hl=fr qui est bien plus rapide et moins de problème qu'avec Internet Explorer 8.
Tu as juste à lancer l'installation, peut être quelques option très simple à régler..et tu te connectes avec Google chrome sur ton compte Facebook.
FlashPlayer est automatiquement intégrer dans Google Chrome, donc pas besoin de l'installer le Flasplayer ;)

Et dit-moi si tu as le même soucis à te connecter avec Google Chrome..

forestoise
May 19 2011, 02:43 PM
MERCIIIIII j'ai telechargé google chrome et ....... ça marche !!!!!!!!
merci mille fois pour tout !!! vous êtes des amours !!!!
bisoussss

Dany_64
May 19 2011, 05:19 PM
Yessssssssssss!! :):):):):)

C'est dommage que je n'ai pas pensé depuis le début...de te poser la question
quel navigateur que tu avais.
Ce qui m'a dérouté et qui me semblait pas logique, que ton mari pouvait y aller et pas toi.
Ce qui m'avait penser à un problème avec ton compte Farmtown....

Il y a certainement quelques choses dans Internet Explorer 8, qui doit avoir foiré,
mais comme ça en étant pas devant le pc, pas évident de voir toutes les éventualités.

Moi, depuis 5 ans, je n'utilise presque plus Internet Explorer, à part pour de rare occasion, lors que des sites ne fonctionne que sous IE.

Sinon, j'utilise Google Chrome pour Facebook et les jeux qui va super bien...et Firefox pour du surf plus technique.

En tout cas, je suis contente, que tu as pu avoir retrouver ta ferme..
et n'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres soucis ;);)

Bon jeu à toi

Aindiana
May 27 2011, 06:07 AM
bonjour , j'ai un problème depuis ce matin, je n'arrive pas à rentrer sur farm town on me mets : facebook session timeout, error XSession , click the greene tick to reload game
la je comprends pas j'arrive à jouer à d'autre jeu j'ai essayé et pas farm town , je devais récolter tout mes champs ce matin...
j'attends une réponse merci à vous tous d'avance :)

LeroyArthur
May 27 2011, 07:12 AM
Salut Aindiana
Je viens de vérifier, il y a une nouvelle mise à jour pour Chrome .... tu vas dans la clé à molette de Chrome puis "à propos de ...." et là l'écran (voir image jointe) te dis qu'il y a une mise à jour .... puis relancer...

Arthur

Aindiana
May 27 2011, 07:29 AM
Bonjour Leroy Arthur, je suis pas sous chrome, mon naviguateur est firefox et les mises à jours se sont automatiquement ! je cherche partout , je trouve pour l'instant aucune solution

Aindiana
May 27 2011, 07:34 AM
je suis en train d'essayer d'IE et ça marche , mais sous firefox non, je cherche toujours partout si je peux trouver une solution à ce problème

baboune
May 27 2011, 07:45 AM
bonjour , j'ai un problème depuis ce matin, je n'arrive pas à rentrer sur farm town on me mets : facebook session timeout, error XSession , click the greene tick to reload game
la je comprends pas j'arrive à jouer à d'autre jeu j'ai essayé et pas farm town , je devais récolter tout mes champs ce matin...
j'attends une réponse merci à vous tous d'avance :)

j'ai exactement la même chose depuis ce matin, je passe par chrome, j'ai vidé mon cache, lancé un ccleaner..etc... rien à faire:(:(:( :confused::confused::confused:

HELLLLLLPPPPPPPPP PLEAAAAAASE :D je ne vais pas survivre longtemps sans farmtown!!!! :(

Aindiana
May 27 2011, 08:22 AM
j'ai tout vidé sur firefox, j'ai fait c cleaner et sur firefox ça ne marche tjrs pas, pour l'instant je récolte mes champs d Internet explorer , essaye toi aussi Baboune , je cherche toujours une solution à ce problème

LeroyArthur
May 27 2011, 11:51 AM
Salut
Hier il y a eu une mise à jour d'abobe Flas Player .... au cas ou ....

Arthur

Aindiana
May 27 2011, 12:55 PM
je trouve pas, ça marche toujours pas de firefox et cela m'ennuie car je suis habituée à surfer qu'avec ce naviguateur!
si quelqu'un a une solution je prend , merci à vous tous :)
bonne soirée

baboune
May 28 2011, 12:56 AM
toujours pas moyen de jouer!!! GRRRRRRR + de 24h que ça dure!!!!

flash player est mis à jour automatiquement avec chrome!

si quelqu'un pouvait nous aider ce serait vraiment sympa ;)

Bonne journée à tous

LeroyArthur
May 28 2011, 04:37 AM
Salut
Pour mettre chrome à jour il faut aller dans ses parametres (clé à molette) puis " a propos ...." et s'il faut mettre à jour il l'indique ....

Arthur

Dany_64
May 28 2011, 03:18 PM
Hello Baboo

J'ai répondu sur un autre message, et tu comprendras le pourquoi tout ces problèmes..

Donc fait ce que j'ai mis sur le lien que je te met ====> http://r1.slashkey.com/forum/showthread.php?t=429510

Et tiens-moi au courant ;)

baboune
Jun 10 2011, 03:32 PM
j'avais fait ça Dany, ça n'a rien changé :(
mais au bout de 2 jours c'est revenu tout seul .... mystère et boule de gomme!!!